Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vos Objectifs pour la saison 2011/2012!!! - Page 8

Lundi 26 Décembre 2011 12:45

Citation de Vlad1236 :
Ok , merci . Quelqu'un peut m'expliquer l'interet de la derive ?

http://www.lescoqsrouges.org/bordeaux-tennis_de_table/faq.php#173
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Décembre 2011 12:46 par Geraldd

Lundi 26 Décembre 2011 12:48

Merci Geraldd MDR

Lundi 26 Décembre 2011 21:53

Pas d'accord sur un point. La dérive proportionnelle est tout à fait possible mais rendrait le système de point actuel inutile. L'intérêt du système dans sa forme actuelle est de favoriser les joueurs qui jouent le plus de competitions, et qui donc payent le plus de frais d'engagement.

Mardi 27 Décembre 2011 01:23

Citation de julot :
(...) et qui donc payent le plus de frais d'engagement.

Dans mon club, la plupart des joueurs bougent de 30 à 50 points dans l'année. Ils ne font pas de tournois et ont le même niveau d'une année sur l'autre. Pourtant la dérive ne les affecte pas. Quand tu gagnes ou perds 40 points dans la saison, qu'on t'en enlève une douzaine ne change rien pour toi.

Mardi 27 Décembre 2011 01:36

Quand tu en gagner 60 ça t'affectes encore moins.
Le même pongiste, qu'il dispute 50 ou 100 matchs dans une saison, a un probabilité plus forte de gagner plus de points en en jouant 100 qu'en en jouant 50, c'est mathématique.
Je persiste à dire que le but non avoué est de pousser les licenciés à faire le maximum de compétitions.
Sinon, dis moi, quel serait le but d'un système qui attribue plus de points qu'il n'en fait perdre contre un joueur de classement égal? Ne serais t'il pas plus simple de faire +6/-6 et ainsi de suite?
Tu ne pense quand même pas que les personnes de la fédé sont assez bêtes pour avoir créé un système déséquilibré involontairement?
Et pour une dérive proportionnelle n'importe quel logiciel un tant soit peu évolué le ferait sans problème, elle ne représente qu'une division avec pour variable le nombre de matchs et non plus par le nombre de licenciés. Simplement l'application d'une telle chose enlèverait tout l"intérêt" du système actuel.

Mardi 27 Décembre 2011 12:17

Tout a fait d'accord avec toi Julot, le système actuel avantage ceux qui font beaucoup de matchs, et je trouve cela normal ...

Juste une chose que je comprends pas : pourquoi lors de la 2ème phase, la dérive est plus faible alors qu'on fait moins de matchs ... ??

Sinon pour revenir au sujet je donne mes objectifs :
étant passé de 1250 à 1450 cette première phase, j'espère faire tout aussi bien la 2ème phase et être 16 !

Mardi 27 Décembre 2011 13:18

On est d'accord sur le fait que ça avantage ceux qui jouent le plus de match, mais contrairement à toi je trouve ça anormal, pour un paquet de raisons dont l'une par exemple est qu'il y a beaucoup moins de compétitions possibles en province qu'en region parisienne. Donc sans entrer dans le sujet de la volonté (et la capacité) à faire plein de matchs, il y a déjà disparité régionale donc injustice.

Je souhaiterai simplement un système équilibré qui fait perdre autant de points qu'il en fait gagner à classement égal. Je suis 14, si je gagne un 14 et perd un 14 dans la même soirée qui ont le même nombre de points que moi, je ne vois pas pourquoi je gagnerais des points.

Sinon sur le montant de la dérive en 2éme phase, il me semble que ça s'explique en grande partie par le fait que les joueurs qui ont repris en septembre a un niveau de points inférieurs à leur valeur réelle sont arrivés à un nombre de points plus proche de la réalité en 2éme phase et ainsi les grosses perfs sont moins nombreuses et donc le différentiel points gagnés/points perdus moins important.

Mardi 27 Décembre 2011 14:01

Après c'est toujours le même problème, si tu souhaite un système qui fait perdre autant de points qu'il en fait gagner à classement égal, alors certains joueurs vont dire :

"ah mais avec ce système c'est difficile de gagner des points, en une année c'est presque impossible de gagner plus de 200 points ."..

