Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

La raquette de vos champions - Page 2

Vendredi 22 Juillet 2011 00:54

Guo Yue et Liu Shiwen qui joue avec un Grip S de Thibar étonnant Clin d'oeil
Toujours aussi sympa de belles photos de matos de ping Content
XuXin

Vendredi 22 Juillet 2011 22:37

Citation de IntruX :
Citation de Cloud22 :
...

LOL, en aucun cas un rev�tement permet � lui seul de faire gagner 1 ou 2 classement!

Il est vrai que les Tenergy sont un peu "uniques" car ils ont �t� les premiers rev�tements (post speedglue) � privil�gier autant la quantit� d'effet sans pour autant trop sacrifier la vitesse mais ce n'est pas pour autant qu'ils font gagner des classements par magie.
Par ailleurs, ce sont des rev�tements plut�t plus durs que les autres rev�tements europ�ens type "tensor". De fait, ils sont loin d'�tre les rev�tements les plus dynamiques et les plus rapides car ils catapultent assez peu la balle.


A l'inverse, les autres marques (avec les Tensors) avaient sorti de vraies "catapultes" ultra rapides, ultra �lastiques et ultra tendres mais qui au final produisaient moins d'effet, �taient moins contr�lables et moins efficaces qu'esp�r�.
Mais heureusement, les produits de nouvelle g�n�ration (ESN 4i�me g�n�ration) vont plut�t du c�t� des Tenergy en privil�giant l'accroche de balle, la quantit� d'effet, un angle de rejet �lev� et moins le catapultage comme les premiers Tensors. Maintenant, on trouve donc chez presque toutes les marques des alternatives (j'ai pas dit des clones) aux Tenergy: Donic Barracuda et Acuda, Tibhar Genuis et Aurus, Andro Hexer, Joola Xplode, Xiom Vega et OmegaIV...etc.. m�me Cornilleau va s'y mettre avec les Cornilleau Pulse.



+1
très bon résumé de la situation

Jeudi 28 Juillet 2011 16:44

Mais Ma long ne joue pas plus tôt avec un hurricane III neo et un tenergy 64 ?

Jeudi 01 Septembre 2011 19:30

je trouve que les anciens topsheets de hurricane III sont beaucoup plus collants que les topsheets des hIII neo.

si chez les hommes les tenergy sont le must en rv, chez les femmes, il y a plutôt des grip-s et donic barracuda.

je me demande si le sriver hao est toujours topsheet de sriver sur mousse de bryce (bryce fx sur sa palette 2) ou si il est maintenant topsheet de sriver sur mousse de bryce speed (et fx)

Vendredi 02 Septembre 2011 13:11

la plupart des joueurs relativement faible croient que ce sont les revetements qui font le joueur mais alors la rien a voir ...., déplacement, lecture de l'effet adverse, touché de balle, c'est ca le secret ^^
j'ai joué ces 3 dernieres années avec une palette a moins de 50 euros non boostée, alors qu'avant je collais énormément.....
Obligé de changer de palette car elle se faisait trop vieille j'ai pris les tenergy hors de prix qui ne sont pas meilleur que mes plaques a 9 euros... juste différent !
voila pour la précision, au plaisir ^^
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Mardi 15 Novembre 2011 08:35

si il y a des photos de matos prise pendant la coupe du monde a Paris n'hésiter pas !!!
bien dans sa peau avec les corpos...

Mardi 15 Novembre 2011 10:06

Merci bryce d'avoir relancé ce post. Je n'avais personnellement pas conscience de l'importance du matériel. Je pensais que tous jouaient plus ou moins avec les mêmes plaques et bois.
Jusqu'à ce week end où A. Mattenet a déclaré que les chinois avec leur matériel en autre avait une balle plus lourde et difficile à contrôler.
On m'a alors dit que c'était le fait de revêtement plus adhérent mais cela demandait un engagement physique plus important pour faire avancer la balle.

Vu la domination chinoise, je ne comprends pas que l'on ne fasse pas pareil en Europe.

Lundi 19 Décembre 2011 10:26

Je ne pense pas qu'en Europe on soit à même de former des joueurs avec un niveau physique équivalent à celui des joueurs chinois. Les chinois s'entraînent jusqu'à ce que mort s'ensuive et ce depuis l'âge de 5 ans. Je me suis posé la même question que toi et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut vraiment une motivation sans faille d'un joueur européen pour pratiquer ce type de jeu avec ce matériel, et peut-être qu'il n'est pas possible d'atteindre la vitesse d'un joueur comme Wang liQin sans passer par le travail physique à côté ; ce qui implique que les européens jouent peut-être mieux avec du Tenergy qu'avec un H3neo.

Dans mon cas perso je préfère le H3neo aux tenergy, même si ça m'oblige à une implication physique plus importante ; mais à mon petit niveau je n'ai pas un besoin impératif d'atteindre une certaine puissance, la lourdeur de la balle me suffit alors qu'avec le jeu moderne pour atteindre un niveau international c'est indispensable.

Lundi 19 Décembre 2011 14:09

Mais, j'arrive pas à comprendre le fait que des européens arrive à battre des chinois s'ils n'ont fait que cela... s'entrainer, s'entrainer.....

Lundi 19 Décembre 2011 15:24

Super photos

Lundi 19 Décembre 2011 15:33

Citation de Petit pois :
Mais, j'arrive pas à comprendre le fait que des européens arrive à battre des chinois s'ils n'ont fait que cela... s'entrainer, s'entrainer.....


Bin c'est quand même très rare Clin d'oeil
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Samedi 31 Décembre 2011 14:55

Sur un site voici ce que j'ai trouvé:

Timo Boll (GER)
R: Timo Boll ALC (ST)
F: Tenergy 05
B: Tenergy 05

Kazuhiro Chan (JPN)
R: Barwell (FL)
F: Renanos Hold
B: Hammond Pro Beta

Longcan Chen (CHN)
R: PF4 08 (CP)
F: 889

Qi Chen (CHN)
R: Michael Maze (FL)
F: Hurricane III NEO
B: Tenergy 64

Weixing Chen (AUT)
R: Defense II (FL)
F: Shark III
B: Curl P-1R

Yuk Cheung (HKG)
R: Custom (FL)
F: Tenergy 05
B: Tenergy 64

Chih-Yuan Chuang (TPE)
R: Custom (ST)
F: Tenergy 05
B: Tenergy 64

Song Ding (CHN)
R: Hurricane 08 (ST)
F: Hurricane II
B: 802

Johnny Huang (CAN)
R: P700 (FL)
F: Spinpips
B: Spinpips

Seiko Iseki (Wei Qingguang) (JPN)
R: Texalium ALL+ (CP)
F: 999 CHN
B: Driva Smash Ultima

Jialiang Jiang (CHN)
R: Shunfeng 50 (CP)
B: PF4 652

Tianyi Jiang (HKG)
R: Custom Arylate Carbon (FL)
F: Tenergy 05
B: Tenergy 64

Se Hyuk Joo (KOR)
R: Custom (FL)
F: Tenergy 64
B: Grass D.Tecs OX

Yo Kan (JPN)
R: Offensive Classic CR WRB (CP)
F: Hurricane III NEO
B: Bryce FX

Seiya Kishikawa
(JPN)
R: Viscaria (FL)
F: Tenergy 05
B: Tenenrgy 65

Lai Chak Ko (HKG)
R: V-1 (CP)
F: Hurricane III NEO
B: Neos Sound Max

Linghui Kong (CHN)
R: P500 (AN)
F: Purot
B: Sogno

Petr Korbel (CZE)
R: Custom ZL Fiber/Inner Fiber (FL)
F: Tenergy 05
B: Tenergy 05

Kalinikos Kreanga (GRE)
R: Custom Carbon (ST)
F: Tenergy 05 FX
B: Tenergy 05 FX

Jung Woo Lee (KOR)
R: Cypress MAX (JP)
F: Tenergy 64

Ching Li (HKG)
R: Ebenholz NCT V (CP)
F: Hurricane III NEO
B: Tenergy

Guoliang Liu (CHN)
R: Clipper Wood (CP)
F: Spinpips
B: Mendo

Lin Ma (CHN)
R: Ma Lin Extra Offensive (CP)
F: Skyline II
B: Bryce Speed FX

Long Ma (CHN)
R: Custom Power G7 (FL)
F: Skyline III
B: Tenergy 05

Wenge Ma (CHN)
R: P500 (AN)
F: Magical Spin
B: Magical Spin

Kenji Matsudaira (JPN)
R: SK7 (ST)
F: Tenergy 64
B: Tenergy 05 FX

Kenta Matsudaira (JPN)
R: Timo Boll ALC (FL)
F: Tenergy 05
B: Tenergy 05

Koji Matsush*ta (JPN)
R: Matsush*ta Pro Model (ST)
F: Tackifire Drive
B: Feint Long II

Michael Maze (DEN)
R: Custom Arylate Carbon (ST)
F: Bryce Speed
B: Bryce Speed

Jun Mizutani (JPN)
R: Mizutani Jun (ST)
F: Tenergy 64
B: Tenergy 64

Koki Niwa (JPN)
R: Custom ZL Carbon (FL)
F: Tenergy 05
B: Tenergy 05 FX

Sang Eun Oh (KOR)
R: Custom (FL)
F: Tenergy 05
B: Tenergy 05

Dimitrij Ovtcharov (GER)
R: Ovtcharov Senso V1 (ST)
F: Tenergy 05
B: Tenergy 05

Zoran Primorac (CRO)
R: Custom Arylate (FL)
F: Tenergy 05
B: Tenergy 05

Seung Min Ryu (KOR)
R: Ryu Seung Min G-MAX (JP)
F: Tenergy 05

Werner Schlager (AUT)
R: Schlager (FL)
F: Tenergy 05
B: Tenergy 05

Hiroshi Shibutani (JPN)
R: Shibutani (ST)
F: Tackifire Special Soft
B: Feint Long II

Bastian Steger (GER)
R: Custom (ST)
F: Tenergy 05
B: Tenergy 05

Taku Takakiwa (JPN)
R: Custom ZL Carbon (FL)
F: Tenergy 05
B: Tenergy 05

Peng Tang (HKG)
R: Ebenholz NCT VII (FL)
F: Blue Whale III
B: Dolphin

Toshio Tasaki (JPN)
R: Chinese Style L (CP)
F: Original T-Version
B: Feint Soft

Xin Xu (CHN)
R: Rosewood NCT V (CP)
F: Hurricane III NEO
B: ?

Hao Wang (CHN)
R: Hurricane Hao (CP)
F: Skyline III
B: Sriver on Bryce Speed sponge

Liqin Wang (CHN)
R: Hurricane King (FL)
F: Hurricane III NEO
B: Tenergy 64

Tao Wang (CHN)
R: P700 (ST)
F: 999
B: Spectol

Yonggang Wang (CHN)
R: Albored Offensive (CP)
F: Spinpips

Jae Young Yoon (KOR)
R: Custom Arylate Carbon (FL)
F: Tenergy 05
B: Tenergy 64

Kaii Yoshida (JP)
R: Yoshida Kaii (CP)
F: Tenergy 64

Jian Zhan (SIN)
R: Clipper CR WRB (FL)
F: Dolphin
B: ?

Jike Zhang (CHN)
R: Viscaria (FL)
F: Hurricane III NEO
B: Tenergy 64

Samedi 31 Décembre 2011 18:23

Es-tu sur de tout cela ?

PL de Chein Weixing ?

CD de Wang Hao ?

CD de Liu Guoliang ?

Mardi 03 Janvier 2012 22:28

Pas mal d'erreur effectivement. Wang Hao c'est ça. Chen Weixing GROS DOUTES, Ma Long c'est un H3neo et un Tenergy 64, Joo see hyunk, je connais qui a parlé avec lui et il a bien un Bois joo see hyunk avec gdt 1,6mm
Maze a un bois MAZE, Kreanga a un bois bty, je sais plus lequel. Bref pas mal de truc faux

Mercredi 04 Janvier 2012 00:15

Je ne connais pas vraiment le matos des attaquants, mais des défenseurs oui.
Chen Weixing joue avec le P1R depuis bien des années, en 1.5mm avec un Defense II, par contre j'ai un doute sur le CD mais le Shark est plausible.
Joo Se Hyuk joue bien avec le Grass D.Tecs mais en 1.6 et non en 0x (bizarre d'ailleurs, aucune épaisseur n'est indiqué sauf pour celui la) comme indiqué et son bois est un perso soit un Butterfly Diode avec le manche du Joo Se Hyuk.
Wang Hao c'est ça, Ma Long aussi sauf un T64 pour le revers aux dernières nouvelles, c'est bien un Skyline 3 Neo qu'il a en CD
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 04 Janvier 2012 04:14

Joo : bois diode
Schlager : primorac carbon
Kreanga : primorac carbon

Mercredi 04 Janvier 2012 11:15

C'est clair que je ne vois pas Joo jouer avec un sans mousse en revers...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 04 Janvier 2012 13:10

C'est de quelle marque le bois "diode" de Joo Se Hyuk ?
Quelqu'un a-t-il des photos ?
Hossegor tennis de table

Mercredi 04 Janvier 2012 13:25

je pense qu'il ne le font plus, et c'est un butterfly

Mercredi 04 Janvier 2012 14:00

Oui c'est un bois Butterfly qui n'est plus que fabriqué pour les pros.
J'en avait trouvé au Japon il y a quelques temps pour 300€ je crois Émoticône
Mais un Diode avec un manche de Joo Se Hyuk jamais trouvé ... Il faut des connaissances pour avoir la chance de s'en procuer un
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
12
17
583 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos