Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche bois léger OFF pour éviter les tendinites - Page 2

Samedi 11 Juin 2011 11:25

10 grammes ça compte. Et effectivement ce sont souvent les plaques qui engendrent un surpoids, de façon plus radicale qu'un bois. C'est dommage qu'on n'aie nulle part une référence au poids des revêtements au m² pour chaque épaisseur (ou au format d'une plaque sous blister, si le format est standard).

Samedi 11 Juin 2011 12:39

Citation de Tesuji :
10 grammes ça compte. Et effectivement ce sont souvent les plaques qui engendrent un surpoids, de façon plus radicale qu'un bois. C'est dommage qu'on n'aie nulle part une référence au poids des revêtements au m² pour chaque épaisseur (ou au format d'une plaque sous blister, si le format est standard).

Si, il y a. Un listing que tu trouveras en recherchant sur le forum. Mais ça n'est pas exhaustif, et de temps en temps il y a des variations assez importantes dues à la couleur ou autre...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 11 Juin 2011 14:48

Ah super, encore un sujet qui mériterait d'être en post-it alors Content

Mardi 14 Juin 2011 10:06

Je redécoupe systématiquement mes bois.
Pour un balsa Neubauer (firewall plus) avec egp 1,8 (assez lourd) et picot ox, poids de 112 gr. Ce bois all + est accéléré du fait de la découpe.
Eviter les raquettes avec trop de poids en tête.
Il existe des bois balsa chez Neubauer plus rapide, mais il faut impérativement rogner le plateau qui est parfois un peu grand.

Mardi 14 Juin 2011 10:32

http://mass.doingitwrong.net/

je sais qu'il y a aussi un sujet assez complet sur ooak mais je ne l'ai pas retrouvé.

Mardi 14 Juin 2011 10:36

Et je trouve aussi que 10g ça compte, perso je sens la différence à partir de 5g (comme par exemple en passant un jour d'un collage aux feuilles autocollantes à un collage classique, -5g , je l'ai senti). Maintenant ça ne veut pas dire que ça me pose problème d'avoir un surpoids de 5g, en général après un entraînement voire moins la différence est oubliée ; mais quand on a une tendinite je pense que 10g de différence sur la raquette ça a son importance. 10g sur 130g, ça fait 8% environ.

Mardi 14 Juin 2011 12:28

Sachant que le probleme n'est pas les 10g en soi quand on pèse la raquette, mais le poids que ça donne en mouvement, quand on remonte sur un top par exemple.

Mardi 14 Juin 2011 12:33

oui, d'où l'importance de l'équilibre de la raquette, poids en tête ou pas...

Mardi 14 Juin 2011 20:41

Citation de popette59 :

je sais qu'il y a aussi un sujet assez complet sur ooak mais je ne l'ai pas retrouvé.

Ici allez à la fin pour les plaques récentes

Mercredi 29 Juin 2011 22:49

Citation de solaris13 :
Citation de anelo :
tu dis que tu joues en loisirs ... et tu penses vraiment que c'est le poids de la raquette qui est seul responsable de tes tendinites ?
tu t'entraines beaucoup ?
intensément ?
tu t'étires ?

Salut,
Je m'entraine deux fois deux heures par semaine.
Je ne pense pas que le poids de la raquette soit le seul responsable, mais avant je jouais avec une raquette plus lourde (190 g) et je le vivais moins bien.
Je suis allé voir généraliste et kiné, les deux m'ont dit que mon cas était désespéré... (en des termes moins crus naturellement)
Même après un arrêt de deux mois, et deux mois sans jouer c'est super long, ma tendinite est revenue en moins de deux semaines. Sur les conseils du kiné j'ai pris une raquette moins lourde que la précédente et je dois reconnaitre que ça va quand même mieux, c'est moins douloureux.
Quant aux étirements, à vrai dire je néglige un peu parce que je ne sais pas trop quoi faire, je suis d'ailleurs preneur de tout conseil pour coude et épaule.
Il existe deux modèles de Super Core apparemment, ALL+ et OFF. Laquelle des deux se rapproche le plus de mon Banco Black Light ?

Je me demandais si tu prenais le temps de t'échauffer très progressivement (échauffement général 10 min + articulations + échauffement spécifique 15 à 20 min).

Par rapport à la remarque d'anelo : s'étirer mal peut provoquer des lésions tendineuses. S'étirer à froid provoque très facilement des lésions musculaires.

Jeudi 30 Juin 2011 18:04

de toute evidence tout le monde a des tendinites du poignet ou du coude au ping un jour ou lautre, favorisé a mon avis par un entrainement trop intensif et le repos est le seul traitement associé a des anti inflammatoires par voie orale si pas de probleme de brulure gastrique, genre ibuprofene 100mg matin et soir pendant 5 a 10 jours. voila ce qui est en est de la crise aigue.
concernant la prevention, a mon avis:
1/ ne pas jouer fatigué ( genre apres le boulot, manque de sommeil...) est toujours la quon se fait mal, en plus on joue mal
2/ entrainement pas trop intensif evidemment, moi je les choppe les journées de tournoi ou on enchaine plus de 5 matches ds la journée...
3/ pas dalcool, pas de tabac, vie saine :p
4/ raquette legere obvious

mais tu as une raquette ultra legere man!!!

la mienne fait 147g

mon magic light =63g
mes tenergy= 42g

bref le magic light est un tres tres bon bois (c mon avis), tres leger, rapide et bcp de ctrl et tres agreable a jouer, pas de vibrations. pour jeu franc, en top! evidemment pas pour joeur a la poussette...

avec lui tu gagnerais 12g et effectivement comme popette et les autres 12 g c'est bcp Content!!!

avec une raquette legere jai gagné en deplacement et en realisation de flip, tops, vitesse de bras, de jambes...c'est vraiment un plus pour un jeu d'attaque controle!!!

apres pour jouer attaquant bourrin ca passe ou ca casse mieux vaux un bois un lourd imao...
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois