Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les regional a 4 ? Bien ou nul? - Page 2

Sondage

Passz les equipe de 6 a 4joueur qu'est cel a apportera?

Sa tuera l'ambiance - 23.6% - 13 vote(s)
Sa permettra de faire plus de macht - 40.0% - 22 vote(s)
Cela fera arreter le ping a beaucoup - 12.7% - 7 vote(s)
Les club auront plus d'equipe - 7.3% - 4 vote(s)
Cela relevera le niveau - 16.4% - 9 vote(s)

Lundi 22 Août 2011 23:12

Je ne suis pas certain que l'on fasse plus de match avec des équipes de 4. L'une des raisons du passage de 6 à 4 joueurs, c'est la trop grande durée des rencontres. Pour les raccourcir, il me semble avoir lu sur le forum que chaque joueur ne ferait que 3 simples et il y aurait 2 doubles. Au total, 14 matchs au lieu de 20.

Mardi 23 Août 2011 00:12

On est passé à 4 en Basse-Normandie. Malgré mes réticences initiales importantes en fait j'aime bien. En dehors de l'ambiance en un peu moins bien je n'y vois que du positif. La solidarité plus importante de l'équipe compense car tout le monde a une influence importante sur le score d'une rencontre.

Mardi 23 Août 2011 09:55

Citation de mbraunw :
Je ne suis pas certain que l'on fasse plus de match avec des équipes de 4. L'une des raisons du passage de 6 à 4 joueurs, c'est la trop grande durée des rencontres. Pour les raccourcir, il me semble avoir lu sur le forum que chaque joueur ne ferait que 3 simples et il y aurait 2 doubles. Au total, 14 matchs au lieu de 20.


En B-N, on joue 18 match, 4 simplesx4 + 2 doubles.
C'est à mon avis la meilleure formule pour des équipes de 4

Mardi 23 Août 2011 13:12

Citation de mbraunw :
Je ne suis pas certain que l'on fasse plus de match avec des équipes de 4. L'une des raisons du passage de 6 à 4 joueurs, c'est la trop grande durée des rencontres. Pour les raccourcir, il me semble avoir lu sur le forum que chaque joueur ne ferait que 3 simples et il y aurait 2 doubles. Au total, 14 matchs au lieu de 20.


En R3 Auvergne (et d'ailleurs c'est le cas pour les départementales du Puy-de_Dome sauf D5) on joue par 4 et on fait chacun 3 simples plus un double, 14 matchs au total.
Le simple que l'on ne fait n'ai pas choisi "au hasard", mais respecte une logique : chaque meilleur d'équipe ne joue le plus faible de l'autre, et les n°2 ou 3 ne jouent qu'un seul n°2 ou 3 de l'équipe adverse. Dans ce dernier cas, la liberté de positionner les n°2 ou 3 sur la feuille de match revient aux capitaines d'équipe.

Comme je l'ai déjà dis, j'aime beaucoup cette formule
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mardi 23 Août 2011 17:24

Je ne vois pas l'intérêt de ne jouer que 3 parties si on repasse à 4 joueurs. Et le fait de ne pas jouer le moins fort en étant le plus fort ou le 2 en étant le 3 est "débile" et surtout pourquoi? Dans l'absolu, il ne peut y avoir que quelques petits points entre le meilleur et le moins bon et les points ne veulent pas dire niveau de jeu. Le jeune qui monte ne fera plus de belles perfs! On pourrait aussi ne pas faire jouer le moins fort, tant qu'on y est. Émoticône
Je le re-CRIE haut et fort: à 4 contre 4 et on joue en 18 !!!!!!!!!!!!!!!!
On a toujours le choix dans la vie. Il n'y a que les conséquences qui changent.

Mardi 23 Août 2011 18:32

Comme dit plus haut, en Basse-Normandie, nous jouons à 4 de R4 à R2. Je trouve çà pas mal du tout même si j'avais peur d'un manque d'ambiance. Maintenant, chacun se sent davantage concerné par l'équipe. Nous jouons 04 matchs + double. C'est bien de faire un match de plus dans la soirée. Egalement, nous n'avons besoin que d'un véhicule pour les déplacement. Donc, bilan plutôt positif en ce qui me concerne.
Je ne vois pas l'intérêt de jouer par équipe de 4 et ne faire que 3 matchs. Le seul intérêt est une fermeture de salle plus rapide lorsqu'il y a un gardien de salle qui est impatient de repartir chez lui.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 23 Août 2011 18:42

ils veulent racourcir les match pour permettre de caser 2 match de suite dans la meme apres-midi pour aider les club avec de petite salle qui sont obliger de faire jouer des equipe le dimanche
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Mardi 23 Août 2011 23:01

Il faudrait réussir à mettre les pour et contre de la formule à 4...

Ce que je vois d'évident déjà, n'hésitez pas à copier/coller et compléter :

Pour :
Une seule voiture pour 4 joueurs
si en 18, 4 matchs + 1 double par joueur
si en 14, rencontre plus courte
joueurs toujours occupés donc impliqués dans la rencontre
Plus d'équipes par club -> plus d'équipes en général -> augmentation du niveau des championnats supérieurs ?

Contre :
4 joueurs, 2 tables, 2 arbitres -> coaching difficile, pas d'échanges avec les spectateurs
repas de fin de match à 8 au lieu de 12, peut-être moins d'ambiance ?
Plus d'équipe par club -> Moins de cohésion aussi, plus de brassage entr les équipes en cas d'absents ?

Voila n'hésitez pas à en rajouter et à copier/coller le tableau Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 23 Août 2011 23:02

et pourquoi pas qu'un seul match en 2 manches de 5 pts ???? Émoticône
non ! je suis aussi favorable aux 4 matchs + 2 doubles ! c'est une formule qui me convient bien.

Mercredi 24 Août 2011 09:37

une remarque sur le coaching : effectivement, à mon ptit niveau de R3 Auvergne, il n'y a pas grand monde en spectateur. Du coup, à 4 contre 4, 2 jouent, 1 autre coache l'un des deux match et le dernier arbitre l'autre match et comme cela il peut tout de meme intervenir entre les sets pour coacher (double casquette arbitre / coach)
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 24 Août 2011 11:33

stephane tu sais si c'est prevu pour l'auvergne de jouer a 4 ?

Mercredi 24 Août 2011 12:49

Citation de mytorr63 :
stephane tu sais si c'est prevu pour l'auvergne de jouer a 4 ?

Ce serait une mesure fédérale.., donc de la N1 (je crois qu'ils touchent pas aux pros...) à la Dx.. Dans toutes les régions...

Pour revenir à l'Auvergne, je pense que ce sera plus sympa de jouer à 4, même à 14 matchs plutôt qu'à 6 en score acquis...

Mercredi 24 Août 2011 13:08

c'est prevu pour quand ? il y a une date ou pas ?

Mercredi 24 Août 2011 13:15

La saison prochaine normalement...

Mercredi 24 Août 2011 13:15

je trouve cette réforme complètement nulle.alors oui en effet il ne faudra prendre plus qu'une voiture pour aller aux matchs .c'est le seul point positif à mon avis.pour le reste , l'ambiance sera néante .de plus on se reposera à peine qu''il faudra enchaîner illico un 2ème match.

Mercredi 24 Août 2011 13:22

En Suisse, y a seulement 3 joueurs dans une équipe Émoticône et l'ambiance est très bonne Content
MALADE DU PING

Mercredi 24 Août 2011 13:56

Citation de simsdu33 :
je trouve cette réforme complètement nulle.alors oui en effet il ne faudra prendre plus qu'une voiture pour aller aux matchs .c'est le seul point positif à mon avis.pour le reste , l'ambiance sera néante .de plus on se reposera à peine qu''il faudra enchaîner illico un 2ème match.


Tu ne joues jamais deux matchs d'affiliés, à part autour des doubles pour deux joueurs par équipe.

Mercredi 24 Août 2011 14:09

tu as raison je voulais juste dire que la pause était assez courte comparé aux matchs où on est 6 par équipe.

Mercredi 24 Août 2011 14:23

ça c'est clair mais par équipe de 6, j'étais de nouveau froid au moment de jouer, notamment dans les petites salles où je ne pouvais pas courir ou jouer sur des tables inutilisées.

Mercredi 24 Août 2011 16:41

Ca permettra de faire plus de matchs, tout le monde joue contre tout le monde, et les équipes seront plus homogènes, et une seule voiture pour les déplacements. Émoticône
0
4
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général