Ou même les gens qui ne sont pas reclassés a leur niveau quand ils reprennent, il vont mettre beaucoup plus de temps à retrouver le nombre de points qu'ils avaient etc ...

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai disparité régionale, chaque système ayant ses avantages et inconvénients ...

Mardi 27 Décembre 2011 16:14

Si tu fais +6/-6 au lieu de +6/-5 ça sera aussi facile de prendre un classement. Et même encore plus facile puisqu'il n'y aura plus de dérive.
Honnêtement je ne vois pas qui, en dehors de la fédé, y trouverait à redire...

Mardi 27 Décembre 2011 17:12

Citation de julot :
Si tu fais +6/-6 au lieu de +6/-5 ça sera aussi facile de prendre un classement. Et même encore plus facile puisqu'il n'y aura plus de dérive.
Honnêtement je ne vois pas qui, en dehors de la fédé, y trouverait à redire...

Émoticône

Mardi 27 Décembre 2011 17:16

mais c'est forcément plus dur de gagner des points puisque avec le système +6/-6 du gagnes autant de points que que le système +6/-5 mais tu en perds plus ...
Mais c'est vrai qu'avec la dérive tout dépend du nombre de matchs que tu as fait ...

D'accord sur le fait que pour la fédé c'est une question d'argent !
Comment le fait d'avoir une rubrique accès premium payante et le fait de payer aussi pour avoir accès à la compo des équipes ...

Mercredi 28 Décembre 2011 08:46

Citation de julot :

Sinon sur le montant de la dérive en 2éme phase, il me semble que ça s'explique en grande partie par le fait que les joueurs qui ont repris en septembre a un niveau de points inférieurs à leur valeur réelle sont arrivés à un nombre de points plus proche de la réalité en 2éme phase et ainsi les grosses perfs sont moins nombreuses et donc le différentiel points gagnés/points perdus moins important.


C'est surtout parce que un certain nombre de joueurs prennent une grosse dérive pour inactivité, ce qui réduit la dérive pour les autres, celle-ci étant une moyenne sur tous les joueurs.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 28 Décembre 2011 09:02

L'objectif est donc de maintenir notre équipe en Régional 3 dans une poule qui semble un peu plus relevée qu'en première phase.
Personnellement, continuer à prendre plaisir au bout de la table et selon la dérive, je devrais peut-être passer 16 (1600 ou 1601) donc maintenir ce classement et l'améliorer gentiment. Si je reste 15, et bien, ce serait d'accrocher le clt16. De toute façon, je n'étais encore jamais arrivé à ce niveau, donc, c'est que du bonus pour l'instant.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 28 Décembre 2011 12:24

Citation de tofff :
Citation de julot :

Sinon sur le montant de la dérive en 2éme phase, il me semble que ça s'explique en grande partie par le fait que les joueurs qui ont repris en septembre a un niveau de points inférieurs à leur valeur réelle sont arrivés à un nombre de points plus proche de la réalité en 2éme phase et ainsi les grosses perfs sont moins nombreuses et donc le différentiel points gagnés/points perdus moins important.


C'est surtout parce que un certain nombre de joueurs prennent une grosse dérive pour inactivité, ce qui réduit la dérive pour les autres, celle-ci étant une moyenne sur tous les joueurs.


Merci, il me semblait bien avoir oublié une raison importante.

Mercredi 01 Février 2012 22:58

Mon objectif est de faire le moins de contre possible par équipes rester 18 le plus de temps possible!

Jeudi 02 Février 2012 12:41

En septembre, j'étais 782.J'espère qu'en juillet je serais 850-860!
Émoticône

Jeudi 02 Février 2012 14:23

Je reprend après deux ans d'arret à 1609 points. Objectif: Me rapprocher des 1700 points à la fin de la phase.

Jeudi 02 Février 2012 14:23

Doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Février 2012 14:24 par cowboy

Jeudi 02 Février 2012 15:54

Début de saison à 682 et objectif fixé à 800 pour la fin de saison.

Je suis déjà à 782 alors ma foi c'est plutôt bien engagé, je vais essayer d'aller taquiner les 850pts pour la fin de saison, soyons fou Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Février 2012 18:31 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Jeudi 02 Février 2012 18:14

Début Septembre j'était à 941 et me voilà à 1039 Clin d'oeil mon objectif était de passer 10 et donc maintenant je vise les 1100 pts Clin d'oeil
6
2
220 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général