Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ne vaut-il pas mieux être joueurs de niveau départemental ou national - Page 3

Sondage

Votre point de vue...

Oui - 34.4% - 11 vote(s)
Non - 65.6% - 21 vote(s)

Vendredi 29 Juillet 2011 10:38

normalement a partir de cette année sa devrait jouer tous les match maintenant^^

ps: je t'avais envoyé un mp seb tu la recu ?

Vendredi 29 Juillet 2011 11:31

heu.. rien vu, j'irai voir

Vendredi 29 Juillet 2011 11:40

Citation de mytorr63 :
normalement a partir de cette année sa devrait jouer tous les match maintenant^^

Tu as une source ? J'espère que c'est vrai Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 11 Août 2011 12:26

Citation de mytorr63 :

bon je me suis renseigné, cela a été soumis au comité de jouer tous les match en pre national en Auvergne
cela c'est voté la semaine dernière il me semble et sa a été refusé !!!
a priori "plus aucun intérêt a jouer un fois le score de la victoire atteint, et cela fait une préparation a la national "

donc désolé je croyais que cela été passé mais en faite sa a été refusé donc sa sera bien au score acquis en pre-national Auvergne

Dimanche 14 Août 2011 11:14

Citation de yanalo :
Au niveau national, les joueurs ne font parfois que 2 matchs pour un déplacement de plus de 5h... En pesant le pour et le contre, je trouve que la régionale est la plus contraignante avec de longs déplacements. Il est en de même pour la nationale mais là, les joueurs sont parfois payés ce qui atténue largement la contrainte...

Les inconvénients que tu soulignes sont évidents. Les adolescents qui ont un niveau national passent outre parce qu'ils ont beaucoup de temps libre. Les adultes de même niveau finissent par arrêter la compétition parce qu'ils préfèrent investir leur temps et leur énergie ailleurs. Travail, famille etc.
Mais jouer à un niveau départemental quand tu as un niveau national ? Face à des joueurs qui ont 10 classements de moins que toi, tu fais du baby ping. C'est comme si tu ne jouais plus. Dans ma région, c'est le cas d'un joueur 200 français (Gabriel Bobonete) qui jouera l'an prochain en PR.

Par contre, un joueur de niveau national peut renoncer au championnat par équipes et entretenir son niveau en faisant les tableaux Toutes Cat des tournois de sa région et les Indivs. Ca me semble un bon compromis.

Dimanche 14 Août 2011 12:32

Citation de Geraldd :
Citation de yanalo :
Au niveau national, les joueurs ne font parfois que 2 matchs pour un déplacement de plus de 5h... En pesant le pour et le contre, je trouve que la régionale est la plus contraignante avec de longs déplacements. Il est en de même pour la nationale mais là, les joueurs sont parfois payés ce qui atténue largement la contrainte...

Les inconvénients que tu soulignes sont évidents. Les adolescents qui ont un niveau national passent outre parce qu'ils ont beaucoup de temps libre. Les adultes de même niveau finissent par arrêter la compétition parce qu'ils préfèrent investir leur temps et leur énergie ailleurs. Travail, famille etc.
Mais jouer à un niveau départemental quand tu as un niveau national ? Face à des joueurs qui ont 10 classements de moins que toi, tu fais du baby ping. C'est comme si tu ne jouais plus. Dans ma région, c'est le cas d'un joueur 200 français (Gabriel Bobonete) qui jouera l'an prochain en PR.

Par contre, un joueur de niveau national peut renoncer au championnat par équipes et entretenir son niveau en faisant les tableaux Toutes Cat des tournois de sa région et les Indivs. Ca me semble un bon compromis.

Bobonète est parti à Niort...

Dimanche 14 Août 2011 14:22

Citation de Geraldd :
Citation de yanalo :

Je suis d'accord. Jouer en National est, je pense, plus intéressant quand on est payé. Cela aide à faire passer la pilule en ce qui concerne les déplacements et ça arrondi les fins de mois.
La régionale doit être plus contraignante.
Après, ça n'est que mon humble avis. Émoticône

Samedi 10 Septembre 2011 22:49

Citation de marmotte :
Bobonète est parti à Niort...

il a fait quelques saisons de baby ping en R3 à Hinx. Il devait nous trouver vraiment étranges avec nos gestuelles maladroites.

Dimanche 11 Septembre 2011 05:11

je bosse 5 week end sur 6 et donc je dois pauser environs 4 jours de repos sur les 7 journées de compet sur une phase, plus les indivs, donc j'aurais aime jouer en nat si j'avais le niveau, mais pour ma part, ca voudrait dire pausser un week end complet et la ca serait plus dur pour moi.

Lundi 12 Septembre 2011 14:38

Bonjour,
Cela fait + de 25 ans que je joue en national. Il y a un point à éclaicir, c'est la rémunération. Soit on est pro et on vit du ping, soit on ne l'est pas et on s'arrondit les fins de mois. Dans le second cas, cela s'adresse alors qu'à des joueurs passionnés qui joueraient également en national même s'ils ne touchaient pas d'indemnités. Dans le 1er cas, nous sommes en présence de professionnel (également passionnés) du ping avec rapport tout autre avec notre petite balle. Alors je pense que jouer en nationale, c'est s'entrainer plusieurs fois par semaine avec ses coéquipiers, qui deviennent des amis au fil des années. C'est s'assoir en sueur sur le banc, après un match parfois perdu et dans la déception, encourager son pote qui se bat pour gagner ses points (à la place d'aller fumer sa clope et/ou discuter à l'autre bout de la salle). C'est l'agrément d'une 3ème mi-temps quasi systématique en déplacement et parfois avec l'équipe adverse (et vis verça). La rémunération n'a rien a voir avec cela, il y a 25 ans en étant 15 on jouait pour 2 plaques et un tee shirt. Les clubs ont mis en place les indemnisations aux joueurs et il en découle qu'aujourd'hui on parle d'argent pour mieux "avaler la pillule" de la nationale : Non ! les joueurs sont des passionnés et qui continueront à jouer si demain plus aucun club ne met la main à la poche...

Lundi 12 Septembre 2011 18:01

je n'ai jamais touché de tunes , ni de matos en jouant en nationale! Uniquement par passion et plaisir ...

Mardi 13 Septembre 2011 15:45

Idem que mon copain Jaki. Ca me coûte même des sous chaque WE de match. Et je dirais que j'en suis fier que ma passion me coûte, car ce n'est qu'une passion.
0
0
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général