Le coin du défenseur - Page 86

Sondage

Pensez vous que les défenseurs soient appelés à disparaître ?

Oui - 13.0% - 42 vote(s)
Non - 87.0% - 280 vote(s)

Mercredi 08 Juillet 2015 19:53

Quelqu'un connait l'utilité de mettre 3 feuilles autocollantes sous un picot 0x?????

Mercredi 08 Juillet 2015 23:11

Je crois que c'est principalement pour rigidifier / durcir un bois trop tendre sur le pli extérieur et donc augmenter la gêne. Ca accélère sans doute un peu le revêtement aussi.

Jeudi 09 Juillet 2015 10:05

J'aurais dit l'inverse. Les feuilles autocollantes font un peu comme si on rajoutait de la mousse. Ca ajoute du contrôle et sa diminue l'inversion. Pour moi en tout cas.

Jeudi 09 Juillet 2015 18:26

Bonsoir à tous,
Je teste à nouveau une raquette de défense un peu particulière. J'ai monté un Tuple 1.0 mm (soft) en RV sur un COS3. C'est super mais je recherche la bonne mousse pour le CD en défense moderne (contre top, remise, pas/peu de chop). Comme le COS 3 est extrêmement lent, il faut quelque chose qui avance et qui soit à l'aise à mi-distance.
Un genre de T64 quoi. Quel est l'équivalent aujourd'hui ? Une mousse assez dure ?
Précision : pas de revêtement chinois ; j'ai déjà essayé, je n'aime pas du tout.
Merci de vos avis et conseils.

Jeudi 09 Juillet 2015 19:44

Peut être un bluefire M1 ou M2. Très bon à mi distance en top ou en remise. Très bonne adhérence aussi.

Jeudi 09 Juillet 2015 20:17

Citation de BEST ANTI :
Bonsoir à tous,
Je teste à nouveau une raquette de défense un peu particulière. J'ai monté un Tuple 1.0 mm (soft) en RV sur un COS3. C'est super mais je recherche la bonne mousse pour le CD en défense moderne (contre top, remise, pas/peu de chop). Comme le COS 3 est extrêmement lent, il faut quelque chose qui avance et qui soit à l'aise à mi-distance.
Un genre de T64 quoi. Quel est l'équivalent aujourd'hui ? Une mousse assez dure ?
Précision : pas de revêtement chinois ; j'ai déjà essayé, je n'aime pas du tout.
Merci de vos avis et conseils.


C'est en prévision de changer ton anti ou de la nouvelle balle (PVC) ?

Jeudi 09 Juillet 2015 23:29

Le Cos3 est vraiment lent de chez lent... il faut vraiment rentrer ds la balle pour mettre de la vitesse, je n'y étais pas arrivé même en étant à la table... A mi-distance, je n'imagine même pas... Va falloir faire de la muscu Best-Anti !
Côté plaque, un de mes collègues de club joue actuellement un spinart de Butterfly : c'est dur, un peu Chinois mais ça reste européen et c'est pas mal...

Sinon, pour mon Fiston qui persévère pour jouer défense, au gré de ce forum et des petites annonces, ce sera un bois victas Koji Matsushita et 2 backsides victas VS > 401 en 1.8mm ; il y aura plus de contrôle et d'effets coupés en chop... Bon, faut travailler le déplacement et la musculation des jambes pour se baisser efficacement... Si vous avez qq exos simples, progressifs et sympas, je suis preneur...

Vendredi 10 Juillet 2015 06:50

Citation de wolfgangamadeus :
Peut être un bluefire M1 ou M2. Très bon à mi distance en top ou en remise. Très bonne adhérence aussi.


Émoticône

Vendredi 10 Juillet 2015 08:02

Citation de coupry :
Citation de BEST ANTI :
Bonsoir à tous,
Je teste à nouveau une raquette de défense un peu particulière. J'ai monté un Tuple 1.0 mm (soft) en RV sur un COS3. C'est super mais je recherche la bonne mousse pour le CD en défense moderne (contre top, remise, pas/peu de chop). Comme le COS 3 est extrêmement lent, il faut quelque chose qui avance et qui soit à l'aise à mi-distance.
Un genre de T64 quoi. Quel est l'équivalent aujourd'hui ? Une mousse assez dure ?
Précision : pas de revêtement chinois ; j'ai déjà essayé, je n'aime pas du tout.
Merci de vos avis et conseils.


C'est en prévision de changer ton anti ou de la nouvelle balle (PVC) ?

Changer mon fidèle anti car les balles sont trop faciles à démarrer pour un bon attaquant. Avec le soft, ça sabre bien !

Vendredi 10 Juillet 2015 08:03

Citation de wolfgangamadeus :
Peut être un bluefire M1 ou M2. Très bon à mi distance en top ou en remise. Très bonne adhérence aussi.

Merci. Je vais regarder les infos sur ces plaques.

Vendredi 10 Juillet 2015 08:47

ok merci (^_^)

Vendredi 10 Juillet 2015 09:40

Citation de liopic :
Sinon, pour mon Fiston qui persévère pour jouer défense, au gré de ce forum et des petites annonces, ce sera un bois victas Koji Matsushita et 2 backsides victas VS > 401 en 1.8mm ; il y aura plus de contrôle et d'effets coupés en chop... Bon, faut travailler le déplacement et la musculation des jambes pour se baisser efficacement... Si vous avez qq exos simples, progressifs et sympas, je suis preneur...

Je pense que c'est un bon choix. Ca ne le cantonne pas au jeu de défense si jamais il veut toper un peu des deux cotés et il aura toujours du contrôle pour chopper.
Pour ma part les exercices "typiques" pour travailler la liaison chop-top :
* distribution CD : 2 balles CD (top), 1 milieu (top), 1 revers (chop)
* distribution milieu de table CD : 2 balles revers (chop), 1 milieu (chop revers), le distributeur pousse dans le CD : démarrage
Quand tu es plus à l'aise tu peux compliquer en faisant CD - milieu - CD - revers et idem pour l'exercice basé revers.
Attention au rythme à la distribution, ça peut durcir énormément l'exercice si tu appuies trop.

Vendredi 10 Juillet 2015 11:44

Bonjour à tous,
J'ai fait récemment l'acquisition d'un VKM combiné à un Vega Pro 1.8 en CD. Je n'aime pas trop les sensations de ce revêtement avec cette plaque, le ressenti est beaucoup trop dur et je trouve que ça manque de pêche dans le jeu offensif. Du coup droit je défend très peu en chop, plus des défenses portées et des top, contre-top lorsque la situation le permet. Je pense donc repartir sur du Tenergy toujours avec le Koji Matsushita.
Lequel me conseilleriez vous et en quelle épaisseur ?

Merci d'avance.

Vendredi 10 Juillet 2015 11:51

En général en cd vous favoriser des plaques a rejet haut ou bas ?

Car bon j'ai un peu l'impression que le rejet haut va aider pour contre attaquer alors que le rejet bas va aider en défense . Je me trompe ?

Donc tout dépends de ce qu'on va privilégier je pense. Mais je n'en suis pas sur^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 10 Juillet 2015 12:56

Est ce que le problème ne vient pas du VKM. J'ai acheté et essayé ce bois. Je ne l'ai pas apprécier avec les plaques avec lesquelles j'ai joué ( Véga Pro, Europe, Rapid Speed). Je joue le même style de jeu que toi à savoir défenses en balles portées et prise d'initiative en top.
Je préfère les bois un peu plus sec. Avec le VKM je manque de sensation et j'ai l'impression que je vais casser le manche des que je prends l'initiative.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 10 Juillet 2015 13:01

J'ai fait l'acquisition d'un Stiga allround classic carbon. Est ce que certain d'entre vous a essayé ce bois avec un picot long classique tel que feint long 2 ou octopus ou P1r? Qu'en pensez vous de ce mariage pour un jeu defensif avec coupe et quelques initiative en rv et defense portée, initiative top top frappé en cd? Merci
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 10 Juillet 2015 13:43

Pour le rejet ça dépend des préférences..

@gogo25: J'ai fait comme toi, depuis presque deux ans je suis passé au T05, ça va vraiment bien avec le VKM. Seul bémol, tu dis que tu trouves le ressenti trop dur.. le T05 ne donne pas un touché beaucoup plus tendre.

Vendredi 10 Juillet 2015 14:06

Citation de pano :
Citation de liopic :
Sinon, pour mon Fiston qui persévère pour jouer défense, au gré de ce forum et des petites annonces, ce sera un bois victas Koji Matsushita et 2 backsides victas VS > 401 en 1.8mm ; il y aura plus de contrôle et d'effets coupés en chop... Bon, faut travailler le déplacement et la musculation des jambes pour se baisser efficacement... Si vous avez qq exos simples, progressifs et sympas, je suis preneur...

Je pense que c'est un bon choix. Ca ne le cantonne pas au jeu de défense si jamais il veut toper un peu des deux cotés et il aura toujours du contrôle pour chopper.
Pour ma part les exercices "typiques" pour travailler la liaison chop-top :
* distribution CD : 2 balles CD (top), 1 milieu (top), 1 revers (chop)
* distribution milieu de table CD : 2 balles revers (chop), 1 milieu (chop revers), le distributeur pousse dans le CD : démarrage
Quand tu es plus à l'aise tu peux compliquer en faisant CD - milieu - CD - revers et idem pour l'exercice basé revers.
Attention au rythme à la distribution, ça peut durcir énormément l'exercice si tu appuies trop.



Il faudra faire gaffe au poids de la raquette.. deux VS401 sur un VKM c'est très lourd !

Pour les exos, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le premier (le deuxième est très bon, même si difficile à appliquer au début, je préfère apprendre séparément la défense et le top, jusqu'à ce que ces deux gestes soit exécutés correctement avant de les mélanger).

Sur le premier exo, ce que je ne trouve pas très bien c'est que ça n'est pas quelque chose qui peut arriver en match. Par conséquent, ta mémoire musculaire va choper des réflexes inutiles. Avant d'envoyer trois top sur bloc est de se prendre un contre top (qui correspondrait à l'ex, il y a beaucoup de situations plus courantes qui risquent d'arriver.)


Pour les exos, on va faire en mode panier de balles (pour 3 raisons: plus facile pour le relanceur, balles plus régulières, rythme plus élevé).

1 er panier: top dans le revers ==> chope revers
2 ème panier: un top dans le revers, un top milieu de table ==> chope revers
3 ème panier: un top dans le revers, une poussette dans le revers et ainsi de suite ==> chope, puis poussettes (en tournant si le joueur a un picot). Ne pas hésiter à augmenter le rythme.
4 ème panier: un top dans le revers, un top dans le coup droit, un balle molle/légerement lifté dans le coup droit ==> chope revers, balle porté coup droit (fish), top coup droit. Pause après chaque série.
5 ème panier : poussette dans le coup droit, poussette dans le revers ==> top SPIN ROTATION (le but est de mettre beaucoup d'effet et peu de vitesse avec un grand taux de réussite. Exercice à faire lentement, ce n'est pas un exo de déplacement.
6 ème pannier : 2 top dans le revers, une poussette dans le revers ==> 2 chopes, un démarrage.

Les exos les plus important sont pour moi, les 1, 3 et 5. Le 1 et le 5 sont vraiment pour posé les bases techniques et le 3 est très bon pour travailler les déplacements et le cardio.

Les exos 4 et 6 sont la pour travailler sur des situations qui arrivent régulièrement en match.

Vendredi 10 Juillet 2015 14:56

Super tous ces exos ! On va tâcher de les travailler doucement mais sûrement.
Le VKM pèse 88 g, je verrai avec les 2 VS>401 1.8mm pour le poids, mais mon fiston fera avec et en tant que débutant, le poids de raquette est une notion plutôt relative et il est costaud de chez costaud, et les séances de ping ne sont pas très longues...

Vendredi 10 Juillet 2015 15:12

Bas pour le poids élevé dû à la grande palette le problème c'est que le poids est en tête de raquette et dans l'ensemble il risque de perdre en maniabilité. Mais bon il faut voir pour l'instant ce que ça donne. Bon courage !
18
24
1749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques