Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CURL P4 - Page 4

Vendredi 06 Juillet 2012 16:10

Bon, je continue à vous donner mon ressenti sur ce picot. Cà intéressera peut-être quelques uns d'entre vous.
Je maitrise de mieux en mieux ce revêtement après une petite séance ce mercredi soir. Je suis moins gêné sur les remises de services. Est-ce par habitude ou le picot a quelque peu changé de caractéristique? Je n'ai en tout les cas pas vu de différence dans les autres domaines, à savoir un bon contrôle, il reste relativement lent pour du 1.1, une bonne inversion en chop. Ce qui me va bien, c'est qu'il bloc bien, même si les retours ne sont pas très gênants car la balle ne flotte pas. Il me fait un peu penser aux caractéristiques d'un B.S. dans ce domaine. D'ailleurs, il en est de même dans les tops revers.
Je continue avec le curl P4 pour le moment.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 06 Juillet 2012 20:16

Citation de ping61 :
Bon, je continue à vous donner mon ressenti sur ce picot. Cà intéressera peut-être quelques uns d'entre vous.
Je maitrise de mieux en mieux ce revêtement après une petite séance ce mercredi soir. Je suis moins gêné sur les remises de services. Est-ce par habitude ou le picot a quelque peu changé de caractéristique? Je n'ai en tout les cas pas vu de différence dans les autres domaines, à savoir un bon contrôle, il reste relativement lent pour du 1.1, une bonne inversion en chop. Ce qui me va bien, c'est qu'il bloc bien, même si les retours ne sont pas très gênants car la balle ne flotte pas. Il me fait un peu penser aux caractéristiques d'un B.S. dans ce domaine. D'ailleurs, il en est de même dans les tops revers.
Je continue avec le curl P4 pour le moment.

Tous les picots se rôdent et prennent moins l'effet avec le temps, essentiellement à cause de l'arrête des picots qui s'émousse.
Plus tard, c'est le caoutchouc, qui en durcissant adhère moins, donc prend moins l'effet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 06 Juillet 2012 21:25

Le P4 étant pratiquement neuf, je pense que je me suis aussi tout simplement adapté à la bête. Il adhère encore pas mal et permet de frotter la balle autant un chop qu'en "top".

Vendredi 06 Juillet 2012 23:21

C'est la maîtrise qui s'installe^^ Pareil avec le P1R, je ne bouffe quasiment plus sur services, et je commence à manipuler la rotation à en donner mal au crâne à certains joeurs, même confirmés. C'est l'avantage du PL adhérent! En poussette sur poussette avec le Pl et c'est possible de couper très fort, ou tout mou pour faire monter la balle.

Mercredi 11 Juillet 2012 08:52

Compte-rendu après quatre entraînements avec le P4. J'ai joué plus de 10 ans avec un FLII Ox auparavant. J'ai d'abord essayé le P4 en 0,5: beaucoup de fautes en poussette, incapable de défendre sur ma première ligne de sol en geste plus vertical, il fallait toujours passer sous la balle pour qu'elle franchisse le filet et surtout pas de sensation: trop mou! Cependant des défenses bien coupées et efficaces.
Du coup, quinze minutes de bain dans l'acétone et le voici en Ox et là le picot s'est révélé: super contrôle, plus de fautes en poussettes ni en défense, balles bien rasantes et bien coupées, possibilité de varier la coupe en défense. En gros très proche du FLII avec encore plus de contrôle et d'effet. Conclusion: je garde!

Jeudi 13 Décembre 2012 09:05

Après avoir fait la première partie de saison avec le P1r, je me suis de nouveau entraîné avec le P4 en 1.1.
Je confirme ce que j'ai pu dire précédemment, il est plus lent que le P1r d'où un meilleur contrôle mais plus rapide que le FLII.
Reculant la plus part du temps, les chops sont facile à réaliser avec une bonne inversion et la balle rasante juste au dessus du filet. Je fais monter également la balle un peu plus haut au dessus du filet toujours avec une bonne inversion, la balle a tendance à s'arrêter sur la table et avec l'inversion, c'est perturbant pour l'adversaire qui fait souvent la faute. Il est facile de placer la balle où l'on veut sur la table.
J'ai décidé de le mettre sur ma raquette principale avec le Véga Pro de l'autre côté. Je vais jouer avec ce samedi la dernière compet' de la phase pour voir ce que çà donne en condition de match (enfin si je ne me dégonfle pas au dernier moment).
Je fais encore quelques fautes sur certains services et en poussettes sur poussettes (dues à son adhérence) mais rien de méchant car il est quand même plus facilement maîtrisable que le P1r dans l'ensemble.
Ah oui, j'allais oublier, c'est le plus facile à utiliser pour les différents démarrages, poussettes appuyées, tops, frappes sur balles coupées ou non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 09:07 par ping61

Jeudi 13 Décembre 2012 11:11

Intéressant ça. Quand tu le décris, on dirait que tu parles de l'Octopus !

Jeudi 13 Décembre 2012 11:23

Citation de Wang-Tao Païpaï :

Le P4 est plus adhérent de mémoire que l'Octopus et la mousse est plus tendre.

Jeudi 13 Décembre 2012 12:25

Citation de Wang-Tao Païpaï :

oui, comme le dit derf, le p4 est plus adhérent et la mousse est plus tendre que l'octopus. De souvenir elle fait 25° contre 50 pour l'Octopus.
Pour le P4, plus de contrôle, moins rapide, facilité de faire les frappes, tops.... par contre effet aléatoire (zig zag) un peu moindre. Il a effectivement un gros potentiel pour le défenseur moderne.

Jeudi 13 Décembre 2012 13:28

Merci à vous deux. Si je joue un peu plus en 2ème phase, j'en testerais bien un.

Vendredi 14 Décembre 2012 10:07

Le P4 a certainement un des potentiesl les plus élevés en termes de manipulation de spin quelque soit la ligne de sol. Le seul point négatif c'est qu'il faut aimer les picots (très) souples et les mousses ultra-méga-tendres, et que je préfère largement les PL rigides et mousses dures. Mais la combo bois rigide (Joo, Toccata...) + P4 me paraît une des plus redoutables qui soit en défense (avec le méconnu feint soft de Jang Song Man])

Ceci dit, un P4 rigide ça s'appelle un P1R^^ Donc j'ai choisi le P1R.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 10:08 par Ch4rlus

Vendredi 14 Décembre 2012 10:19

Citation de Ch4rlus :
Le P4 a certainement un des potentiesl les plus élevés en termes de manipulation de spin quelque soit la ligne de sol. Le seul point négatif c'est qu'il faut aimer les picots (très) souples et les mousses ultra-méga-tendres, et que je préfère largement les PL rigides et mousses dures. Mais la combo bois rigide (Joo, Toccata...) + P4 me paraît une des plus redoutables qui soit en défense (avec le méconnu feint soft de Jang Song Man])

Ceci dit, un P4 rigide ça s'appelle un P1R^^ Donc j'ai choisi le P1R.

Pour m'amuser avec mon JSH, faut d'ailleurs que je trouve un P4 rouge en 0,5mm MDR

Vendredi 14 Décembre 2012 12:31

derf, tu as raison de le prendre avec de la mousse, même le 1.1 n'est pas très rapide mais venant un ox, le 0.5 peut être sympa.
Effectivement, l'association Joo + P4 avec 1.1 de mousse est sympa.

Samedi 15 Décembre 2012 10:59

Je viens de lire ce topic car je suis en pleine recherche de ma nouvelle raquette complète.
C'est terrible car vous me faites hésiter constamment dans le choix que je veux faire... MDR

J'ai un jeu de défense loin de la table, et je m'étais arrêté sur certains picots comme l'Octopus et ces fameux Curl.

Mon problème c'est que je n'ai jamais joué qu'avec le Neptune et le C8 qui sont des picots rigides. J'aime leur toucher mais comme je n'ai jamais essayé un picot souple, impossible de savoir lequel je préfère.
Le Neptune que j'aime bien par sa lenteur mais avec lequel je n'arrive pas à frapper et le C8 par sa capacité à faire des frappes mais trop rapide.
Du coup je cherche le compromis.

Mais le problème est de choisir entre le picot souple ou rigide et ça va jouer aussi sur mon choix de bois. Je me suis arrêté sur le Toccata (ou le Chen peut-être) si je prends un picot souple ou le Defplay si je prends un picot rigide.

Pour rester dans le sujet, j'hésite entre le P1R et le P4.
Je me dis que le P1R est peut-être trop "compliqué" pour moi qui vient de commencer le picot (y a deux mois) et que le P4 serait plus adapté. Mais le P4 est souple et je n'ai jamais joué les souples... MDR

Dimanche 16 Décembre 2012 11:14

Petit bilan sur ma soirée de championnat jouée hier soir avec le P4 à la place du P1R.
impression mitigée même si je n'ai pas encore en main ce pl. J'ai joué contre deux 16, 14 et 13 (bon jeune avec FLII).
Je gagne 16, 14 et 13 et je perds un 16 qui savais bien jouer le picot.
C'est sur que ce P4 a du potentiel pour un jeu de défenseur moderne comme j'ai pu le noter précédemment. Je me répète donc, bonne coupe (légèrement moindre au P1r), bon contrôle permettant des placements de balles aisés, moins rapide que P1R, Octopus, possibilité de prendre l'initiative.
Par contre, j'ai mangé sur les balles coupées adverses, en service comme dans le jeu où j'avais du mal à maîtriser la bêtes (beaucoup de faute de longueur).
Donc, pour une première journée de compet avec ce picot, je reste encore avec quelques doutes quant à son potentiel. Je pense être un peu plus efficace avec le P1R et l'octopus même si je fais aussi des fautes "bêtes" avec ces pl.
Ce P4 reste une référence tout de même.

Lundi 17 Décembre 2012 21:11

Rien d'étonnant pour les balles très coupées (surtout les bien longues), vu l'adhérence et la souplesse des picots. Très dur à négocier, même avec un bon niveau...

Lundi 17 Décembre 2012 21:43

oui, il faudrait prendre la balle à plat mais je n'ai pas l'habitude de faire ce geste. dommage car quelle régularité et coupe. il vaut la peine d'essayer

Lundi 17 Décembre 2012 21:55

Oui, à plat et en avançant, tôt au rebond. C'est efficace mais au bout de 2-3 comme ça, on se fait allumer. A alterner avec une bonne serpe (en la laissant bien descendre). Plus facile à dire qu'à faire ; il faut de la lucidité en match...

Lundi 17 Décembre 2012 21:59

pour celui que çà intéresse de faire un essai, je vends le mien

Dimanche 05 Mai 2013 23:06

Citation de Graad :
Je viens de lire ce topic car je suis en pleine recherche de ma nouvelle raquette complète.
C'est terrible car vous me faites hésiter constamment dans le choix que je veux faire... MDR

J'ai un jeu de défense loin de la table, et je m'étais arrêté sur certains picots comme l'Octopus et ces fameux Curl.

(...)

Mais le problème est de choisir entre le picot souple ou rigide et ça va jouer aussi sur mon choix de bois. Je me suis arrêté sur le Toccata (ou le Chen peut-être) si je prends un picot souple ou le Defplay si je prends un picot rigide.

Pour rester dans le sujet, j'hésite (...)

J'en suis là également ...en 2013... Émoticône (Dois-je rester sur le Toccata (dont TSP arrête la production) ou prendre un bois plus tendre ? pour mon jeu à mi-distance avec chops et faux tops).
Vous semblez préférer le P1R au P4 mais avec mousse ou sans mousse ?
Comment choisir ?
(Sur ma liste, je pense aussi au Cloud&Fog3 et au Talon mais que je trouve trop mou et avec des trajectoires trop courbes - Dites moi si je suis dans l'impasse- Merci les gars).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Mai 2013 23:12 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
4
7
392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements