Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 64FX - Page 12

Mercredi 10 Octobre 2012 17:35

Ben oui mais ho le gars, il joue avec un T11 genre la DS3 de Sébastien Loeb et il s'étonne qu'il peut pas mettre n'importe quel pneu dessus ! Freine Marcel, freiiiiine !

Mercredi 10 Octobre 2012 18:07

Oui je me sens bcp mieux armé avec le T05FX Émoticône qu'avec le T64FX dont l'effet trampoline bourrinait des missiles Émoticône là où j'attendais plus de tendresse !!...
Je reste un romantique à la table Émoticône ... et ready pour la battle !! Émoticône
Très bientôt je le sens ...
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 10 Octobre 2012 18:24

Ah ben ça... à force, ça se rapproche !

Mercredi 24 Octobre 2012 14:24

peux tu le comparer au rakza 7 soft et au calibra lt spin popette STP?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 24 Octobre 2012 15:08

Je peux mais j'aurais du mal à comparer la rapidité relative entre les plaques vu que j'ai essayé le rakza 7 soft et le calibra spin sur un speed90, et le T64fx sur mon bois actuel.

Point commun entre les trois plaques : ce sont des plaques adhérentes, orientées topspin, tendres, avec un bon contrôle.
Dureté : T64fx < rakza 7 soft < calibra lt spin on est à 1° ou deux d'écart à peine, le calibra spin étant plutôt à 40-41 et le T64fx à 38°.
Adhérence : T64fx > rakza 7 soft > calibra spin
bonne dans les trois cas, avec un avantage pour le tenergy. Le tenergy combine l'adhérence de surface avec un topsheet élastique qui donne une bonne adhérence mécanique. Le rakza 7 soft est plutôt "grippy" ce qui limite un peu le dynamisme je trouve. Le calibra spin est surtout sur l'adhérence de surface, pas un grip énorme, mais ça suffit et le contact balle raquette est assez long pour mettre de la sauce en service ou en top.
Dwell-time : T64fx > rakza 7 soft > calibra lt spin.
Vitesse/contrôle : là j'ai du mal à donner une idée. Je ne manque pas de vitesse avec le T64fx alors que mon bois actuel n'est pas une fusée comme le speed90, donc il n'est pas lent. ça part moins vite quand même qu'avec le calibra spin sur le speed90. En fait les trois plaques se comportent différemment.
Le plus linéaire est le tenergy. Il n'y a pas de double effet même si c'est bien dynamique, quand on appuie on trouve de la vitesse progressivement, proportionnellement à l'impact. C'est vraiment ce que j'apprécie dans cette plaque, ça sauce, mais on peut toper frappé, contretoper, démarrer lentement, accélérer pendant l'échange, tout ça sans perte de contrôle, la plaque réagit au doigt et à l'oeil. C'est un peu comme les ordis, si ça se plante c'est toujours la faute de l'utilisateur.
Le rakza 7 soft est plus imprévisible, des fois en top ça part fort, des fois le grip garde tellement la balle dans la raquette qu'on a du mal à trouver de la vitesse. J'ai trouvé que la vitesse donnée à la balle dépendait beaucoup de l'inclinaison de la raquette en topspin, plutôt que de l'impact lui-même. ça m'a un peu gonflé je dois dire, car parfois je forçais mon geste pour aller vite en top et ça ne donnait rien. Pour démarrer une balle coupée par contre on est dans un fauteuil.
Le calibra LT spin est franchement lent en petit jeu, service/remise. En démarrage top ça ne va pas ultra vite non plus. Par contre en bloc appuyé et en claquette là ça part des fois à une vitesse hallucinante ! Donc une sorte de double-effet mais difficile à déclencher, faut aimer. Si on gère ça, le calibra spin peut être un vrai couteau suisse surtout en revers. Si on ne le gère pas, c'est chiant.

Mon préféré est nettement le tenergy 64fx. C'est le plus linéaire, le plus adhérent, le plus facile à jouer et le plus prévisible tout en n'étant jamais mis en défaut sur la vitesse nécessaire ; franchement quand on appuie y'a largement de quoi faire son point, et j'ai plus de vitesse en top frappé qu'avec les deux autres plaques. Le contrôle général est au-dessus des deux autres également ; toujours la supériorité des tenergy question contrôle sur les autres technologies de stockage d'énergie. Bien sûr c'est une plaque tendre et dynamique, à ce titre il faut être vigilant en remise et en bloc. En remise il faut bien gérer l'effet adverse car la balle rentre vite dans la plaque, pas comme avec le bryce speed fx avec lequel on peut "tuer" l'effet adverse ou le renvoyer en miroir à son expéditeur. Mais ça va moins vite que le bryce et la faute est à moitié pardonnée avec le T64fx.Rire
En bloc c'est pareil, il faut avoir la main sûre en bloc passif avec le T64fx, si on est en retard et/ou précautionneux ça monte vite ; mais c'est pas pire qu'avec le rakza 7 soft.
Sur le bloc, le calibra lt spin est parfaitement impérial par contre. Passif, actif, ou ce qu'on veut, c'est vraiment le point fort de la plaque. Le rakza 7 soft est juste passable dans ces domaines (remise et bloc), il prend moins l'effet que le tenergy mais la mousse dynamique et moins linéaire peut jouer des sales tours si on est en retard. Si on peut, il vaut toujours mieux relifter la balle avec le rakza 7 soft, en remise, flip ou contretop. Le grip aide beaucoup sur ces phases de jeu.

Bref, trois plaques de très bonne qualité avec chacune leurs points forts et faibles. Le reste c'est du feeling perso. Pour moi le meilleur reste le tenergy mais ça dépendra des joueurs.

Mercredi 24 Octobre 2012 15:29

merci pour ce petit comparo popettien!!! Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 22 Janvier 2013 13:16

Bonjour Popette59,

Que penses-tu de la combi bois Yinhe T11 et le T64FX en CD et revers ? car j'ai envie de la tester cette combi, je joue en prise chinoise, mon jeu est pres de la table, et uniquement attaquant, avec top et frappe.
J'ai lu que Topjr1 a du mal (trop rapide ?) avec T64FX+T11, mais en prise chinoise, ca peut changer ? je joue actuellement avec un Carbon Zebra chez LKT, Xiom Sigma Europe en CD, mais je trouve que mes tops manquent de profondeur ( de puissance), et j'ai du mal sur les balles bien coupees. Merci
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Mercredi 13 Mars 2013 09:48

Essaie rapide hier soir du t64fx en 1.7 sur le bois de mon profil,
Alors très bon rev mais pas pour moi.
Ce que j'ai aimé:
Adhérence spécifique tenergy,donc service bien saucés.bon en bloc mais rien d'extraordinaire juste égal a ce que j'ai essayé dernièrement:adidas P7 et R4.
Ce qui m'a dérangé:
c'est son important dynamisme (même en 1.7) qui m'a occasionné beaucoup de balles dans les bâches que ce soit en frappe ou topspin,j'en mets beaucoup plus sur la table avec les rev cités ci-dessus.
Ce dynamisme pour moi est un bon avantage pour le premier démarrage sur balle coupées mais une fois le jeu lancé il me déssert plus qu'autre chose.
Voilà il part à la vente!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mars 2013 09:49 par sergio67

Mercredi 13 Mars 2013 09:57

LyThomas, si tu lis encore ce sujet, désolé je n'avais pas vu ta question. je pense que le T64fx sur un T11 peut donner un truc très sympa, très dynamique, très puissant, mais un peu dur à contrôler. Ce sera bien pour le revers si tu maîtrises, ma coach joue T64fx en revers en prise chinoise et elle en est très contente, super accroche de balle et bonne tenue en bloc rv/ rv... mais bon elle a presque 2300pts ! et son bois est un stiga offensive classic qui est moins rapide et dynamique que le T11...
En coup droit ça peut être bien oui, mais perso je préfère les plaques pas trop dynamiques en coup droit ce qui permet de rentrer plus fort si nécessaire et d'être meilleur en petit jeu. Même s'il est vrai que certains joueurs en prise chinoise apprécient les bois ultradynamiques comme les hinoki 1 pli, donc peut-être y a-t-il moyen de contrôler mieux en prise chinoise.

Du coup je rejoins sergio67 dans son commentaire. Je pense que je ne pourrais pas jouer avec T64fx en coup droit, c'est trop dynamique, même sur le premier démarrage j'ai beaucoup plus de déchet avec le T64fx qu'avec le H3neo (j'ai testé en tournant la raquette). Et d'après ce que j'en ai lu, le P7 s'apparente davantage à un H3neo en un peu plus dynamique, qu'à un tenergy, enfin sergio si tu as un avis là-dessus, comparo H3neo/P7, ça m'intéresse, à mettre dans le sujet du P7 pour ne pas polluer ce topic-ci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mars 2013 08:43 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 15 Mars 2013 08:47

Bon, après quelques tours de roues hier soir avec un T05fx en 1,9 sur un clipper, j'ai été impressionné de la sécurité que le 05fx apporte en démarrage rotation par rapport au T64fx que je trouve décidément de plus en plus dynamique... je ne sais pas si c'est ma façon de jouer qui évolue ou si c'est parce qu'avec le temps je diminue graduellement la vitesse de ma raquette (au moins côté revers) mais au début je trouvais le T64fx "pantoufle" et là il m'arrive de serrer les fesses sur le premier démarrage ! Je passe commande d'un 05fx aujourd'hui, je vous ferai un petit CR comparatif avec le 64fx la semaine prochaine.
(PS à topjR1 et eric68 si vous me lisez : couché tard le véto, c'est plus de mon âge ces conneries Émoticône )

Vendredi 15 Mars 2013 09:14

quelle idée aussi de coller des plaques à deux heures du mat!!!!
en tout cas la combinaison jonyer t64fx en cd est assez performante, bien plus qu'avec le zlc , le tachi ou même le senso defplay.
ceci dit un petit galop d'essai avec le t05 fx n'est pas exclu non plus.

popette, il te faudra bien ça et des heures et des heures d'entraînement, seul et coaché par ton "entraîneuse" pour te hisser au niveau ..., allez je me la raconte 2minutes....

Vendredi 15 Mars 2013 09:32

Tu peux, tu peux... tu joues bien là. Ce qui me désespère c'est que même quand j'ai l'impression de franchir une marche, tu franchis la même, ce qui fait que je ne suis pas davantage serein à l'idée de te jouer en tournoi ! Émoticône
Mais en toute objectivité, malgré la fatigue c'était un beau match hier soir, sans doute un des meilleurs qu'on ait fait tous les deux.

Vendredi 15 Mars 2013 09:33

Citation de eric68 :
popette, il te faudra bien ça et des heures et des heures d'entraînement, seul et coaché par ton "entraîneuse" pour te hisser au niveau ..., allez je me la raconte 2minutes....

Même si c'est HS, ça mérite une explication...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 15 Mars 2013 10:22

Sur quel point ? en mp si tu veux

Vendredi 15 Mars 2013 12:10

Citation de popette58 :
(PS à topjR1 et eric68 si vous me lisez : couché tard le véto, c'est plus de mon âge ces conneries Émoticône )

Citation de eric68 :
quelle idée aussi de coller des plaques à deux heures du mat!!!!

Émoticône Oui .. quoi .. qu'est ce que vous dites ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mars 2013 12:10 par topjr1
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Vendredi 15 Mars 2013 13:17

Alors toi tu vas me changer tout de suite ce profil ! Oh ! Oui c'est à toi que je parle, la marmotte !

Vendredi 15 Mars 2013 17:10

Citation de popette58 :
Bon, après quelques tours de roues hier soir avec un T05fx en 1,9 sur un clipper, j'ai été impressionné de la sécurité que le 05fx apporte en démarrage rotation par rapport au T64fx que je trouve décidément de plus en plus dynamique... je ne sais pas si c'est ma façon de jouer qui évolue ou si c'est parce qu'avec le temps je diminue graduellement la vitesse de ma raquette (au moins côté revers) mais au début je trouvais le T64fx "pantoufle" et là il m'arrive de serrer les fesses sur le premier démarrage ! Je passe commande d'un 05fx aujourd'hui, je vous ferai un petit CR comparatif avec le 64fx la semaine prochaine.

quand je pense qu'il y a quelques mois tu jouais avec un T64 pro 2.1, tu vas finir la saison avec un Vari Spin 1.2 Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 15 Mars 2013 17:15

Émoticône c'est pas faux... mais depuis le T64 pro 2.1 je m'entraîne différemment et j'ai un bois plus rapide, le T64 pro 2.1 n'a survécu qu'un mois à mon changement de bois et depuis je prends de moins en moins rapide en revers.

Vendredi 15 Mars 2013 18:37

enfin il fait ce qu'on lui dit....
oui je souscris, un varispin ou un tackiness c 1.2 pour rester chez le papillon et très adhérent Émoticône

Mardi 19 Mars 2013 10:50

Citation de popette58 :

Exactement le même ressenti que toi pour le démarrage entre le T64FX et T05FX. La différence de sécurité est assez déconcertante. Je n'ai pas encore osé passer au T05FX et pourtant niveau dureté il ressemble plus à mon T64 mais niveau dynamisme c'est un autre monde et c'est ça qui me fait hésiter.

Pour l'instant le T64FX en 2,1 me convient que le T64 mais j'hésite avec le T05FX en 2,1 ou le T64FX en 1,9 qui reste largement assez dynamique finalement et moins tendre que le 2,1 presque trop tendre pour moi.
3
6
291 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements