Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II red sponge - Page 11

Dimanche 11 Septembre 2011 14:54

tout a fait, le soft me semble amplement suffisant.
il sera plus dur que ton 33, plus dynamique et plus rapide

Dimanche 11 Septembre 2011 15:13

Merci.
Et à propos du problème de certaines trajectoires courbes que j'évoque, ce serait dû à la dureté du 33 ?

Dimanche 11 Septembre 2011 15:24

je ne trouve pas la trajectoire du s2 courbe du tout.
bien au contraire, elle est tendue, basse et fusante
j'ai rencontré ce problème sur la version médium qui ne m'a pas plu et sur le soft que j'avais décollé et recollé sans couche de préencollage.
sur cette version pas de soucis.

Dimanche 11 Septembre 2011 15:27

D'accord, merci pour les retours. Clin d'oeil
Je pense partir sur un rs soft alors. Je vais le commander sur le champ. Je donnerai mes impressions dès que je l'aurai joué !

Lundi 12 Septembre 2011 19:22

j'en ai toujours 1 a vendre sous emballage!!!

Lundi 12 Septembre 2011 21:16

ou est ton annonce sur rmatos tt?

Mardi 13 Septembre 2011 10:43

Citation de pilami :
ou est ton annonce sur rmatos tt?

c'est fait!! Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2011 01:08

j'ai pu reprendre un noir max 33 d'un collègue ce soir et donc le recomparer au rs soft.
le ys est beaucoup plus soft, la balle s'enfonce, rentre bien plus dans le revêtement.
il est plus agréable en touché et contrôle nettement mieux
il ne nécessite pas autant d'implication physique que le rs.
certes, un peu moins rapide mais je ne sais pas si ça en vaut la chandelle.
j'en viens à me demander si haifu ne s'est pas loupé sur ce coup là!!!
au final les deux plaques n'ont plus de commun que le nom.

Mercredi 14 Septembre 2011 01:28

Citation de eric68 :
j'ai pu reprendre un noir max 33 d'un collègue ce soir et donc le recomparer au rs soft.
le ys est beaucoup plus soft, la balle s'enfonce, rentre bien plus dans le revêtement.
il est plus agréable en touché et contrôle nettement mieux
il ne nécessite pas autant d'implication physique que le rs.
certes, un peu moins rapide mais je ne sais pas si ça en vaut la chandelle.
j'en viens à me demander si haifu ne s'est pas loupé sur ce coup là!!!
au final les deux plaques n'ont plus de commun que le nom.

C'est fréquent chez les revêtements chinois. Pour un même packaging, il y a souvent plusieurs duretés disponibles dont l'offre n'est pas constante. Ensuite, tu as des séries qui s’agrandissent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. De numéros un, deux, trois, déclinés en duretés, en épaisseur et en qualité variables. Bref, délicat de trouver de la constance dans les offres (et par la suite, dans son jeu).

Bref, il faut être courageux car il y a de quoi perdre son... mandarin. Puis, comme tu dis, dans cette folie à la "nouveauté" qui, parfois n'apporte rien ou parfois est aux antipodes de l'original, il existe bon nombre d'échecs et de productions avortées.

Mercredi 14 Septembre 2011 09:06

d'accord avec toi mais là la donne est un peu différente
nous sommes d'une part sur du shark II mousse jaune (proposée par ex sur powerpingpong en max dureté de 32 à 38 par un degré) et le shark II red sponge proposé en version soft, medium et hard. là les packaging diffèrent.
c'est une mousse jaune 33 et une rouge soft que je comparais.
des jaunes j'en ai utilisées 4 où 5 et franchement j'ai trouvé une excellente reproductibilité, dans les rouges aussi d'ailleurs.
ce sont ces deux versions que je trouve totalement différentes alors que c'est soit disant toujours le shark II.
il était dit que la version rouge serait plus tendre, c'est tout le contraire.
hormis pour l'adhérence qui reste faible, la plaque c'est chinoiisée.

Jeudi 15 Septembre 2011 10:43

Hum, j'ai bien fait de ne pas commander de suite mon RS. Je voulais encore attendre un peu avant d'en prendre un.
Moi qui voulais garder tous les avantages du ys avec une plaque plus dure que mon 33... Au vu de tes retours, je pense attendre un peu et continuer en attendant avec mon ys.

Jeudi 15 Septembre 2011 15:36

Après avoir quelque peu houspillé le Shark II RS dans mes messages sur ce forum, je reviens après quelques semaines d’absence pour refaire un petit état des lieux. Comme vous pouvez le voir dans mon profil, j’ai adopté ce shark RS et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance !!! Pour rappel, je jouais avant avec un Pilot Power 1.8. La transition a été plutôt difficile car les revêtements n’ont pas grand-chose en commun.
Pour faire simple et court, j’aime l’adhérence du shark, je me suis fait aux trajectoires plus arrondies qui ouvrent pas mal de perspectives en terme de combinaisons de jeu, me permettant ainsi de développer d’autres mécanismes de jeu (et donc d’évoluer, ce qui est un plus).
Pour le top, comparativement au pilot, c’est le jour et la nuit. Je me surprends à démarrer en top sur certaines balles que je n’aurais jamais tenté avec le Pilot. Plutôt sympa. Plusieurs de mes adversaires ont trouvé les balles renvoyées par le shark après un top gênantes. C’est vrai qu’après le rebond la balle fuse beaucoup comparativement au coté très arrondi en sortie de raquette (je ne suis pas certain d’être très clair là).
Pour le contrôle, ce fut un peu plus compliqué car c’est la 1ère fois que je joue avec un 2mm et il est clair que ça change. Mais bon, maintenant, je pense avoir la même régularité qu’avec le pilot, à condition d’être suffisamment actif.
Et pour finir, la frappe. C’est ce qui fut le plus long à appréhender, j’ai dû modifier quelque peu mon geste et prend maintenant ma balle un peu plus devant. Et je peux vous dire que ça envoie fort.
Pour conclure, je l’adopte pour la 1ère phase (voire pour la saison, faut voir ce que ça donnera en competition).
Merci encore à tous ceux qui m’ont apporté leurs conseils

Jeudi 15 Septembre 2011 18:24

je te rejoins sur un point, en frappe c'est la meilleure plaque que j'ai jamais eue.
mais comme tu le dis il faut être actif en permanence.
je l'ai aussi adopté pour ce début de championnat. j'ai un mois de recul et je m'y habitue.
c'est en reprenant le ys que l'on constate la différence.
un petit bémol tout de même, je suis curieux de voir commant va vieillir le topsheet, qui est sommes toutes assez fin et tendu sur la mousse

Jeudi 15 Septembre 2011 18:26

j'avais pas vu, cibou, on a presque la même compo hormis le bois.
j'ai plus de mousse sur l'haifu mais moins sur le tibhar que toi.

Jeudi 15 Septembre 2011 19:36

je te suis plus eric, t'étais pas parti sur le Tin Arc ? tu restes sur le shark II RS ?

Jeudi 15 Septembre 2011 21:29

le tin arc essayé deux fois.
dimanche sur le robot et mardi en live.
prometteur mais je ne me lancerai pas en match tout de suite
je shark rs je l'ai en main depuis un mois et demi.
je vais continuer mes prochains entraînements avec le dhs et j'aviserai un peu plus tard mais il est très prometteur.
le coté explosif et sans compromis du s2 me plait tout de même bien
a suivre donc...

Vendredi 16 Septembre 2011 00:52

je reviens de 2h d'entraînement
1h avec l'haifu et une heure avec le dhs
cruel dilemme, tant les deux plaques diffèrent mais excellent dans leur spécialité.
le dhs est plus agréable, meilleur touché, plus d'effet au service et j'ai réussi des rotations inimaginable pour moi. le top frappé superbe aussi.
la frappe est moins décisive et assez paradoxalement j'ai eu pas mal de déchtets.
ce soir j'étais apparemment assez en forme car quasi tout est passé.
top frappé et frappes sèches.
une bombe cette plaque
ça correspond malgré tout plus à mon tempérament de jeu
mais enfin je pense persévérer avec le dhs

Mardi 27 Septembre 2011 16:34

cela fait deux séances que le red sponge s'est cassé
mais réellement!!
l'ensemble topsheet/mousse est devenu nettement mais alors nettement plus tendre.
on arrive pas loin du niveau de la version ys 33
c'est toujours aussi rapide et devenu très confortable dans le jeu.

je suis très très étonné d'une part par ce changement mais aussi par le temps qu'il aura fallu pourqu'elle se rode.
4 à 5 séances.
il y a moins besoin de rentrer dedans en permanence pour que ça avance.
pour tout ceux qui veulent tenter l'aventure du rs, pourquoi pas à condition de vraiment le casser et de se contenter de son adhérence

Mardi 27 Septembre 2011 16:41

Pff tu as dû le booster...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 27 Septembre 2011 16:43

ouiiii, à l'huile de coude Émoticône
en attendant il est juste nickel pour le....6 Émoticône
ça va chauffer à fêsches
1
5
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements