Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les regional a 4 ? Bien ou nul? - Page 3

Sondage

Passz les equipe de 6 a 4joueur qu'est cel a apportera?

Sa tuera l'ambiance - 23.6% - 13 vote(s)
Sa permettra de faire plus de macht - 40.0% - 22 vote(s)
Cela fera arreter le ping a beaucoup - 12.7% - 7 vote(s)
Les club auront plus d'equipe - 7.3% - 4 vote(s)
Cela relevera le niveau - 16.4% - 9 vote(s)

Mercredi 24 Août 2011 16:47

Citation de -Big- :
Ca permettra de faire plus de matchs, tout le monde joue contre tout le monde, et les équipes seront plus homogènes, et une seule voiture pour les déplacements. Émoticône


Émoticône

Rien à redire si c'est pour faire 4 simples/1 double par personne, j'adhère.
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Mercredi 24 Août 2011 17:47

moi je préfère largement faire plus de matchs et rentabiliser le temps passé à la salle surtout quand on se lève le dimanche matin ! de plus jouant souvent avec des jeunes qui n'ont pas le permis le problème de la voiture était récurrent

Jeudi 25 Août 2011 11:16

Non il semble qu'on s'oriente vers 3 matches + 1 D par personne. Si on joue tous les matches de la rencontre ça fait déjà plus qu'avant, car par 6 en régionale celui qui joue en écarté joue rarement son 3è match (on finit à 11).

Jeudi 25 Août 2011 13:11

Si c' est 3 matchs + 1 double par personne, alors je préfère encore jouer à 6.

Jeudi 25 Août 2011 14:46

ben voilà, pareil. ça va juste rapporter des sous aux ligues et à la fédé et des emmerdements pour les joueurs.

Vendredi 26 Août 2011 02:15

Citation de -Big- :
Si c' est 3 matchs + 1 double par personne, alors je préfère encore jouer à 6.

C'est aussi mon avis. Avec la formule à 3 matches + un double par joueur, on aura tous les inconvénients des équipes de 4 cités plus haut, sans l'avantage principal qui est de jouer plus de matches. Le seul avantage de la formule à 14 parties par rapport à celle à 18 parties est la durée de la rencontre qui diminue, et encore, on gagne 2 matches par table, donc entre 1/2 heure et 1 heure.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 26 Août 2011 09:12

Oui, là ... si c' est comme ça, je ne vois pas trop l' intérêt ...

Vendredi 26 Août 2011 09:24

Émoticône pour 4 simples chacun,

mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...

moi, je propose à la fédé - pour des rencontres moins longues - de faire des sets de 1 point, et en plus ça passera mieux à la télé car les pubs devraient ne pas être trop difficiles à intercaler.

Vendredi 26 Août 2011 12:13

Pourquoi moins long?
Si c'est un problème d'heure, pourquoi ne pas avancer les rencontres à 20h déjà au lieu de 20h30? Ca se fait dans de nombreux sports. Bien sûr il y aura toujours des gens qui ne pourront pas à cause du travail mais ça sera toujours le cas;
De plus si c'est un problème de fermeture de salle alors c'est un problème de cas pas cas et non général, qu'il convient de gérer également au cas par cas. Je ne vois pas ce qui empêche que le capitaine de l'équipe recevante ait les clés et se voit responsabiliser sur ce point.

Enfin, quand je vois le nombre d'après match finissant à 2/3h du mat, et ce à tout âge, l'heure de fin n'est que rarement un problème pour les joueurs.

Vendredi 26 Août 2011 12:42

Ca ca dépend des régions... Dans la Nièvre, le championnat départemental (à 6) a été avancé de 20h à 17h (Émoticône) parce que "il y avait trop de convivialité, les après-match se terminaient vraiment trop tard"...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 26 Août 2011 13:09

Je suis un adepte de la formule à 4 joueurs mais à 18 matchs (format utilisé actuellement en départemental dans le Maine-et-Loire).

Niveau ambiance c'est vrai qu'il n'y a qu'un joueur par équipe "dispo" pour encourager et coacher mais je trouve ça suffissant. De plus pour avoir déjà jouer en équipe de 6,le cloissement "A" et "B" se fait souvent ressentir.

Si la réforme prévoit de jouer à 4 mais en 14 matchs alors je ne pense pas continuer l'année prochaine. Dèjà que le nombre de journées de championnat est plutot réduit alors si on joue moins à chaque fois... Pour jouer plus il faudrat faire des compétitions individuelles mais personellement elles me procurent beaucoup moins de plaisir.
0
4
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général