Départementale 64 saison 2011/2012 - Page 4

Lundi 12 Décembre 2011 11:20

Citation de coco64 :
Et pr les descentes en D1, Lescar 4, Bernadets 2, Salies et Bayonne normalement.

çà fait du dégat ces 4 descentes de R3!

voilà normalement ç'est comme ça. et je vais ajouter que s'il y a 4 descentes en D1 il y a aussi 4 descentes en D2. les 7ème (tts3 et pau 6) passent à la casserole.
décidément cette 1ère phase est un cauchemar pour mauléon Émoticône

Lundi 12 Décembre 2011 11:36

Citation de coco64 :
Au final, en PR Lescar 3 et Pau 4 n'ont pas le droit de monter (en fonction du règlement) et c'est donc Oloron/Monein et Jurançon 2 qui monteraient, non?

Et donc Oloron 2 et Hendaye 2 montent de D1 aussi.

Je pense que c'est Lescar 3 et Pau 4 qui monte en R3 et Oloron 2 pourrait pas monter en PR parce que il y a l'entente du coup VATH VIELHA TT 1 monte en PR!

Du coup Poule PR A probable :

Hasparren 2,Souletin 1,Lescar 3,Biron 2,TT Hendayais 2 et Vath Vielha .

Poule assez intérressante attention aux petits jeunes hendayais qui feront pleins de perfs =)
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 12 Décembre 2011 11:44

Citation de reibax :
Citation de coco64 :
Au final, en PR Lescar 3 et Pau 4 n'ont pas le droit de monter (en fonction du règlement) et c'est donc Oloron/Monein et Jurançon 2 qui monteraient, non?

Et donc Oloron 2 et Hendaye 2 montent de D1 aussi.

Je pense que c'est Lescar 3 et Pau 4 qui monte en R3 et Oloron 2 pourrait pas monter en PR parce que il y a l'entente du coup VATH VIELHA TT 1 monte en PR!

Du coup Poule PR A probable :

Hasparren 2,Souletin 1,Lescar 3,Biron 2,TT Hendayais 2 et Vath Vielha .

Poule assez intérressante attention aux petits jeunes hendayais qui feront pleins de perfs =)

sauf sur décision de la commision sportive, pau ne peut pas monter lescar non plus. à moins que tu aies des infos?
et si c'était le cas, oloron 2 ne pourrait pas monter en Pr à cause de l'entente mais pourquoi le tts 2 ne le pourrait pas lui?

Lundi 12 Décembre 2011 11:49

Je vois pas pourquoi Lescar et Pau pourrait pas monter...
Explique moi stp car la je vois pasRire

Lundi 12 Décembre 2011 11:51

pau ne peut pas monter car je crois qu'ils avaient demandé à descendre en PR. corrigez moi si je me trompe.
quant à lescar ils ne peuvent pas monter car lescar 2 descend de R3.

Lundi 12 Décembre 2011 12:00

Citation de gonedu64 :
pau ne peut pas monter car je crois qu'ils avaient demandé à descendre en PR. corrigez moi si je me trompe.
quant à lescar ils ne peuvent pas monter car lescar 2 descend de R3.

Tu ne te trompes pas, faut voir ce que le comité décidera ensuite.

Lundi 12 Décembre 2011 12:06

oui voilà car ce n'est pas dit que cela se passe comme ça vu les conséquences que cela implique. peut-être vont-ils faire une entorse au règlement? cela ne sert à rien de parler il faut attendre.
est ce que vous savez quand la commission sportive se réunit pour délibérer de la suite?

Lundi 12 Décembre 2011 12:18

Réunion ce mercredi du Comité Directeur du CD64

Lundi 12 Décembre 2011 12:25

ok merci biloube !

Lundi 12 Décembre 2011 18:58

Citation de coco64 :
Et pr les descentes en D1, Lescar 4, Bernadets 2, Salies et Bayonne normalement.

çà fait du dégat ces 4 descentes de R3!

Les conséquences de l'effet de cascade vont être dramatiques s'il y avait 4 descentes de PR ( en particulier pour Bayonne qui pouvait prétendre à la montée.
Est ce que la possibilité de faire 2 poules en PR ne serait pas une solution?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Décembre 2011 18:59 par ttomi

Mardi 13 Décembre 2011 00:29

c une solution intéressante michel

Mardi 13 Décembre 2011 09:37

oui ça semble une bonne idée dans la mesure où ça limite l'effet "cascade". dans ce cas il faut faire monter plus d'équipes de D1. et en plus, tout en conservant la possibilité d'avoir 2 équipes d'un club en PR, on peut les mettre dans deux poules différentes (comme en D1).
par contre ça veut dire qu'il n'y aurait qu'une seule montée dans chaque poule au lieu de 2 dans une poule. si c'est une poule dure, ce n'est pas évident de monter, d'où l'intérêt de bien répartir les équipes.

Mardi 13 Décembre 2011 10:13

Oui, deux poules de PR serait une excellente chose, pour pallier l'excessive volatilité de la formule : si on fait le point sur cette fin de phase les deux seules équipes à se maintenir seront celles qui ne peuvent réglementairement pas monter (Lescar 3 et Pau 4)... toutes les autres soit montent en R3 (Jurançon 2 et Monein-Oloron), soit descendent en D1 !
Cependant changer le réglement sportif en cours de saison ne me semble pas acceptable par principe.
Et il faudra de toute façon repenser l'architecture du championnat départemental avec le passage à 4 joueurs de toutes les divisions dans un an et demi.

Mardi 13 Décembre 2011 10:40

C'est sur que la PR avec deux poules serait une solution facile. Mais je pense que de toute façon faut attendre comme dis Stav d'ici un an et demi on aura le passage a 4 joueurs. Ca sera deja un gros changement compliqué donc autant rester comme ça.

Au moins il y aura plus de niveau dans chaque division départementale.
Je pense qu'il faut préserver le réglement sportif du moins pas le changer en cours d'années. Car certains clubs serait bénéficier.

Mardi 13 Décembre 2011 11:30

oui c'est vrai qu'il vaut mieux attendre mais de toute façon il ne s'agit que d'une discussion sur un forum. par contre le fait de passer à 4 joueurs ne résoudra pas le probléme d'un trop grand nombre de descentes de R3 mais permettra peut-être de mieux répartir les joueurs par niveau (les 6 joueurs n'ayant pas forcément le niveau de la compétition dans laquelle ils jouent). qu'en pensez-vous?

Mardi 13 Décembre 2011 11:36

Il y aura une Régional 4 apparamment...
Par contre en PR les équipes qui reçoivent c'est dimanche a 9h non?
On pourrait pas décaler a 14h30 pour que deux équipes jouent en meme temps?

Mardi 13 Décembre 2011 13:34

oui c'est dimanche 9h ou samedi 16h comme pour d1 et d2

Mercredi 14 Décembre 2011 12:01

Bonjour à tous,
Alors qu'il y a beaucoup de messages concernant la phase2, je voudrais poser une petite question aux instances du CD64:

Le Comité départemental possédait depuis 1999, un site vivant, entretenu par Jean Yves G. avec pas mal de visiteurs (comparativement au nombre d'internautes de l'époque)
Aujourd'hui, tout le monde a vu qu'en cliquant sur le lien: http://cd64tt.free.fr/gestionsite/accueil.php, on ouvre toujours la même page, intéressante mais un peu datée.
Pour moi, un site qui n'est pas mis à jour est considéré "mort" et le lien inutile.
Est ce que le Comité envisage de le faire ressusciter un jour, pour donner les informations utiles aux pongistes pratiquants ou sympathisants du 64 (et d'ailleurs)
Merci

http://cd64tt.free.fr/gestionsite/accueil.php

Mercredi 14 Décembre 2011 12:16

Ce site est bien mort, il y en a 1 nouveau. Le prob, c que les liens de la ligue basculent tjs sur l'ancien.

Mercredi 14 Décembre 2011 14:33

On s'occupe de modifier le lien de la Ligue. Le nouveau site est : www.cd64tt.fr
Déjà si on y va on risque d'avoir plus d'infos et d'actualités que sur le site précédent qui est en inactivité depuis 2 ans!
1
8
309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes