Dimanche 12 Août 2012 01:13
La pub est un bon moyen de vente, tout le monde a envie de jouer avec le matériel qu'un certains maze ou boll utilise chez butterfly, ça fait rêver ^^Dimanche 12 Août 2012 08:11
Entre rêver et avoir des résultats avec ça fait deux !Dimanche 12 Août 2012 11:12
Ouais enfin les tenergy mine de rien n'ont pas vu leur prix bouger depuis un bon moment, tandis qu'une augmentation de 5 ou 8 € sur une plaque rentabilisée depuis vingt ans, ça me scandalise quand même plus. Les tenergy bénéficient de leur image de marque de produit qualitatif, qui n'est d'ailleurs pas usurpée, plus le fait que tous les champions jouent avec. Je crois que c'est la première fois depuis que je fais du ping (25 ans quand même) que tous les champions quel que soit leur sponsor jouent tous avec la même plaque, c'est quand même un sacré gage de qualité. Alors on peut s'offusquer de leur prix élevé, mais vu que toutes les marques remontent leur tarif y compris sur les vieilles plaques, et qu'ils sortent leurs nouveautés à 50€ maintenant, même adidas et cornilleau qui sont loin d'être des références sur le marché du ping...Dimanche 12 Août 2012 12:37
sur les plaques anciennes (et dépassées) qui prennent 30% dans la tête, un peu comme les tarifs des autoroutes...Dimanche 12 Août 2012 22:25
Le fond de ma pensée, c'est que quand on veut décrier une plaque trop chère, on pense tout de suite aux tenergy.Dimanche 12 Août 2012 22:30
Un peu plus d'accord avec toi. A cette différence près que, par choix commercial, pour un Tenergy comme pour 5 c'est 0 % de remise. Ca n'arrange pas le delta de prix unitaire bien réel en défaveur des Tenergy avec les plaques de la concurrence qui sont éligibles aux réductions de nos revendeurs habituels.Dimanche 12 Août 2012 22:37
Oui, ça c'est vrai, c'est principalement de ce point de vue que les tenergy restent chers, car les promos sont rares. En septembre 2011 Dauphin avait fait une offre deux tenergy = 100€. J'ignore s'ils vont la reconduire pour la rentrée.Lundi 13 Août 2012 14:10
Lundi 13 Août 2012 14:11
je viens de recevoir le catalogue WACK SPORTLundi 13 Août 2012 15:13
Avec l'Euro , on s'est bien fait avoir ! , il y a 10 ans ma raquette complète (revmt + bois) me coûtait environ 250 Francs ( bois à environ 100 francs + 2 revmts à 75 francs) , maintenant c'est le prix que d'un seul de mes revêtements et encore c'est pas le plus cher !
Lundi 13 Août 2012 15:16
Euh, tous les revendeurs n'ont pas les mêmes prix, non... rien que decathlon, mais aussi les "petits" tmaxsport, misterping, ping-passion, sam'sport et plein d'autres pratiquent des prix plus sympas que wack sport. Simplement leur offre est plus limitée, donc il faut parfois fabriquer sa raquette en deux commandes. Mais quand il y a plus de dix euros d'écart sur une plaque, ça vaut le coup de s'embêter un peu.Lundi 13 Août 2012 17:18
Milieu des années 70 tu avais une berline de luxe pour 25 000 Fr.Lundi 13 Août 2012 17:23
Lundi 13 Août 2012 17:32
Oui bon, faut voir aussi que j'achète un bois tous les dix ans, genre... en 25 ans de ping, j'ai joué plus de 15 ans avec le même bois, et environ 1 an avec chacun des autres testés (sauf un ou deux tests vraiment pas concluants). Là je me suis fait plaisir l'an dernier, mais depuis je suis presque redevenu sage
Lundi 13 Août 2012 17:32
1°/ Disons que maintenant sur certaine plaque, malgré l'euro plus faible que ces dernières années, il redevient intéressant de re-regarder les prix au Japon.Lundi 13 Août 2012 17:48
Lundi 13 Août 2012 19:53
il y a 10 ans une raquette ne coutait pas 250 francs, c'était moins cher certes mais faut pas abuser c'était plus de l'ordre de 400 /500 francs les plaques coutaient environ 100 à 150 francs et le bois 100 à 200 euros . c'est sur que l euro a fait du mal et la course à la nouveauté ont fait augmenter les prix.Lundi 13 Août 2012 20:01
tarifs wacksport de 2001 http://web.archive.org/web/20010810180600/http://www.wsport.com/classique/produits/tab_revetements.php3Lundi 13 Août 2012 20:01
5€ d'augmentation pour le MarK V, si ça ce n'est pas du foutage de gueule, depuis le temps qu'il existe il doit être largement amorti. Une vraie vache à lait.
Lundi 13 Août 2012 21:35
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général