Samedi 26 Novembre 2011 11:56
News du front... le dernier match de championnat a été dur, je ressens la fatigue à l'entrée de l'hiver. Je ne suis pas le seul apparemment car plusieurs sujets ont fleuri sur des contreperfs, défaites imprévues, fatigue et problèmes de mental. neo-sanglier m'a dit que la période était la plus difficile de l'année, je crois qu'il a raison. Le problème c'est que je suis toujours autant motivé à l'entrainement, alors j'ai pas vraiment envie de faire une pause... cette semaine j'ai joué tous les jours, robot-maison lundi/mercredi/jeudi, entrainement au club les deux autres jours. Paniers de balle mardi, matches vendredi. Il faut que je me repose aujourd'hui pour espérer jouer correctement demain. J'hésite à retoucher trois balles ce midi, j'ai ressenti un besoin de remise en place de certains gestes hier soir. J'ai regardé une vidéo transmise par sensei-kimono sur le centre de schi cha hai :Dimanche 27 Novembre 2011 17:15
Re-news du front... nouvelle journée de championnat, résultat similaire, je gagne contre 1450 et je perds 1387... pas toptop. J'arrive pas à faire le jeu sur un joueur apparemment plus faible. Je me laisse faire et je perds comme un idiot 11-09 au 5é. A côté de ça sur un joueur plus fort j'engage le combat et je gagne bien plus facilement. Je ne sais pas si c'est dans la tête ou si c'est la fatigue ou si il faut que j'accepte un moment comme ça de flottement avant que ça revienne... mais il faut que je fasse quelquechose. On va voir à l'entrainement la semaine prochaine comment je me sens. En tous cas il va falloir arriver au top le prochain match de champ' car il y a de l'enjeu : il faut gagner 11/6 pour être sur de monter sinon ça ne dépend plus que de nous. On va voir...Mercredi 18 Janvier 2012 12:02
Alors ce programme d'entrainement ?Mercredi 18 Janvier 2012 18:32
Eh ben on peut tirer effectivement un bilan de la première phase. Plusieurs points se dégagent :Mercredi 18 Janvier 2012 19:02
En-dehors de ce programme-type d'entrainement, panany me donne des conseils et des idées d'exo qui me sont bien profitables aussi. J'en profite pour le remercier ainsi que neo-sanglier pour leur aide...
Jeudi 19 Janvier 2012 09:46
Ma petite expérience en revers: j'avais une plaque en 2.2 jusqu'en décembre et je suis passé à une plaque en 1.8. Depuis j'arrive à vraiment rentrer dans la balle et à jouer un vrai jeu offensif, mes blocs sont plus agressifs et j'arrive encore mieux à démarrer en top et bien lâcher mes coups.Jeudi 19 Janvier 2012 11:15
J'y ai pensé oui. Pour l'instant j'ai encore du stock en 2.1 donc je vais rester comme ça mais peut-être je redescendrai en épaisseur ensuite.Jeudi 19 Janvier 2012 11:56
Rien à voir , mais j'aime bq ton jeu Popette . Offensif mais pas excessivement bourrin
Jeudi 19 Janvier 2012 12:30
Le passage à une plaque d'une plus faible épaisseur ou un peu moins rapide pour cause de "physique" peut être une solution. C'est ce qui m'est arrivé en début de saison. J'avais testé un T25 FX en revers pendant les vacances et je le sentais super bien, notamment parce que je n'étais pas fatigué et que j'étais très bien physiquement.Jeudi 19 Janvier 2012 14:47
Petite analyse perso de la vidéo... je manque quelques occasions de démarrer vu que tous les services de mon adversaire sont longs et que j'en prends certains en poussette. Mais surtout sur 11 points de mon adversaire (je perds le set) il y a au moins 7 erreurs non provoquées de ma part... la question est : comment réduire ce nombre d'erreurs de la manière la plus efficace possible ? Changer mon attitude, aller plus vers l'avant, meilleur physique, ça parît évident mais c'est pas forcément facile à changer. Opter pour une plaque plus lente en revers, est-ce que ça aurait l'effet escompté ou est-ce que ça me déstabiliserait encore davantage ? panany me dit d'arrêter de changer à tout bout de champ et que la raquette "c'est rien"... votre avis ?Jeudi 19 Janvier 2012 15:09
Ce n'est pas évident sans te connaitre. De plus l'angle de vue n'est pas favorable : on a du mal à voir où tu joues sur la table et du coup on ne peut pas juger de certains aspects tactiques.
Jeudi 19 Janvier 2012 15:26
C'est quoi le meilleur angle de vue ?Jeudi 19 Janvier 2012 15:48
Jeudi 19 Janvier 2012 15:50
un angle où l'on peut voir si tu fais le "bon" choix tactique... si tant est qu'il y ait un "bon" choix tactiqueJeudi 19 Janvier 2012 15:55
La vidéo qui suit est tournée le même jour? Il y a plus de matière je trouve.Jeudi 19 Janvier 2012 16:01

Jeudi 19 Janvier 2012 16:48
C'était peut-être l'euphorie du nouveau matériel, au début on a l'impression que tout est génial et qu'il n'y a pas de points faibles. C'est après un jour sans ou une mauvaise série qu'on se met souvent à douter. Dans mon cas, quand j'ai essayé de changer de bois, les avantages que je pouvais obtenir en CD (dynamisme par ex.) réduisaient mes possibilités en revers. L'un ne va pas sans l'autre à mon avis. A toi de trouver un matériel adapté qui te plaise des deux côtés, quitte à devoir travailler un peu plus
Jeudi 19 Janvier 2012 19:35
Bon bah en bon disciple je vais suivre ce que me conseille mon mentor. S'il me conseille de ralentir un peu j'essayerai le T64fx ou je baisserai l'épaisseur du T64. On verra, pour l'instant j'ai pas envie de changer de toutes façons.Vendredi 20 Janvier 2012 22:28
Moi jentraine et je coache léquipe 2 de mon club,les entrainements que je les fait faire cest:Dimanche 22 Janvier 2012 08:36
Bon journée assez catastrophique hier, je perds 35 points au classement... tout ce que m'a dit panany s'est révélé juste, je sers et retourne mal du coup je me fais promener par des joueurs moins forts que moi. Résultat je stresse et je déjoue dans les grandes largeurs.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques