Départementale 64 saison 2011/2012 - Page 2

Samedi 19 Novembre 2011 11:20

en d1 poule b hendaye se déplace a jurançon sa peut etre un match piége en attendant le match de la monté entre bayonne et hendaye qui se joura le samedi 26 novembre.

Dimanche 20 Novembre 2011 22:23

victoire 1 a 17 de hendaye pour le compte de la 5eme journée.

Jeudi 24 Novembre 2011 09:23

Dans la poule A, la fin de la 1ère phase est très indécise et intéressante, avec 4 équipes à égalité à 2 journées de la fin.
Les mieux placés semblent être Biarritz et le TT Souletin, mais Vath Vielha et Oloron
ont encore leur chance.
Je pense qu'il faudra attendre le dernier jour pour connaitre le verdict

Vendredi 25 Novembre 2011 00:03

Citation de ttomi :

Dans la poule A, la fin de la 1ère phase est très indécise et intéressante, avec 4 équipes à égalité à 2 journées de la fin.
Les mieux placés semblent être Biarritz et le TT Souletin, mais Vath Vielha et Oloron
ont encore leur chance.
Je pense qu'il faudra attendre le dernier jour pour connaitre le verdict


oui c'est vrai que 4 équipes sont à égalité mais pour le moment au goalavérage particulier mauléon est devant. de plus nous devrions pouvoir battre salies et lescar (quoique j'ai été surpris du score serré entre oloron et salies donc méfiance) alors que dans le même temps il y a des confrontations entre équipes du haut de tableau avec biarritz vath vielha et vath vielha oloron.

partons du principe que mauléon gagne ses deux derniers matches contre salies et lescar (rien n'est fait), alors :
- vath vielha ne peut pas monter car même en gagnant ses deux derniers matches ils seraient les seuls au même nombre de points que mauléon mais resterait second en ayant perdu contre mauléon
- biarritz ne peut pas non plus monter car même en gagnant ses deux derniers matches il peut soit se retrouver dans le même cas que précédemment (si oloron ne bat pas vath vielha) soit dans le même cas qu'aujourd'hui, c'est-à-dire 1er mauléon 2e biarritz et 3e oloron, (si oloron bat vath vielha)
- si oloron gagne ses deux derniers matches, il peut soit monter si biarritz perd contre vath vielha, soit rester dans la même position qu'aujourd'hui 1er mauléon 2e biarritz et 3e oloron

donc dans ce cas la montée se jouerait entre oloron et mauléon et également en fonction du match biarritz vath vielha.
maintenant j'espère qu'on va arriver à gagner salies ce week end afin de garder notre place de leader Content en tout cas bonne chance aux autres équipes !

Vendredi 25 Novembre 2011 23:06

dans la poule b départementale demain aura lieu le grand match de la monter a bayonne qui recoit hendaye, les deux équipes ont tout gagner pour linstant!!!!!
le suspence est a son comble.

Samedi 26 Novembre 2011 20:58

Hendaye à gagner 17-1 face à Bayonne!! Émoticône

Samedi 26 Novembre 2011 23:10

oui cest bon nous connaisons léquipe qui monte en pr hendaye bravo a eux pour leur 6 victoires en 6 match.
le pire résulats de hendaye sest simposer 15 a 3 face a bernadets.
Émoticône
léquipe 2 de hendaye aura survoler cette poule b départementale.

Samedi 26 Novembre 2011 23:10

ouahou le suspense était à son comble cet après-midi ! Content

Dimanche 27 Novembre 2011 10:47

Bravo les jeunes !! Vous méritez largement votre montée ! À vous la PR où les matchs seront bien plus difficile avec l'objectif principale le maintient Clin d'oeil

À signaler la solidarité de l'équipe 3 du TTHendayais, qui après avoir gagné son match 10-0 en D2 sont partis à bayonne pour encourager l'équipe 2 !!

Très beaux gestes, et le TTHendayais qui est dans un moment très doux avec les deux premières équipe qui montent, l'une en R1 et l'autre en PR.

Peut-être l'engagement d'une nouvelle équipe pour le TTHendayais, A voir ...

ENCORE BRAVO !!

Dimanche 27 Novembre 2011 14:19

en poule A, le TTS 2 a gagné 16 à 2 contre Salies. malheureusement vath vielha est allé gagner à Biarritz (quel compo biarritz a-t-il aligné?) donc si oloron remporte le prochain match à vath-vielha (c'est pas gagné) il est 1er devant mauléon. par contre la montée va dépendre du résultat en PR de l'entente Oloron-Monein. Apparemment, si l'entente monte en R3, Oloron 2 peut monter en PR. Sinon il doit rester en D1.

en poule B, le TTS 3 décroche le match nul contre Monein 2. Une très belle performance de la part des souletins avec 7 parties sur 8 gagnées au 5ème set !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Novembre 2011 22:04 par gonedu64

Dimanche 27 Novembre 2011 16:37

bonjour,
petite question pour la poule A
Pourquoi Oloron 2 ne pourait pas monter en PR si l'entente ne monte pas en R3 ?
2 équipe d'un même club peuvent jouer dans une même poule ( Lescar 3 et 4 sont bien en PR ) alors pourquoi en serait-il autrement pour l'entente ?
En tous cas la poule A donne lieu à une belle bataille

Dimanche 27 Novembre 2011 16:41

L entente oloron monein montera certainement en R3 mais ne feront pas long feu dans cet division ou la différence de niveau est énorme ,le seul a avoir le niveau est fillaféro et arrozez ,harguindeguy et les autres auront peut etre le niveau dans 3 ans mais va falloir s entrainé dur

Dimanche 27 Novembre 2011 19:30

Citation de jujub64 :
bonjour,
petite question pour la poule A
Pourquoi Oloron 2 ne pourait pas monter en PR si l'entente ne monte pas en R3 ?
2 équipe d'un même club peuvent jouer dans une même poule ( Lescar 3 et 4 sont bien en PR ) alors pourquoi en serait-il autrement pour l'entente ?
En tous cas la poule A donne lieu à une belle bataille


je ne sais pas pourquoi mais dans le cas d'une entente ce n'est pas pareil. peut être parce que l'entente est censée renforcer les deux clubs?

Lundi 28 Novembre 2011 11:55

Citation de poki :
L entente oloron monein montera certainement en R3 mais ne feront pas long feu dans cet division ou la différence de niveau est énorme ,le seul a avoir le niveau est fillaféro et arrozez ,harguindeguy et les autres auront peut etre le niveau dans 3 ans mais va falloir s entrainé dur


vu sa défaite contre bayonne, l'entente oloron-monein ne va certainement pas monter.

Mercredi 30 Novembre 2011 17:56

Concernant la montée éventuelle d'Oloron 2 en PR (Ce n'est pas fait mais c'est possible)
Le club aura le choix de faire jouer cette équipe dans la même poule que l'entente Monein-Oloron, avec 2 impératifs à gerer : La montée de l'Entente et le maintien de l'équipe 2.
ou la l'option de refuser la montée de l'équipe 2, sachant que le règlement permet à tout club de se désister une fois sans qu'il y ait de sanction.
Dilemne!

Mercredi 30 Novembre 2011 22:52

je confirme ce que j'ai dit plus haut. d'après l'article 26 des règlements féderaux, si l'entente oloron-monein ne monte pas en R3, l'équipe 2 d'Oloron ne pourra pas monter en PR.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 22:53 par gonedu64

Vendredi 02 Décembre 2011 09:25

Citation de gonedu64 :
je confirme ce que j'ai dit plus haut. d'après l'article 26 des règlements féderaux, si l'entente oloron-monein ne monte pas en R3, l'équipe 2 d'Oloron ne pourra pas monter en PR.

Bonjour
Il s'agit d'une compétition Départementale donc la décision appartient à la commission sportive de cet échelon...
Je pense pour ma part que cela ne devrait pas poser de problème particulier d'avoir l'équipe Oloron 2 en PR même si l'équipe Monein-Oloron ne parvenait pas à monter en R3.
reste la décision à la Com Sportive, à venir si le cas se présente.
Voilà... Émoticône

Lundi 05 Décembre 2011 10:14

Je sais pas si c'est une bonne idée qu'il y ait autant d'équipes du meme club dans la meme division.

Car sinon d'ici quelques années on aura que des équipes du meme clubs et ça va plus etre de la compétition mais de l'entrainement. Donc, le mieux serait peut etre d'arreter cette norme et que chaque équipe fanion de chaque club accede a la division au dessus.

Car aprés ça peut devenir du grand n'importe quoi, je suis conscient que cette norme a était voté par la majorité des clubs lors d'une réunion du Comité 64.
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Lundi 05 Décembre 2011 14:25

Remettons les choses à leur place : ce n'est pas autant d'équipes, c'est 2 équipes maximum. Cela a été accepté pour éviter que des joueurs ne puissent jouer dans la catégorie qu'ils valent pour juste une question de réglement. En limitant à 2 équipes on ne risque pas une saturation dans une division.
Ce sujet est clos car les négociations ont été soutenues et cette décision fut prise en toute démocratie. Depuis son application elle ne pose aucun problème sauf pour ceux qui cherchent à en créer artificiellement.

Lundi 05 Décembre 2011 16:09

( Cela a été accepté pour éviter que des joueurs ne puissent jouer dans la catégorie qu'ils valent )

Pour ce point je suis entierement d'accord. Mais le soucis viendrais si un jour plusieurs clubs se retrouve dans la meme division en PR(car une seule poule)

Et non je cherche pas de problème je donne juste mon avis, car ça pique la place de d'autres clubs qui on aussi la possibilité d'etre en PR.

Faudrais peut etre prendre exemple des autres départements au lieu de faire des choses différemment au reste.
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.
1
8
309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes