Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Que deviennent les anciens clubs de l'élite ? - Page 4

Lundi 15 Août 2011 10:42

Citation de Nowak :
Cléon a bien joué deux saisons en N1: 80/81
1Kremlin 2Messine 3Levallois 4TT La Tronche 5VGA 6Cléon 7Fontenay 8Nancy
81/82:
1Messine 2VGA 3Levallois 4Kremlin 5TT La Tronche 6trinité Sport 7Cléon 8 SSSS tours
Une autre équipe a joué une saison en N1 : l'EM Vesoul champion de N2 en81/ 82,qui termine 8em en 82/ 83 (Parietti 0, Nurdin 10, Lamarre 10 Sibille 15, Bayle 20 Fuméo 20)
1 Kremlin 2 Messine 3 Levallois 4 VGA 5 trinité 6 Amiens 7 TT La Tronche 8 Vesoul

et levallois qui était déjà aux avant-postes...

Mercredi 17 Août 2011 17:58

Elancourt a joué aussi au plus haut niveau dans les années 80 : un joueur de mon club, ancien 20 ayant exercé dans ce club, me disait avoir affronté Levallois, et vu sur la feuille de match les noms de Gatien et Secretin : çà c'est du souvenir !

(par contre il ne doit pas les avoir joués car il jouait en B)
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Août 2011 19:25 par Nivôdjeu

Mercredi 17 Août 2011 20:46

Effectivement Elancourt a fait une saison au plus haut niveau.
89/90:
2 poule de 6 avec 1/4 pour les équipes de 1 à 4.
1Levallois 2VGA 3 ASC chalons 4Chevilly 5 Bois Colombes 6 Cestas 7 ULJAP Roncq 8 AS Mulhouse 9 SSSS Tours 10 Echirolles 11 Kremlin (dernière apparition au plus haut niveau : fin d'un géant!!) 12 CTT Elancourt (Sembla n°42, Roze 15, herroin 15, Sanson 20)
A l'époque 4 contre 4 avec 2 doubles : 1er à 10 l'emporte.

Mercredi 17 Août 2011 20:55

Le joueur de mon club (qui arrête le ping d'ailleurs cette année) s'appelle Emmanuel Da Costa. Il était classé 20 à la grande époque des Samson, Sembla, etc. Il a peut-être joué de temps en temps dans l' équipe 1 d' Elancourt.

Dimanche 21 Août 2011 16:36

Citation de Nowak :
Effectivement Elancourt a fait une saison au plus haut niveau.
89/90:
2 poule de 6 avec 1/4 pour les équipes de 1 à 4.
1Levallois 2VGA 3 ASC chalons 4Chevilly 5 Bois Colombes 6 Cestas 7 ULJAP Roncq 8 AS Mulhouse 9 SSSS Tours 10 Echirolles 11 Kremlin (dernière apparition au plus haut niveau : fin d'un géant!!) 12 CTT Elancourt (Sembla n°42, Roze 15, herroin 15, Sanson 20)
A l'époque 4 contre 4 avec 2 doubles : 1er à 10 l'emporte.

Cette formule a 2 poule a duré combien de temps ?

Dimanche 28 Août 2011 10:03

Le Cecle Saint-Jospeh de Halluin (Nord) a évolué en Nationale 1 Masculine en 1966. Lors de leur première saison en NAtionale 1, le club avait réussi "l'exploit de l'année" (dixite le journal L'Équipe à l'époque) en battant les champions de France en titre l'ACS Fontenay-sous-Bois 11 à 6. C'est dans ce club que Danny Dondht s'est révélé Le club évolue aujourd'hui en Régionale 3.

Lundi 29 Août 2011 17:32

Dans les années 90, Cogolin(83) jouait les premiers rôles en N1 se qualifiant 4 années consécutives aux play off pour l'accession à la "super div".
Maintenant Cogolin évolue en R2.

J'ai eu de la chance de commencer le "ping" à Cogolin en 1986 ou régnait une super ambiance, j'ai passé mes plus belles années pongiste dans ce club avec mes partenaires : Grégory Pitiot, Richard Galliano, Christian Witz, Costel Badoi, Jean Marc Gastinel, Romaric Huot De Saint Albin, Bernard Marcelli et mon entraineur Patrick Zonneveld.

Vendredi 02 Septembre 2011 09:14

Effectivement Gem, une superbe équipe composée de gens extrêmement sympathique et un entraîneur hors norme. De bons souvenirs à mon arrivée sur la côte et pour ton départ à l'INSEP.

Vendredi 02 Septembre 2011 11:47

ce soir a chalons en champagne soiree avec des anciens joueurs qui ont fait la gloire de chalons en super div hucliez jakubowic girard dit riton et bien d autres de ces annees la quelle belle idee de reunir tout ces pongistes merci chalons
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Jeudi 22 Septembre 2011 20:53

L'autre équipe bretonne des années 80 (avec l'AL Bruz, quadruple championne de franc) de l'US Saint-Malo (35), qui a évolué pendant plusieurs années en Nationale 1 dans les années 80 et qui a du faire une saison en Superdivision, joue aujourd'hui en Prénationale, en entente avec l'équipe féminine du CS Betton

Lundi 24 Octobre 2011 01:51

Pour les femmes.
Saison Champion Dauphin Troisième
2010-2011 CP Lys-lez-Lannoy (1) US Saint-Berthevin/Saint-Loup TT SA Souché Niort
2009-2010 Évreux EC (2) US Saint-Berthevin/Saint-Loup TT US Kremlin-Bicêtre
2008-2009 Évreux EC (1) US Saint-Berthevin/Saint-Loup TT USO Mondeville
[u]2007-2008 Montpellier TT (12)[/u] US Saint-Berthevin/Saint-Loup TT USO Mondeville
2006-20076 ALCL Grand-Quevilly (1) Montpellier TT US Saint-Berthevin/Saint-Loup TT
2005-2006 USO Mondeville (3) [b]Montpellier TT[/b] CP Lys-lez-Lannoy
2004-2005 USO Mondeville (2) Montpellier TT CP Lys-lez-Lannoy
2003-2004 USO Mondeville (1) ASPTT Lille Métropole Montpellier TT
2002-2003 Montpellier TT (11) USO Mondeville US Kremlin-Bicêtre
2001-2002 Montpellier TT (10) US Saint-Berthevin/Saint-Loup TT USO Mondeville
2000-2001 Montpellier TT (9)
1999-2000 Montpellier TT (8) USO Mondeville US Kremlin-Bicêtre
1998-1999 Montpellier TT (7)
1997-1998 Montpellier TT (6) US Kremlin-Bicêtre CAM Bordeaux
1996-1997 Montpellier TT (5) US Kremlin-Bicêtre
1995-1996 Montpellier TT (4) US Kremlin-Bicêtre
1994-1995 Montpellier TT (3)
1993-1994 Montpellier-Le Crès TT (2) US Kremlin-Bicêtre
1992-1993 Montpellier-Le Crès TT (1) US Kremlin-Bicêtre ASPTT Lille Métropole
1991-1992 AC Boulogne-Billancourt (16) US Kremlin-Bicêtre Montpellier-Le Crès TT
1990-1991 AC Boulogne-Billancourt (15)
1989-1990 AC Boulogne-Billancourt (14) US Kremlin-Bicêtre
1988-1989 AC Boulogne-Billancourt (13)
1987-1988 US Kremlin-Bicêtre (2)
1986-1987 US Kremlin-Bicêtre (1)

Vendredi 19 Octobre 2012 19:07

merci papymos de m'avoir publiée mes propres recherches pour reconstituer le palmarès Content

Vendredi 11 Avril 2014 11:07

Le club de La Tronche a évolué en Nationale 1 du temps ou cette division était la plus haute de notre championnat.
L'équipe était composée au tout début de Daniel Pilaud, Pascal Servais, Jean-Michel Ysern, Christian Véronèse, Christian Poncet, Jean-Marie Alepée, Jean-Pierre Mijno, Christian ramon un peu plus tard....

Daniel Pilaud et Pascal Servais ont été très longtemps champions de france universitaires en double...vu la longueur de leurs études...d' ailleurs D.Pilaud, qui ne joue plus depuis la N1 est PDG d' une start up.Pascal servais, après un passage en région parisienne semble éloigné du monde du ping. Denis Poncet, junior prometteur classé 15,dans les années 80, au jeu atypique, n' a pas joué très longtemps en senior, dès qu' il n' a plus eu sa place en N1. Jean-michel Isern me semble t il jouait plus souvent en N3, ou N4, Veronese, 20 talentueux,(Responsable informatique à l' ITTF) a joué longtemps à saint-Egrève, et a rejoint La Tronche plus tard, a l' instar de Cruchaudet, qui je crois jouait en savoie, peut-être à chambery ? Ramon, plus jeune, je crois n' a pas connu la N1 a La Tronche...Pour les classement de ceux qui joue encore, Isern 14, Cruchaudet 19, Ramon 20...

Vendredi 11 Avril 2014 15:13

Citation de Anthony093 :
Le club de La Tronche a évolué en Nationale 1 du temps ou cette division était la plus haute de notre championnat.
L'équipe était composée au tout début de Daniel Pilaud, Pascal Servais, Jean-Michel Ysern, Christian Véronèse, Christian Poncet, Jean-Marie Alepée, Jean-Pierre Mijno, Christian ramon un peu plus tard....

Daniel Pilaud et Pascal Servais ont été très longtemps champions de france universitaires en double...vu la longueur de leurs études...d' ailleurs D.Pilaud, qui ne joue plus depuis la N1 est PDG d' une start up.Pascal servais, après un passage en région parisienne semble éloigné du monde du ping. Denis Poncet, junior prometteur classé 15,dans les années 80, au jeu atypique, n' a pas joué très longtemps en senior, dès qu' il n' a plus eu sa place en N1. Jean-michel Isern me semble t il jouait plus souvent en N3, ou N4, Veronese, 20 talentueux,(Responsable informatique à l' ITTF) a joué longtemps à saint-Egrève, et a rejoint La Tronche plus tard, a l' instar de Cruchaudet, qui je crois jouait en savoie, peut-être à chambery ? Ramon, plus jeune, je crois n' a pas connu la N1 a La Tronche...Pour les classement de ceux qui joue encore, Isern 14, Cruchaudet 19, Ramon 20...

Pour Danièl Pilaud tout est juste.
Pascal Servais, après un passage à l'Insep, et une mutation en région Parisienne, a quitté le monde du Ping pour la réalisation Télévisuelle et cinématographique. Il a été le réalisateur de toutes les diffusions des championnats de France Seniors et des Internationaux de France au moins jusqu'au années 2012.
Christian Poncet a effectivement arrêté assez tôt sa carrière pongiste.
Jean-Michel Ysern était un pilier de la B de cette équipe Tronchoise en N1.
Christian Véronèse n'a jamais joué à St Egrève mais travaille bien pour l'ITTF.
Alain Cruchaudet ne vient pas de Savoie, mais de la région Parisienne. Par contre Christian Ramon est originaire lui de la Haute Savoie.

Bien belle équipe en tout cas, compposée de joueurs brillants.

Mercredi 16 Avril 2014 12:09

Merci des précisions, bingo, ma mémoire parfois est capricieuse, mais effectivement, cette équipe a enchanté mes débuts de pongistes...
Il me semble me rappeller, par contre que Campagnolle était en sport études dans la même promo que Christian Ramon...avec un coach renommé, le regretté
Tomislav Terecic CTR rhône Alpes de l' époque et ancien DTN.

Mercredi 16 Avril 2014 13:32

Il y eu aussi C. Veronese qui fut CTR Rhône-Alpes.

Mercredi 16 Avril 2014 16:04

Qui de Rhônes-Alpes a connu L' équipe de N1 Valaurie, petit village de la Drôme provençale ? Inattendu puisque village de quelques centaines d' habitants.
L' équipe comprenait Préterre Albert ( suis pas sûr de l' orthographe ) défenseur
classé 10, Grenier classé 10, Geraud, classé 20, Benssousan Emile, classé 20, Habib, classé 20...
(d' une époque légèrement antérieure a La Tronche )

Mardi 27 Mai 2014 13:39

Citation de tofff :
Citation de cyril :
Citation de BELVITRES :
Citation de cyril :
Citation de bacman77 :
Lagny Sur Marne avec des joueurs comme Michel Martinez il y'a 10-15 ans.

Aujourd'hui, l'équipe fanion est en R1

En effet, le club de LAGNY SUR MARNE a longtemps joué en Nationale dans les années 1995.....

Le club a même raté la montée en Super division en 1998 aux points avérages

Il y a vait à l'époque, Michel MARTINEZ (alors triple champion de france Juiniors), CHEN Wei Wei, Yannick MARAIS, Fabien GILARDI avec un passage également d'Alan COOKE...

L'entraineur était XIE SAIKE champion du monde 1986.

LAGNY sur MARNE a également été en 1/4 de final de la"petite" coupe d'Europe (Inter TT)

Le club jouait en N1 et N2 Garçons et en N2 Filles... Aujourd'hui le club est en R1 après une descente en Départementale il y a 10 ans.

N ' y avait-il pas aussi un certain Sebastien Toutin ?

Exact !!! de mémoire il reprenait le ping et avait été reclassé 20. Mais avec son top rotation il perfait de gros numéros.... D'ailleurs, le jour des finales pour la montée en super division il avait fait des matchs de folie

C'est juste à ce moment là qu'il est devenu mon entraîneur au Perreux sur Marne Émoticône

Alors cette équipe de Lagny sur Marne s'est faite en plusieurs années mais très rapidement, par la volonté d'un personnage truculent, le président, monsieur TEUPOOTAHITI, il y avait aussi, Régis Rossignol, Philippe Croizat qui étaient aux play-offs et Emmanuel Roze (déjà cité avec l'Elancourt de la grande époque) qui a arrêté l'année avant le premier play-offs.
Chen Wei Wei et Michel n'ont pas joué en même temps, le premier a remplacé le second à son départ. Yannick est arrivé après Michel et avant Wei Wei...
Et Saike, ne faisait que peu de séances par semaine, et surtout pour les joueurs des deux meilleures équipes, en soirée (une à deux fois), pour avoir un entrainement club, mais ça n'a pas duré...
Séb reprenait le ping s'est vrai (mais n'a-t-il pas toujours fait ça... C'est l'inventeur du ping alternatif), il était titulaire en équipe 2 et pas dans la 1, mais avait remplacé un blessé sur les play-offs, qui étaient à l'époque à double élimination, la première élimination au setavérage, puis seconde élimination au pointavérage... La loose!
Ca, c'était pour les premiers play-offs de Lagny, il y en a eu d'autres l'année suivante... A l'époque, il s'agissait des six équipes, les premiers et seconds de chaque poule...
Mais Lagny est revenu en N3 cette saison avec des jeunes qui s'y entrainaient à l'époque, les frères Wadoux et David Moindrot... Des plaies à l'entrainement...!

Mardi 27 Mai 2014 15:46

Je me souviens de Chen WEI WEI qui était arrivé en France à Sassenage (Isère).

Vendredi 30 Mai 2014 12:40

Oui, Gaspard 72, en effet, et un chinois à part, chambreur, bon des deux côtés, aimant s'amuser à l'européenne, c'est assez rare... Et malgré tout très efficace à la table!
Et pour Lagny, j'ai oublié Sylvain Thomas... Dans l'équipe, qui en était une pièce maitresse, et qui s'il sait que je l'ai oublié pourrait bien me rayer de sa liste d'amis...
Un gros compétiteur ce Sylvain, avec un physique de crevette mais se connaissant parfaitement et connaissant bien le ping, fin tacticien... Qui a réussi à être aussi fort avec deux mousses, qu'avec un picot long...
2
10
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes