Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tableau de l'augmentation des prix chez Wack Sport - Page 4

Lundi 13 Août 2012 22:06

merci pour la correction Clin d'oeil

Mardi 14 Août 2012 09:32

En tout cas en 2001
Tibhar IVL = 25,76€
Tibhar VariSpin = 2 x 24,24€

En 2012
Tibhar IVL = 29,90€
Tibhar VariSpin = 2 x 29,90€

Si on utilise le site ici http://france-inflation.com/calculateur_inflation.php, on constate qu'on est dans les prix avec l'inflation
25,76€ -> 31€
24,74€ -> 29€

Par contre ce qui est intéressant de voir c'est comment effectivement on s'est fait entubé avec le passage à l'euro.
Toujours en utilisant ce merveilleux site, on peut voir qu'en :
- Janvier, Avril et Septembre 2001, ce même VariSpin coûtait 21.19€
- Décembre 2001, à l'approche de l'Euro ce même VariSpin coûtait 24,24€

Mardi 14 Août 2012 16:26

Une réflexion que je me faisais : on peut construire une raquette tout à fait sympa chez misterping pour 75€ (ex : bois DHS PG7, H3neo, shark II) soit à peu près le prix de ma première vraie raquette tout Banco chez Wack Sport en... 1988 (155F * 3 = 470F = 70€). Par contre pour se construire une raquette "best-seller" on est plutôt aux alentours de 200€ maintenant. Y'a pas que l'inflation quand même, si ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2012 16:27 par popette59

Mardi 14 Août 2012 16:37

Citation de popette59 :
Une réflexion que je me faisais : on peut construire une raquette tout à fait sympa chez misterping pour 75€ (ex : bois DHS PG7, H3neo, shark II) soit à peu près le prix de ma première vraie raquette tout Banco chez Wack Sport en... 1988 (155F * 3 = 470F = 70€). Par contre pour se construire une raquette "best-seller" on est plutôt aux alentours de 200€ maintenant. Y'a pas que l'inflation quand même, si ?

Je pense que pour 120€ tu peux avoir une raquette "best-seller"

Au pif,
1 bois à 59,90€
1 Adidas P5 à 44,90€
1 Cornilleau Target Sound à 44,90€
total = 149.70 - 15% ~= 127€

Si tu es curieux tu prends 2 rasant (et l'un des 2 en 2,1mm t'es offert) MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Août 2012 16:42 par Derf59

Mardi 14 Août 2012 17:11

perso,je trouve que même 120 euros dans une raquette,ça fait cher (800 francs)

après,on peut très bien avoir une raquette a un prix relativement abordable

la raquette de mon profil coûte 58 euros sans les remises !!!!!!
bois a 30 euros(qui peut faire plusieurs saisons)
plaques a 20 et 8 euros,que je change tous les 6 mois environ

Mardi 14 Août 2012 17:15

je suis d accord avec toi remilb moi j ai une raquette tres correct comme je reprends le tennis de table apres 20 ans j ai achete une pour 35 euros lkt instinct + dhs pf4 et yasaka new era c est tres bien pour une reprise de contact au ping
manu

Jeudi 16 Août 2012 15:53

Mister ping c'est quand même assez risqué comme alternative ...
L'an dernier : 2 rev. off 2x18€
Les plaques étaient tout simplement injouables... (effet collant qui m'empêchait d'attaquer en rotasse... que des faux tops..etc)
Cela dit certains arrivent à trouver leur bonheur chez eux
Donc méfiance
Le tennis de table? Mon idéal type !

Jeudi 16 Août 2012 16:33

Citation de powerslave :
Mister ping c'est quand même assez risqué comme alternative ...
L'an dernier : 2 rev. off 2x18€
Les plaques étaient tout simplement injouables... (effet collant qui m'empêchait d'attaquer en rotasse... que des faux tops..etc)
Cela dit certains arrivent à trouver leur bonheur chez eux
Donc méfiance

J' ai suivi vos débats, je n' ai pas d' actions chez Wack mais j' avais fait une comparaison de prix entre tous les fournisseurs sur les même produits " ne pas comparer les navets et les carottes " c' était Wack le moins cher et le plus sérieux en livraison " des années de test ".
De plus il y a les 20% de remise, plus les remises arrières suivant le chiffre qui vont de 16% à 38%. Il faut savoir se regrouper dans les clubs pour passer la commande " je sais le ping est un sport individuel "

Jeudi 16 Août 2012 16:49

Comme tu dis, ne comparons pas les navets et les carottes. Le souci c'est qu'une carotte chez Wack vaut parfois 30% plus cher que la même carotte chez misterping.
Misterping, magasin très sérieux, au moins auant que wack et, oserais-je dire, peut-être plus conciliant en cas de problème sur la marchandise. Et Misterping fait aussi des remises club, remises qui, contrairement à Wack, démarre sauf erreur de ma part sans minimum de volume de commande.

Misterping c'est avant tout des revêtements chinois, qui sont très différents des européens/japonais. L'erreur à ne pas faire c'est de commander un revêtement off++ chez Misterping en espérant avoir la même vitesse qu'un revêtement off++ chez Wack... car entre un Tibhar Sinus et un Yinhe Jupiter, tu auras clairement une grosse différence de dynamisme à l'avantage du Tibhar.

Il faut comparer ce qui est comparable. Par exemple :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1241 H3neo à 32,90€ chez Wack
http://www.misterping.com/hurricane-3-neo.html H3neo à 20€ chez Misterping

Et je peux te garantir que c'est exactement la même carotte, euh plaque...Émoticône

Jeudi 16 Août 2012 16:50

Au fait : le H3neo est un revêtement collant, et je n'ai jamais mis autant d'effet en rotasse qu'avec cette carotte Émoticône

Jeudi 16 Août 2012 19:44

Citation de popette59 :
Au fait : le H3neo est un revêtement collant, et je n'ai jamais mis autant d'effet en rotasse qu'avec cette carotte Émoticône


Un prix se compare net net de toute remise , un prix catalogue veut rien dire.
EXEMPLE : AKKADI L1 Misterping 28 € moins 15% ( fidélité ou club maxi = 23,80€
Wack 28,90 moins 20 % ( remise arrière - 16 % = 19,42€

sur la même base de CA 1500 € car au dessus il y a plus de remise.
Tu as eu peut être des problèmes de livraison avec Wack, possible, moi en plus de 20 ans je n' en ai pas eu , ni avec retour pour , exemple erreur de taille de chaussures faite par le client, ils ont fait l' échange sans problème et les livraisons sont rapides.
Après chacun peut avoir ses préférences. Moi pour mon club j' ai rechercher le prix net , la rapidité de livraison et le choix c'est ce qui a déterminé Wack.

Jeudi 16 Août 2012 23:25

Que veut dire " remise arrière " ? Émoticône

Jeudi 16 Août 2012 23:36

La remise arrière ça veut dire qu'en fait tu payes plein pot et qu'en fin d'année, en fonction de ton chiffre, wack te signe un chèque du montant de la remise globale. Ce qui implique que si tu ne fais pas le chiffre escompté ben tu ne touches pas ta remise... et dans tous les cas c'est toi qui avance l'argent, et toi aussi qui te débrouilles pour reverser les remises aux intéressés.
L'an dernier j'ai envoyé des courriers à tous les magasins de ping pour voir lequel était le plus intéressant. Wack n'est intéressant que si tu fais un très gros chiffre chez eux. Les autres font des remises moins intéressantes mais tu les obtiens plus vite et surtout ce ne sont pas toujours des remises arrières, c'est à dire que tu payes le prix remisé, tu n'es pas toujours obligé d'attendre la fin de l'année pour toucher ta remise.
De plus je me répète mais Wack sport applique la plupart du temps le prix conseillé par le distributeur. L'akkadi est une exception ; en plus c'est chez Donic, marque sur laquelle Misterping ne fait pas ou peu de remise, c'est quasi la seule parque euro qu'ils font (et d'ailleurs je me demande encore pourquoi ils font Donic, mais bon...). Sur DHS ou friendship ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses faire ton calcul ; déjà sur le H3neo tu as vu la différence, 20€ chez Misterping et 32,90€ chez Wack, avec ta remise arrière de Wack t'es encore à plus de 27€ et misterping fait aussi des contrats club qui mettent le H3neo en-dessous de 20€.

Moi j'avais fait le calcul aussi pour mon club : pour environ une 20 aine de joueurs régionaux, pour les revêtements euro/jap le plus intéressant restait Decathlon avec la carte bois/revêtements qui t'amène 20€ de remise quasi immédiate, et pour les chinois misterping.
Wack, c'est bien quand tu fais partie d'un club avec minimum 30 joueurs voire plus qui renouvellent leurs plaques tous les 6 mois. Et encore faut-il que le club soit structuré pour assurer l'avancement de trésorerie et la répartition des remises arrières... chez nous c'était une usine à gaz, on a laissé tomber.

Jeudi 16 Août 2012 23:41

Quant au SAV, ok pour un problème de taille de chaussure Wack ne fait pas de difficulté, et heureusement encore. Par contre, j'ai déjà eu des soucis de qualité de plaque achetée chez eux, et là c'était une autre histoire. C'était un joola energy qui avait bullé en 15j. On m'a reproché le collage, etc... Ils ont quand même cédé et m'en ont renvoyé un mais ça a été franchement dur.
J'ai eu un souci de bullage au bout de 3 semaines avec un superspin G3 acheté chez misterping, ils m'en ont renvoyé un neuf sans discuter et avec un tour de raquette en prime.

Vendredi 17 Août 2012 09:22

Décathlon est intéressant à conditions que tu trouves les plaques/bois dans les épaisseurs que tu voulais, le choix étant (était) plus limité.

Actuellement, les plus intéressants sont :
- maxiping.com
- Friendship Paris
- ping-passion.com (surtout si vous passez par matostt qui vous offre 20% de réduction de base)

Wacksport étant un peu sur la pente descendante. 2 exemples, alors qu'avant ils étaient souvent les premiers à disposer des nouveaux produits, ces derniers temps ce n'est plus le cas. J'ai pu acheté un Stiga Rosewood XO chez Maxiping ou Ping-passion alors que chez eux ce n'était pas encore possible. Leurs remises sont moins intéressantes

Wacksport vit encore sur ses acquis et que si ils n'évoluent pas ils vont avoir du mal.
Leur chance c'est encore d'avoir une large liste de clients et l'envoi automatique du catalogue.
Déjà ils ont raté (refusé) le coche avec Butterfly, mettent de coté les produits Yasaka, ...

Vendredi 17 Août 2012 09:55

Citation de Derf59 :
Décathlon est intéressant à conditions que tu trouves les plaques/bois dans les épaisseurs que tu voulais, le choix étant (était) plus limité.

Actuellement, les plus intéressants sont :
- maxiping.com
- Friendship Paris
- ping-passion.com (surtout si vous passez par matostt qui vous offre 20% de réduction de base)

Wacksport étant un peu sur la pente descendante. 2 exemples, alors qu'avant ils étaient souvent les premiers à disposer des nouveaux produits, ces derniers temps ce n'est plus le cas. J'ai pu acheté un Stiga Rosewood XO chez Maxiping ou Ping-passion alors que chez eux ce n'était pas encore possible. Leurs remises sont moins intéressantes

Wacksport vit encore sur ses acquis et que si ils n'évoluent pas ils vont avoir du mal.
Leur chance c'est encore d'avoir une large liste de clients et l'envoi automatique du catalogue.
Déjà ils ont raté (refusé) le coche avec Butterfly, mettent de coté les produits Yasaka, ...

Je suis d'accord avec toi que la taille du Club joue. Je prend une garantie de CA un palier au dessous au cas ou et le reste permet d' avoir les balles gratuites pour tout le monde ( il en faut 2000 par saison ) les paniers de balles sont des gros consommateurs. De toute façon il n' y a pas de fournisseur parfait, j'en ai essayé d' autre... surtout en délais de livraison. Les joueurs mette un temps a choisir leur revêtement mais quand ils ont décidé il leur faudrait le lendemain, je suppose que c'est partout pareil dans les clubs.

Vendredi 17 Août 2012 10:18

Après faut pas croire que chez Butterfly il n'y a pas de remises possibles.
Si un partenariat se fait entre le club et le "revendeur" (du moins pour certains) il y a des possibilités d'avoir de 15 à 20% de réduction.

Mercredi 22 Août 2012 13:35

Citation de popette59 :
L'akkadi est une exception ; en plus c'est chez Donic, marque sur laquelle Misterping ne fait pas ou peu de remise, c'est quasi la seule parque euro qu'ils font (et d'ailleurs je me demande encore pourquoi ils font Donic, mais bon...). Sur DHS ou friendship ça m'étonnerait beaucoup que tu puisses faire ton calcul [...]


Si je veut faire l'avocat du diable, tu peut avoir le raisonnement inverse quand tu compares le H3 entre Misterping et Wack Sport. En revanche pour le S1:

Wack: 44,90 €
Misterping: 42 €

Je pensais pourtant pas que Misterping pouvait être plus intéressant sur le terrain de Wack...

Mercredi 22 Août 2012 14:58

Citation de Derf59 :
Leur chance c'est encore d'avoir une large liste de clients et l'envoi automatique du catalogue.


D'ailleurs ça me fait penser !! J'ai reçu ce nouveau catalogue à ma nouvelle adresse ... Alors que je n'ai même pas encore effectuer le changement officiellement et que je n'ai jamais donné cette nouvelle adresse à Wack Sport ! L'appartement n'est même pas encore à mon nom ...

Fortiche les lascars !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 22 Août 2012 15:05

Wack a un partenariat avec la FFTT, ils envoient le catalogue à l'ensemble des licenciés à l'adresse fournie par la FFTT... ....sans d'ailleurs que le joueur n'ait d'ailleurs donné son accord pour que ces coordonnées soient transmises, ni d'ailleurs que la FFTT ne l'ait simplement averti.
Quel sport à la con !!!
3
3
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général