Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 64

Mercredi 04 Juillet 2012 21:19

Je sais que le "Tu", ce n'est pas moi. Mais comme il y a un plan clair pour répondre, je profite. Clin d'oeil
Citation de popette59 :
[...]
Tu es persuadé que la fédé ne fait pas ça pour augmenter ses recettes,

Il faut éviter d'être trop naïf. Indépendamment de la cause réelle de la modification du championnat, il est impossible d'oublier le fait que cela permet de gratter facilement un peu d'argent.
Après, on peut se poser la question de savoir si l'effet d'aubaine est la cause première de l'évolution. Personnellement, je pense que que c'est le cas. Mais je vois le mal partout et dans mon parcours professionnel pourtant bien banal, je n'ai jamais rencontré de bisounours.

Dans un contexte de crise économique forte, de stagnation du nombre de licenciés (et des subventions qui viennent avec), gratter des sous est encore plus vital.
J'en profite pour rappeler que les championnats du monde ont lieu àParis l'an prochain. Je dis ça je dis rien.

Citation de popette59 :
[...] Tu penses que la transition ne durera qu'un an maxi et qu'ensuite une majorité des joueurs sera contente,
Tu penses même que ça permettra d'augmenter le nombre de licenciés,

La transition ne pourra pas durer un an. Sauf si des équipes sont injectées au milieu du championnat (du style t'as 2 R2 de 6 joueurs, tu inscris 3 R2 de 4 joueurs -ou 2 R2 + 1 R3-).
Les équipes seront ajoutées à la fin. Les joueurs descendront en cascade et c'est vers le bas que ça fera mal pendant un moment. Avec 2 montées par an (1 par phase), ça va prendre au moins 3 ans à s'équilibrer. Si au niveau département on fait monter les 2 premiers, ça ira un peu plus vite.

Pour l'évolution sur le nombre de licenciés, il n'y a pas de raison pour que ça bouge beaucoup. Pas vers la hausse déjà parce que cette réforme n'est pas une demande de la base. Éventuellement vers une baisse mais il faudra déjà pouvoir déterminer que l'évolution du règlement en est la cause.
Comme on a les championnats du monde à Paris l'an prochain (qui pourrait modifier les chiffres), il faudra un recul de plusieurs années pour déterminer si le championnat est la cause d'une évolution du nombre de licenciés.

Il faut mesurer et déterminer la cause. Vu qu'il y aura des causes multiples, on fait une réforme sans pouvoir vérifier réellement si elle plaît aux joueurs.
Quand on prend des décisions, ce n'est pas totalement stupide de faire un bilan et d'accepter de revenir en arrière si ça n'est pas bon.

Mercredi 04 Juillet 2012 21:25

Voilà... je vois que je ne suis pas le seul à voir les choses comme ça. Émoticône

Jeudi 05 Juillet 2012 12:40

Le " tu " était pour moi , donc je vais répondre
On revient ici sur le fond du problème , comme je l'ai dis je confirme dans ce cas ce que je pense et je l'assume
Vous n'êtes pas d'accord , je n'ai jamais contesté ce droit à personne
Je ne souhaite plus débattre sur le fond du problème et c'est malheureux

Je ne me contenterai pour l'instant qu'a débattre sur la forme et c'est encore malheureux
Car ce que je conteste et que je n'accepte pas c'est que l'on transforme mes propos ou qu'on en tire des conclusions que je n'ai jamais faites
Fluffy , tu aura donc encore droit à une réponse
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2012 12:49 par leon.

Jeudi 05 Juillet 2012 13:22

Pendant ce temps à Vera Cruz:.....vous avez du beurre?

Jeudi 05 Juillet 2012 17:09

la vache !! leon je viens par curiosité de regarder tes posts sur d'autres sujets ... et bien visiblement quand il n'y a pas de conflit tu te fais sacrement ch... !!!

Jeudi 05 Juillet 2012 17:15

J'ai pas lut l'integralité du sujet, juste quelques pages en diagonale, desolé pour de potentielle transgressions MDR

J'ai connu la formule à 6 (je jouais dans le nord à l'époque ...) puis j'ai repris recemment du coté de Lyon avec la formule à 4 (tout du moins jusqu'à la PR, là on vient de monter en R4 et apparemment c'est un format hybride à 5, mais de fait ça va peut etre changer, j'ai pas trop suivi comment ça se passait localement)

Pour faire court :

A 6 c'est plus sympa pour le coaching et les encouragements, je suis toujours un peu frustré quand j'arbitre à 4 vu que je peux pas vraiment encourager, mais on s'y fait (par contre chez moi c'est un arbitre local et un arbitre visiteur en même temps, de fait une personne au moins est libre) Aprés c'est une question d'organisation dans l'équipe, pour le coaching c'est vraiment moins evident mais on s'en sort

A 4 on fait 4 matchs + un double tout le temps, moi je prefere, mais c'est peut etre plus fatiguant pour certains (personellement je suis contre le passage à 3 matchs, que j'ai cru lire dans les messages)

A 4 il y a moins de pause et on attend beaucoup moins entre les matchs ça evite de trop se refroidir et ça permet de rester concentré

A 4 les matchs sont plus courts, j'ai rarement fini aprés 12h30 en commençant vers 9H00-9h30, c'est plutot pas mal

A 4 on rentre tous dans une voiture c'est quand même plus pratique (ceci dit dans le nord meme au niveau regional les deplacements etaient jamais trés longs, et ça a jamais été un probleme dans mon ancien club)

A 4 les equipes sont pas forcement beaucoup plus homogènes (on constate regulierement 400 points d'écart en le plus fort et le plus faible, sauf peut etre pour les "trés grands club"Clin d'oeil

Perso je suis arrivé vers ce format à 4 avec un apriori négatif (surtout par rapport à l'ambiance, le coaching toussa) et puis finalement, maintenant je prefère à 4

Par rapport aux potentielles "descente" déquipe, il me semblait que les ligues mettaient en place des dérogations, par exemple une equipe avec 14,12, 12, 10 commencerait au pire directement en PR chez nous avec un niveau qui serait plus de la R4 (d'ailleurs elle monterait assez facilement en R4), aprés je prefere eviter de dire des betise vu que j'ai pas tout suivi

Pour les frais d'engagement d'équipe, j'avoue que j'y avais meme pas pensé, ... par contre ça n'a peut etre rien à voir mais ma cotisation est bien plus chere ici qu'elle ne l'était dans le nord (genre il y a un facteur presque 3, aprés je sais qu'il y a moins de subvention ici, mais est ce que c'est uniquement ça ???)

Jeudi 05 Juillet 2012 17:34

Merci Gecko, toujours intéressant d'avoir des avis de personnes ayant connu les 2 formules même si le passage à 3 simples / 4 joueurs ne te va pas à priori...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 05 Juillet 2012 18:31

Pas de problème Clin d'oeil

Effectivement je trouve ça dommage de faire que 3 matchs alors qu'il y a 4 joueurs de dispo en face ....

Genre le truc trop frustrant : dans l'équipe d'en face, 3 picots long et 1 normal (les picoteurs sont anormaux c'est bien connu MDR), et paf, manque de pot tu joues pas le mec aux 2 backsides, bah tu fais un peu la gueule quand même !

Et puis se lever le dimanche matin à 7h pour faire que 3 petits matchs .... là, vraiment pas d'accord ! (quoique en R4 c'est le samedi)

Et puis le deroulement des matchs est plus parallele c'est perturbant ....
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2012 18:36 par gecko

Jeudi 05 Juillet 2012 21:36

Citation de Fluffy :
Tu nous accuses de détourner tes propos et tu le fais systématiquement... Ai-je dit qu'il n'y aurait jamais de baisse des tarifs? Je crains qu'il n'y en ai pas, surtout en idf. c'est différent.

Encore une fois tu te trompes , je vais donc être à nouveau obligé de te réexpliquer ce que j'ai dis

J'ai avancer les chiffres officiels de la Picardie
J'ai fais remarquer que dans ce cas il y aurait une diminution du cout de l'engagement
J'ai dis que par conséquent on ne pouvait pas dire " il n'y aura jamais de diminution "

Quand j'ai dis cela à aucun moment je ne t'ai cité , donc à aucun moment je n'ai détourné tes propos
Alors oui tu retrouveras cela en réponse à un de tes posts , mais je ne faisais que répéter ce que j'avais dis auparavant et le "jamais" ne s’adressait pas à toi

Alors toi qui me reproches quand je ne fais que donner mon avis de toujours présenter cela comme une vérité ( ce que je conteste aussi ) , et bien vas y ne te prives pas prouves moi le contraire , car sur ce point ce que je viens de te dire je le présente comme une vérité

Tu me dis que je le fais systématiquement , jamais personne de me l'a encore montré , et pourtant rien de plus facile

Jeudi 05 Juillet 2012 21:36

Jouant en Rhône Alpes en 3 simples pour une équipe de 5...
L'avantage qu'il en devrait pas y avoir est d'avoir une position au choix (entre 2 lettres) pour le numéro 1 de l'équipe et une position fixe pour le numéro 5. Ce qui fait qu'on a au moins la confrontation des meilleurs de chaque équipe.
A partir du moment ou ne peut comparer ses résultats, même si pas le but, vu qu'on n'affronte pas les mêmes, c'est moins fun.
Et de passer à 4 au lieu de 5, ça limitera les conséquences pour nous mais la formule qui est loin de faire l'unanimité, au contraire, est bien proche de la future...
Dommage.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 05 Juillet 2012 21:46

Citation de Fluffy :
ton entêtement à vouloir qu'on valide tous tes propos ou qu'on te prête des idées qui ne sont pas les tiennes est dommageable pour le crédit que les autres donneront à tes propos.

Je n'ai jamais demander à personne de valider mes propos , j'ai juste demandé d’arrêter de les déformer
Que viens-tu de faire en répondant que tu n'avais jamais dis cela , sinon dire qu'on te prête des idées qui ne sont pas les tiennent ?
Cela ne te sembles pas normal ?
Le crédit que donneront les autres à mes propos , je n'en aie maintenant plus rien à secouer tant qu'ils ne les déformeront pas
Le crédit c'est comme pour les concessions , je ne comprends pas bien
Arrêtes de te donner le rôle du bon et à moi celui du méchant , penses aussi aux crédits de tes propos ( et c'est moi qui avance systématiquement ce qui je dis comme étant la vérité )
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 05 Juillet 2012 22:08 par leon.

Vendredi 06 Juillet 2012 11:29

Je tiens à redire avec précision ce que j'ai dis sur le plan financier
Citation de leon. :
Citation de ttv02 :
pour la ligue de picardie:
http://www.lptt.net/2012-13/CR_REF_CHAMP.pdf
G - Cout d’engagement
Le coût d’engagement sera diminué dans toutes les divisions de 25% à 30% environ. Ainsi, les finances régionales seront préservées et les clubs pourront engager des équipes supplémentaires sans être trop pénalisés financièrement

Exemple de mise en place par une Ligue qui me fait plaisir sur certains points
Bien sur on ne peut pas généraliser cela , mais je pense qu'on le retrouvera dans beaucoup de Ligues
Depuis le début de ce forum , mon avis a été souvent critiqué , or depuis que les choses se précisent je constate que ce que disait se vérifie , maintenant déjà sur 3 points :
- positions libres des joueurs
- augmentations des poules en Nationales et Régionales
- diminution du cout des engagements par équipes
Inutile de sortir les calculatrices pour me dire qu'il y aura des augmentations pour les clubs , j'ai toujours dis qu'à mon avis il y aurait diminution du cout de l'engagement ce qui n’empêcherait pas qu'il y ait quand même des augmentations comme tous les ans.
Je m'adresse donc à ceux qui disaient qu'il n'y aurait pas de diminution , qu'il n'avait jamais vu cela et que cela ne pouvait pas exister
Je m'adresse à tout ceux et ils sont nombreux qui disaient que cette réforme n'avait qu'un but , récolter de l'argent
J'aimerais bien les entendre dire qu'ils se sont trompé

Pour la suite , mon avis n'a pas changé , je pense toujours :
- que la mise en place sera beaucoup plus facile que certains ne le pensent , avec une année de transition
- puis ensuite , moins de mutations , plus de licenciés , beaucoup de joueurs satisfaits
- des championnats plus homogènes avec des équipes plus homogènes où tout le monde jouera à son niveau

Enfin je rappelle que je n'ai jamais contesté à qui que ce soit le fait de préférer jouer à 6 et même que je le comprend parfaitement

Citation de leon. :
Donc je répète encore une fois mon point de vue :
1 - La FEDE , les Ligues et les comités n'ont pas besoin de faire une réforme ( passage des équipes à 4 ) pour augmenter leurs tarifs donc leurs recettes
2 - Contrairement à ce que beaucoup ont dit , la raison principale voire unique de cette réforme n'est pas " récolter de l'argent "
3 - Par conséquent les Ligues qui augmenterons le nombre d'équipes diminueront le cout des engagements , ce qui ne les empêchera pas d'augmenter leurs recettes

Concernant la Ligue de Picardie , je l'ai dis on ne peut pas généraliser , mais je reste persuadé que cela se passera ainsi de la même manière dans beaucoup de Ligues et de Comités qui augmenterons le nombre des équipes ( pour la FEDE on verra , la logique voudrait que la FEDE diminue aussi les engagements )

Citation de leon. :
Tout ce débat vient d'un commentaire que j'ai fais sur la Ligue de Picardie , cas concret et réel , alors soyons précis
.......
L'augmentation sera donc de 5 à 12.5 %
( pour la Ligue de Picardie détail dans mon post du Samedi 30 Juin 2012 11:56 page 57 )
........
Je rappelle encore une fois que je n'ai jamais dis que les augmentations étaient négligeables , justifiées ou acceptables
Mais uniquement qu'elles seraient équivalentes à ce qui se faisait avant

Comme je considérais que je n'arrivais pas à me faire comprendre , j'ai posé des questions précises sur le cas de la Picardie , et en donnant mais réponses pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté
Citation de leon. :
OUI - Pour un club , est-ce qu'il y a une diminution du cout des engagements par équipe ?
OUI - Pour un club , est-ce qu'il y a une augmentation globale sur ses engagements ?
NON - Pour un club l'augmentation globale sur ses engagements est-elle de 50% ?
NON - Pour un club l'augmentation globale sur ses engagements est-elle fondamentalement différente des autres années ?
NON - Pour la Ligue l'augmentation de ses recettes est-elle fondamentalement différente des autres années ?
NON - Pour la FEDE l'augmentation de ses recettes suite au passage à 4 de la Ligue de Picardie est-elle fondamentalement différente des autres années ?

Citation de leon. :
J'espère simplement que cet exemple , même si on ne peut pas le généraliser fera réfléchir quelques uns et qu'on arrêtera de lire des choses du genre :
- le seul but est de faire du fric -> et bien non pas toujours
- on a jamais vu le prix de quelque chose diminuer -> et bien si cela peut exister

Voila je ce que j'ai dis et que j'assume parfaitement
Oui je présente certains points comme étant de la vérité ( gras dans le texte )
Mais pour la plupart je ne donne que mon avis comme tout le monde
Par la suite je considère que certains ont déformé mes propos ( si certains insistent je serais obligé de répondre )
Maintenant je veux bien oublier tout cela si on se contente à présent uniquement de répondre à ce que j'ai dis
Message modifié 6 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2012 11:54 par leon.

Vendredi 06 Juillet 2012 12:20

Kobe... sors de ce corps!!!

C'est incroyable... pour ma part, j'ai jamais dit que tu avais tort... Ton avis rejoint d'ailleurs le notre: le tarif même en baissant va augmenter car au final les clubs débourseront plus!

Citation de leon. :
Donc je répète encore une fois mon point de vue :
1 - La FEDE , les Ligues et les comités n'ont pas besoin de faire une réforme ( passage des équipes à 4 ) pour augmenter leurs tarifs donc leurs recettes
Bien sur, des augmentations, on en connait tous les ans... le problème, est justement que tous les ans ça augmente... sans réelles raisons.
(exemple déconnecté: la mairie de paris à augmenté de 400% le loyer des installations sportives, la somme au final reste dérisoire, mais l'augmentation est tout de même injustifiée et mérite d'être dénoncée)

Citation de leon. :
2 - Contrairement à ce que beaucoup ont dit , la raison principale voire unique de cette réforme n'est pas " récolter de l'argent "
C'est peut être pas la raison principale, mais c'est une super occasion. On ne peut pas le savoir ça... on peut selon sa personnalité (ou expérience), être optimiste, ou négatif.

Citation de leon. :
3 - Par conséquent les Ligues qui augmenterons le nombre d'équipes diminueront le cout des engagements , ce qui ne les empêchera pas d'augmenter leurs recettes
Encore une fois, logique... et c'est ce qu'on regrette ou craint car dans certains cas, certaines ligues semblent plus gourmandes que d'autres.

Le cas de la Picardie reste un cas isolé pour l'instant, donc l'analyser ne sert pas a grand chose. Le seul intérêt que j'y ai vu, c'est qu'ils vont utiliser la formule chpt féminin, et du coup, cela veut dire que les ligues ont une certaine autonomie sur le coté sportif, et cela me rend un peu d'espoir de jouer 4 simples!

Vendredi 06 Juillet 2012 14:12

Citation de Fluffy :
C'est incroyable... pour ma part, j'ai jamais dit que tu avais tort...

Je n'en suis pas aussi sur que toi , mais bon n'en parlons plus
Citation de Fluffy :
Ton avis rejoint d'ailleurs le notre

J'aimerai bien si cela ne te dérange pas que tu ne parles que pour toi , et pas pour les autres.Tu fais comme-ci tout le monde était d'accord avec toi
Citation de Fluffy :
le tarif même en baissant va augmenter car au final les clubs débourseront plus!

C'est ce que je dis depuis le début , toi tu dis ça maintenant comme ci c'était une évidence.Et bien non , il y a beaucoup de monde à avoir dis le contraire

Pour le reste tu sembles globalement d'accord avec ce je dis
Il me semblait que ce que j''avais dis était clair , tu apportes des précisions plus que des nuances , cela me va très bien
Cela n’empêche pas pour autant d'autres de ne pas être d'accord , ce que je ne leur reproche pas non plus , chacun son avis
Encore une fois , et j'espère que ce sera la dernière , la seule chose que j'ai reproché , c'est de déformer mes propos dans certaines réponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2012 14:30 par leon.

Vendredi 06 Juillet 2012 14:27

Citation de Fluffy :
Le cas de la Picardie reste un cas isolé pour l'instant, donc l'analyser ne sert pas a grand chose.

Oui il est isolé , mais pour moi l'analyser sert tout de même à quelque chose
1 : pour moi , un seul cas permet de dire que ceux qui disaient qu'il n'y aurait jamais de diminution du cout des engagements des équipes avaient tort
2 : même s'il est isolé et je l'ai dis on ne peut pas généraliser , cela montre que le passage de 6 à 4 peut se faire dans des conditions financières qui n'ont rien d'exceptionnelles par rapport à ce qui se fait tous les ans
3 : cela donne une idée de ce qui peut se faire donc des éléments de comparaisons possibles
4 : ce n'est que mon avis : ce cas se reproduira dans de nombreux Comités et de nombreuses Ligues , donc je le mets en avant
5 : je ne comprends pas pourquoi sous prétexte qu'il est isolé on ne devrait pas en parler

On est reparti sur un débat sur le fond du problème , j'espère que ça continuera comme ça
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2012 14:32 par leon.

Vendredi 06 Juillet 2012 16:31

Citation de leon. :
Citation de Fluffy :
Le cas de la Picardie reste un cas isolé pour l'instant, donc l'analyser ne sert pas a grand chose.

Oui il est isolé , mais pour moi l'analyser sert tout de même à quelque chose

Ça sert juste à analyser le cas de la Picardie. C'est très intéressant mais ça reste une région parmi d'autre (et pas la plus importante en nombre d'adhérents ping).

Citation de leon. :
1 : pour moi , un seul cas permet de dire que ceux qui disaient qu'il n'y aurait jamais de diminution du cout des engagements des équipes avaient tort
2 : même s'il est isolé et je l'ai dis on ne peut pas généraliser , cela montre que le passage de 6 à 4 peut se faire dans des conditions financières qui n'ont rien d'exceptionnelles par rapport à ce qui se fait tous les ans

Selon la source que tu donnes dans un message précédent (un pdf avec un point "g" pas d'allusion à autre chose, merci), je trouve quand même que les conditions financières ne sont pas satisfaisantes. C'est peut être ce qui se fait tous les ans mais ça mérite attention.

Alerte, morceau de chiffres ! Nous sommes d'accord pour dire qu'il y aura 50% d'équipe en plus avec la diminution du nombre de joueur de 6 à 4 par équipe.

Donc, chiffres fictifs mais clair :
2 équipes de 6 : 100 EUR par équipe => 200 EUR
Baisse annoncée du prix d'engagement pour la Picardie : 25 à 30 %. Ce qui donne :
3 équipes de 4 : 70 EUR par équipe => 210 EUR (pour -30% par équipe)
3 équipes de 4 : 75 EUR par équipe => 225 EUR (pour -25% par équipe)

Tes "conditions financières qui n'ont rien d'exceptionnelles" t'amènent tranquillement à une hausse comprise entre 5 et 12,5 %.

L'inflation tourne à 2%. Juste pour dire. Et j'en ai déjà parlé, il y a des gains de productivité avec l'informatique...

Citation de leon. :
3 : cela donne une idée de ce qui peut se faire donc des éléments de comparaisons possibles

Ça donne une idée de ce qui se passe en Picardie. Rien de plus, rien de moins.
Tu as toi même expliqué au point 2 (juste au dessus) : "on ne peut pas généraliser".

Citation de leon. :
4 : ce n'est que mon avis : ce cas se reproduira dans de nombreux Comités et de nombreuses Ligues , donc je le mets en avant

C'est ton avis et tu le partages. Au contraire des points 1 à 3, tu es dans la croyance.
Tu as toi même expliqué au point 2 : "on ne peut pas généraliser".

Citation de leon. :
5 : je ne comprends pas pourquoi sous prétexte qu'il est isolé on ne devrait pas en parler

La question n'est pas de parler d'un sujet ou non. La question est de rester sur le sujet. Tu généralises le cas "Picardie" à l'ensemble de la France. Il n'y a rien qui permette de le faire (non, je ne vais pas chercher les autres infos).
Tu as toi même expliqué au point 2 : "on ne peut pas généraliser".

Citation de leon. :
On est reparti sur un débat sur le fond du problème , j'espère que ça continuera comme ça

Si le but est de comparer les choux et les carottes en ayant que le prix des choux, c'est pas gagné.
Mais tu as toi même expliqué au point 2 : "on ne peut pas généraliser".

Pour Fluffy => on doit se connaître, au pire on a rencontré les mêmes personnes.

Vendredi 06 Juillet 2012 18:33

Kobe a vaincu... j'abandonne!

Vendredi 06 Juillet 2012 19:29

Citation de Fluffy :
Kobe a vaincu... j'abandonne!

Merci de me donner raison , mais ne t'inquiètes pas je vais moi aussi te donner raison sous peu en abandonnant
Je retiendrai quand même ta dernière remarque
Citation de Fluffy :
pour ma part, j'ai jamais dit que tu avais tort..
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2012 19:41 par leon.

Vendredi 06 Juillet 2012 19:30

Citation de Platane :
Citation de leon. :

Selon la source que tu donnes dans un message précédent (un pdf avec un point "g" pas d'allusion à autre chose, merci), je trouve quand même que les conditions financières ne sont pas satisfaisantes. C'est peut être ce qui se fait tous les ans mais ça mérite attention.

Merci d’être d'accord avec moi
Citation de Platane :
Tes "conditions financières qui n'ont rien d'exceptionnelles" t'amènent tranquillement à une hausse comprise entre 5 et 12,5 %.
L'inflation tourne à 2%. Juste pour dire. Et j'en ai déjà parlé, il y a des gains de productivité avec l'informatique...

J'espérais que ce serait terminé , mais c'est repartie , peux-tu s'il te plait ne pas déformer mes propos
Je dis , " des conditions financières qui n'ont rien d'exceptionnelles par rapport à ce qui se fait tous les ans"
Je compare par rapport aux augmentations précédentes et je m'en tiens là
Tu dis toi même juste au dessus , "peut-être" donc tu ne contestes pas
Maintenant tu tronques ma remarque pour comparer avec 2% d'inflation , donc tu la détournes et tu me prêtes des idées que je n'ai pas
Comme tu ne sais pas lire je te rappelle encore une fois : je n'ai jamais dis que les augmentations étaient négligeables , justifiées ou acceptables
Citation de Platane :
Citation de leon. :

Ça donne une idée de ce qui se passe en Picardie. Rien de plus, rien de moins.
Tu as toi même expliqué au point 2 (juste au dessus) : "on ne peut pas généraliser".

Comparer n'est pas généraliser , donc je ne généralise pas
Citation de Platane :
Citation de leon. :

C'est ton avis et tu le partages. Au contraire des points 1 à 3, tu es dans la croyance.
Tu as toi même expliqué au point 2 : "on ne peut pas généraliser"

Oui je suis dans la croyance comme tout ceux qui pensent le contraire. Donc je ne comprends pas bien ta remarque ?
Généraliser aurait été de dire , "j'affirme que cela sera le cas partout" , ce n'est pas du tout ce que j'ai dis
Je ne donne que mon avis , je n'affirme rien et je n'ai jamais prétendu que cela se ferait partout , sans exception
Donc je ne généralise pas
Citation de Platane :
Citation de leon. :

La question n'est pas de parler d'un sujet ou non. La question est de rester sur le sujet. Tu généralises le cas "Picardie" à l'ensemble de la France.

Je ne vois pas où je sors du sujet , si c'était le cas alors toi aussi tu en sors
Enfin de plus en plus fort , tu conclues que je généralise à toute la France
Or j'ai précisé plusieurs fois qu'on ne pouvait pas généraliser , qu'en aucun cas je ne généralisais , je ne peux pas être plus clair sur ce que je pense
Donc encore une fois arrêtes de déformer mes propos

Vendredi 06 Juillet 2012 19:56

La dialectique léonienne a quelque chose de grandiose. Je finis donc par lire ce sujet régulièrement car, par moment, je perçois presque l'ineffable ...
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général