Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Que deviennent les anciens clubs de l'élite ? - Page 2

Dimanche 10 Juillet 2011 19:09

Citation de luceen :
Du côté des féminines, l'A.L. Bruz T.T., club de la périphérie rennaise fut Champion de France au début des années 80.
Nadine Daviaud en était le meilleure joueuse, Béatrice Abgrall, Brigitte Quenolle et Annie Landeau jouaient également dans cette équipe.
Je crois que ce club ne présente plus qu'une ou deux équipes féminines en championnat départemental.


Ah ouais belle degringolade là aussi...

Dimanche 10 Juillet 2011 21:21

Citation de luceen :
Du côté des féminines, l'A.L. Bruz T.T., club de la périphérie rennaise fut Champion de France au début des années 80.
Nadine Daviaud en était le meilleure joueuse, Béatrice Abgrall, Brigitte Quenolle et Annie Landeau jouaient également dans cette équipe.
Je crois que ce club ne présente plus qu'une ou deux équipes féminines en championnat départemental.


Ayant évolué en Ille-et-Vilaine ( fût un temps), je suis toujours le ping de là-bas et Bruz n'a plus d'équipes féminines.
Le ping féminin à marqué un sérieux coup d’arrêt ces 5 dernières années en Ille-et-Vilaine. Seul Montfort (N3), Rennes CPB/Cesson (N3) ont une dimension nationale, si on peut dire ainsi car la poule est faite avec le système de "zonage".

Dimanche 10 Juillet 2011 22:28

Citation de bingo :
violoniste18,

Alain Cruchaudet n'est arrivé que plus tard au TT La Tronche.

Comme Pierre Campagnole ou les frères Preve

Lundi 11 Juillet 2011 00:07

En 1990 quand je suis arrivé dans l'Isére il y avait campagnolle et Cruchaudet au TTT .

Lundi 11 Juillet 2011 18:45

Citation de yanalo :
Ayant évolué en Ille-et-Vilaine ( fût un temps), je suis toujours le ping de là-bas et Bruz n'a plus d'équipes féminines.
Le ping féminin à marqué un sérieux coup d’arrêt ces 5 dernières années en Ille-et-Vilaine. Seul Montfort (N3), Rennes CPB/Cesson (N3) ont une dimension nationale, si on peut dire ainsi car la poule est faite avec le système de "zonage".


Et l'équipe féminine de Thorigné-Fouillard ? Elle ont été en N1 aussi à un moment ?

Lundi 11 Juillet 2011 19:53

A ce que j'ai vu, elle est en entente avec Melesse.
L'équipe est en R1 et était proche de la montée en PN. Seulement, l'équipe vient de perdre une joueuse prometteuse qui a muté... au CPB.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juillet 2011 19:54 par yanalo

Mardi 12 Juillet 2011 12:20

Nous avons aussi le club de La Trinité Sport (Alpes Maritimes). Deux (ou trois) titres de champion de France et un titre européen dans les années 80 à son actif.

Y jouaient à l'époque, P Birocheau, Ch Martin, Xi Saike...

A ma connaissance, ce club évolue aujourd'hui en régional.
e pericoloso sporgersi

Mardi 12 Juillet 2011 15:14

Plus récemment, l'équipe féminine de La Romagne n'est t'elle pas entrain de disparaître?

Mardi 12 Juillet 2011 16:27

Citation de momochat2 :
Citation de violoniste18 :
JP Mijno a du faire qq matchs, je l'ai connu dans les années 80 où il entrainait à Orléans (Arago Orléans) et jouait avant au TT la Tronche. Je crois d'ailleurs qu'il joue maintenant du côté de Grenoble.


A l'ASPTT Grenoble pour être précis.

Mulhouse TT fût un temps en superdivision ( maintenant N3 ) , l'AS Messine également mais le club a disparu je crois.

Je confirme pour Mulhouse, c'était le club du SREG Mulhouse à l'épôque avec la présence de Saive dans l'équipe une année il me semble.

Mardi 12 Juillet 2011 19:01

l'AS Mulhouse aussi a évolué en N1 dans les anneés 80 non ?

Mercredi 13 Juillet 2011 09:59

Citation de bacman77 :
Lagny Sur Marne avec des joueurs comme Michel Martinez il y'a 10-15 ans.

Aujourd'hui, l'équipe fanion est en R1


En effet, le club de LAGNY SUR MARNE a longtemps joué en Nationale dans les années 1995.....

Le club a même raté la montée en Super division en 1998 aux points avérages

Il y a vait à l'époque, Michel MARTINEZ (alors triple champion de france Juiniors), CHEN Wei Wei, Yannick MARAIS, Fabien GILARDI avec un passage également d'Alan COOKE...

L'entraineur était XIE SAIKE champion du monde 1986.

LAGNY sur MARNE a également été en 1/4 de final de la"petite" coupe d'Europe (Inter TT)

Le club jouait en N1 et N2 Garçons et en N2 Filles... Aujourd'hui le club est en R1 après une descente en Départementale il y a 10 ans.

Mercredi 13 Juillet 2011 17:14

A hennebont, l'équipe féminine évoluait en super division avec gourin, burgardt et le carret. il n'y a plus d'équipe féminine là bas ....

Mercredi 13 Juillet 2011 18:12

Citation de erwanus29 :
A hennebont, l'équipe féminine évoluait en super division avec gourin, burgardt et le carret. il n'y a plus d'équipe féminine là bas ....

Ouais, 2 ans : 4ème en 97 + un 8èmes de finale en Coupe Nancy-Evans puis plus de sous

Mercredi 13 Juillet 2011 19:19

Citation de cyril :
Citation de bacman77 :
Lagny Sur Marne avec des joueurs comme Michel Martinez il y'a 10-15 ans.

Aujourd'hui, l'équipe fanion est en R1


En effet, le club de LAGNY SUR MARNE a longtemps joué en Nationale dans les années 1995.....

Le club a même raté la montée en Super division en 1998 aux points avérages

Il y a vait à l'époque, Michel MARTINEZ (alors triple champion de france Juiniors), CHEN Wei Wei, Yannick MARAIS, Fabien GILARDI avec un passage également d'Alan COOKE...

L'entraineur était XIE SAIKE champion du monde 1986.

LAGNY sur MARNE a également été en 1/4 de final de la"petite" coupe d'Europe (Inter TT)

Le club jouait en N1 et N2 Garçons et en N2 Filles... Aujourd'hui le club est en R1 après une descente en Départementale il y a 10 ans.


N ' y avait-il pas aussi un certain Sebastien Toutin ?

Jeudi 14 Juillet 2011 11:54

Citation de BELVITRES :
Citation de cyril :
Citation de bacman77 :
Lagny Sur Marne avec des joueurs comme Michel Martinez il y'a 10-15 ans.

Aujourd'hui, l'équipe fanion est en R1


En effet, le club de LAGNY SUR MARNE a longtemps joué en Nationale dans les années 1995.....

Le club a même raté la montée en Super division en 1998 aux points avérages

Il y a vait à l'époque, Michel MARTINEZ (alors triple champion de france Juiniors), CHEN Wei Wei, Yannick MARAIS, Fabien GILARDI avec un passage également d'Alan COOKE...

L'entraineur était XIE SAIKE champion du monde 1986.

LAGNY sur MARNE a également été en 1/4 de final de la"petite" coupe d'Europe (Inter TT)

Le club jouait en N1 et N2 Garçons et en N2 Filles... Aujourd'hui le club est en R1 après une descente en Départementale il y a 10 ans.


N ' y avait-il pas aussi un certain Sebastien Toutin ?


Exact !!! de mémoire il reprenait le ping et avait été reclassé 20. Mais avec son top rotation il perfait de gros numéros.... D'ailleurs, le jour des finales pour la montée en super division il avait fait des matchs de folie
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 11:54 par cyril

Vendredi 15 Juillet 2011 10:11

En basse-Normandie, il y avait à l'époque une sacrée équipe au club de VIRE, qui devait évoluer en N1 il me semble (avant la création de la Superdiv) : six 15. De mémoire : Eric Varin, Martial Gallier, Mathieu Martin, Jérôme Chaplain, Mercier...
Vire est actuellement en R3.

Vendredi 15 Juillet 2011 10:23

dans le nord proville jouer en n1 avec hucliez bize nourtier baranek boscher et elensky les freres vitel je crois
asptt lille en pro a feminine

Vendredi 15 Juillet 2011 10:43

Citation de Lucie :
asptt lille en pro a feminine

Oui Lille à fait deux saisons en Pro A (et dauphinnde Mondeville en 2004) avant d'etre laché financièrement par Lille métropole l'année suivante. L'équipe féminine vient de remonter en deuxième phase en N2 pour la saison prochaine

Dimanche 17 Juillet 2011 19:14

L'ACR Cléon (Normandie, proche de Rouen) a joué quelques saisons en N1 (1er division) dans les années 80 avec Besnier et Guilbert comme leaders très forts à l'époque (classés 5) c'était l'époque où le TT la Tronche, Amiens , le Sluc tentaient de se maintenir derrière l'AS Messine, le Kremlin Bicêtre, la VGA et ... Levallois déjà là !! la bonne vieille époque des matchs à 6 avec aller retour.
Dans ces années le Marmande des frères Roques a joué 3 saisons en N2 (2em division) avec une équipe vraiment limite mais très...accrocheuse!!

Mardi 19 Juillet 2011 15:53

et que dire de Nevers! Clin d'oeil
2
10
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes