Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 41

Mercredi 28 Mars 2012 13:12

Citation de leon. :
C'est une erreur de se projeter dans une D2 telle qu'elle est actuellement

D' accord d' accord Léon, tu as raison, mieux vaut "ne pas trop se projeter" ; on revient au sujet, c' est mieux ... parce que moi les "pleurnicheuses" même pas classées 9 qui se plaignent genre : "Ouiiiiin les forts veulent même pas jouer avec nous ..." Ca me saoûle d' une force ça... Et en plus, c' est faux, mais bon ... bref...

Au fait, et les 5, 6, 7, 8 et 9 ? Ils vont jouer en quoi ? En D9 ? Alors pourquoi ils se mêlent des D2 ? Ils n' y auront même plus leur place !

Non j' arrête j' arrête ... Je déconne les gars. On se détend ! Rire
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 14:19 par -Big-

Mercredi 28 Mars 2012 13:18

Tu sais Big, en allant m'entrainer dans des clubs proches de chez moi, j'ai eu le cas de 2 clubs où les meilleurs du club (en général entre 12 et 16) ne souhaitaient pas jouer avec des joueurs classés de 5 à 9 comme tu dis, parce que justement, pour eux le niveau était trop faible.

J'espère que ce n'étaient que des cas isolés, mais c'est pas forcément faux non plus Clin d'oeil

Après, pour revenir plus au sujet, avec le "glissement" des joueurs d'équipes de 6, un D2 dans 2-3 ans ressemblera plus à une D1 voire une PR d'aujourd'hui qu'une D2.

Mercredi 28 Mars 2012 13:34

Oui, bien sûr, y' a des mecs vraiment pas sympas et égoïstes.

Puis, peut-être que non ! Peut-être que c' est uniquement parce qu' ils ne peuvent pas rester longtemps ? Je sais pas moi ... mais si c' est le cas, on peut comprendre (en réfléchissant...) que le court moment où ils peuvent rester à la salle, qu' ils aient envie d' optimiser ce moment et de jouer des mecs de leur niveau ?

Bon, nous on a 6 tables, en général, je joue le 1er qui est dispo quand une table se libère. J' avoue que je n' ai pas la fibre entraîneur pour jouer avec des joueurs débutants, mais vraiment débutants, pas mon truc. Mais de 6 à 14, c' est le panel dans mon club, je joue tout le monde. Maintenant, si un joueur de l' équipe 1 est présent, et que je sais qu' il ne va pas rester longtemps, je vais essayer de le jouer avant qu' il ne s' en aille, et en priorité, parce que moi aussi j' ai besoin d' un minimum de rythme.

Après, ça m' est arrivé de demander moi-même à un ou des joueurs classés 8, 9 en progression (et même stagnation parfois...) de jouer parce que je ne les avais pas joués depuis longtemps, et que tous les styles de jeu m' intéressent, pour voir par moi-même où ils en sont, et leur donner quelques conseils si je peux. (on n' a pas d' entraîneur faut dire)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 13:39 par -Big-

Mercredi 28 Mars 2012 13:53

Citation de branqui :
Après, pour revenir plus au sujet, avec le "glissement" des joueurs d'équipes de 6, un D2 dans 2-3 ans ressemblera plus à une D1 voire une PR d'aujourd'hui qu'une D2.

Ben ... je sais pas comment c' est chez toi Branqui, chez nous :

PNL 8 équipes x 2 (joueurs en moins) = 16 joueurs en moins
R1 16 équipes x 2 (joueurs en moins) = 32 joueurs en moins
R2 32 équipes x 2 (joueurs en moins) = 64 joueurs en moins
R3 64 équipes x 2 (joueurs en moins) = 128 joueurs en moins

TOTAL SUR 120 EQUIPES .............. = 240 joueurs en moins.

Bon ok, probable qu' une partie arrête le Ping ... mais tout de même ... Plus de 200 joueurs par effet d' onde seront repoussés vers les équipes départementales.

J' ai oublié de rappeler que moi je serais toujours pour des équipes de 4 joueurs avec 4 simples chacun (oui j' aimerais bien juste pour ça) et 1 double à la fin pour départager les 2 équipes (fini les matchs nuls !) Je pense qu' on y gagnerait en homogénéité dans les équipes (plus de n° 5 de l' équipe adverse à jouer quand tu es en A par exemple)

Par contre, si c' est pour rester à 3 simples, cela voudrait dire avoir les difficultés du passage de 6 à 4, et "ne même pas en profiter pour jouer plus". Alors là, autant laisser les équipes de 6 oui ... Voici mon avis perso.

P.S. : Et je n' ai pas parlé des quelques bons joueurs chez nous qui descendront de N3 en PN de Zone, de PN de Zone en PN de Ligue ... On a plus rien en N2 et N1, une équipe en Pro B (MOREZ mais ils jouent ... à 3)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 14:12 par -Big-

Mercredi 28 Mars 2012 14:22

big, j'ai eu du bol que tu veuilles bien jouer avec moi alors! Émoticône
j'espère que tu me réaccordera cet honneur le 27 du mois prochain! Émoticône

j'ai discuté avec le président de st louis, grosd club d'a coté.
aussi une équipe en prob
il annonce clairement que son équipe de r2, va devenir celle de d1 quand la réforme sera mise en place.
il semble qu'il n'y ait pas de créations de poules régionales en plus donc forcément les équipes départementales vont se renforcer.

Mercredi 28 Mars 2012 14:26

C'est marrant, c'est la même chose dans mon club : impossible de jouer avec les mecs entre 12 et 15, entre 40 et 55 ans ... ils font leur trucs entre eux, refusent de renforcer en dessous pour ne pas jouer en contre...
Moi qui ai commencé tard, on dirait que ça les fait chier de voir un mec progresser à un age ou ils n'avancent plus ...
Par contre, je n'ai jamais de soucis pour trouver un partenaire dans la jeune classe montante qui joue en prenat, aux indiv en N1, ... eux sont toujours dispo pour taper des balles, donner un conseil, rectifier un truc...
Heureusement, la direction sportive du club fait le forcing et impose les jeunes, ça fait grincer des dents de voir un môme de 10 ans classé 8 ou 9 être imposé en Régional, comme ça fait chier les adversaires de risquer leurs points !
Il y a trop de vieux cons attaché à leurs classement au ping, place aux jeunes (j'ai 40 ans) Émoticône

Mercredi 28 Mars 2012 14:45

Citation de eric68 :
J'espère que tu me ré-accorderas cet honneur le 27 du mois prochain ! Émoticône

J' espère surtout pas prendre la même casseRire !

Mercredi 28 Mars 2012 14:57

Citation de branqui :
Tu sais Big, en allant m'entrainer dans des clubs proches de chez moi, j'ai eu le cas de 2 clubs où les meilleurs du club (en général entre 12 et 16) ne souhaitaient pas jouer avec des joueurs classés de 5 à 9 comme tu dis, parce que justement, pour eux le niveau était trop faible.

J'espère que ce n'étaient que des cas isolés, mais c'est pas forcément faux non plus Clin d'oeil

ben voilà, dans deux trois ans. Moi avec mes 112 ans il faut que je me dépêche pour pouvoir encore progresser, alors 2 ou 3 ans avec des poules merdiques en sachant pas ce qu'on va se trimballer ça m'emballe pas. Mais bon c'est ma faute hein, je suis 14 et je fais partie de cette classe de 100 à 120 ans qui veulent jouer qu'entre eux.Émoticône

Mercredi 28 Mars 2012 14:58

Citation de -Big- :
Citation de eric68 :
J'espère que tu me ré-accorderas cet honneur le 27 du mois prochain ! Émoticône

J' espère surtout pas prendre la même casseRire !

Ah c'est cool on va pouvoir se mettre minable entre gens classés de 14 à 19 ! Heureusement qu'eric est monté en classement sinon l'était pas invité... quoi ça se passe chez lui ? boarf... c't'un détail ça, l'a qu'à être bon épicétout ! Émoticône

Mercredi 28 Mars 2012 16:17

Citation de popette59 :
A l'inverse sensei-kimono on verra ce que ça va donner comme ambiance quand les gros clubs viendront avec quatre 16 en D1 ou en D2. On verra alors qui serrera le plus les fesses, les gros qui risquent de faire une contre sur 10 matches joués ou les petits qui risquent de prendre 10 branlées.

Je reviens dans le sujet pour faire une (dernière, c'est promis) réponse personnalisée à Mister Popette59 qui visiblement ne veut pas comprendre qu'il n'y a pas que son département qui existe dans notre beau pays...(et sans langue de bois s'il vous plait).
Alors allons-y : s'il te plait, arrête, mais arrête de raconter des conneries. Arrête parce que tu te fais mal par avance pour rien. D'où tu sors que les 16 vont jouer en D2 ? Ça se passe comme ça chez toi ? Mais, il n'y a pas que "chez toi" en France. Ça peut être différent ailleurs tu sais...mais peux-tu seulement l'envisager ? Pas sûr.
Exemple : un département que je connais, tiens au hasard le mien : où il y a 11 mecs classés 16, 7 mecs classés 17 et 7 mecs classés 18 aussi (soit royalement 3,5% sur un total de 729 licenciés tradi- et encore, j'ai arrondi à la décimale supérieure pour être sympa).
Aujourd'hui, ces mecs jouent en R2 ou en R1, voire plus haut pour certains.
Vu l'effectif que ça représente et si nous avions été concerné par la réforme du championnat, ces gars-là seraient peut-être descendus d'une division à tout casser et on les aurait retrouvé en R2 ou au pire en R3, mais jamais en D2.
Eh ouais, ça ne se passe pas partout comme chez toi. Ça te surprend hein ?
De toutes façons, la réforme du championnat a été votée et entrera en vigueur dans quelque temps ; tout le reste, c'est de la philosophie et il faut arrêter de crier avant d'avoir mal.

Quant à l'ambiance le dimanche en compét, t'inquiète pas pour ça, on est très bien entre nous "petits joueurs" ; perso je m'en fous de jouer ou de ne pas jouer contre des mecs de ton niveau, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir ; je ne rêve pas de battre un 14 ou un 15 tous les soirs quand je me couche ; si je dois en jouer un, je le jouerai ; que je gagne ou que je perde, peu importe, le plus important, c'est que j'y prenne du plaisir ; et quand je vois ta mentalité, ça donne pas envie.
Mais pardon, c'est vrai, vous êtes irréprochables et on a mal interprété vos propos...Pardon, pardon ! Mille fois pardon monseigneur ! J'étais à côté de la plaque ! (humour)
Allez, cette fois j'ai fini, tu peux continuer à pleurer sur ton sort à longueur de pages sur ce forum. Et good luck à toi dans le championnat quand la réforme sera entrée en vigueur ; ça va visiblement être très dur pour toi : devoir supporter de jouer contre tous ces gueux à petits classements. Mon Dieu, mon Dieu ! Quelle horreur ! Quel cauchemar ! Arf ! Arf !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 16:19 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 28 Mars 2012 16:17

Citation de tictactoc :
C'est marrant, c'est la même chose dans mon club : impossible de jouer avec les mecs entre 12 et 15, entre 40 et 55 ans ... ils font leur trucs entre eux, refusent de renforcer en dessous pour ne pas jouer en contre...
Moi qui ai commencé tard, on dirait que ça les fait chier de voir un mec progresser à un age ou ils n'avancent plus ...
Par contre, je n'ai jamais de soucis pour trouver un partenaire dans la jeune classe montante qui joue en prenat, aux indiv en N1, ... eux sont toujours dispo pour taper des balles, donner un conseil, rectifier un truc...
Heureusement, la direction sportive du club fait le forcing et impose les jeunes, ça fait grincer des dents de voir un môme de 10 ans classé 8 ou 9 être imposé en Régional, comme ça fait chier les adversaires de risquer leurs points !
Il y a trop de vieux cons attaché à leurs classement au ping, place aux jeunes (j'ai 40 ans) Émoticône

En fait, t'es beaucoup plus jeune que je pensais ; je croyais que tu étais V6.
Émoticône
Marrante ta phrase sur les vieux cons attachés à leurs classements. J'ai bien aimé. Mais fais gaffe quand même à ce que tu écris parce qu'il y en a quelques uns qui rôdent sur ce forum...Ça peut être dangereux d'écrire ce genre de choses.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mercredi 28 Mars 2012 16:34

navrant!

Mercredi 28 Mars 2012 16:43

Ah ben y' a de l' ambiance ! C' est bien ça !Rire

M' en fous, me sens pas concerné, vu que je ne joue quasiment qu' en contre en Championnat cette saison (sauf 2 joueurs mieux classés que moi) Mince, faut que je fasse gaffe à la dépression qui me guette d' avoir déjà fait 6 contres cette saison (dont 3 en Championnat) Boh puis je suis un gars généreux moi, je les distribue mes points, pas de soucis là-dessus ( mais faut venir les chercher et les mériter ; ce qui a été largement le cas de mes 6 "bourreaux" ) Bon allez, je vous laisse, faut que j' aille prendre mon Prozac. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 16:44 par -Big-

Mercredi 28 Mars 2012 16:46

Émoticône t'as raison sensei-kimono je pense beaucoup trop à ma petite personne, mais entre nous je pouvais pas imaginer que vous étiez 3 dans votre ligue ! C'est sûr ça simplifie vachement les championnats ! Émoticône
Sinon Big a fait un calcul qui fait descendre 200 joueurs dans les divisions d'en-dessous et qui vont faire un joli petit carnage dans sa ligue. Et chez lui y'a plus de vaches que d'habitants ! Émoticône bon c'est cool pour faire du fromage, me diras-tu...
je te laisse imaginer ce que ça va donner dans des ligues où il y a des vrais gens, pas 3 classés régionaux qui se battent en duel. Et l'Alsace c'est une toute petite ligue... d'autre part arrête de me faire rire sur la super ambiance des joueurs de départementale, en général plus le niveau est bas plus les joueurs montrent les dents, à croire qu'ils pensent tous devenir champions du monde.
Mais t'inquiète, moi ça fait 4 fois 25 ans que je joue au ping, alors c'est pas une réformette comme ça qui va me faire perdre mon plaisir. Quand je jouerai un 10 je penserai à toi, ça me motivera ! ÉmoticôneÉmoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 16:48 par popette59

Mercredi 28 Mars 2012 16:58

c'est marrant cette petite gueguerre pile au moment ou j'en bats 2 des 14, en étant 10... Même pas en fait 998 au mensuel Émoticône

Sinon pour revenir au sujet, je pense que vous serez pas les seuls 14 à redescendre en D2, et qu'en 2 ou trois phases tout sera de nouveau homogène. Mais ce n'est que mon avis hein.

Et moi perso je trouve que l'ambiance est bonne en départementale. Ca tombe bien puisque j'aurai surement jamais le loisir de jouer plus haut Émoticône

Mercredi 28 Mars 2012 17:01

ça fait jamais que trois fois ou plus que je le dis que ça va se décanter au bout de trois phases... mais comme on se disait hier soir (entre 14, on passe le temps Émoticône) ça fait trois phases de merde à se taper. Enfin qui vivra verra.

Mercredi 28 Mars 2012 17:03

ah au temps pour moi j'ai pas tout lu...
Comme tu dis on verra bien!

Mercredi 28 Mars 2012 17:05

Citation de fataltouriste :

Et moi perso je trouve que l'ambiance est bonne en départementale. Ca tombe bien puisque j'aurai surement jamais le loisir de jouer plus haut Émoticône

sensei kimono est dans le même cas que toi. Ils sont tellement isolés dans son coin que pour aller jouer dans un club de régionale il faut prévoir l'hotel pour dormir Émoticône

Mercredi 28 Mars 2012 17:15

je ne vois pas comment la situation pourrait se décanter même en plusieurs phases.
il faut créer de nouvelles poules en régionale, c'est la seule solution.
sauf si beaucoup de bons joueurs arrêtent le ping

Mercredi 28 Mars 2012 18:10

Vous vous inquiétez pour rien , je vous parie qu'il n'y aura aucun problème
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général