Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II red sponge - Page 10

Lundi 29 Août 2011 21:59

Comment tu pouvais savoir la qualité de l'apéro dinatoire puisqu'on a joué avant ? Tu es allé vérifier dans le frigo ? Rascal va Émoticône

Lundi 29 Août 2011 22:27

je me suis fié au légendaire sens de l'accueil des ch'ti
pas déçu
sauf pour la défaite contre marco, même s'il est 17 je m'habituais à gagner y compris sur des balaises Émoticône

Mercredi 31 Août 2011 00:38

essai ce soir de mon sII rs que j'avais décollé de mon second bois et recollé sur mon zlc de compétition.
bon et bien je n'y vais pas par 4 chemins, c'est une catastrophe, un drame, l'horreur totale Émoticône
le revêtement paraît bien plus dur, un contrôle incertain, mes frappes avec 85% de déchets, la balle n'avance pas et s'écrase dans le filet où sort de 3 mètres.
la balle fuse, s'envole dans les bâches.
tout ce qui marche c'est le contre a bonne distance de la table et le bloc
pas plus d'effet et d'adhérence
je ne sais pas ce qui s'est passé
j'ai retiré la couche de préencollage pour la coller sur le bois, je ne sais pas s'il y a un rapport.
je vais de ce pas le retirer et le remplacer par le neuf que j'ai.
si ça recommence, je suis dans dans l'embarras le plus total..
le championnat reprend bientôt et en plus l'ami popette va reprendre espoir, inacceptable...

Mercredi 31 Août 2011 13:23

Citation de eric68 :
essai ce soir de mon sII rs que j'avais décollé de mon second bois et recollé sur mon zlc de compétition.
bon et bien je n'y vais pas par 4 chemins, c'est une catastrophe, un drame, l'horreur totale Émoticône
le revêtement paraît bien plus dur, un contrôle incertain, mes frappes avec 85% de déchets, la balle n'avance pas et s'écrase dans le filet où sort de 3 mètres.
la balle fuse, s'envole dans les bâches.
tout ce qui marche c'est le contre a bonne distance de la table et le bloc
pas plus d'effet et d'adhérence
je ne sais pas ce qui s'est passé
j'ai retiré la couche de préencollage pour la coller sur le bois, je ne sais pas s'il y a un rapport.
je vais de ce pas le retirer et le remplacer par le neuf que j'ai.
si ça recommence, je suis dans dans l'embarras le plus total..
le championnat reprend bientôt et en plus l'ami popette va reprendre espoir, inacceptable...

Rester sur le YS n'est pas envisageable pour toi?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 31 Août 2011 13:44

il se fait encore ? il ne va pas être arrêté ?

Mercredi 31 Août 2011 15:02

d'après les infos que tu as eu curl (via jim) il est en voie d'abandon non?
je pense pouvoir me le procurer chez powerpingpong il l'a encore.
mais après, que faire?
ce ne sera pas éternel
en plus il me semble plus évident de trouver un paliatif à un backside du style du shark qu 'au gdt par exemple.
je vais peu être tenter le tin arc (reste a choisir la dureté 33 ou 37, j'attend le retour de perak)
maintenant j'ai collé un rs soft tout neuf hier soir après l'entraînement et j'espère le tester demain.
je serai alors fixé quand au comportement du requin dans sa version mousse rouge.
j'aviserai alors mais effectivement si c'est aussi aléatoire qu'hier, le plus simple serait de partir sur un ys pour démarrer le championnat.
wait and see

Mercredi 31 Août 2011 15:17

le pb c'est qu'avec le temps de rodage minimum pour cette plaque tu risques de pas l'apprécier, il te faudrait au moins un 2e entrainement derrière.

Mercredi 31 Août 2011 17:27

sur mon autre bois, il m'avait fallu 3 séances pour le roder en version médium
sur ce même bois, quasi pas de rodage avec le soft mais cette même plaque après 3 séances et transférée sur mon zlc de compète, est devenue encore moins jouable que le médium neuf.
je vais le casser sur le robot demain et séance d'entraînement avec ce dimanche. alors je serai fixé.
pour info, le ys 36 ne m'avait demandé aucun rodage
prise en main immédiate et efficacité maximale dès le départ.
un peu désabusé sur ce coup là

Vendredi 02 Septembre 2011 01:03

et bien gentlemen, test ce soir du sII red sponge tout neuf pas sur le robot avec des joueurs
alors c'est Émoticône
c'est, incompréhensible, la plaque est totalement différente. même l'odeur n'est pas la même (horrible pour celle que j'ai virée et celle-ci identique à la ys).
en version soft, toujours plus dure que la 36 ys et on sent que le topsheet est plus tendu.
dès la première frappe, une linéarité, une régularité excellente.
le coté aléatoire, fusant a totalement disparu
un super son de balle cassée
une vitesse hallucinante, bien plus rapide que le ys même rodé.
la balle sort de la raquette ultra rapidement et accélère encore après le rebond en s'écrasant.le rebond est bas
quelques fautes certes car mal placé.
quant bon geste et bon timing une vraie fusée, un coup du fusil Émoticône
demandera une prise en main
aussi bon collé à la table qu'à mi-distance.
même sur une bonne rotation adverse grosse possibilité de claquer la balle avec une grande facilité.
très sur en bloc et bonne possibilité en coupe a condition d'être dynamique dans le geste.
un point récurrent,il faut s'engager physiquement et rentrer dans la balle.
si le coup est trop mou la balle ne sort pas très bien de la raquette et peine à passer le filet.
il est clair que l'adhérence n'est toujours pas celle du h3, néanmoins j'ai réussi a mettre pas mal de rotation arrière au service .
en top pas facile pour moi de faire tourner la balle (le geste, le bois sec et la plaque pas super adhérente et tendue comme une peau de fesse ne facilite pas les choses)
enfin quand je vois ce qui en sort je préfère largement mes coups de butoir à la rotation.

la seule chose qui me chagrine c'est que va t-il se passer sur la prochaine?
peut être la colle posée par haifu en usine y est pour quelque chose.
pas de recollage en la retirant donc...
suite dimanche pour le second test

Dimanche 04 Septembre 2011 13:29

nouvel entraînement ce patin conte mon 40 habituel.
et bien le test de jeudi ce confirme
plus dur que le ys, un peu moins contrôlable, mais super rapide et un beau son!!
il ne faut pas avoir peu de rentrer dedans
il accroche somme toutes plus que mon ancienne version
je continue même si en parallèle test du tin arc

Samedi 10 Septembre 2011 12:13

troisième test hier
je viens de relire mon avant dernier post, eh bien tout est dit.
en frappe la meilleurs plaque que j'ai jamais utilisée mais il fait rentrer dedans, pas à moitié et paradoxalement, c'est là qu'elle contrôle le mieux.
de plus des trajectoires compliquées pour l'adversaire.
en plus elle permet de mettre plus de rotation que la ys.
conviendra à ceux qui trouvait la ys pas assez percutante et pas assez adhérente, pour un budget, je le rappelle, contenu 20 eur la plaque et une bonne durabilité.
en revanche je conseillerai de ne pas retirer la couche de préencollage posée en usine par haifu.

Samedi 10 Septembre 2011 12:49

c'est clair que la différence est frappante selon qu'on rentre ou pas dans la balle !

Samedi 10 Septembre 2011 18:10

bonjour, j'aurais 2-3 petites questions:
- pour les histoires de durtés j'ai rien compris Émoticône donc si qqn pouvait m'expliquer, (par exemple à quoi correspond le rs soft d'eric68)
- niveau rotation/adhérence/vitesse, on peut comparer à quoi?
-la durée de vie? (enfin si qqn l'a déjà tué, si non pas grave ^^)

merci d'avance

Samedi 10 Septembre 2011 22:29

Ben moi je vois pas énormément de différences ente le ys et le rs, j'ai toujrous du plaisir à jouer avec donc je cherche pas plus loin.

hallow-weed, le soft est un peu plus tendre que le H3 neo, plus rapide mais moins adhérent.

Samedi 10 Septembre 2011 23:43

le soft red sponge, en dureté vaut 36/38.
le red sponge est trop neuf pour estimer sa durée de vie mais si on se réfère au ys, il a tenu 5 mois à l'aise et je l'ai changé à cause du bord abimé.

pilami, il y a tout de même des différences entre le ys et le rs
épaisseur de topsheet, dureté du la mousse, tension du topsheet, vitesse et adhérence.
tout au bénéfice du red.
sauf le contrôle meilleur sur le ys malgré tout.

Dimanche 11 Septembre 2011 10:27

perak je t'ai envoyé un mp !

Dimanche 11 Septembre 2011 11:08

Est-ce que vos Red Sponge ont le top sheet qui se fissure? C'est le cas pour moi au bout d'un mois de jeu alors que pas du tout pour le Whale2. Je verrai avec le prochain, mais la finesse du top sheet y est certainement pour quelque chose imo.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Dimanche 11 Septembre 2011 11:53

Et puis dernière question, niveau dynamisme vous le comparez à quoi?
Psk moi j'veux laisser tomber le earth en revers justement psk il est pas assez dynamique.
Merci d'avance

Dimanche 11 Septembre 2011 13:29

Côté dynamisme le Shark II Soft est très bon, gros contrôle en passif et dès que tu appuies ça part fort.

Dimanche 11 Septembre 2011 14:13

Bonjour à tous !

J'ai lu avec beaucoup d'attention les commentaires sur cette nouvelle version car je comptais changer mon Shark ys 33° pour un rs en RV.
J'en étais assez satisfait, mais je pense que la trop petite dureté (33) me joue des tours. J'ai de bonnes sensations, mais j'ai parfois des trajectoires trop courbes qui sortent hors de la table sans que je ne force. Je mets ça sur le compte de la dureté qui me donne un léger effet catapulte (je me trompe peut-être). Je ne sais pas si d'autres que moi avaient ce même souci. Juste pour info, j'avais choisi le Shark à la place d'un Sriver FX que je trouvais pas assez rapide et "trop mou" pour moi.

Bref, j'étais parti sur un medium voyant que sur ttnpp les duretés étaient différentes, histoire d'avoir une plaque un peu moins tendre. Mais après avoir lu vos commentaires, je me rends compte qu'il faudrait que je parte sur du soft pour avoir une dureté aux alentours de 36/37. Si je prends du medium ça risque peut-être d'être trop hard.
1
5
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements