Le coin du défenseur - Page 84

Sondage

Pensez vous que les défenseurs soient appelés à disparaître ?

Oui - 13.0% - 42 vote(s)
Non - 87.0% - 280 vote(s)

Jeudi 18 Juin 2015 22:50

J'ai pas compris la différence entre Pl gênant et adhérant ?

Jeudi 18 Juin 2015 23:40

Ce ne sont pas 2 catégories distinctes de picot. Depuis l'interdiction des lisses, tous les PL sont plus ou moins adhérents. Certains sont plus gênants que d'autres, le grass d tech étant reconnu par la majorité comme le plus gênant. Le daweï est un bon picot de défense, mais moins gênant que d'autres.

Vendredi 19 Juin 2015 21:39

Je suis désolé mais soit tu t'entraines avec des cas sociaux soit avec des joueurs de faible niveau. Ce genres de remarques j'en ai eu et c'était au tout début en D3/D2 (et c'était pas le même niveau que maintenant disons 9/10 max). Une fois ce niveau dépassé, les joueurs sont mon c*** heu pardon je voulais "plus intelligents" ^^. Nan sérieusement le picot ne te gêne pas pour l'entrainement dirigé, par contre il faut, lors de ces entrainements que tu l'oublie un peu (que tu utilises le backside à la place en tournant). Si tu as la chance d'avoir un entraineur à peu près sensé qui se donne du mal pour faire progresser ses joueurs, il te donnera des exos spécifiques. Sinon il faut que tu lui prouves qu'au lieux de faire tel ou tel exo classique, il serait plus intéressant pour toi (et pour le joueur qui est en face) de faire de la défense sur top. Tu as plein d'exos possibles…

Si t'aimes bien la défense, continue! Si tu préfères attaquer du revers garde deux backsides, tu économiseras du temps d'entrainement surtout une fois qu'il faudra passer le cap des classements 13-16.

Samedi 20 Juin 2015 14:02

Oui quand ça descend en dessous de 9 soit ça bourre tout,soit ça joue baballe et dans ce cas la je perd 15 minute de ma vie

Mardi 23 Juin 2015 15:15

Salut les défenseurs !
Une idée de plaque pour chop coup droit principalement et quelques tops/frappes?

Avec un véga pro 2.0mm je n'y arrive pas.
J'ai remis un ancien Sriver FX 1.7mm de quant j'étais 9, et là je remets quasi tout en chop coup droit sans problème, par-contre quant il faut accélérer, c'est pas la même facilité ^^.
Je pourrais essayer un véga pro en 1.8mm mais étant une plaque dure et avec du catapultage ça me parait pas top pour chopper, nan ?
Je vais tester prochainement un Tackiness C 1.7mm voir ce que cela donne.

Mardi 23 Juin 2015 16:35

Citation de TITISS :
Salut les défenseurs !
Une idée de plaque pour chop coup droit principalement et quelques tops/frappes?

J'ai remis un ancien Sriver FX 1.7mm de quant j'étais 9, et là je remets quasi tout en chop coup droit sans problème, par-contre quant il faut accélérer, c'est pas la même facilité ^^.
Je pourrais essayer un véga pro en 1.8mm mais étant une plaque dure et avec du catapultage ça me parait pas top pour chopper, nan ?

Personnellement, je joue avec un donic bluefire 2.0 ( sur bois de défense ), et c'est proche de l'idéal. Gros contrôle en chop, grosse adhérence ET facilité pour démarrer en top ou finir en frappe. Je ne changerai pas de sitôt...

Mardi 23 Juin 2015 17:17

Le chop CD n'est pas vraiment mon jeu (même si j'essaie de l'introduire progressivement pour varier) mais je crois que dans les nouveautés, le Victas VS > 401 avait de très bon retours dans ce domaine en gardant des possibilités offensives correctes.

Mardi 23 Juin 2015 23:54

Non !

^^

Je veux dire que niveau "possibilités offensives correctes", c'est pas la folie. C'est faisable mais plus pour varier et surprendre que pour attaquer régulièrement. En top rotation, pour moi, ça tournait moins qu'avec un T05 et encore moins qu'avec un vega pro (et la vitesse n'était vraiment pas là sur mon bois all/all+). Pour la chope par contre c'est de la folie furieuse, jamais eu une plaque aussi efficace (et plutôt facile) dans ce domaine. Mais méfies toi, si tu n'aimes pas les plaques dures, le VS 401 est plus dur que le vega pro. Après tu as le VS 402 (plus tendre) que je n'ai pas testé mais qui à l'air de bien fonctionner.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 23:55 par def74

Mercredi 24 Juin 2015 16:07

Tu dirais que c'est plus lent qu'un sriver en attaque ? (je ne l'ai pas testé)

Jeudi 25 Juin 2015 00:06

Tout dépend du geste de chop si t'est du genre à bien enrouler ta balle il te faut du tendre alors que si t'as un geste plutot sec il te faut du dur.Par contre du côté des plaques chinoise style 729 fx (ou transcend pour plus de possibilité en top) il y a de grandes chance que tu trouveras ton bonheur.Si tu veux rester sur de l'européen garde le même type de plaque que tu as mais en plus petite épaisseur c'est tout.

Jeudi 25 Juin 2015 10:08

Citation de TITISS :
Salut les défenseurs !

Je viens de mettre un Vega Pro et je trouve justement que ce revêtement est super pour choper alors peut être que comme dit Midpt j'ai un geste sec sinon je te conseille Vega Europe du même genre mais plus tendre.

Jeudi 25 Juin 2015 13:09

Je trouve le vega pro plusfacile en chop que le europe perso. Le europe est trop dynamique à mon avis du coup en chop ça pardonne moins. Le vega élite est très bien en défense dans les plaques tendres.

Pour revenir sur le VS401 je dirais que c'est moins rapide et plus dur que le sriver mais il y a un effet tensor qui fait que dès que tu tapes un poil plus fort ça part plus vite. Le plus gros problème que j'ai eu avec cette plaque c'est que dès que t'essaie d'attaquer sur balles coupées, bah ça n'avance pas.

Samedi 27 Juin 2015 10:17

Pas évident de faire des tops rotation avec je trouve, trop dur, par contre c'est impeccable en coupe, en bloc et en frappe! Content

Dimanche 28 Juin 2015 14:59

Perso après avoir essayé T05, vega pro, bluefire et j'en passe seul le T05 fx en 1.9mm me convient pour un jeu à la fois en défense coupée et contre tops!

Dimanche 28 Juin 2015 15:13

Citation de feint :
Perso après avoir essayé T05, vega pro, bluefire et j'en passe seul le T05 fx en 1.9mm me convient pour un jeu à la fois en défense coupée et contre tops!

pourquoi s'emmerder avec autre chose que du Tenergy ?

Émoticône

Dimanche 28 Juin 2015 16:54

Je fais quelques matchs en défense , ça me permet de battre des 15 16 17 que mon jeu d'attaque aurait du mal à passer .
Cette saison j'ai joué avec un bluefire M3 en CD et les effets coupés étaient terrible , mais bon défendre avec un primorac carbon et un revêtement offensif n'est pas le plus commun , mais quel plaisir de voir les balles toucher la table avant le filet et mon adversaire ne pas comprendre comment la balle peut être autant taillée .

Dimanche 28 Juin 2015 17:07

Citation de Morgoth 27 :
Je fais quelques matchs en défense , ça me permet de battre des 15 16 17 que mon jeu d'attaque aurait du mal à passer .
Cette saison j'ai joué avec un bluefire M3 en CD et les effets coupés étaient terrible , mais bon défendre avec un primorac carbon et un revêtement offensif n'est pas le plus commun , mais quel plaisir de voir les balles toucher la table avant le filet et mon adversaire ne pas comprendre comment la balle peut être autant taillée .

en compétition aussi ?

Dimanche 28 Juin 2015 17:29

oui , et je dirais même quasi uniquement en compétition , à l'entrainement je suis uniquement agressif , je prend même le pivot .
En match je suis au choix attaquant ou défenseur , mais plus rarement .
Exemple : critérium R1 , un mur qui bloque tout et qui bat des joueurs jusqu'à 20 avec ce jeu , avec ma défense il s'est pris 3/0 .
Un jeune qui lève la balle et passe 16 avec ce jeu en remettant toujours , sur ce jeu là il était très embêté , je le gagne une fois et le perd une fois .
Des fois je varie et après 2 gros chop je repasse en attaque et j'entends " fait gaffe c'est pas un défenseur pur "

Dimanche 28 Juin 2015 17:40

Citation de Morgoth 27 :
oui , et je dirais même quasi uniquement en compétition , à l'entrainement je suis uniquement agressif , je prend même le pivot .
En match je suis au choix attaquant ou défenseur , mais plus rarement .
Exemple : critérium R1 , un mur qui bloque tout et qui bat des joueurs jusqu'à 20 avec ce jeu , avec ma défense il s'est pris 3/0 .
Un jeune qui lève la balle et passe 16 avec ce jeu en remettant toujours , sur ce jeu là il était très embêté , je le gagne une fois et le perd une fois .
Des fois je varie et après 2 gros chop je repasse en attaque et j'entends " fait gaffe c'est pas un défenseur pur "

je me débrouille pas mal en défense, avec des plaques rapides comme toi, (à l'entrainement on me demande même si je suis défenseur parfois), mais côté RV, il me manque un peu de régularité, mais surtout, je n'arrive pas à me mettre en condition de recevoir toujours un premier top facile à chopper. surtout quand ça arrive vite dans le revers. pas trouvé le schéma de jeu idéal. Et au delà d'un certain niveau, je me fais le plus souvent défoncer si j'essaie ce jeu.

donc je ne joue quasiment que l'attaque en match, en restant surtout à la table, je ne sors la défense que pour varier et surprendre... ou alors en cours de point, sur un réflexe...

mais c'est vrai que c'est dommage car même à des classements élevés, il y a certains gars qui n'aiment pas les défenseurs, encore moins ceux qui savent attaquer aussi...

donc j'ai du mal à définir une stratégie ou un critère systématique qui me pousserait à jouer en défense tout un match, set, ou quelques points, alors que je suis persuadé que j'aurais à y gagner dans quelques circonstances. je suis preneur de tout conseil de ta part.

Lundi 29 Juin 2015 14:58

Salut à tous !
J'ai 2 questions, sachant que je me suis résolu, après 2 ans à picoter à la table,à me (re)mettre à la défense :
(1) que pensez-vous de cette config de raquette pour un jeu de défense moderne : bois Kung-Fu du Doc + Dornenglanz x0 en RV + Xiom Vega Pro 2mm en CD ?
(2) sachant que j'ai débuté le ping en défendant avec un picot sec dans le coup droit, devrais-je, d’après vous, reprendre pareil ou avec le PL plutôt en RV ?

D'avance merci à tous !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).
18
24
1749 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques