Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Différence de niveau Grandes villes / petits départements - Page 4

Lundi 15 Septembre 2014 01:48

Héhé faut dire qu'en même temps les gens qui ont fait la transition PR/R3 disent tous que les 12 sont différents.

Mais bon, il n'empêche que si on je parviens à atteindre 1280 pts et qu'on me met en R3, je serai rien de plus qu'un "12 de R3". De R3 certes, mais fondamentalement, 12 quand même Émoticône

Ca doit quand même expliquer pourquoi je m'éclatais plus face aux 12 de R3 que de PR... Émoticône

Mais je ne changerai pas d'avis dans le sens où un 12 ça reste quand même un 12. Il y a peut-être un petit écart, mais pas énorme. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 15 Septembre 2014 10:44

Par chez moi, les PR son plus forts que les R3 !
On trouve en PR tous les joueurs ne voulant pas jouer le dimanche !
Résultats, en PR, on trouve vite PR sont 16, 17, ... quand le niveau moyen de R3 est autour de 14 ...
Le 12 de PR a choisi de jouer en PR quand le 12 de R3 souhaite en général jouer plus haut, donc ne reste pas si il a la possibilité de changer.

Mais bon, il y a peut-être une petit différence de niveau, mais rien à voir la différence d'age ou de volume d'entrainement, donc il ne me viendrait pas à l'idée de demander sa ligue à un joueur pour évaluer son niveau.

Lundi 15 Septembre 2014 12:57

bonjour a toutes et a tous
hé filou16 , d accord avec toi , une ferrari c est une ferrari , pas de souci pour çaRire
un 12 de R3 , qui va mentalement comprendre plus vite , pourquoi il perd ses matchs , mais aussi pourquoi il va faire des perfs . car il joue un niveau plus fort .
slt CEOS , nous dans notre ligue du loiret nous avons des 15 qui ne voulant pas jouer le dim , viennent augmenter le niveau de jeu , et si tu vas sur le blog loiret , tu verras c est pas moi qui le dit mais d autres joueurs , qui confirment que la D2 chez nous sera plus forte que la D1 ,voire la R3
mais ceci n est pas une nouveauté , a cause de ce dimanche , les divisions sont souvent faussées .

Lundi 15 Septembre 2014 18:46

C'est ce que je sous-entendais : ce qui fait la force du 12 de R3, c'est clairement son expérience !
Et c'est comme ça pour tous, beaucoup de 12 se prennent des raclées au début puis ils se règlent au rythme, à la mentalité, à l'ambiance... Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 16 Septembre 2014 08:09

Chez nous en Belgique, je remarque que le niveau à Bruxelles est nettement inférieur comparé au reste de la province. Je remarque aussi qu'en dehors de la capitale, la relève ne pose pas de soucis particuliers, tandis qu'à Bruxelles, avec tous les sports proposés, peu de jeunes choisissent le ping. C'est peut-être une des raisons?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Septembre 2014 13:53

slt krizou

en effet , la diversité , fait que les enfants ont le choix d autres sports , en province , une table de ping est présente dans chaque commune et non un terrain de tennis Rire .
2
6
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général