Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SpinLord Dornenglanz - Page 79

Dimanche 02 Février 2014 21:10

Le FS mérite effectivement un essai, même si sa rigidité peu dérouter au premier abord. Il faut le tester suffisammment longtemps pour découvrir toutes ses capacités, particulièrement en attaque, domaine dans lequel il est pour moi le meilleur, avec une précision exceptionnelle pour un PL.
Pour info, j'en vends un neuf dans les petites annonces du site (il m'en reste deux pour mon usage personnel).
J'ai beaucoup apprécié la polyvalence et la facilité du DG, mais j'ai été vraiment dégoûté par sa fragilité, (déplorée également par les utilisateurs des forums étrangers Noppen-Test et Ooak), au point de l'abandonner définitivement et de me replier sur le FS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Février 2014 21:18 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Mars 2014 14:36

Je viens de mettre le Spinlord en remplacement du Cloud and frog 3, les premiers essais son concluant. L'inversion en défense est bien meilleure et de très loin, le contrôle également, les effets semblent plus gênants plus les adversaires. A confirmer avec la compétition par équipes de ce week-end, je vous tiens au courant Clin d'oeil

Vendredi 28 Mars 2014 13:02

Je viens de tester un DG noir, je l'ai trouvé notablement différent du rouge, plus tendre et adhérent, comme à l'habitude pour ces deux couleurs, mais dans de fortes proportions qui m'ont étonnées. Avez-vous déjà fait les mêmes constations ?

Personnellement je préfère nettement le noir, particulièrement en attaque.
Je voulais aussi en profiter pour tester la solidité du noir "malmené" sur un bois pas trop dur (hinoki).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Mars 2014 16:03

Citation de nikoulas :
Je viens de mettre le Spinlord en remplacement du Cloud and frog 3, les premiers essais son concluant. L'inversion en défense est bien meilleure et de très loin, le contrôle également, les effets semblent plus gênants plus les adversaires. A confirmer avec la compétition par équipes de ce week-end, je vous tiens au courant Clin d'oeil

tiens tiens tu y viens finalement au Dg . Bienvenu au club. à bientôt . Émoticône

Pour ma part je me diriges vers un anti, je suis à la recherche de nouvelles sensations

Vendredi 28 Mars 2014 16:57

salut les gars,
dites moi j'ai fortement envie de mettre un dornenglanz a la fin avril après le championnat, en remplacement de mon 612 turbo trop aléatoire, en revanche je ne changerai pas de bois je joue actuellement avec le kris 2 (combi) que pensez vous de cette combinaison? quelqu'un a t-il deja essayé? pour ma part ca sera un dornenglanz noir.je l'ai essayé a l'entrainement 5 minutes (raquette d'un copain) il est terrible ce picot comme ancien joueur de lisse il me semblé joué comme avec mon inferno mais en rugueux et moins genant mais quelle facilité en bloc...

Vendredi 28 Mars 2014 17:03

Citation de ien30 :
salut les gars,
dites moi j'ai fortement envie de mettre un dornenglanz a la fin avril après le championnat, en remplacement de mon 612 turbo trop aléatoire, en revanche je ne changerai pas de bois je joue actuellement avec le kris 2 (combi) que pensez vous de cette combinaison? quelqu'un a t-il deja essayé? pour ma part ca sera un dornenglanz noir.je l'ai essayé a l'entrainement 5 minutes (raquette d'un copain) il est terrible ce picot comme ancien joueur de lisse il me semblé joué comme avec mon inferno mais en rugueux et moins genant mais quelle facilité en bloc...

Je n'ai pas essayé le DG noir sur le Kris II, mais le rouge plus rigide, si et ça se passait très bien, hormis le fait qu'un picot a rapidement cassé, malgré la "douceur" de la face RV . Mais la fragilité est le tendon d'Achille du DG...

Vendredi 28 Mars 2014 17:07

merci gilles ca me rassure au niveau gene ton dornenglanz rouge sur le kris 2 c'était correct quand meme,? car j'ai fait le test rapide sur un cayman qui lui est dur ci je me trompe pas? et cela provoquait des balles bien pourri en bloc.

Vendredi 28 Mars 2014 17:10

gilles toi qui a essyé les deux couleurs le rouge et le noir, niveau sensation tu disait que c'était different mais niveau gene est ce pareil?

Vendredi 28 Mars 2014 17:55

Je n'ai pas ressenti de grosse différence, la gêne du DG se situant dans la bonne moyenne.
On peut logiquement penser que le rouge, moins adhérent et plus rigide, sera un peu plus gênant en bloc passif, et que le noir sera plus gênant en phase active du fait que son adhérence le rend plus performant et sécurisant en attaque, donc il incite à "oser plus".

Vendredi 28 Mars 2014 18:07

Citation de ien30 :
merci gilles ca me rassure au niveau gene ton dornenglanz rouge sur le kris 2 c'était correct quand meme,? car j'ai fait le test rapide sur un cayman qui lui est dur ci je me trompe pas? et cela provoquait des balles bien pourri en bloc.

Oui, gêne très correcte, et grosse maitrise.
Je pense que si un bois dur en surface accentue l'inversion et est donc profitable à un défenseur, le gain apporté en amortissement par un bois plus tendre a toute sa justification pour un jeu à la table. Particulièrement avec un picot assez rigide comme le DG ou à contrôle délicat comme le GDT.
Le Cayman a un coeur en balsa mais des plis externes durs. Ça permet de combiner un bon amortissement et une bonne inversion, mais ça rend l'attaque plus délicate qu'un bois plus tendre comme le KrisII (en RV s'entend).

Vendredi 28 Mars 2014 22:24

donc je peux y aller les yeux fermes mon jeu est plus passif meme ci je demarre de plus en plus avec le picot chose que je ne faisais pas avant merci gilles...

Samedi 29 Mars 2014 12:57

dis moi gilles dernière question concernant le dornenglanz, comment tu le colle avec ou sans feuille autocollante?et si oui quelle feuille prend tu?merci.

Samedi 29 Mars 2014 13:47

Feuille autocollante, toujours. Collage plus propre et plus homogène.
- Thibar Duo si je veux la plus mince et le collage côté rvt le plus performant (hyper performant même !).
- Cornilleau Oset à collage également différencié, si je prévois retirer le picot, car un poil plus épaisse donc moins fragile au démontage, et collage côté rvt performant mais un peu moins "viril" que celui de la Thibar Duo.
- La Donic est pas mal, mais trop épaisse.

Dimanche 30 Mars 2014 23:03

Après avoir constaté que le DG noir m'apparaissait plus propice à l'attaque que le noir, je suis quand même rapidement revenu à mon Feuerstich, beaucoup fiable en démarrage de par la grande rigidité de ses picots. Le FS me convient donc mieux, même si la facilité générale du DG est supérieure.
Pour ceux que ça peut intéresser, mon DG noir, comme neuf, part dans les petites annonces.

Mardi 01 Avril 2014 12:30

Alors Nikoulas cela s'est passé comment ce week end de compétition . Est ce que le DG a été concluant.

Mardi 01 Avril 2014 14:27

Pour ceux que ça intéresse, je vais tester cette semaine le DG sur un bois combi : le Hallmark Aurora.
DG noir en x0 bien sûr !

En ce moment, je suis plus à la recherche d'un bois qu'un picot.
Je compte garder le Dornenglanz mais voudrais compenser sa rapidité relative par un bois combi en RV.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 01 Avril 2014 15:49

Le DG fonctionne très bien sur le Bulldog (plus que sur le Kung Fu) en plus, tu joues avec une plaque tendre en coup droit juste ce qu'il faut pour le Bulldog.
As tu déjà eu l'occasion de le tester ?
Quel sport à la con !!!

Vendredi 11 Avril 2014 15:19

Fred essai concluant avec le spinlord, il inverse énormément et c'est bien là l'essentiel Clin d'oeil

Dimanche 13 Avril 2014 20:55

Je suis fidèle au Dornenglanz, qui ne m'a jamais déçu, depuis sa sortie.
Au début, j'ai eu des problèmes de casses de picots, mais je dois dire que depuis plus d'un an je n'ai plus le problème.
Je pense donc que ce problème de fragilité est peut-être derrière nous.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 25 Avril 2014 16:44

Citation de Capoblanco :
Je suis fidèle au Dornenglanz, qui ne m'a jamais déçu, depuis sa sortie.
.

Émoticône
Aucune envie d'en changer surtout depuis que je l'ai mis sur mon Bulldog.
Quel sport à la con !!!
12
20
1728 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements