Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Tableau de l'augmentation des prix chez Wack Sport - Page 3

Dimanche 12 Août 2012 01:13

La pub est un bon moyen de vente, tout le monde a envie de jouer avec le matériel qu'un certains maze ou boll utilise chez butterfly, ça fait rêver ^^

Dimanche 12 Août 2012 08:11

Entre rêver et avoir des résultats avec ça fait deux !

Dimanche 12 Août 2012 11:12

Ouais enfin les tenergy mine de rien n'ont pas vu leur prix bouger depuis un bon moment, tandis qu'une augmentation de 5 ou 8 € sur une plaque rentabilisée depuis vingt ans, ça me scandalise quand même plus. Les tenergy bénéficient de leur image de marque de produit qualitatif, qui n'est d'ailleurs pas usurpée, plus le fait que tous les champions jouent avec. Je crois que c'est la première fois depuis que je fais du ping (25 ans quand même) que tous les champions quel que soit leur sponsor jouent tous avec la même plaque, c'est quand même un sacré gage de qualité. Alors on peut s'offusquer de leur prix élevé, mais vu que toutes les marques remontent leur tarif y compris sur les vieilles plaques, et qu'ils sortent leurs nouveautés à 50€ maintenant, même adidas et cornilleau qui sont loin d'être des références sur le marché du ping...

Dimanche 12 Août 2012 12:37

Citation de popette59 :
Ouais enfin les tenergy mine de rien n'ont pas vu leur prix bouger depuis un bon moment, tandis qu'une augmentation de 5 ou 8 € sur une plaque rentabilisée depuis vingt ans, ça me scandalise quand même plus. Les tenergy bénéficient de leur image de marque de produit qualitatif, qui n'est d'ailleurs pas usurpée, plus le fait que tous les champions jouent avec. Je crois que c'est la première fois depuis que je fais du ping (25 ans quand même) que tous les champions quel que soit leur sponsor jouent tous avec la même plaque, c'est quand même un sacré gage de qualité. Alors on peut s'offusquer de leur prix élevé, mais vu que toutes les marques remontent leur tarif y compris sur les vieilles plaques, et qu'ils sortent leurs nouveautés à 50€ maintenant, même adidas et cornilleau qui sont loin d'être des références sur le marché du ping...


Émoticône sur les plaques anciennes (et dépassées) qui prennent 30% dans la tête, un peu comme les tarifs des autoroutes...
Pour le reste, tu fais des généralités et du coup n'écris pas que des choses exactes.
Tu oublies de préciser qu'Adidas a, comme Butterfly avec les Tenergy, une gamme premium "Tenzone" effectivement plus chère que les "Performance" (49,90 euros et 44,90 euros). A chacun de choisir son produit en fonction de ses besoins et de son budget.
Et pour les nouveautés Cornilleau de la saison prochaine, elles sont sorties à 44,90€ soit le même prix que leur gamme Pulse qui a deux ans et moins chères que les Bluefire, Rasant, Rakza9, 5Q, 1Q-XD...
D'ailleurs la nouveauté Yasaka n'était pas sortie 4 euros plus chère que les R7 et R7S ? L'écart est en train de se réduire, ces deux derniers étaient bon marché mais il viennent de prendre 3 euros...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 12 Août 2012 22:25

Le fond de ma pensée, c'est que quand on veut décrier une plaque trop chère, on pense tout de suite aux tenergy.
Alors que si on regarde les prix des fers de lance des autres marques, adidas, tibhar, yasaka, cornilleau, on trouve tout un tas de plaque entre 44,90 et 49,90€ soit à 7€ à peine des tenergy. Bref, les années passent, et les prix se rejoignent, alors que les tenergy restent (pour l'instant) stables en prix et que leur qualité n'a pas été mise à mal par la concurrence.
Alors si en plus les vieilles plaques se mettent à coûter cher aussi... il n'y aura plus vraiment lieu de faire débat autour de la marque au papillon.

Dimanche 12 Août 2012 22:30

Un peu plus d'accord avec toi. A cette différence près que, par choix commercial, pour un Tenergy comme pour 5 c'est 0 % de remise. Ca n'arrange pas le delta de prix unitaire bien réel en défaveur des Tenergy avec les plaques de la concurrence qui sont éligibles aux réductions de nos revendeurs habituels.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 12 Août 2012 22:37

Oui, ça c'est vrai, c'est principalement de ce point de vue que les tenergy restent chers, car les promos sont rares. En septembre 2011 Dauphin avait fait une offre deux tenergy = 100€. J'ignore s'ils vont la reconduire pour la rentrée.

Lundi 13 Août 2012 14:10

Citation de popette59 :
Oui, ça c'est vrai, c'est principalement de ce point de vue que les tenergy restent chers, car les promos sont rares. En septembre 2011 Dauphin avait fait une offre deux tenergy = 100€. J'ignore s'ils vont la reconduire pour la rentrée.


Ca serait bien......

Lundi 13 Août 2012 14:11

je viens de recevoir le catalogue WACK SPORT

que les plaques"classiques" ont augmentés !!!!!!!!!

vari spin de 27,9 a 29,9 euros soit + 7,2%
samba de 29,9 a 32,9 euros soit +10%
mark v de 29,9 a 34,9 euros soir + 16,7%
vario de 23,9 a 31,9 euros soit + 33,5%
speedy soft de 27,9 a 32,9 euros soit +17,9%

on constate aussi comme d'habitude que les nouvelles plaques sont pratiquement toujours plus chère que les précédentes de 2 ou 3 euros sur une marque identique d'une année sur l'autre

perso,je suis venu aux plaques chinoises et mon fils qui a un mark v gps en CD fera la même chose
faut pas pousser....

PS :je ne jette pas la pierre sur WACK car TOUS les revendeurs ont des prix identiques et seul diffère les remises en cas de commande d'un prix important

Lundi 13 Août 2012 15:13

Avec l'Euro , on s'est bien fait avoir ! , il y a 10 ans ma raquette complète (revmt + bois) me coûtait environ 250 Francs ( bois à environ 100 francs + 2 revmts à 75 francs) , maintenant c'est le prix que d'un seul de mes revêtements et encore c'est pas le plus cher !
L'Euro a tout transformé ! les commerçants et distributeurs ont tout augmenté et cela continue, ne surtout pas convertir au risque de ne pas le croire !

Un exemple délirant : un bois butterfly à 130 € + 2 plaques Tenergy (130 €) = 260 € = 1700 francs.
Il y a 10 ans vous m'auriez dit 1700 francs une raquette complète, je ne vous aurai pas cru ! voir si , si le manche du bois était en or peut être Content

Lundi 13 Août 2012 15:16

Euh, tous les revendeurs n'ont pas les mêmes prix, non... rien que decathlon, mais aussi les "petits" tmaxsport, misterping, ping-passion, sam'sport et plein d'autres pratiquent des prix plus sympas que wack sport. Simplement leur offre est plus limitée, donc il faut parfois fabriquer sa raquette en deux commandes. Mais quand il y a plus de dix euros d'écart sur une plaque, ça vaut le coup de s'embêter un peu.

Lundi 13 Août 2012 17:18

Milieu des années 70 tu avais une berline de luxe pour 25 000 Fr.
Maintenant pour ce montant en Euros tu as une berline compacte ... et encore.

Les prix augmente, c'est ainsi.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 13 Août 2012 17:23

Citation de popette59 :
Euh, tous les revendeurs n'ont pas les mêmes prix, non... rien que decathlon, mais aussi les "petits" tmaxsport, misterping, ping-passion, sam'sport et plein d'autres pratiquent des prix plus sympas que wack sport. Simplement leur offre est plus limitée, donc il faut parfois fabriquer sa raquette en deux commandes. Mais quand il y a plus de dix euros d'écart sur une plaque, ça vaut le coup de s'embêter un peu.


ok avec toi,mais les écarts sont pas super important (même s'il y'en a)
pour les plaques que j'ai pris comme exemple tout a l'heure,ping passion a exactement les meme prix sauf pour le mark v qui est 4 euros moins chère (un mark v a 35 euros,c'est pour moi abusé!!!!!!),sinon idem

il y'a,pour moi, que décat qui a des prix extravagants...

en ce qui concerne Tmax,misterping...ce sont des boutiques où beaucoup de marques ne pas sont pas présentes et là c'est la force de WS qui ,hormis butterfly, a tout le reste et aussi un catalogue

l'exemple de mamasane avec la raquette à 1700 francs,ça fait mal...(sauf pour toi popette...LOL)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2012 17:26 par remilb

Lundi 13 Août 2012 17:32

Oui bon, faut voir aussi que j'achète un bois tous les dix ans, genre... en 25 ans de ping, j'ai joué plus de 15 ans avec le même bois, et environ 1 an avec chacun des autres testés (sauf un ou deux tests vraiment pas concluants). Là je me suis fait plaisir l'an dernier, mais depuis je suis presque redevenu sage Émoticône

Lundi 13 Août 2012 17:32

1°/ Disons que maintenant sur certaine plaque, malgré l'euro plus faible que ces dernières années, il redevient intéressant de re-regarder les prix au Japon.

ex :
Vario = 23,9€
P1R = 20,6€ à 22,3€
Mark V = 26,5€
Joola Rhyzm = 35,4€
Stiga Calibra = 39,7€
Donic Coppa X... / Accuda S...= 39,3€


2°/ De connaitre certains sites ou il y a des offres intéressantes et des gammes de produits moins cher,
Ex :
http://www.tabletennis11.com/eur_eng/rubbers

Ou les xioms sont beaucoup moins cher qu'en France (37-38€ pour les Omega IV, 29€ pour les Vega)

Lundi 13 Août 2012 17:48

Citation de Derf59 :
1°/ Disons que maintenant sur certaine plaque, malgré l'euro plus faible que ces dernières années, il redevient intéressant de re-regarder les prix au Japon.

ex :
Vario = 23,9€
P1R = 20,6€ à 22,3€
Mark V = 26,5€
Joola Rhyzm = 35,4€
Stiga Calibra = 39,7€
Donic Coppa X... / Accuda S...= 39,3€


2°/ De connaitre certains sites ou il y a des offres intéressantes et des gammes de produits moins cher,
Ex :
http://www.tabletennis11.com/eur_eng/rubbers

Ou les xioms sont beaucoup moins cher qu'en France (37-38€ pour les Omega IV, 29€ pour les Vega)


tu as raison Derf59 mais maintenant,si faut regarder le cours de l'euro pour acheter sa raquette de ping au Japon,ça fait mal aussi
en plus,je suis pas super fan pour acheter en dehors de la France(là c'est un autre souci)

pour popette,tu as tout a fait le droit de te faire plaisir en prenant un bois meme hors de prix

en plus,comme on peut faire plusieurs années (sauf coléreux...)avec un bois,je suis moins regardant sur le prix de celui ci,tandis qu'un bout de caoutchouc qui va faire 6 mois max,là oui,je regarde le prix

Lundi 13 Août 2012 19:53

il y a 10 ans une raquette ne coutait pas 250 francs, c'était moins cher certes mais faut pas abuser c'était plus de l'ordre de 400 /500 francs les plaques coutaient environ 100 à 150 francs et le bois 100 à 200 euros . c'est sur que l euro a fait du mal et la course à la nouveauté ont fait augmenter les prix.
quand je vois que le vario a augmenté de plus de 30% cette année alors que cette plaque est amortie depuis des lustres ça fait mal au cul

Lundi 13 Août 2012 20:01

tarifs wacksport de 2001 http://web.archive.org/web/20010810180600/http://www.wsport.com/classique/produits/tab_revetements.php3
la raquette est plus proche de 500 euros

Lundi 13 Août 2012 20:01

5€ d'augmentation pour le MarK V, si ça ce n'est pas du foutage de gueule, depuis le temps qu'il existe il doit être largement amorti. Une vraie vache à lait.
Émoticône

Lundi 13 Août 2012 21:35

Citation de jaki :

francs !

félicitations pour l'utilisation de web.archive.org ... une merveille du web !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
3
3
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général