Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64FX - Page 7

Mardi 07 Février 2012 09:55

Argh, je suis bien tenté par un test moi... avec le T64 j'ai de la pêche en topspin mais si je ne rentre pas bien dedans ou si je suis en retard sur le bloc je bouffe pas mal. Mais j'ai peur qu'avec le T64fx je sois limité en vitesse. Avec le T05fx j'avais vraiment du mal à lâcher un vrai top frappé, je ne faisais plus que du top et du bloc mous, et j'étais des fois surpris parce que ça me restait dans la raquette.
Vous en pensez quoi ceux qui l'ont essayé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Février 2012 09:57 par popette59

Mardi 07 Février 2012 13:30

Émoticône je t'avais dit que tu y viendrais... Émoticône

Mardi 07 Février 2012 13:40

Popette59, je pense que tu devrais redonner leurs chances au T25/T25Fx, c'est bien pour le RV Clin d'oeil

Mardi 07 Février 2012 14:43

Ah oui mais alors là moi le T25 m'a traumatisé. Il est vrai que j'ai fait un sacré bout de chemin depuis, changements de bois, essai de plein de plaques y compris des chinoises qui m'ont forcé à reconsidérer ma technique et à mettre plus d'engagement dans mes balles.
Mais je crois que la clé c'est ça, l'engagement dans la balle. Je vais travailler là-dessus à l'entrainement, et si j'ai la sensation que le T64 est un frein pour cause de trop grande rapidité, j'essayerai le T64fx.

Mardi 07 Février 2012 15:01

c'est ce que je viens de suggérer sur le topic spécial popette!
il est dur à suivre not'ch'ti migré, il post partout

Lundi 20 Février 2012 15:02

Je suis sur le point d'abandonner le T64-fx (1,9mm) car je n'ai pas le niveau pour maîtriser cette plaque... Retour plus que probable au Donic Quattro Formula, avec lequel tout est décidément plus simple et beaucoup plus sur la table!

C'est de la bonne plaque mais la balle gicle de la raquette et c'est très difficile pour moi de "tenir" l'échange. Le nombre de faute est rédhibitoire, surtout pour développer un jeu basé sur de la défense xD. Il faut être au moins en région pour maîtriser l'engin! Pourtant je pensais m'adapter au départ, mais en reprenant mon QF j'ai redécouvert le plaisir de jouer "en confiance"...

J'y reviendrai certainement d'ici qqs saisons, mais en 1,7mm pour commencer.

Dimanche 13 Mai 2012 15:02

Moi je cherche un revetement un peu plus ferme et plus rapide que mon samba plus.

Est ce que le tenergy 64fx peut convenir a votre avis?

Lundi 24 Septembre 2012 09:36

Citation de popette59 :
Argh, je suis bien tenté par un test moi... avec le T64 j'ai de la pêche en topspin mais si je ne rentre pas bien dedans ou si je suis en retard sur le bloc je bouffe pas mal. Mais j'ai peur qu'avec le T64fx je sois limité en vitesse. Avec le T05fx j'avais vraiment du mal à lâcher un vrai top frappé, je ne faisais plus que du top et du bloc mous, et j'étais des fois surpris parce que ça me restait dans la raquette.
Vous en pensez quoi ceux qui l'ont essayé ?

Je fais remonter le sujet, parce que je viens de basculer sur le T64fx en revers. Du picot long au T64fx, le choc des extrêmes ! Mais bon vous me connaissez maintenant. Émoticône

J'ai collé le T64fx tout dépité par le picot, le vendredi soir après le match picoté, pour jouer en match officiel le samedi aprèm... baptême du feu direct donc. Et pourtant, je me suis tout de suite senti bien avec le T64fx, c'est une vraie charentaise cette plaque. Au toucher j'ai été très agréablement surpris, j'avais peur que ce soit mou, c'est tendre oui mais pas loukhoum comme le T05fx que j'avais essayé. C'est surtout bien dynamique, la balle part bien avec un bon bruit de colle, ça rappelle des souvenirs...

L'adhérence est excellente, comme tous les tenergy, mais je la trouve cependant meilleure que les T64 que j'avais, je ne sais pas s'ils ont fait évoluer la formule mais je trouve le T64fx aussi adhérent que le T05 que je place assez nettement au-dessus du T64. Je suppose que ma technique gestuelle est pour beaucoup dans cette appréciation.

En topspin la balle reste longtemps dans la raquette, on a la sensation d'agripper la balle et de pouvoir mettre la sauce et la diriger comme on veut. Un peu comme avec le T05, ça sort moins vite de la raquette qu'avec le T64. Là le dwell-time est trèèèèèèès long ! C'est plus une palette, c'est une épuisette ! Par contre c'est très nettement plus dynamique que le T05 et même que le T64 avec ma technique gestuelle. Je pense que c'est parce que je n'ai pas des gestes très puissants, du coup c'est bien plus facile de faire rentrer la balle dans la mousse, surtout en 1,9. Un joueur plus fort et plus puissant que moi trouvera peut-être le T64 normal plus dynamique encore, mais moi je n'ai pas assez de pêche pour "déclencher" le T64 sur toutes les balles surtout avec mon bois assez ferme.
Question vitesse pure, c'est très suffisant, mais en-dessous du T64. Par rapport au T05 je suis un peu plus mesuré ; toujours une question de niveau, un joueur puissant tirera plus de vitesse du T05 que du T64fx je pense, mais à mon petit niveau la vitesse est équivalente.

Là où Butterfly a fait très fort avec cette version, c'est sur le contrôle général. Malgré la faible dureté de la plaque, elle se comporte bien voire très bien en bloc, on absorbe l'énergie adverse et on peut vraiment ramener des gros tops. ça manquera de fermeté pour certains surtout à haut niveau (je doute qu'on voit beaucoup de T64fx sur le niveau international à part chez les filles et encore), mais on ramène les balles facilement sans aller dehors même si l'angle de raquette est approximatif et on peut même placer la balle assez facilement grâce à l'adhérence qui permet de prendre le pas sur l'effet de l'adversaire. Avec le T05, je subis l'effet ; pas avec le T64fx. En défense c'est pareil, un bon gros chop et on reprend la main sur à peu près n'importe quelle balle, même sur service rapide.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le T64fx en remise courte piquée. Je suppose que ça sera le point faible de la plaque vu sa faible dureté. Cela dit vu que je suis presque tout le temps en retard sur ce genre de remise surtout côté revers, mieux vaut que j'aie la possibilité de bien tailler long et le T64fx le permet.

Conclusion, le T64fx est le tenergy le plus polyvalent je trouve. Moins mollasse que le T05fx et beaucoup plus dynamique, il me permet de mettre autant d'effet qu'avec le T05 (je n'y arrivais pas avec le 05fx), d'avoir une vitesse globale très suffisante (en-dessous du T64 quand même) et de diriger mon top revers comme avec aucune autre plaque. C'est vraiment le meilleur tenergy pour attaquant de niveau modeste comme moi, car on exploite vraiment les possibilités de la plaque et le contrôle général est fabuleux. Une vraie pantoufle ! Bon la charentaise à 57€ c'est pas donné... mais ça les vaut, je ne vois pas de plaque équivalente sur le marché.

Lundi 24 Septembre 2012 09:43

c'est bon tu ne changes plus alors? Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 24 Septembre 2012 09:46

Citation de popette59 :
Au toucher j'ai été très agréablement surpris, j'avais peur que ce soit mou, c'est tendre oui mais pas loukhoum comme le T05fx que j'avais essayé
...
Conclusion, le T64fx est le tenergy le plus polyvalent je trouve. Moins mollasse que le T05fx et beaucoup plus dynamique, il me permet de mettre autant d'effet qu'avec le T05 (je n'y arrivais pas avec le 05fx)

Question, est ce que tu avais testé le T05Fx dans la même épaisseur ?

Pour avoir essayé les 2 en 2,1mm sur le même bois (celui de ice59), le T64Fx est plus tendre que le 05Fx.

Lundi 24 Septembre 2012 09:48

@keynes29 : Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Septembre 2012 09:48 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 24 Septembre 2012 09:49

Citation de anelo :

Émoticône Moi j'y crois!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 24 Septembre 2012 10:19

Citation de Derf59 :
Citation de popette59 :
Au toucher j'ai été très agréablement surpris, j'avais peur que ce soit mou, c'est tendre oui mais pas loukhoum comme le T05fx que j'avais essayé
...
Conclusion, le T64fx est le tenergy le plus polyvalent je trouve. Moins mollasse que le T05fx et beaucoup plus dynamique, il me permet de mettre autant d'effet qu'avec le T05 (je n'y arrivais pas avec le 05fx)

Question, est ce que tu avais testé le T05Fx dans la même épaisseur ?

Pour avoir essayé les 2 en 2,1mm sur le même bois (celui de ice59), le T64Fx est plus tendre que le 05Fx.

Oui, je l'ai testé la semaine dernière en 1.9 mais pas sur mon bois. Effectivement le T64fx est peut-être plus tendre que le T05fx, mais je le trouve nettement plus dynamique tout comme le T64 est plus dynamique que le T05. La balle gicle mieux de la palette avec le T64fx qu'avec le T05fx je trouve. Par rapport à mon bryce speed fx, c'est un chouïa plus tendre mais aussi dynamique à bas régime ; par contre dès qu'on l'enclenche le bryce est une bombe que décidément je n'arrive pas à maîtriser sur mon bois. Le tenergy a aussi un meilleur grip ; c'est plus confortable que le bryce sur les balles où on a besoin d'adhérence sans mettre un gros impact. Plus facile à jouer avec un petit niveau comme le mien.

Lundi 24 Septembre 2012 10:21

Citation de keynes29 :
c'est bon tu ne changes plus alors? Émoticône

Pas pour l'instant Émoticône je suppose que je vais avoir du mal à ne pas tester le T80 cependant Émoticône

Mais pour la phase je reste ça comme.Émoticône

Lundi 24 Septembre 2012 10:32

Citation de anelo :

Spèce di mécréant va ! T'auras cent coups de fouet !

Lundi 24 Septembre 2012 10:48

Ah oui tiens j'ai oublié de dire que finalement je gagne mes 4 matches samedi, contre des petits classements 10, 9, 7, 5. Des joueurs faibles mais bon le 10 et le 9 savaient jouer. Vu que l'an dernier j'ai contreperfé à plusieurs reprises à 10 et même à 8 j'étais pas spécialement serein ; et c'est bien le T64fx qui a eu l'effet régulateur dont j'avais besoin. Une poussette bien tranchée, un top rotasse sur la table et le point était fini ; et si d'aventure je feignantais ou psychotais un peu et que l'adversaire démarrait, j'ai pas eu de soucis pour contrôler son attaque avec le T64fx.

Lundi 24 Septembre 2012 22:18

T'emballe pas trop quand même MDR

Lundi 24 Septembre 2012 22:36

il est comme ça, un impulsif sanguin!!

Lundi 24 Septembre 2012 22:54

En lisant ces sujets sur les revêtements en revers, bryce speed fx, tenergy 64 fx.. .il me revient en mémoire que Jorg Roskopf ne collait jamais sur le revers.

Il avait, il a, un jeu bien équilibré CD RV mais on considère en général que son coup fort était le RV avec un remarquable topspin. Bien sûr, bois rapide et mousse dure. Et çà contrôlait et çà avançait ...

Lundi 24 Septembre 2012 23:00

Hélàs tout le monde n'a pas le revers de Rosskopf Clin d'oeil
3
6
291 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements