Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 63

Mercredi 04 Juillet 2012 09:42

C'est à dire ?

Mercredi 04 Juillet 2012 12:22

Citation de popette59 :
Citation de leon. :
pour moi il n'y a pas besoin de prendre des exemples pour démontrer une évidence
cependant c'est marrant tous les exemples montrent la même chose

en voici cependant un autre intéressant :
18 18 18 18 16 16 + 16 16 14 14 14 14 devient 18 18 18 18 + 16 16 16 16 + 14 14 14 14
quel horreur pour les 2 16 qui sont obligés de descendre en équipe 2 et pour les 14 en équipe 3 qui retrouveront des équipes équivalentes dans d'autres clubs

Ô quelle joie de devoir muter et quitter son club qu'on aimait pourtant bien pour pouvoir aller jouer à son niveau... Émoticône

Et tu as oublié de dire que l'équipe 1 joue en R1, la 2 en R2 et la 3 en...D3 ! où elle va donc jouer des joueurs de 6 à 10 pendant les trois quarts de la phase, sauf sur le match de la montée qu'elle disputera sur la même équipe, celle de l'autre club voisin qui était dans la même situation.

Non j'ai juste oublié de te dire que cela se passe dans la Ligue de Picardie
Je ne sais pas si tu la connais , c'est une Ligue qui se situe sur Mars
Donc en Picardie ce club aura une R1 , une R2 et une création de R4
Si cela t'intéresse , tu peux toujours muter

Mercredi 04 Juillet 2012 12:32

Citation de popette59 :
laisse tomber leon tu ne me convaincras pas et je ne te convaincrai pas. C'est l'évidence, jouer à 4 c'est mieux qu'à 6, et à 3 c'est encore mieux car ça permet des équipes plus homogènes, mais c'est pas encore aussi bien qu'à 2 car là on a une vraie équipe homogène et soudée de copains très proches et il ne faut qu'une voiture pour emmener deux équipes si elles vont au même endroit.
Et je dirais même plus, une équipe de 1 c'est vraiment nickel, là on peut même y aller en vélo.
Et puis pour la fédé, ok elle encaisse 6 fois plus de fric en demandant 6 engagements d'équipes de 1 plutôt que 1 engagement pour une équipe de 6 ; mais bon c'est pas pour ça qu'elle le fait, elle pouvait augmeneter de façon normale de 600%, après tout elle en a bien besoin par les temps qui courent. Émoticône
Vas-y leon ! Fais-toi plaisir ! Moi je vais faire direct une équipe de 1. Bon c'est moins cool pour fêter la victoire après le match, mais ça facilite les rencontres inter-équipes.

Ne t'inquiètes pas , cela fais longtemps que je n'essaye plus de te convaincre
Toi par contre tu peux toujours essayer , le jour ou tu donneras des arguments qui tiennent la route ,je changerais d'avis sans problème
Parce que en termes d'arguments ce qui suit est un peu léger et je pourrais utiliser d'autres qualificatifs sans pour autant devenir impoli
Tu devrais créer la FFPP , Fédération Française PoPette , n'hésites pas tu ferais sans aucun doute fortune

Mercredi 04 Juillet 2012 14:19

Ben oui leon, que veux-tu que je te dise, de temps en temps tu peux rencontrer quelqu'un qui n'a pas la même opinion que toi et qui te soutient que tes arguments ne tiennent pas la route. Tu peux penser ce que tu veux de moi, ton exemple de la ligue de Picardie martienne ne vaut pas pour le reste de la galaxie, et tu ne peux pas en conclure ce que tu en conclus. Après si t'es pas d'accord, que veux-tu que j'y fasse Émoticône c'est comme ça c'est le jeu ma pauv' Lucette Émoticône

Mercredi 04 Juillet 2012 14:34

Ta réponse me va sauf sur un point , j'aimerai comme je te l'ai déjà dis que tu sois plus précis
Sur l'exemple que je cite , je ne tire aucune conclusion , alors reprécise moi mes conclusions et on reparle
Le problème , je te l'ai déjà dis c'est que je dis des choses et toi tu tires des conclusions à ma place
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 14:36 par leon.

Mercredi 04 Juillet 2012 14:55

Sérieux Leon... on dirait Kobe! (inside joke pour les anciens)

Mercredi 04 Juillet 2012 15:33

Citation de leon. :
Ta réponse me va sauf sur un point , j'aimerai comme je te l'ai déjà dis que tu sois plus précis
Sur l'exemple que je cite , je ne tire aucune conclusion , alors reprécise moi mes conclusions et on reparle
Le problème , je te l'ai déjà dis c'est que je dis des choses et toi tu tires des conclusions à ma place

ça ne sert à rien que je sois plus précis, à chaque fois que je t'ai quoté de façon précise tu m'as répondu que j'étais soit à côté de la plaque, soit que je n'avais pas d'argument qui tienne la route. C'est un dialogue de sourds. Inutile de pourrir le forum plus longtemps.
Tu es persuadé que la fédé ne fait pas ça pour augmenter ses recettes,
Tu penses que l'exemple de la Picardie se généralisera à une majorité de ligues,
Tu penses que la transition ne durera qu'un an maxi et qu'ensuite une majorité des joueurs sera contente,
Tu penses même que ça permettra d'augmenter le nombre de licenciés,
... grand bien t'en fasse, moi je ne le pense pas. Je précise que ces 4 points ont été pris dans tes propos des 10 dernières pages. J'ai pas envie de m'ennuyer à les quoter, ils y sont.
Moi je pense que la fédé a validé comme point positif voire prioritaire l'augmentation des recettes,
Je pense que l'exemple de la Picardie ne sera pas suivi par tout le monde et que les tarifs d'engagement équipe seront au mieux gelés pendant 1 an ou deux dans beaucoup de ligues, ce qui amènera mécaniquement une augmentation conséquente du budget "fédé" d'un club, directement et indirectement,
Je pense que la transition durera au moins deux ans (4 phases) voire plus et que certains joueurs seront "coincés" dans une division inférieure sauf à devoir muter, et que ceux-là seront donc mécontents,
Je pense que ça n'amènera pas de nouveaux licenciés, voire que ça en fera partir quelques-uns, car le temps de jeu va globalement diminuer (sûrement 5 joueurs pour une équipe de 4 interdite de forfait) et que ça va compliquer l'entrée en lice de certains débutants en D4 car le niveau en départementale sera très hétérogène, en plus de la difficulté financière pour les clubs de devoir engager davantage d'équipes ce qui risque d'amener certains clubs à limiter leurs engagements, donc que le nombre de licenciés sera plutôt moins important.

Par ailleurs, hormis ces points qui sont concernés par notre discussion, le passage à 4 aura d'autres avantages comme je l'ai dit, comme des matches plus courts, une densification de la D1 qui aura davantage d'attrait pour les joueurs de mon petit niveau régional, donc peut-être moins de déplacements dans le futur, et moins de forfaits "équipe" pour les clubs.

En conclusion je ne suis pas contre le passage à 4, je récuse simplement le déni dont tu fais preuve quant aux difficultés que cette réforme va engendrer pour les clubs et les joueurs.
Mais comme on dit, qui vivra verra.

Mercredi 04 Juillet 2012 16:37

Pour la première je suis entièrement d'accord avec toi
Pour la première fois , il n'y a rien de faux dans ce que tu m'attribues , je confirme et j'assume
Si cela avait été le cas tout le temps il n'y aurait eu aucun problème , j'accepte tout à fait qu'on ne soit pas d'accord

Par contre je redis que tu m'as souvent prêté dans propos que je n'ai pas tenu sans me citer
Je t'ai plusieurs fois répondu dans ce cas , sans que tu ne contestes pour autant ma réponse
Tu m'as également répondu une fois en me citant mais en détournant mes propos , si ca t'intéresses je pourrai te le retrouver

Mercredi 04 Juillet 2012 16:42

Bon, ben moi je vais arrêter de lire ça, ils commencent à être chiants les deux. Bonne nuit

Mercredi 04 Juillet 2012 16:46

Citation de Fluffy :
Sérieux Leon... on dirait Kobe! (inside joke pour les anciens)

Si toi quand tu dis qu' " il est bleu " et qu'on te répond " puisque tu penses qu'il est vert tu as tord " cela ne te pose pas de problème alors tout va bien

Mercredi 04 Juillet 2012 16:54

Citation de Squalito :
Bon, ben moi je vais arrêter de lire ça, ils commencent à être chiants les deux. Bonne nuit

+1

faites une visio ...

Mercredi 04 Juillet 2012 17:42

Arrête Leon, tu t'enfonces...
Ton point de vue a le mérite d'exister, mais de ton coté, tu ne fais pas de concessions... Tu poses systématiquement ton avis comme vérité.
exemple:
Citation de leon. :
Citation de Fluffy :
Eh oui, tout ça pour ça! avis contre avis! avancer des chiffres des deux cotés est stérile..

A bon avancer des chiffres officiels est stérile , je ne pense pas car là il n'agit plus de mon avis
Envoie les chiffres officiels de la fédé... il n'y en a pas? Ah bon?
Allez, tu as raison, ces clubs, quelle bande de crevards à avoir peur d'un futur qui n'est toujours pas clair (sauf pour les picards).

Mercredi 04 Juillet 2012 17:43

Citation de leon. :
Pour la première je suis entièrement d'accord avec toi
Pour la première fois , il n'y a rien de faux dans ce que tu m'attribues , je confirme et j'assume
Si cela avait été le cas tout le temps il n'y aurait eu aucun problème , j'accepte tout à fait qu'on ne soit pas d'accord

Par contre je redis que tu m'as souvent prêté dans propos que je n'ai pas tenu sans me citer
Je t'ai plusieurs fois répondu dans ce cas , sans que tu ne contestes pour autant ma réponse
Tu m'as également répondu une fois en me citant mais en détournant mes propos , si ca t'intéresses je pourrai te le retrouver

Eh ben voilà, écoute on en reste là, on va pas se faire un procès sur nos incompréhensions passées. Tout ce que j'espère c'est que ça se passera mieux que je ne le crois, ce qui te donnerait raison mais je ne souhaite pas avoir raison dans mon pessimisme. De toutes façons la réforme aura lieu donc... autant espérer que ça se passe bien !
Désolé pour les autres forumeurs au sujet de notre "passe d'armes". On se rend pas toujours compte... à suivre pour la mise en place effective dans chaque ligue de cette réforme. Pour nous il semble que ce sera en septembre 2013, mais pas encore d'avis officiel sur le site de la ligue d'Alsace, juste des courriers du président en place. A suivre !

Mercredi 04 Juillet 2012 18:03

Ok pour moi Popette , j'ai trouvé un autre client Fluffy

Mercredi 04 Juillet 2012 18:08

Citation de Fluffy :
Arrête Leon, tu t'enfonces...
Ton point de vue a le mérite d'exister, mais de ton coté, tu ne fais pas de concessions

C'est toi qui est en train de t'enfoncer
Qu'est ce que tu appelles des concessions ?
Tu est d'accord ou pas , je ne vois pas bien comment on peut faire des concessions , d'ailleurs je ne demande à personne d'en faire

Citation de Fluffy :
Tu poses systématiquement ton avis comme vérité.

Pas plus que n'importe qui , j'ai toujours dis que je ne donnais que mon avis
Je vais reprendre ton exemple qui ne prouve en aucun cas cela
Par contre pour ce qui va venir , tu as raison cela n'est plus mon avis mais la vérité
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 18:36 par leon.

Mercredi 04 Juillet 2012 18:20

Citation de Fluffy :
exemple:
Citation de leon. :
Citation de Fluffy :
Eh oui, tout ça pour ça! avis contre avis! avancer des chiffres des deux cotés est stérile..

A bon avancer des chiffres officiels est stérile , je ne pense pas car là il n'agit plus de mon avis
Envoie les chiffres officiels de la fédé... il n'y en a pas? Ah bon?
Allez, tu as raison, ces clubs, quelle bande de crevards à avoir peur d'un futur qui n'est toujours pas clair (sauf pour les picards).

J'ai avancer les chiffres officiels de la Picardie
J'ai fais remarquer que dans ce cas il y aurait une diminution du cout de l'engagement
J'ai dis que par conséquent on ne pouvait pas dire " il n'y aura jamais de diminution "

explique moi ou je me trompe
explique pourquoi j'ai besoin des chiffres de FEDE pour dire cela

s'il te plait ne transformes pas mes propos et arrêtes de me prêter des pensée que je n'ai pas
" les clubs bande de crevards " , tu es très loin de ce que je pense , mais je vais te rappeler ce que tu penses toi de ta Ligue

Mercredi 04 Juillet 2012 18:31

Citation de Fluffy :
Je peux te donner le cas de l'IDF où ils sont pas spécialement malins, pour ne pas parler d'incompétence grossière!

Respect !!

Je ne sais pas comment c'est chez toi , mais chez moi , Les clubs , Les comités , La ligues se sont les mêmes personnes , c'est aussi pour cela que je pense que les Ligues et les Comités ne sont pas là pour aller à l'encontre des Clubs

Popette , je ne souhaite pas relancer encore un débat , je veux très bien admettre que cela n'était pas clair , mais quand j'ai parlé de l'incompétence des dirigeants je ne faisais que reprendre les propos de Fluffy , et ce n'était en aucun cas ce que je pense

Mercredi 04 Juillet 2012 18:32

Désolé pour le forum , mais si on arrête de me dire n'importe quoi , il n'y aura plus de problèmes

Mercredi 04 Juillet 2012 19:26

Arrète de parler tout seul, tu deviens saoulant à force...... Émoticône

Mercredi 04 Juillet 2012 21:10

Citation de leon. :
Désolé pour le forum , mais si on arrête de me dire n'importe quoi , il n'y aura plus de problèmes
Alors arrête de dire n'importe quoi... c'est pourtant simple!

Tu nous accuses de détourner tes propos et tu le fais systématiquement... Ai-je dit qu'il n'y aurait jamais de baisse des tarifs? Je crains qu'il n'y en ai pas, surtout en idf. c'est différent.

De plus comme je te l'ai signalé le cas de la Picardie ne m'intéresse pas. Je m'intéresse à l'idf et à la nationale. D'où le fait que je dise que c'est avis contre avis, et sans chiffres, on est coincés. Je parle de ce que je sais, pas des régions dont je ne sais et saurai rien.

Pour faire simple, en idf, la plupart des responsables n'ont pas touché une raquette depuis trop longtemps malheureusement. Et quand on essaye de s'infiltrer pour faire avancer les choses, on se retrouve marginalisés et poussés vers la porte. Je parle pour le niveau régional uniquement. Si tu avais vu ce que j'ai vu...

La fftt est déconnectée et je ne sais pas comment cela fonctionne. j'ai juste l'impression qu'ils sont dans leur monde et qu'ils décident sans vraiment penser à la base : les pongistes, ni même prendre le temps de leur expliquer.
Eux, ils ne répondent pas quand tu mes sollicites, en idf, ils te méprisent... voilà pourquoi je parle d'incompétence. Je n'ai pas à me plaindre des comités départementaux qui font un travail extraordinaire!

Kobe, au moins était con... du coup, on se marrant devant sa bêtise et son obstination. Tu sembles loin d'être bête, mais ton entêtement à vouloir qu'on valide tous tes propos ou qu'on te prête des idées qui ne sont pas les tiennes est dommageable pour le crédit que les autres donneront à tes propos.
Bref, on tourne autour du pot pour rien.
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général