Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs saison 2011-2012 Belgique - Page 14

Sondage

Dans quel fédération jouez-vous cette saison ?

La royale - 62.9% - 22 vote(s)
L'ouvrière - 8.6% - 3 vote(s)
Les deux - 22.9% - 8 vote(s)
Autres ... (Ex. Tournaisis) - 5.7% - 2 vote(s)

Dimanche 18 Mars 2012 08:25

encore mieux hier, pris 0-16 à domicile contre B6, C0, C2 et C6...

Là j'en ai marre...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 18 Mars 2012 13:40

Victoire 3-13 dans le match pour le maintien face des adversaires qui s'alignaient à... deux. Rien à dire si ce n'est que j'ai commencé à jouer alors que le score était de 0-10. Je perds tout de même un match MDR

Dimanche 18 Mars 2012 13:41

Citation de Diabolosyl :
encore mieux hier, pris 0-16 à domicile contre B6, C0, C2 et C6...

Là j'en ai marre...

Fixe-toi sur une stratégie de jeu qui te fait plaisir et adapte le matériel en fonction sans pour autant essayer de trouver LA combinaison optimale Clin d'oeil

Dimanche 18 Mars 2012 19:59

Justement je ne sais même plus dire ce qui me convient comme style de jeu...

J'avais retiré le PL à la trêve parce que j'en avais marre d'un jeu à la merci de l'adversaire. Mais les deux backsides ne me conviennent pas plus : trop bourrin, trop impatient, pas bon en retour de service, jeu trop rapide, pas de tactiques de jeu...

Et j'ai remis le PL il y a deux semaines mais là aussi je ne me décide pas sur le picot...

Si c'est une question de style de jeu, avec un PL, je dirais un jeu à la Chen Weixing... et c'est un peu ce que je fais avec le Roxon et le P1R 0.5mm sur le 4L (un peu trop rapide peut être)...
Je pourrais encore tenter l'Ox, remettre le DG sur un bois ou encore attendre le Neubauer comme le St GraalRire

Dimanche 18 Mars 2012 21:35

Citation de CeTh :
Victoire 3-13 dans le match pour le maintien face des adversaires qui s'alignaient à... deux. Rien à dire si ce n'est que j'ai commencé à jouer alors que le score était de 0-10. Je perds tout de même un match MDR

à deux on ne doit pas jouer le match, c'est forfait...
non?

Dimanche 18 Mars 2012 22:16

Citation de Boss1703 :
Citation de CeTh :

non?

Il joue en ouvrière, permis je crois
6, 2, 0 ====> 2

Dimanche 18 Mars 2012 22:51

non, pas permis non plus.Rire

Dimanche 18 Mars 2012 23:27

Citation de Boss1703 :
Citation de CeTh :

non?

Il y avait un NC qui n'avait jamais joué qui faisait office de troisième joueur.

Quand bien même ils eussent été à deux, nous aurions tout de même joué, règlement ou non. Quand on se déplace d'une centaine de kilomètres, ce n'est pas pour repartir dans la minute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mars 2012 23:29 par CeTh

Vendredi 23 Mars 2012 18:03

Aujourd'hui match contre ctt le moulin chez eux, ils ont la pire salle que j'ai jamais vu Émoticône Il ya tout juste de la place pour 2 tables, le plafond est très bas, le sol ne rebondi presque et il fait toujours pètant de chaud je sens qu'on va bien s'amuser. Émoticône

Vendredi 23 Mars 2012 20:05

Ils ont deux salles, mais hélas pour toi, tu "hérites" de la mauvaise! Je crois ques les équipes des divisions inférieures (5 et 6 provinciales) y jouent. Les autres équipes jouent à Jodoigne (hall sportif ou à l'athénée royal)
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 24 Mars 2012 09:09

Effectivement ils ont bien 2 salles hier on a hérité de la "bonne" alors qu'on était en Div 6.

Je fais 4 belles, j'en perds 2 contre des e4 (dont un qui fait un filet à 10-9 :grrrrr: Émoticône ) et j'en gagne une contre e4 et une autre contre un NC.

La salle la était vraiment pas mal, sauf les tables, des sponeta 7-43 si je me rappelle bien sur laquelle j'ai même pas vu le logo ittf qui étaient vraiemnt "pourrite" Émoticône

Au final notre équipe perds 9-7 (on était 4ème et eu 3ème) mais donc ça n'a pas grande conséquence.

Samedi 24 Mars 2012 10:42

j'ai eu le même problème avec ces "tables" sponeta.
j'avais d'ailleurs ouvert un sujet...
malheureusement, malgré le fait que le logo ittf soit absent, la table est bien homologuée (il existe une liste des tables homologuées)

Samedi 24 Mars 2012 10:49

Bon, on pouvait gagner hier, on était à 7-7 contre Woluwé, avant que nos 2 premiers joueurs s'effondrent et concèdent une défaite 7-9. Tout le monde fait 2, sauf notre premier joueur (D4) qui fait 1 en étant pas dedans!

Les deux dernières journées de championnat vont être éprouvantes!

Samedi 24 Mars 2012 11:44

Citation de Romainizz :
Bon, on pouvait gagner hier, on était à 7-7 contre Woluwé, avant que nos 2 premiers joueurs s'effondrent et concèdent une défaite 7-9. Tout le monde fait 2, sauf notre premier joueur (D4) qui fait 1 en étant pas dedans!

Les deux dernières journées de championnat vont être éprouvantes!

Désolé pour vous, mais nous avions besoin de ces points aussi.

Je vois que Smash Evere D a perdu et est 10ème, avec 3 points de retard sur vous. Vous devriez pouvoir vous en sortir Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 24 Mars 2012 11:52

Le problème, c'est qu'on rencontre Evere la prochaine journée. Si on gagne, on est sauvé, si on perd, ils reviennent à 1 point de nous. Et vu que l'on joue les premiers au classement la dernière semaine, ça risque d'être difficile.

Mais bon, faut attendre les résultats des autres aussi. Et on va pouvoir bénéficier de renforts pour le match contre Evere, grâce au renforcement de l'équipe d'au-dessus qui joue la montée en 3!

Samedi 24 Mars 2012 15:56

Et nous en P5, nous remportons notre 3° victoire (7 à 9) sur les 4 dernières journées, soit 1 de plus qu'au premier tour. On a battu les 4°, les 6° et 10°. Nous passons de l'avant-dernière place à la 8° place et on part bien pour le sauvetage. Jamais cru ça après ce premier tour.
On a aligné la majorité du temps 4 E4 (classement maximum aligné 1 E2 !!) et quand je vois comment on se débrouille avec la plupart du temps en face D4 et D6.
Pour ce qui est du matériel, mon club joue avec des tables Sponeta. Maintenant quand je vois les autres clubs, on a joué tantôt sur des tables Stiga d'il y a 50 ans, tantôt sur un plancher sans nom, sur un carrelage une autre fois sur lequel on pourrait faire du hockey, une autre fois dans une salle où on avait presque les gens assis sur la table (j'exagère un peu), une autre fois avec des balles "Lion" qu'on aurait dit des balles de pétanques. Au bout du compte, les semaines durant lesquelles j'ai pris le plus de plaisir à jouer, c'est à domicile (Hall omnisports de Stavelot), la plus belle salle de toute la saison.
Je ne regrette pas ce choix de club, alors que j'ai en ai un dans ma rue à peine situé à 150 m ; et hormis quelques frictions avec quelques "petits" monsieurs, l'ensemble de la saison est positif (encore plus si on se sauve).
6, 2, 0 ====> 2

Samedi 24 Mars 2012 19:22

20ème journée de championnat en division 5J ou nous nous sommes rendus chez nos voisins et amis de la palette Le Roeulx-Ghislage, équipe G... C'est toujours sympa d'aller jouer chez eux car les matchs sont toujours plaisants et les adversaires toujours forts sympas!!
Pour notre part, l'affaire était simple : Il fallait gagner pour encore avoir un espoir pour le maintien, comme c'est le cas depuis moult semaines!! Pour eux, la saison finira en roue libre vu que les champions sont connus... Voilà donc le résumé :

Palette Le Roeulx-Ghislage G - RP Maurage D : 6 - 10

Eux : 3 e0 et 1 e4
Nous : 1 d6, 1 e0, 1 e2 et 1 e4

Belle victoire importante dans un match ou nous ne partions pas spécialement favoris!! C'est une victoire d'équipe ou tout le monde a apporté son petit "bout" (attention les esprits salaces, je vous vois déjà arriver!! MDR Clin d'oeil )... Fort heureusement d'ailleurs que chacun a apporté son petit qqch pcq notre d6 ne fait que 1 (il est en totale méforme depuis plusieurs semaines, n'ayant plus la motivation de jouer... Pleurer ), notre e2 fait 2 et notre (faux) e4 faisant son 1er 4 en 5 (alors qu'il a perfé jusque d0 cette saison et fait qques fois 4 en division 4... Allez comprendre Clin d'oeil ).

Pour ma part, je réalise un joli 3... Je bats tout d'abord la e4 assez facilement par 3-0...
Ensuite je joue contre une e0 (qui ne joue habituellement qu'en dame), gauchère, contre qui je perd le 1er set mais m'impose finalement 3-1 en ayant trouvé une faille dans son jeu... Clin d'oeil
Je perds ensuite le 2nd e0 par 3-1 mais en ayant choppé des vertiges a partir du 2ème set!! Ce qui fait que je n'ai plus trop su jouer "correctement" lors de ce match (foutus problemes de nuque qui recommencent a nouveau pffff... Vivement de revoir l'osthéo!!!)... Sinon, il n'avait pas un jeu "terrible", dans des conditions "normales", je pense que j'aurai surement pu le battre comme je l'ai deja plusieurs fois fait!!...
Finalement, je m'impose par 3-1 dans mon dernier match contre le 3eme e0 non sans mal vu que je n'attaquais quasiment plus vu mes soucis... Je n'ai fait que de la remise et du "bloc" picot quasiment... Cela l'a, je pense, déstabilisé... En plus d'un peu de chance de ma part...

Bref, à 2 journées de la fin (et en attendant les résultats d'erquelinnes et de la louvière, nos derniers adversaires directs au maintien), nous pouvons encore croire en nos chances même si... Elles sont minces...
TTC Manage - H177

Dimanche 25 Mars 2012 11:40

Soirée à oublier pour nous, enfin je vais essayer. J'ai rarement connu une soirée pareille et pourtant, ça fait des années que je joue.

On part à 3, on a appris la veille que nous partions à 3 mais comme on s'est promis de faire tout le championnat malgré l'absence d'un seul point marqué, on a décidé d'aller jouer.

45 minutes de route, ce n'est déjà pas rien mais on s'entend bien à 3 donc ça passe assez vite.
Arrivé sur place, drôle de salle avec un sol pavé de grandes balles caoutchoucs au rebond quasi inexistant, ça commence bien.

Les joueurs adverses arrivent après nous et visiblement, il y a déjà de l'ambiance : "ah vous n'êtes que 3 et vous êtes quand même venu! Bah ça nous arrange, on aura fini plus vite, on fête deux anniversaires"
Moui, déjà, je le trouvais limite, genre "pourquoi vous êtes venus nous faire chier à 3??"
Soit, on commence à jouer dans cette salle surchauffée au rebond bizarre.
Mais rapidement l'ambiance monte, bières par ci, bière par là, on arrête même les matchs en prenant un temps mort pour taper la discute et se prendre une chope... génial.
On beugle dans toute la salle, on encourage autant ses équipiers que nos joueurs mais c'est plus des boutades et des plaisanteries.
Tout ce que j'aime quoi! On doit attendre les joueurs, ils se pointent à moitié bourrés, pariant des bières sur le résultat du match, se marrent entre eux, gueulent pour s'encourager (comme s'ils en avaient besoin...)

Bref, je ne me suis jamais senti aussi mal reçu et aussi humilié depuis longtemps. Un déplacement à 3, assez long pour avoir l'impression de déranger plus qu'autre chose et n'avoir aucun mais vraiment aucun respect pour une rencontre de championnat qui même si le résultat était connu d'avance aurait mérité un minimum de sérieux.
Bon, après, parait que je ne devais pas m'énerver pour ça, on peut faire la fête hein!

Oui, enfin, mes deux équipiers n'en pensaient pas moins, on a bu le verre du club et on est parti.

Dimanche 25 Mars 2012 11:41

Ah oui, résultat 16-0, on n'a même pensé ne pas jouer les derniers matchs mais on s'est contenté de balancer les échanges assez rapidement.

Dimanche 25 Mars 2012 11:55

Je ne sais pas de quel club il s'agit, mais j'ose espérer que cela n'est représentatif que de cette équipe bien précise et non du club tout entier!
Je trouve, en effet, leur comportement totalement inadmissible!
Je te félicite, ainsi que tes équipiers pour avoir été jusqu'au bout de ce match de championnat!
Sois réaliste, demande l'impossible!
0
1
325 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions