Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du CORNILLEAU PULSE RIDER 2.0 noir 38° - Page 2

Vendredi 23 Septembre 2011 00:05

Et bien voilà un petit retour sur cette superbe plaque !

Au service : la plaque donne beaucoup de rotation ... Extra !

Dans le jeu : le pulse Rider est trés rapide , mais trés contrôlable .
Pour le bloc , aucun probléme et le placement est trés précis , en frappe ça envoi du lourd !
Dans le petit jeu sur la table , (ce n'est pas mon point fort ...) je n'ai pas trop eu de difficulté ... BIZZARE !
Pour les démmarages rotations c'est Génial , je n'en ai quasi pas manqué .

Le seul Hic ... il en faut bien un : Ce sont les défenses , là la plaque est un peu rapide pour moi et surtout un peu dure ! ( pourtant en top j'avais l'impression d'une plaque assez tendre ) .

Cette plaque sera certainement mon prochain achat !

Attention au décollage de la plaque la mousse est "fragile" !!!

Allez au suivant !

Vendredi 23 Septembre 2011 09:30

le prochain est youfou.

Samedi 24 Septembre 2011 13:30

Précision sur mon avis : par rapport au lt spin, assez sensiblement plus tendre tout de même, et y'a vraiment moins besoin d'avancer dans la balle pour que çà dépote. Cà part vraiment tout seul. Tension intégrée vraiment forte, très très dynamique. Les nostalgiques des vario soft ou sriver fx avec 10 couches de colles devraient apprécier. Je l'ai collé avec de la colle VOC, ce qui accentue certainement la grande vitesse de la plaque.
Par rapport au pilot power, je ne trouve pas de grande différence de dureté, peut-être le topsheet est-il un peu plus tendre? Il est moins royal en frappe, claquette et bloc, très bon tout de même pour une plaque assez tendre. Bien plus facile en démarrage par contre. Et plus rapide aussi. Dans le petit jeu je trouve le power moyen, ni bon ni mauvais, plutôt bon pour une plaque tendre; faudra pratiquer un peu le pulse pour voir comment il se comporte, ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas forcer. La balle ne monte pas, mais je fais des fautes en longueur en essayant de saquer la balle.

Dimanche 25 Septembre 2011 09:58

speed 29 avec la plaque de test ou avec une que tu as achetée?

Dimanche 25 Septembre 2011 18:36

que j'ai achetée

Lundi 26 Septembre 2011 22:41

1 session ce soir avec le pulse rider.
Contre un jeu de défense avec grass dtechs, grosse possibilité de bourrinage. Par contre dur de bien gérer niveau placement. Non pas que la plaque réagisse mal, mais elle est bien rapide. En top çà part à une vitesse incroyable, c'est la plaque la plus rapide que j'ai essayé. Et il y en a beaucoup. Pour ainsi dire toutes Content. Pour moi c'est encore plus rapide qu'un calibra lt sound ou spin. Un truc de dingue. Je m'en suis sorti correctement gràce aux mines que j'envoyais, mais j'étais un peu obligé car je ne tenais pas l'échange si je voulais jouer doucement
Contre un jeu classique d'attaquant topeur j'ai morflé en bloc, alors que c'est mon point fort. La plaque n'atteint pas l'excellence du pilot power dans ce domaine. Elle est également plus rapide. Par contre si j'avais l'initiative çà allait vraiment vite et là c'était tout bon. Pas besoin d'enchaîner les tops.
Bref une plaque plus qu'excellente si on a l'initiative, c'est un peu fait pour d'ailleurs.
Je l'ai fait essayer à plusieurs joueurs qui ont bien remarqué que la vitesse était impressionnante, çà les a surpris. Etant en bloc en face, par contre, c'était pas trop dur à bloquer car même si c'est rapide on sait où la balle va aller, et la balle n'a pas un poids énorme.
Par rapport au pilot power :
Dureté ressentie similaire, plus dynamique, plus rapide, démarrage bien plus facile, tous types de top bien plus faciles à la table ou à mi-distance, la balle a moins de poids par contre. Meilleur feeling dans le petit jeu, mais dur quand même car rapide, moins bon en bloc et frappe.
Je serai très content de tester le pulse racer car je pense que la dureté me conviendra mieux, pour le bloc et pour avoir une balle plus lourde en top.

Mardi 27 Septembre 2011 08:46

Citation de speed29 :
1 session ce soir avec le pulse rider.
Contre un jeu de défense avec grass dtechs, grosse possibilité de bourrinage. Par contre dur de bien gérer niveau placement. Non pas que la plaque réagisse mal, mais elle est bien rapide. En top çà part à une vitesse incroyable, c'est la plaque la plus rapide que j'ai essayé. Et il y en a beaucoup. Pour ainsi dire toutes Content. Pour moi c'est encore plus rapide qu'un calibra lt sound ou spin. Un truc de dingue. Je m'en suis sorti correctement gràce aux mines que j'envoyais, mais j'étais un peu obligé car je ne tenais pas l'échange si je voulais jouer doucement
Contre un jeu classique d'attaquant topeur j'ai morflé en bloc, alors que c'est mon point fort. La plaque n'atteint pas l'excellence du pilot power dans ce domaine. Elle est également plus rapide. Par contre si j'avais l'initiative çà allait vraiment vite et là c'était tout bon. Pas besoin d'enchaîner les tops.
Bref une plaque plus qu'excellente si on a l'initiative, c'est un peu fait pour d'ailleurs.
Je l'ai fait essayer à plusieurs joueurs qui ont bien remarqué que la vitesse était impressionnante, çà les a surpris. Etant en bloc en face, par contre, c'était pas trop dur à bloquer car même si c'est rapide on sait où la balle va aller, et la balle n'a pas un poids énorme.
Par rapport au pilot power :
Dureté ressentie similaire, plus dynamique, plus rapide, démarrage bien plus facile, tous types de top bien plus faciles à la table ou à mi-distance, la balle a moins de poids par contre. Meilleur feeling dans le petit jeu, mais dur quand même car rapide, moins bon en bloc et frappe.
Je serai très content de tester le pulse racer car je pense que la dureté me conviendra mieux, pour le bloc et pour avoir une balle plus lourde en top.

Émoticône
Je testais en même temps le sigma europe, sur le même bois et je trouve le sigma encore plus rapide, avec une meilleur rotation, par contre en frappe, bloc et petit jeu il est plus difficile à gérer encore.

Mardi 27 Septembre 2011 12:01

Il donne quoi ce rider par rapport à un Nimbus soft niveau dynamisme et sensation de touché de balle??

Mardi 27 Septembre 2011 17:26

Je n'ai pas essayé le nimbus soft. Le truc le plus ressemblant doit être le pryde 40, mais juste quelques scéances.
Alors c'est aussi dynamique, bien plus rapide. C'est tout ce que je peux dire...

Mercredi 28 Septembre 2011 08:23

Je trouve plus rapide que le nimbus soft, et plus tendre aussi.
Par contre le nimbus soft mettra plus de rotation que le pulse rider.

PS : c'était moi le GrassDT qui a joué avec Speed29
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mercredi 28 Septembre 2011 12:25

Citation de juju56 :
Je trouve plus rapide que le nimbus soft, et plus tendre aussi.
Par contre le nimbus soft mettra plus de rotation que le pulse rider.

PS : c'était moi le GrassDT qui a joué avec Speed29


Ca ça fait peur...

Mercredi 28 Septembre 2011 20:16

Tres peur même...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mercredi 28 Septembre 2011 20:55

En fait on n'a tellement pas besoin de forcer qu'on ne met pas non plus la même puissance dans son geste, çà se ressent sur l'effet de la balle en top. Si on y va à fond y'a du jus mais dans mon cas çà a tendance à sortir... Cà avoine tellement...
Au service il y a du jus tout de même, dans la limite de mes possibilités.
Pour moi on peut mettre autant d'effet qu'avec un tensor "classique"; pas au niveau d'un genius ou rakza, mais au niveau d'un pryde. Pas au niveau d'un tenergy ni d'une bonne plaque chinoise non plus bien sûr.

Jeudi 29 Septembre 2011 08:27

Il est vrai que je ne l'ai pas testé au service ...
il n'est pas lisse non plus. Un second essai est à faire pour vraiment connaitre la bete !
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Jeudi 29 Septembre 2011 13:21

Lors de mon essai , j'ai trouvé que c'était une plaque vraiment adhérente et trés bonne en service !

Mardi 18 Octobre 2011 15:11

je suis assez déçut de cette plaque, autant j'étais plutot emballé par le pulse racer et le pilot power autant là déception est grande.
La plaque ne me procure aucune sensation, je ne sent pas la balle.

ça va assez vite mais l'angle de rejet est très bas donc tendance à mettre une majorité de balle dans le fillet, même des balles assez facile. d'ou une certaine frustration.

en bloc pareil un gros manque de control fait que je ne gère pas la balle.

peux être il faut plus de temps pour s’habituer à la plaque et corriger son geste

sinon les services coupés sont bon, lifté aussi, mais les bombes ont tendance a sortir de la table et etre soit trop long soit dans le filet.

a noté que j'ai quand même eu de meilleur sensation avec en revers.

bref pas une plaque pour moi. je conseillerai plus pilot power ou pulse racer.

Mardi 18 Octobre 2011 15:13

Émoticône

Samedi 29 Octobre 2011 18:27

retour de test?

Dimanche 30 Octobre 2011 13:44

Tous d'abords un grand merci à Boss pour cette initiative.

le retour arrive, je viens de jouer avec une dernière fois pour affiner mes imprévisions.

Par contre je pensais l'envoyer demain au suivant mais je viens de voir que Marmotte s'est désisté et que je suis le dernier testeur, qu'est ce que je fais de la plaque ?

Dimanche 30 Octobre 2011 14:58

mp
3
0
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements