Passz les equipe de 6 a 4joueur qu'est cel a apportera?
Lundi 22 Août 2011 23:12
Je ne suis pas certain que l'on fasse plus de match avec des équipes de 4. L'une des raisons du passage de 6 à 4 joueurs, c'est la trop grande durée des rencontres. Pour les raccourcir, il me semble avoir lu sur le forum que chaque joueur ne ferait que 3 simples et il y aurait 2 doubles. Au total, 14 matchs au lieu de 20.Mardi 23 Août 2011 00:12
On est passé à 4 en Basse-Normandie. Malgré mes réticences initiales importantes en fait j'aime bien. En dehors de l'ambiance en un peu moins bien je n'y vois que du positif. La solidarité plus importante de l'équipe compense car tout le monde a une influence importante sur le score d'une rencontre.Mardi 23 Août 2011 09:55
Mardi 23 Août 2011 13:12
Mardi 23 Août 2011 17:24
Je ne vois pas l'intérêt de ne jouer que 3 parties si on repasse à 4 joueurs. Et le fait de ne pas jouer le moins fort en étant le plus fort ou le 2 en étant le 3 est "débile" et surtout pourquoi? Dans l'absolu, il ne peut y avoir que quelques petits points entre le meilleur et le moins bon et les points ne veulent pas dire niveau de jeu. Le jeune qui monte ne fera plus de belles perfs! On pourrait aussi ne pas faire jouer le moins fort, tant qu'on y est.
Mardi 23 Août 2011 18:32
Comme dit plus haut, en Basse-Normandie, nous jouons à 4 de R4 à R2. Je trouve çà pas mal du tout même si j'avais peur d'un manque d'ambiance. Maintenant, chacun se sent davantage concerné par l'équipe. Nous jouons 04 matchs + double. C'est bien de faire un match de plus dans la soirée. Egalement, nous n'avons besoin que d'un véhicule pour les déplacement. Donc, bilan plutôt positif en ce qui me concerne.Mardi 23 Août 2011 18:42
ils veulent racourcir les match pour permettre de caser 2 match de suite dans la meme apres-midi pour aider les club avec de petite salle qui sont obliger de faire jouer des equipe le dimancheMardi 23 Août 2011 23:01
Il faudrait réussir à mettre les pour et contre de la formule à 4...
Mardi 23 Août 2011 23:02
et pourquoi pas qu'un seul match en 2 manches de 5 pts ????
Mercredi 24 Août 2011 09:37
une remarque sur le coaching : effectivement, à mon ptit niveau de R3 Auvergne, il n'y a pas grand monde en spectateur. Du coup, à 4 contre 4, 2 jouent, 1 autre coache l'un des deux match et le dernier arbitre l'autre match et comme cela il peut tout de meme intervenir entre les sets pour coacher (double casquette arbitre / coach)Mercredi 24 Août 2011 11:33
stephane tu sais si c'est prevu pour l'auvergne de jouer a 4 ?Mercredi 24 Août 2011 12:49
Mercredi 24 Août 2011 13:08
c'est prevu pour quand ? il y a une date ou pas ?Mercredi 24 Août 2011 13:15
La saison prochaine normalement...Mercredi 24 Août 2011 13:15
je trouve cette réforme complètement nulle.alors oui en effet il ne faudra prendre plus qu'une voiture pour aller aux matchs .c'est le seul point positif à mon avis.pour le reste , l'ambiance sera néante .de plus on se reposera à peine qu''il faudra enchaîner illico un 2ème match.Mercredi 24 Août 2011 13:22
En Suisse, y a seulement 3 joueurs dans une équipe
et l'ambiance est très bonne
Mercredi 24 Août 2011 13:56
Mercredi 24 Août 2011 14:09
tu as raison je voulais juste dire que la pause était assez courte comparé aux matchs où on est 6 par équipe.Mercredi 24 Août 2011 14:23
ça c'est clair mais par équipe de 6, j'étais de nouveau froid au moment de jouer, notamment dans les petites salles où je ne pouvais pas courir ou jouer sur des tables inutilisées.Mercredi 24 Août 2011 16:41
Ca permettra de faire plus de matchs, tout le monde joue contre tout le monde, et les équipes seront plus homogènes, et une seule voiture pour les déplacements.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général