Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du CORNILLEAU PULSE RIDER 2.0 noir 38° - Page 3

Mercredi 02 Novembre 2011 11:26

Voici mon retour sur la plaque, je précise que j’ai un classement de 800 pts et des brouettes.

Dans un premier temps, la spécificité de mon bois a fait que la plaque dépassait d’environ 1.5 cm ce qui m’a occasionné beaucoup de vibration, c’était plutôt désagréable comme sensations.
Je ne sais pas si cela a changé les réactions de la plaque.

J’évoquerai en comparaison essentiellement le Calibra Spin qui est la seule plaque que j’ai essayée sur le Killer Blade.

Elle est au touché bien tendre, mousse et caoutchouc, elle à un aspect différent par rapport aux autres plaques que j’ai eu en main, un peu plastique mais c’est juste visuel car c'est au touché et dans ses réactions du bon caoutchouc.

J’ai eu en règle générale de bonne sensation avec cette plaque, l’angle de rejet est sensiblement le même que sur le Calibra, peut être légèrement plus haut, en gros médium.

L’adhérence est bonne mais moins que le Calibra Spin ou qu’un Tenergy, Rakza ce qui pour moi est problématique car mon service est une grosse arme et j’ai besoins d’un revêtement très adhérent.

Par contre elle prend assez peu les effets et ce n’est pas un sentiment, j’ai fais un petit test en frottant très fort le balle pour la faire monter à la verticale et la laisser rebondir sur la raquette.
J’ai fais ce test avec un Rakza monté sur un Dima Swautec et la différence du rebond est assez important, l’angle causé par l’effet est bien moins important sur le Cornilleau, un bon point pour ceux qui ont un peu de mal en retour de service.

La plaque est très dynamique et bénéficie d’un effet ressort, je fais souvent rebondir la balle sur le sol et elle rebondissait beaucoup plus haut qu’a l’habitude, cependant ca ne se ressent pas trop dans les phases offensives ou elle bénéficie d’un bon contrôle, j’ai juste à déplorer quelques frappe sortie en longueur surtout du à un mauvais placement de ma part mais je trouve le Calibra un peu plus tolèrent de ce coté là.
Par contre le coté ressort permet de faire de très bon services bombes bien rapide tout en gardant un bon contrôle.

Le bloc est très facile à réaliser, pas de problèmes de ce coté la.

Le point fort de cette plaque pour moi c’est le top spin, c’est le revêtement avec lequel j’arrive à mettre le plus de sauce et ce malgré son déficit d’adhérence par rapport aux ténors européen du genre, les balles coupées sont plus facile à remonter et sont bien saucées.
Même constat sur les tops plus éloignés, j'ai eu de très bonne sentations en top et plus de sécurité qu'a l'accoutumé.


La plaque est rapide et avance bien en frappe, cependant un peu moins qu’avec le calibra et comme cité en haut un peu moins tolérante.

Le vrai point noir pour moi de cette plaque est le petit jeu, la balle à tendance à monter un peu, j’ai fait plusieurs fautes en longueur et de plus je n’arrive pas vraiment à générer beaucoup de l’effet.

Il semble que le caoutchouc de cette plaque qui est plutôt tendre est tendance à bien contacter la balle si on rentre un peu dedans comme sur le top mais beaucoup moins sur des gestes plus court comme le service ou la poussette du à son adhérence qui je le répète n’est pas mauvaise mais en dessous des Tenergy et autres Rakza.

Je trouve cette plaque excellente mais je n’ai pas suffisamment de touché pour maitriser le petit jeu et il n’y a pas assez d’adhérence à mon gout, cependant je l’aurai acheté malgré ce dernier point mais son manque de tolérance au petit jeu m’a refroidi

A privilégier donc pour top spineurs qui ont un bon touché sur le petit jeu.

PS : est ce que quelqu'un saurait me dire quelle pourait etre l'incidence si il y en a, causé par l'important dépassement du revetement ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 02 Novembre 2011 11:45 par bidjibou

Mercredi 02 Novembre 2011 12:56

Mise à part les vibrations dont tu parlais au début il yen a pas.

Vendredi 04 Novembre 2011 13:02

vous jouez avec des mini raquettes?
ou il a été redécoupé...
à part sur le bas en largeur, il est pile poil pour un clipper...

je le testerai à mon tour quand j'en aurai fini avec l'andro shifter powersponge.

Vendredi 04 Novembre 2011 16:08

Citation de Boss1703 :
vous jouez avec des mini raquettes?
ou il a été redécoupé...
à part sur le bas en largeur, il est pile poil pour un clipper....


Non mais le Killer Blade est un peu spécial, la base du manche en carbone remonte un peu plus haut que sur un bois plus classique, la plaque est donc collée un peu plus haut et de ce fait dépasse allégrement sur la longueur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Novembre 2011 16:08 par bidjibou

Vendredi 04 Novembre 2011 17:53

Oui c'est sur, un KB c'est 14 ou 14.5cm de haut, et puis en largeur ça peut pas aller non plus.

Vendredi 04 Novembre 2011 18:29

c'est limite une palette de penholder alors...
pas idéal pour faire des tests...

Samedi 05 Novembre 2011 22:53

Citation de Boss1703 :
c'est limite une palette de penholder alors...
pas idéal pour faire des tests...


c'est sur que ce n'est pas idéal mais c'est pire dans le cas d'un achat ne convenant pas car la plaque est invendable ensuite hormis pour les possesseurs de Killer Blade mais ils ne sont pas nombreux Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2011 10:44

championnat hier soir.

j'ai pris deux palettes et j'ai choisi de jouer mon premier match avec le CORNILLEAU PULSE RIDER monté sur un win-tec allround 5010 et joola badman ox en rv car après l'échauffement découverte de la salle, c'était la configuration qui me semblait la plus adéquate...

alors, mon ressenti est totalement différent des autres testeurs.

points positifs:

les services, le petit jeu (poussette coup droit), les balles portées à mi distance, et, c'est tout!

je ne suis jamais parvenu à trouver les gestes pour la frappe et le bloc.

ce revêtement est clairement destiné aux joueurs de très bon niveau qui ont une technique parfaite et qui peuvent jouer quasi toutes leurs balles en rotations.

Lundi 14 Novembre 2011 16:43

de nouveaux volontaires pour tester le PULSE RIDER?

Dimanche 20 Novembre 2011 15:41

Boss1703, MP Clin d'oeil

Lundi 21 Novembre 2011 10:42

le prochain test sera effectué par Bakayoko13.

le revêtement partira demain...

Mercredi 23 Novembre 2011 17:41

il est parti...

Mercredi 23 Novembre 2011 17:42

d'autres testeurs?

Mercredi 23 Novembre 2011 21:17

Je veux bien la tester aussi cette plaque
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 21:18 par kanaping

Mercredi 23 Novembre 2011 21:19

liste actualisée.

Vendredi 02 Décembre 2011 11:23

Plaque reçu lundi et testé hier mais hélas sur des joueurs pas assez forts pour que je puisse vraiment me faire un avis objectif et réaliste sur cette plaque.

La semaine prochaine je jouerai avec équipiers (20, 19 et 16) et je ferai un méga compte rendu à la suite.

Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que la plaque est clairement rapide, ultra dynamique, gros son de colle mais l'adhérence est particulière.

Particulière car en service je met clairement moins d'effet qu'avec mon Nimbus Soft mais par contre en top et contre top ma balle est plus lourde, plus difficile à controler.

Toujours par rapport au Nimbus soft, l'angle de rejet est plus bas mais par contre la balle courbe énormément. Là où mon geste de Nimbus en top me donne une balle qui rebondit à 30cm de bords de la table, le même geste avec le Pulse donne une balle qui rebondit clairement milieu de table. Possibilité donc de plus "envoyer" et plus de marge de sécurité. Par contre, du faite de cette "courbe", je préfère nettement le Nimbus Soft en bloc et jeu à plat (pour mon revers donc) alors que le Pulse est pratiquement adopté pour mon CD

La suite la semaine prochaine

Vendredi 02 Décembre 2011 11:25

Émoticône

nous attendons donc ton test n° 2.

Vendredi 09 Décembre 2011 15:47

Plaque retesté hier sur du 20/19 et 16.

Je confirme mes premières impressions sur la rapidité et le dynamisme de la plaque.

Dans le jeu, la plaque permet de tout faire en top:

sur balle taillé, les 2 types de démarrages sont réalisable facilement: démarrage en top mou grosse rotation, la balle ne monte pas trop haut et est gênante pour l'adversaire.
Il est aussi relativement facile de rentrer fort en prenant la balle tot. (alors que ce genre de coup est presque impossible avec des plaques tendres.)

Sur balle molle ou lifté, les tops sont aussi très facile grâce à la grosse courbe que donne cette plaque (la balle redescend très vite derrière le filet.)

A l'oeil, j'ai vite compris le pourquoi du comment de cette courbe importante par rapport à mon Nimbus Soft (même dureté de mousse): les picots sur le Nimbus sont plus court et plus large et donc plus fin et plus long sur le Pulse. La balle donc rentre plus dans le caoutchouc avec le Pulse et est plus catapulté.

Par contre, j'ai trouvé le Pulse très moyen en terme de bloc et de jeu à plat: la balle a tendance a flotté et il est difficile de "sentir" la plaque dans ce compartiment.

De la même manière, je n'arrive absolument pas à mettre de jus au service avec le Pulse: j'en met 2x plus avec le Nimbus (qui date pourtant de septembre)

Mais là je pense plus que c'est ma faute car en top par contre, ma balle a beaucoup de jus.

Voilà donc pour ce test concluant en ce qui me concerne car même si le jeu à plat et les services sont pas terribles, j'adore les sensations de cette plaque en top spin donc je l'adopte pour mon coup droit pour la prochaine phase.

J'attends l'adresse du prochain testeur, la plaque partira lundi Clin d'oeil

Merci Boss 1703, merci Cornilleau!

Vendredi 09 Décembre 2011 15:55

le prochain testeur sera kanaping...

Vendredi 09 Décembre 2011 17:03

de nouveaux volontaires pour tester après kanaping?
3
0
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements