Vendredi 28 Septembre 2012 15:53
lol tu t pas senti directement concerner là !!!!Vendredi 28 Septembre 2012 16:12
Vendredi 28 Septembre 2012 17:03
Le T64FX est, en association avec un TBS, vraiment polyvalent. Les topspins rentrent très facilement, qu'ils soient rotation ou frappés, à la table comme à mi-distance (très efficace à 1m50 / 2m). Le bloc est sûr, mais pas percutant ; ainsi que le flip. Le petit jeu nécessite quand même un réglage, ainsi que les poussettes. La frappe sèche reste le point faible de la plaque.Vendredi 28 Septembre 2012 17:53
Oui, le chop est très facile, avec le T64 aussi d'ailleurs. J'ai le même ressenti général que toi sur les distances etc.Vendredi 28 Septembre 2012 19:26
Jeudi 04 Octobre 2012 00:39
test du t64fx 2.1mmJeudi 04 Octobre 2012 01:37
j'arriverai jamais à comprendre comment tu es aussi efficace en frappe avec des plaques tendres. Mais c'est vrai que tu gifles la balle en recouvrant légèrement, comme au tennis, le contact n'est pas complètement à plat. eric68 c'est le Federer du ping !Jeudi 04 Octobre 2012 15:04
Vous m'obligez là avec vos retours du T64-FX ... que faire .. que faire ...
Jeudi 04 Octobre 2012 15:29
Je sais pas ce que ça donne en coup droit. En revers c'est exactement ce qu'il me fallait : du contrôle, du feeling, de l'adhérence, une vitesse correcte mais pas insurmontable à contrôler, et quand on lui rentre dedans en top frappé (oui oui, ce matin j'ai fait du top frappé revers, comme les grands) ça va presque aussi vite que le T64, enfin en tout cas moi j'arrive pas à faire aller la balle plus vite avec un T64. Et vu ce que je gagne derrière en contrôle de balle et en régule en topspin, y'a pas photo.Jeudi 04 Octobre 2012 15:43
Comme quoi les sensations de chacun ! ... je n'ai pas spécialement de problèmes de contrôle avec le T05 ou le T64, mais le caractère "bondissant" du T64fx m'a sérieusement géné justement en terme de contrôle... en particulier dans le petit jeu et en bloc.Jeudi 04 Octobre 2012 15:52
Ecoute en remise courte piquée, j'ai pas de souci, il me suffit de brosser légèrement la balle au contact et la balle prend de l'effet et reste derrière le filet (adverse bien sûr). Si c'est plus long lifté ou coupé je tope sans me poser de question, et en bloc je ne suis pas gêné sauf si je reste complètement passif ; je fais une pichenette d'arrière en avant avec le poignet dur au moment de l'impact et ça va super. En bloc passif il faut bien orienter le radar car la balle s'enfonce vite dans la plaque, mais au final comme sur cette phase de jeu le 64fx absorbe bien, la balle retombe sur la table, merci l'effet tenergy, quoi. Trop bien, quoi.
Mardi 09 Octobre 2012 23:11
Je joue actuellement en revers avec un Stiga Calibra LT Sound en 1,8mm et un test d'un T64FX en 1,7mm me démange fortement. Même si j'hésite avec un 1,9mm mais un peu peur de perdre en contrôle. Qu'en pensez-vous? Un petit comparo avec le LT Sound à épaisseur presque équivalente? Un grand merci et bon ping!Mercredi 10 Octobre 2012 02:17
Le T64fx contrôle beaucoup mieux que le calibra sound, sans hésitation. Tu peux prendre le T64fx en 1,9. Le T64fx est plus adhérent, met plus d'effet en top surtout en top rotasse, moins rapide que le stiga mais c'est très suffisant et le top est nettement plus lourd avec le tenergy. Il faut juste envoyer un peu plus en revers/revers avec le tenergy, mais franchement le dynamisme est là, c'est pas aussi fulgurant que le stiga bien sûr mais de tous les tenergy c'est le plus dynamique. Bref... j'ai adoré le stiga, mais j'adore au moins autant le T64fx et je joue bien mieux avec que je ne le faisais avec le stiga, aucune comparaison.Mercredi 10 Octobre 2012 08:57
je suis toujours en train de me poser la question entre les différences de jeu et de ressenti entre les différentes épaisseurs.Mercredi 10 Octobre 2012 09:33
Je pense que ton cas est particulier
Tu frappes très fort mais tu ne touches pas la balle à plat. C'est peut-être pour ça que tu es plus à l'aise avec des plaques tendres et épaisses. A chaque fois que tu as pris une version plus dure qu'une autre tu étais plus à l'aise avec la version molle (T05/T05fx, tenzone/tenzone SF, shark II soft/medium...).
et visiblement plus c'est épais plus c'est bon
donc te casse pas la tête et reste avec le T64fx 2.1, le reste c'est du temps perdu et en plus si tu modifies tes sensations avec le picot t'as rien gagné. My two cents...
Mercredi 10 Octobre 2012 12:25
judicieux conseil, pour samedi ce sera t64 fx 2.1mm
Mercredi 10 Octobre 2012 14:09
Merci pour les conseils. J'ai l'impression qu'avec le Calibra LT Sound en 1.8mm, je bouffe sacrément les effets adversaires (déjà moins qu'en 2mm mais bon). Je viens d'en coller un neuf. Une tuerie en bloc (joli clic en +), démarrage rotation et jeu à mi-distance mais que de déchets en jeu court et poussettes... L'impression de ne rien contrôler... J'hésite vraiment à descendre en 1.7mm avec un T64FX ou un de ses camarades T25 ou T25FX... Différences flagrantes constatées entre 1.7 et 1.9???Mercredi 10 Octobre 2012 15:00
L'effet de catapultage n'a rien à voir entre le calibra sound et le T64fx. Un copain 15 a mis un T64fx en 1.7 sur un Chila off, ça lui a paru manquer un peu de pêche quand même, il est monté en 1.9. Moi je suis parti direct sur du 1.9, la puissance me suffit et le contrôle est excellent. A côté de ça je ne maîtrisais rien du tout avec le calibra sound en 1.8 en remise et petit jeu.
Mercredi 10 Octobre 2012 17:12
Un grand merci pour les éclaircissements. Je sens que je vais lancer une commande
Mercredi 10 Octobre 2012 17:16
Bon ben concernant le T64FX sur mon Galaxy T11: Veni, Vidi .. mais Vici du tout !
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements