Pensez vous que les défenseurs soient appelés à disparaître ?
Lundi 29 Juin 2015 15:02
Une petite question aux défenseurs côté matos...Lundi 29 Juin 2015 15:26
Le Curl P1r a quand même une prise d'effet importante lorsqu'il est neuf.Lundi 29 Juin 2015 15:35
Le Curl P1R genre 1.3 mm et neuf, prend certainement pas mal l'effet mais c'est aussi un bon compromis pour défendre loin avec en chopant et à la table pour attaquer en alternant avec un backside, c'est forcément perturbant et gratifiant face à des joueurs départementaux ou régionaux... Et le Curl P1 R, je commence à bien maîtriser et j'en ai... Le Feint Long ou Octopus, jamais pratiqué... Le GDT, non, trop aléatoire, une prise en main trop longue et pour attaquer, faut se lever tôt... et du bon pied...Lundi 29 Juin 2015 16:23
S'il pratique depuis moins d'un an, j'attendrais un peu qu'il maitrise les effets avant de passer au picot, pour améliorer sa lecture du jeu.Lundi 29 Juin 2015 16:37
Merci pour tes remarques. Cela fait déjà 3 à 4 mois que mon fiston insiste pour jouer en défense et il y prend plaisir alors que lui faire faire seulement des exercices à la table (services, blocs, top RV/CD, déplacement...) ça le démotive petit à petit... Je lui avais dit qu'il s'entraînera à la défense seulement qd il aura maîtrisé quelques bases du jeu à la table mais à priori il risque d'abandonner avant ou alors le fera sous la contrainte ce qui n'est pas plaisant pour progresser... Et récemment, j'ai vu que 40' d'entrainement à la défense le faisait plus travailler physiquement que 2h00 à la table, et qu'il était content en plus... c'est 2 choses importantes à mes yeux. Et les entraînements peuvent très bien comporter 1/3 de jeu à la table et 2/3 par exemple pour travailler la défense.Lundi 29 Juin 2015 17:56
Salut à tous,Lundi 29 Juin 2015 18:18
Le Chila c'est le bois que j'ai, c'est très rapide je trouve pour jouer en défense.Lundi 29 Juin 2015 19:32
Je vous vois tous mentionner du P1r.Lundi 29 Juin 2015 19:42
Oui c'est probablement le bois qui te fait sortir les défenses sur mieux classé.Lundi 29 Juin 2015 19:52
Lundi 29 Juin 2015 20:13
Oui je vois bien ce que tu veux dire.Mardi 30 Juin 2015 20:48
Mercredi 01 Juillet 2015 08:08
Pour les débutants en défense, je ne peux que conseiller l'agenda, même en 1 mm. Son contrôle énorme permet de bien sentir la balle et de travailler l'action quel'on a sur elle. Et côté efficacité, je ne suis pas persuadé qu' l'AG est très au dessous du P1. A l'époque des lisses, j'avais essayé le P1 et j'en ai gardé le souvenir effectivement d'un picot difficile à contrôler et totalement inefficace quand on ne rentrait pas fort dans la balle avec. J'avais vite laissé tombé.Samedi 04 Juillet 2015 21:16
Voulant profiter de l'été pour tester la défense j'ai fureté un peu partout sans vraiment être plus avancé a la fin qu'au début (ou presque)Samedi 04 Juillet 2015 21:21
essaie le cloud and fog 3 de chez dhs(cf3),j ai debute le pl avec en etant tout de suite a l aise.de +,le prix est tres modiqueSamedi 04 Juillet 2015 22:44
Voir mon post un peu plus haut !
Dimanche 05 Juillet 2015 10:53
Je me permettrais un avis contre le cloud and fog que j'ai trouvé délicat à contrôler par son catapultage, mais je le jouais avec mousse. Pour moi il risque de t'empêcher d'apprendre à rentrer correctement dans la balle en chop. C'est par contre un PL vraiment gênant et qui permet d'attaquer énormément de balles. Peut être à envisager après avoir un peu acquis de technique picot, et si jamais tu ressens le besoin d'être plus offensif de ce coté.Dimanche 05 Juillet 2015 11:18
Le CF3 : PL gênant, balle dures en défense, attaque assez facile, mais il catapulte pas mal et le contrôle est délicat sur les grosses rotations. ( je l'ai joué avec 1mm de mousse )
Dimanche 05 Juillet 2015 12:33
Sur le papier ça fait rêver
Lundi 06 Juillet 2015 09:33
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques