Programme type d'entraînement - Page 8

Dimanche 22 Janvier 2012 08:43

Émoticône la meme pour moi jai perdu pas mal de points meme si jai bien jouer!
Sa fait quand meme mal de perdre un 14!

Dimanche 22 Janvier 2012 10:45

Nos techniques d'entrainement ne sont visiblement pas au point ! Émoticône
Va falloir trouver autre chose Émoticône

Lundi 23 Janvier 2012 08:53

A te lire on a l'impression que ce que tu as gagné en dynamisme avec la mousse bleue et le boost c'est au détriment de la sécurité que tu avais trouvé avec la mousse orange au début?

Lundi 23 Janvier 2012 10:37

Honnêtement je me suis posé cette question 20000 fois... je n'ai pas de réponse à cette question. Oui, la mousse bleue et le booster que j'utilise maintenant donnent un résultat plus rapide que le TRF sur la mousse orange. J'ai besoin de moins m'impliquer pour que ça avance, donc on peut considérer que l'augmentation de vitesse fait perdre de la sécurité. Le bois est aussi plus rapide que celui d'avant. Pour autant, je me souviens bien avoir joué un match quinze jours après un tournoi où j'avais tout pété, avec mon premier combo impliquant un H3 orange peu boosté. J'avais déjoué de la même façon, et j'avais fait autant de fautes que ce weekend, sur des joueurs qui n'étaient pas meilleurs. Et j'ai fait le meilleur résultat de ma carrière avec un H3 orange boosté à mort qui avançait autant que ma raquette actuelle.
Je pense que mon problème réside avant tout dans mon irrégularité sur le premier démarrage, que ce soit côté revers ou coup droit. Depuis six mois je joue davantage en cherchant le coup terminal car le H3 m'a donné beaucoup de sécurité là-dessus. Mais je pense que j'ai un peu trop zappé la phase de préparation de ce coup car je n'ai pas le niveau pour mettre un avion direct. Quand j'ai mis le H3 j'ai profité de la sécurité que ça me donnait pour démarrer en rotation plus facilement ; maintenant j'ai trop tendance à vouloir partir fort direct. Il faut que je reprenne mon jeu à zéro, que je retravaille la première initiative et je pense que je retrouverai les conditions qui me permettent de jouer mon niveau. Franchement ce weekend j'aurais pu avoir n'importe quelle raquette j'aurais joué pareil...

Lundi 23 Janvier 2012 23:10

Bon reprise des hostilités, après avoir discuté de mes soucis avec deux trois personnes avisées j'ai décidé de reprendre les choses à zéro.
Objectif des prochains entrainements : être capable de mettre un top rotation sur la table de préférence au ventre sans faire la moindre faute. ça passe par une marge de sécurité plus importante, donc de mettre plus de spin, quitte à perdre en vitesse, descendre plus dans les jambes et relâcher le poignet. Une fois ce but atteint, sur les bas classements je devrais faire le point assez vite, et sur les plus hauts me mettre en situation de lâcher un scud.
Côté services, ça fait un moment que je travaille le service infirmerie avec peu de succès, je vais donc repartir sur des services plus courts, à voir si ça tombe infirmerie des fois, mais au moins je ne me mets pas en danger. Je vais aussi rebosser les services bombes, suffisants sur les petits classements (je parle par rapport à mon classement perso bien sûr). Et ça me ramènera de la variété dans mes services, là je suis tellement focalisé sur le service infirmerie que je fais que le même service, et mal en plus.
En remise enfin, il faut que je sois plus rigoureux et que je regarde la raquette de mon adversaire pour mieux lire son service, là je suis trop focalisé sur la balle. ça devrait avec un peu d'habitude me permettre de gagner du temps sur le placement.
Objectif compétition, ne plus me focaliser sur le résultat et les perfs à faire, faire un match après l'autre, un point après l'autre et m'appliquer à faire mon jeu quoi qu'il arrive. Je me mets trop de pression. Pour diminuer la pression je vais aussi essayer de faire plus de compètes, faire des matches AGR (= FSGT) pour avoir du temps de jeu et des tournois.
Je tirerai un premier bilan à mi-phase.

Lundi 23 Janvier 2012 23:28

on se verra alors à l'open du haut-rhin à saint louis, le 19 février, 3 jours après fêsches
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Janvier 2012 23:29 par eric68

Lundi 23 Janvier 2012 23:29

yep
je tâcherai d'être plus saignant que ce week-end ; remarque là j'ai touché le fond, je peux que remonter !

Lundi 23 Janvier 2012 23:36

je te le souhaite
si non il va falloir que tu passes au picot... Émoticône

Lundi 23 Janvier 2012 23:51

En revers je ne l'exclue pas... ça te moucherait ça hein ! Émoticône

Mardi 24 Janvier 2012 00:02

si tu fais ça je colle un h3 blue sponge guo yue dans le cd
ça te scotches ça hein, amigo Émoticône

Mardi 24 Janvier 2012 08:49

Allez c'est toi qui commences, pour l'Open... Émoticône

Mardi 24 Janvier 2012 12:01

je vais revoir mon programme d'entraînement et de matos.
viscaria+ t64fx+gdt ox
et du top, du top et encore du top.....et de temps en temps une frappe....

je te conseille une bonne rasade de schnaps (on est en alsace!!) avant chaque match et je suis sur ça va t'économiser des heures d'entraînement.
heuuuu, la gnôle pas pour booster le h3, dans ton gosier hein.....

Mercredi 25 Janvier 2012 00:53

Bon de retour de l'entrainement ce soir... vade retro satanas, diabolo et T64fx ; j'ai eu des super sensations ce soir, principalement car je me suis appliqué à faire tourner la balle, rester bas dans les jambes et jouer poignet relâché. Et ça a payé... le jour et la nuit par rapport au match de samedi, et c'est pas juste parce que j'avais pas la pression de la compétition. Honnêtement je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi efficace mais j'ai battu des mecs que je n'avais plus battu à l'entrainement depuis fort longtemps. C'est de bonne augure pour la suite... attention les p'tits gars, popette is back ! Et elle est pas contonte... Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2012 09:08

ah ,ah ,h, mdr Émoticône Émoticône
le mercredi matin après un bon entraînement mardi, c'est l'euphorie, le winner est de retour.
et 3 jours plus tard, un peu plus fatigué, pas en jambes, retour à la réalité et la cata.
le doute s'installe, la balle ne tourne plus.
le stress du match en plus et....
Émoticône la méga contre...
je te le dis, une bonne rasade de schnaps pour te désinhiber et évacuer ton stress, ta meilleure thérapie (ou des séances chez un psy)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Janvier 2012 09:10 par eric68

Mercredi 25 Janvier 2012 09:26

Non non, surtout pas les séances chez le psy, la dernière fois que j'y suis allé il ne voulait plus me laisser sortir. Émoticône J'évite les zoos pour la même raison.
Non mais là je pense vraiment avoir compris quelquechose d'important, après bien sûr la forme ça va ça vient... avant de te moquer viens donc rejouer contre moi, tu me diras après lequel des deux a besoin de schnaps pour s'en remttre Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2012 09:36

Émoticône
c'est toujours le même qui gagne à la fin..... Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2012 09:39

Émoticône pas à chaque fois mon ami, pas à chaque fois... et j'apprends toujours de nos rencontres successives ; tu auras toujours plus de mal à me battre aujourd'hui qu'hier, et moins que demain Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2012 09:41

Ouah ça chambre chez les alsaciens !
Le sujet parle de programme d'entrainement mais les dernières pages du sujet évoque une part importante de notre sport : le mental !
La partie technique joue évidemment énormément mais la confiance (la façon dont on se sent dans ses chaussures de ping à l'instant T) impacte la prise d'initiative mais aussi l'engagement du joueur.
Là dans ton cas Popette, avec en CD un revêtement qui ne donne rien si tu ne fais rien avec ton corps et le bras, ça rend les coups intermédiaires ou de repli difficiles, les tops moins certains.
C'est notamment à cause de ce coup de mou de cerveau que j'ai rangé le H3 national super boosté. En forme ou à l'entrainement sans pression, j'envoyais des litres de sauce et dans les autres cas de la m***e.
N.B : je ne dis pas qu'il faut que tu changes de matos.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 25 Janvier 2012 09:52

Je vois ce que tu veux dire. A vrai dire j'avais davantage ces problèmes de coups de repli avec mon bois précédent ; avec le Ma Long le H3 est devenu beaucoup plus facile à jouer même sans implication. La mousse bleue joue sans doute aussi mais c'est surtout le bois je pense ; avec l'autre bois, plus tendre, la balle restait si longtemps dans la raquette qu'il fallait vraiment que j'avance pour ne pas subir l'effet de l'adversaire. Par contre je n'ai jamais eu de problèmes de tops incertains, sauf à chercher à rentrer vraiment trop fort dans la balle et à prendre trop de risques. Après c'est beaucoup une question de type de jeu, toi et moi on a pas exactement le même : je suis en tops rotation des deux côtés tout le temps et ne suis pas très à l'aise à plat, tandis que toi tu n'hésites pas à lancer le jeu en service bombe pour t'appuyer sur les blocs et finir en frappe. Pour ce jeu-là le H3neo n'est pas la meilleure plaque je pense, le calibra lt spin est vraiment plus adapté, il est notamment destructeur en bloc actif, ça ne m'étonne pas que tu sois plus à l'aise avec cette plaque qu'avec le H3neo.
Mais dis-moi, tu m'avais caché que tu avais un national hyper boosté... Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2012 16:49

c'est aussi pour cela que pongi a eu plus facile sur moi que popette.
sur les frappes à plat j'ai plus de mal que sur des tops plein de rotation.

maintenant si ton h3 blue sponge associé à ton bois sont plus performants en frappe, tu vas devenir de plus en plus dangeureux et difficile à battre.

pt'être du booster, bien gras, sous les godasses... Émoticône
4
1
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques