Le coin du défenseur - Page 88

Sondage

Pensez vous que les défenseurs soient appelés à disparaître ?

Oui - 13.0% - 42 vote(s)
Non - 87.0% - 280 vote(s)

Mardi 27 Octobre 2015 19:28

Citation de Cosa :

Pour le coup droit je suis perdu car je met beaucoup de point avec mais principalement en top frappé ou frappe sèche mais pas mal de déchet en défense.
Je me sent plus a l'aise avec les plaques dures alors pourquoi pas un submarine en CD également ?


Bonsoir Cosa,

Si tu aimes les plaques dure je te conseil le Victas VS> 401 je l'ai en revers après avoir utilisé un super defence 40.
J'avais peur de la différence de dureté et de vitesse mais je le trouve genial.

@+

Mercredi 11 Novembre 2015 19:00

Bonsoir,
Ayant toujours bidouillé du RV pour finir sur le CD fort, j'ai longtemps travaillé sur un PL souvent sans mousse d'ailleurs
Après un break d'une année je reprend et là, impossible de mettre un RV sur la table, avec les contres qui s'en suivent.
Ca m'a permis de tester le passage aux anti top et après essais sur robot et en compétition, j'ai jeté mon dévolu sur le TH pour sa capacité à freiner de très gros top adverses sans difficulté
On voit beaucoup de joueurs passer du coté PL après un anti top mais peu qui font l'inverse
Je profite de l'occasion pour partager mon expérience

Vendredi 13 Novembre 2015 10:54

Merci guedax pour ce commentaire intéressant. Il remet en question pour les joueurs faibles en revers et fort en CD , le choix automatique du PL en priorité par rapport aux antis .
C' est vrai que les pL ne gènent plus guère . Si mon épaule me permet de rejouer ??? je me souviendrai de ton expérience .

Dimanche 15 Novembre 2015 16:21

Bonjour à tous,

J'ai commencé la compétition en septembre 2014 en mettant en place un style de jeu en défense et je me pose la question suivante.

En observant des matchs de divers niveaux (de NC à N°150 français), j'observe que plus le classement augmente, moins les attaquants démarrent fort (top frappé, claque ...).

Est-ce à dire qu'à niveau national la coupe de balle l'emporte sur le top spin dans le sens "l'attaquant ne démarre pas facilement" ? Ce qui ne semble plus vrai à niveau international ...

Et quels sont selon vous, à mon modeste niveau, les axes prioritaires à développer pour éviter dans les 3 premières balles une mine ? (hauteur de balle, placement, qualité de la coupe ...)

Merci de vos réponses & expérience dans l'installation de votre jeu de défense.

Jérôme

Samedi 12 Décembre 2015 16:27

Citation de Jiii92 :
Bonjour à tous,

J'ai commencé la compétition en septembre 2014 en mettant en place un style de jeu en défense et je me pose la question suivante.

En observant des matchs de divers niveaux (de NC à N°150 français), j'observe que plus le classement augmente, moins les attaquants démarrent fort (top frappé, claque ...).

Est-ce à dire qu'à niveau national la coupe de balle l'emporte sur le top spin dans le sens "l'attaquant ne démarre pas facilement" ? Ce qui ne semble plus vrai à niveau international ...

Et quels sont selon vous, à mon modeste niveau, les axes prioritaires à développer pour éviter dans les 3 premières balles une mine ? (hauteur de balle, placement, qualité de la coupe ...)

Merci de vos réponses & expérience dans l'installation de votre jeu de défense.

Jérôme

Par rapport à mon jeu mi-distance défense classique : demande de la régularité (ne pas faire de faute mais "faire faire" des fautes, savoir tenir les longs échanges, varier les coups et les coupes, avoir qd même un coup terminal ou qques tops pour gagner des points, être physiquement capable de tenir les échanges, car les matchs peuvent durer si tu restes sur la 2nde ligne de sol sans trop prendre l'initiative. Voilà, entre autre ;-)

Dimanche 13 Décembre 2015 16:56

bonjour a tous; nouveau sur le forum (bien sympathique d'ailleurs)

je reprends cette année apres quelques années d'absences, dur dur de retrouver son niveau, je joue actuellement avec un vari spin en revers et un sriver en coup droit, le bois est un BOIS APPELGREN ALLPLAY SENSO V2 ,

j'ai un jeu plutot passif (tendance a se mettre en position de défense), je me sens pas a l'aise du tout avec mon coup droit, j'adore le jeu en coupé, mon point fort est mon revers je defends pas mal, pareil pour l'attaque et le bloque!

quand j'ai commencé le ping je me suis mis naturellement a la défense, puis je me suis forcé a attaquer, aujourd'hui je ressent le besoin de me remettre a la défense et je cherche donc a trouver la plaque idéal pour mon coup droit,
j'ai testé soft et sa ne me vas trop, sa manque de coupe pour moi!

je ne veux pas changer mon revers je me sens super a l'aise avec le vari!

merci

Dimanche 13 Décembre 2015 18:38

Je t'invite à rejoindre le nouveau forum, celui-ci devant être prochainement fermé (mais conservé en consultation).
Un sujet équivalent y existe déjà : http://forum.tennis-de-table.com/t/le-coin-du-defenseur/318
Tu devrais y avoir plus facilement des réponses qu'ici Clin d'oeil

Dimanche 13 Décembre 2015 19:21

merci archeo Content

Jeudi 24 Décembre 2015 11:17

J'ai mis Oui au sondage,,mais juste car je suis mauvais perdant Content

Dés que je joue contre un BON défenseur,je perds contrairement à un OFF basique où c'est simple pour moi de le battre.

Mais sinon,les défenseurs nous vendent du rêve des fois,donc respect !^^
18
24
1749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques