Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ne vaut-il pas mieux être joueurs de niveau départemental ou national - Page 2

Sondage

Votre point de vue...

Oui - 34.4% - 11 vote(s)
Non - 65.6% - 21 vote(s)

Lundi 25 Juillet 2011 20:53

Citation de bacman77 :
Le problème avec ton découpage est le risque de toujours avec les mêmes équipes dans les mêmes poules... Ainsi ça peut vite devenir lassant (pour ne pas dire chiant) et en plus ça risque de créer des poules désiquilibrées.

Un club ayant une équipe en N1 ou N2 a souvent le budget qui va avec et ce n'est pas deux ou trois gros déplacements dans l'année qui vont ruiner ce club.

Dans d'autres sports, ça marche comme ça. Les équipes de même départements ou même régions qui évoluent en championnat national tombent toujours ensemble.
Après, niveau budget, il y a des clubs qui peuvent facilement faire face et d'autres moins...

Mardi 26 Juillet 2011 00:46

Citation de yanalo :
Citation de bible :
Euh, yanalo,
"Ne vaut-il pas mieux être ...?"
plutôt que
"Ne faut-il pas mieux être ...?",
non?

Peut-être.Rire
J'ai hésité entre les deux.

Titre édité. Moi aussi j'opterais plutôt pour "Ne vaut-il pas mieux..."
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 26 Juillet 2011 08:29

Citation de yanalo :
Citation de benji-barato-ping :
Je trouve aucun inconvénient dans chaque division, surtout en national, c'est sympas de visité le pays Content

Tu penses qu'ils ont vraiment le temps de visiter le pays?
A mon avis, ils n'ont le temps que de visiter les salles, les formule 1 et les Buffalo Grill de France.
Il faudrait qu'un joueur de National intervienne pour nous en dire un peu plus.

Absolument vrai, parfois la seule visite est un peu du centre ville le soir où tu galères pour trouver un restau d'ouvert. Et je ne parle que de la prénat.
Ca peut vite devenir une corvée de jouer, avaler autant de kilomètres pour jouer parfois si peu !
A partir de quel ratio temps passé ds la voiture/ temps de jeu cela devient-il intéressant de se déplacer ? Et qu'en est-il de l'empreinte carbone de chaque journée de champ ?

Mardi 26 Juillet 2011 08:49

Je crois que vous oubliez complètement la passion dans le ping! Les joueurs qui jouent en nationale le choisissent en principe. Dans mon club il y a deux équipes en nationale et les joueurs (je parle des non rémunérés) sont hyper contents de jouer dans une des deux équipes. Certaines années il n'y a pas de place pour tout le monde et de longues discussions sur qui va jouer en nationale ou pas.
Ils adorent ça d'aller rencontrer des joueurs de leur niveau quelques weeks-ends par an même si c'est loin. Il y a de "l'adrénaline" comme ils disent.
Et puis il ne faut pas oublier toutes les fois où ils jouent à domicile avec pas mal de monde qui vient les encourager.
Maintenant c'est vrai que parfois ça pose des problèmes familiaux, mais dans ce cas là, ils demandent à ne pas jouer en nationale ou ils changent de club si nécessaire.
Les regroupements géographiques sont bien sûr une bonne idée, mais il ne faut pas que ça ressemble à une super régionale, sinon quel intérêt?

Mardi 26 Juillet 2011 14:41

Pour avoir joué, plusieurs saisons en Nationale, moi je trouvais ça plutôt sympa de partir le week end en compétition rencontrer des joueurs d'autres régions. bien sûr que ça bouffe le week end, mais on est passionnés, c'est du plaisir et jouer à niveau national c'est très intéressant en terme de niveau. si tu combines ça avec le coté voyage et bien je peux vous dire qu'on avait le temps de visiter la ville et ses restos et ses boites de nuits...de très bons moments et même avec les adversaires, il y a eu des soirées d'anthologie !!! donc que du positif pour moi !
voila pour mon expérience
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Juillet 2011 14:42 par jaki

Mardi 26 Juillet 2011 17:38

Citation de marmotte :
Il est possible de ne faire qu'un match en Nationale et en régionale lorsqu'on s'arrête au score acquis. Et puis tous les joueurs de nationale ne sont pas payé...
conclusion : chacun joue à son niveau et puis voila...

Justement le score acquis : Ce n'est pas un truc alsacien ça ? Car nos voisins lorrain vont jusqu'au bout des 20 matchs et personnellement je trouve ça génial.
Ou on s’arrête au score acquis dans toute la France et c'est la Lorraine qui fait bande à part ? Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 26 Juillet 2011 17:50

En Nationale, on s'arrête au score acquis partout en France.
Aux niveaux en dessous, c'est une décision qui relève de chaque règlement de Ligue.

Mardi 26 Juillet 2011 23:18

Citation de jaki :
Pour avoir joué, plusieurs saisons en Nationale, moi je trouvais ça plutôt sympa de partir le week end en compétition rencontrer des joueurs d'autres régions. bien sûr que ça bouffe le week end, mais on est passionnés, c'est du plaisir et jouer à niveau national c'est très intéressant en terme de niveau. si tu combines ça avec le coté voyage et bien je peux vous dire qu'on avait le temps de visiter la ville et ses restos et ses boites de nuits...de très bons moments et même avec les adversaires, il y a eu des soirées d'anthologie !!! donc que du positif pour moi !
voila pour mon expérience

Merci jaki pour ce témoignage.
J'airai une autre question. Lors des matchs à l'extérieurs, c'est un joueur de l'équipe qui conduit où vous avez un chauffeur?

Mardi 26 Juillet 2011 23:22

Citation de soft59 :

Je crois que vous oubliez complètement la passion dans le ping! Les joueurs qui jouent en nationale le choisissent en principe. Dans mon club il y a deux équipes en nationale et les joueurs (je parle des non rémunérés) sont hyper contents de jouer dans une des deux équipes. Certaines années il n'y a pas de place pour tout le monde et de longues discussions sur qui va jouer en nationale ou pas.
Ils adorent ça d'aller rencontrer des joueurs de leur niveau quelques weeks-ends par an même si c'est loin. Il y a de "l'adrénaline" comme ils disent.
Et puis il ne faut pas oublier toutes les fois où ils jouent à domicile avec pas mal de monde qui vient les encourager.
Maintenant c'est vrai que parfois ça pose des problèmes familiaux, mais dans ce cas là, ils demandent à ne pas jouer en nationale ou ils changent de club si nécessaire.
Les regroupements géographiques sont bien sûr une bonne idée, mais il ne faut pas que ça ressemble à une super régionale, sinon quel intérêt?

Oui, je suis d'accord là dessus mais il serait difficile d'avoir 8 équipes de niveau nationale dans une même région, excepté la région parisienne.
Je trouverai plus logique que les niveaux National s'inspire du format de la N3 féminine.

Mercredi 27 Juillet 2011 10:58

Je suis content de ne pas jouer en R1 dans notre région. La R1 joue à 4 au score acquis. Je joue au ping pour faire le maximum de rencontre. Je ne vois pas l'intérêt de ce score acquis seulement pour la R1. Faire de nombreuses bornes ou même jouer un seul match à la maison ne m'intéresse pas. Je bosse certains W.E. et n'ai donc pas la possibilité de faire les indivs ou autres compétitions donc il faut que je joue le maxi de match en championnat.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 27 Juillet 2011 11:23

Citation de Fedo' :
Citation de marmotte :
Il est possible de ne faire qu'un match en Nationale et en régionale lorsqu'on s'arrête au score acquis. Et puis tous les joueurs de nationale ne sont pas payé...

Justement le score acquis : Ce n'est pas un truc alsacien ça ? Car nos voisins lorrain vont jusqu'au bout des 20 matchs et personnellement je trouve ça génial.
Ou on s’arrête au score acquis dans toute la France et c'est la Lorraine qui fait bande à part ? Content

Je pense que c'est plutôt l'Alsace qui fait exception : quand j'habitais Strasbourg, il me semble que même les matches de Départementale 67 se jouaient au score acquis, et je crois que c'est toujours le cas.
En Lorraine, seule l'Elite Régionale (plus haute division) joue au score acquis, et dans le 54, toutes les parties sont jouées.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 27 Juillet 2011 11:49

Jouer au ping c'est bien le jouer a haut niveau c'est mieux les joueurs qui joue en nationale et effectue les grands deplacements ont passe assez de temps a s'entrainer pour atteindre le niveau necessaire le quoefficient voyages/match tu t'en fous seul le plaisir d'etre a la table et de jouer te satisfait .Certe si au bout de 3 ans meme avec le meilleur entrainement possible tu te retrouve a faire 500 bornes pour jouer 1 match cela paraitrait disproportionne et oui dans ce cas la je preferai rester a mon echelon regionale et jouer tous les match.Heuresement cela n'arrive jamais.

Mercredi 27 Juillet 2011 12:02

Pour la constitution des poules, il faut tenir compte aussi (surtout ?) du classement général inter-poules de la phase précédente.
Un regroupement purement géographique risque de faire des poules très déséquilibrées.

Mercredi 27 Juillet 2011 22:27

Citation de jaytt :
Pour la constitution des poules, il faut tenir compte aussi (surtout ?) du classement général inter-poules de la phase précédente.
Un regroupement purement géographique risque de faire des poules très déséquilibrées.

Oui, mais c'est le lot de tout les sports. Il y a des régions qui ont un niveau plus fort que les autres.

Jeudi 28 Juillet 2011 13:40

Dans mon club, on a 3 nationales (N2 et N3 garcon, N3 fille) et chaque équipe à son chauffeur quand ils vont en déplacement.

Après pour les avoir suivi sur quelques déplacements, la nationale c'est une ambiance particulière ! C'est des équipes soudés et qui ont l'habitude de passer des soirées ensembles ^^
Après chaque matchs, quand tu fait la soirée tous ensemble ca crée beaucoup de liens et c'est pour eux un plaisir de se retrouver tout les 15 jours en championnat.

Après niveau déplacement, c'est sure que ca fait de la route mais après chaque club s'organise pour ca ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 28 Juillet 2011 22:58

Citation de dragon hearth :
Dans mon club, on a 3 nationales (N2 et N3 garcon, N3 fille) et chaque équipe à son chauffeur quand ils vont en déplacement.

Après pour les avoir suivi sur quelques déplacements, la nationale c'est une ambiance particulière ! C'est des équipes soudés et qui ont l'habitude de passer des soirées ensembles ^^
Après chaque matchs, quand tu fait la soirée tous ensemble ca crée beaucoup de liens et c'est pour eux un plaisir de se retrouver tout les 15 jours en championnat.

Après niveau déplacement, c'est sure que ca fait de la route mais après chaque club s'organise pour ca ^^

Merci pour les précisions.
C'est clair qu'il vaut mieux être souder avec son équipe quand on fait plus de 600 km ensemble.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juillet 2011 22:59 par yanalo

Vendredi 29 Juillet 2011 00:33

Tout comme Jaki, je trouve génial de jouer en national. Une année avec mon équipe en N3 parfaite (déjà en terme de niveau), mais surtout de rencontrer d'autres clubs, d'autres joueurs, faire la fête dans de nouveaux endroits (Nantes, vendée, Paris) très loin de chez soi (Pau). Et quand y'a 6 potes à toi dans ton équipe (5 + coach), ben tu passes un super week end. Après c'est sûr quand tu fais 10h de route et que t'es sur de gagner facile ou prendre cher, y'a un peu moins de plaisir mais bon...
D'ailleurs j'ai tellement adoré que je mute pour aller dans un club qui est en nationale

Vendredi 29 Juillet 2011 10:06

Citation de Francis :
Citation de Fedo' :
Citation de marmotte :

Je pense que c'est plutôt l'Alsace qui fait exception : quand j'habitais Strasbourg, il me semble que même les matches de Départementale 67 se jouaient au score acquis, et je crois que c'est toujours le cas.
En Lorraine, seule l'Elite Régionale (plus haute division) joue au score acquis, et dans le 54, toutes les parties sont jouées.

Exactement, en Alsace on s’arrête au score acquis de la D3 à la R1 ! J'ai quelques connaissances qui jouent en R2 dans le 54 et effectivement ils vont jusqu'au bout
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 29 Juillet 2011 10:32

en auvergne on fait tous les match a tous les niveau maintenant ^^

Vendredi 29 Juillet 2011 10:34

Citation de mytorr63 :
en auvergne on fait tous les match a tous les niveau maintenant ^^

A moins que ça ai changé pour cette année... mais la PN est au score acquis...
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général