Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II red sponge - Page 18

Mercredi 28 Mars 2012 10:58

Citation de Derf59 :
Citation de popette59 :
Rassurez moi quand ils mesurent la plaque ils mesurent bien la plaque ? Pas la colle ? Parce qu'avec la colle blanche il y a souvent un film de colle de 0.1 à 0.3mm.

Non c'est toute l'épaisseur mon ami (cf.ci-dessous)
C'est bien pour cela que je dis que suivant la méthode de collage le résultat n'est pas la même (je pensais bien sûr aux colles blanches et/ou aux feuilles autocollantes, méthode (suppression) d'ailleurs utilisée par Tibhar pour faire rentrer leur GDT dans les clous Content)

Definitions
“4.0 mm” maximum thickness of sandwich rubber (The Law 2.4.3), and
“2.0 mm” maximum thickness of pimpled rubber (The Law 2.4.3 and 2.4.3.2) will be
interpreted statistically to mean 4.0 and 2.0 mm respectively; implying that these limits are
absolute values, and on no part of the playing surface on a racket covering should these
measurements be extended. These thicknesses refer to the total of the racket covering
including any reinforcement in the rubber (for instance textile) and any glue / adhesive used
to attach it to the blade
.


Attends mais comment c'est possible ?? Les chinois mettent au moins 10 couches de colle blanche, j'ai déjà vu des photos de la plaque de Ma Lin il y a au moins 0.5mm d'épaisseur de colle et je suis gentil...

Mercredi 28 Mars 2012 11:04

Citation de Derf59 :
Citation de Laplaud :
Tu as raison eric68, j'ai acheté le 2 mars 2011 les derniers YS chez Maxiping et non chez Misterping.

Par contre, le GTD ancienne génération passait sans problème en épaisseur et c'est uniquement le Shark qui était limite.

Qu'en est-il du Red Sponge au niveau épaisseur en Max ?

Pour peu que l'arbitre connaisse rien aux picots, c'est sûr que ça fait moins de 4mm LOL
nb:
PL 0x <= 2mm

Derf59, tu en penses ce que tu veux mais sur ce que j'ai pu mesurer de mon GDT, il est juste dans la limite c'est certain mais il ne dépasse pas les 2mm autorisés.

De plus, ce n'est pas un seul arbitre qui n'aurait aucune compétence qui a fait un seul contrôle. Tous les contrôles ont été faits à chacun des onze matchs par un et même deux arbitres différents à partir des quarts de finale, plus une fois un des juge-arbitres de la table d'arbitrage principale.

Mais je reviens au sujet sur le Shark car eric68 ta réponse m'intéresse au plus haut point. Je suis vraiment accroc au Shark et j'aimerai bien continuer avec ce revêtement "magique". Émoticône

Mercredi 28 Mars 2012 11:11

mais la colle a son importance aussi je pense.
quand tu achètes un shakII, il est tuné en usine
donc, il y a l'épasseur du topsheet, de la mousse et des couches de colle et de booster qu'haifu y met. (combien, ça aucune idée)
heureusement, l'haifu bond permet de mettre des couches très très fines.
je vais essayer de mesurer l'epaisseur de cette couche.

Mercredi 28 Mars 2012 12:33

la couche de colle fait 0.15mm
la plaque au total, mousse, topsheet, colle, 3.90à 3.95mm.
guère plus que le tienne laplaud.

Mercredi 28 Mars 2012 12:57

Merci eric68 c'est très précis, 3.90 à 3.95 mm c'est limite limite quand même !

Mercredi 28 Mars 2012 14:17

Citation de Laplaud :
Citation de Derf59 :
Citation de Laplaud :
Tu as raison eric68, j'ai acheté le 2 mars 2011 les derniers YS chez Maxiping et non chez Misterping.

Par contre, le GTD ancienne génération passait sans problème en épaisseur et c'est uniquement le Shark qui était limite.

Qu'en est-il du Red Sponge au niveau épaisseur en Max ?

Pour peu que l'arbitre connaisse rien aux picots, c'est sûr que ça fait moins de 4mm LOL
nb:
PL 0x <= 2mm

Derf59, tu en penses ce que tu veux mais sur ce que j'ai pu mesurer de mon GDT, il est juste dans la limite c'est certain mais il ne dépasse pas les 2mm autorisés.

De plus, ce n'est pas un seul arbitre qui n'aurait aucune compétence qui a fait un seul contrôle. Tous les contrôles ont été faits à chacun des onze matchs par un et même deux arbitres différents à partir des quarts de finale, plus une fois un des juge-arbitres de la table d'arbitrage principale.

Mais je reviens au sujet sur le Shark car eric68 ta réponse m'intéresse au plus haut point. Je suis vraiment accroc au Shark et j'aimerai bien continuer avec ce revêtement "magique". Émoticône

Mais j'ai confiance en toi Content
C'était plutôt une plaisanterie vis à vis des arbitres car la plupart des piges utilisées qu'ils utilisent n'ont qu'une marque pour tester les 4mm
http://img11.hostingpics.net/pics/647403Pige.jpg

Ils ont mesurés avec quoi d'ailleurs ton GDT ?

Citation de popette59 :
Attends mais comment c'est possible ?? Les chinois mettent au moins 10 couches de colle blanche, j'ai déjà vu des photos de la plaque de Ma Lin il y a au moins 0.5mm d'épaisseur de colle et je suis gentil...

C'est le règlement de l'ITTF
Peut être que Ma Lin joue avec 1,6mm de mousse pour que ca tienne dans les clous Émoticône

Mercredi 28 Mars 2012 14:58

rien ne dit dans le reglement que tu n'a pas le droit de mettre 2mm de colle si tu veux

c'est le revetement qu'il mesure donc de la mousse jusqu'au topsheet
apres si entre le bois et la mousse tu a 2mm de colle sa ne compte pas dans les 4mm normalement

Mercredi 28 Mars 2012 15:01

Citation de mytorr63 :
rien ne dit dans le reglement que tu n'a pas le droit de mettre 2mm de colle si tu veux

c'est le revetement qu'il mesure donc de la mousse jusqu'au topsheet
apres si entre le bois et la mousse tu a 2mm de colle sa ne compte pas dans les 4mm normalement


Relis mieux ce que j'ai mis en anglais STP
These thicknesses refer to the total of the racket covering
including any reinforcement in the rubber (for instance textile) and any glue / adhesive used to attach it to the blade.

Si tu arrives pas à comprendre l'anglais tu vas voir ici en francais
http://www.fftt.com/reglements/regles_jeu.htm#chap2_24

2.4 - LA RAQUETTE
...
2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0 mm, soit de caoutchouc "sand-wich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4,0 mm.

Mercredi 28 Mars 2012 15:05

Pour ceux qui sont pas convaincus, je vous invite à regarder le match
Zhang Jike (n°2) - Robert Svensson (n°86)

Dans le troisième set à 5-6, Svensson abîme son revêtement sur un coin de table, vous verrez ensuite après comment l'arbitre contrôle arpidement la raquette avec sa pige

Mercredi 28 Mars 2012 15:09

oupss Émoticône

j'etais sur de mon coup pourtant....
ben du coup je suis pas dans le reglement car j'ai une enorme couche de colle blanche moi ^^

merci derf de ces precisions

Mercredi 28 Mars 2012 15:09

Citation de Derf59 :

http://img11.hostingpics.net/pics/647403Pige.jpg
Ils ont mesurés avec quoi d'ailleurs ton GDT ?
Avec ce genre de pige qui je le concède n'est pas du plus précis !

Mercredi 28 Mars 2012 15:26

Citation de Laplaud :
Citation de Derf59 :

http://img11.hostingpics.net/pics/647403Pige.jpg
Ils ont mesurés avec quoi d'ailleurs ton GDT ?
Avec ce genre de pige qui je le concède n'est pas du plus précis !

Surtout pour les 2mm Clin d'oeil
Les 4 c'est plus facile car tu pose sur le revêtement la plus longue partie et si la base ne touche pas le bois c'est que c'est > 4mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 15:27 par Derf59

Mercredi 28 Mars 2012 15:36

Citation de Derf59 :
Citation de Laplaud :
Tu as raison eric68, j'ai acheté le 2 mars 2011 les derniers YS chez Maxiping et non chez Misterping.

Par contre, le GTD ancienne génération passait sans problème en épaisseur et c'est uniquement le Shark qui était limite.

Qu'en est-il du Red Sponge au niveau épaisseur en Max ?

Pour peu que l'arbitre connaisse rien aux picots, c'est sûr que ça fait moins de 4mm LOL
nb:
PL 0x <= 2mm


Je plussoie, car un ancien GDT, même bien usé (!), je vois pas comment ça peut passer sans problème à 2mms maxi: les tout premiers nouveaux GDT rabotés de 0,3mm avec la même base épaisse faisaient déjà 2mm à la loupe graduée...
Laplaud, sans remettre en cause ta sincérité (bien connue!), je ne vois pas comment un ancien GDT avec ses picots de 1,7 à 1,8mm et sa base épaisse de 0,4 à 0,5 (en étant gentil) peut aboutir à un ensemble mesuré à 2,0 maxi. Je pense que si tu peux te procurer que loupe graduée, tu pourras le vérifier facilement par toi-même. Quant à la rigueur de la mesure arbitrale et de sa connaissance des 2mm maxi pour un PL Ox, voire du fait qu'il ait réellement voulu sanctionner, c'est un autre débat...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 15:56 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 28 Mars 2012 15:49

ils sont tous presbytes, les arbitres!!!!
ils n'arrivent pas à voir les graduations

Samedi 21 Avril 2012 15:59

un joueur de mon club a commandé un rs red sponge, si si, il y a encore des joueurs qui en sont satisfaits malgré les racontars de popette, derf, et consor... Émoticône
et bien, la mousse red sponge a fait long feu.
retour à de la mousse jaune, crème.
moins flashi que l'ancienne, elle ressemble plus à la série spéciale que curpézial a fait réaliser par haifu en 1.8mm.
prix identique
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Avril 2012 16:49 par eric68

Samedi 21 Avril 2012 18:55

ah !
C'est une super mousse ça !
Je l'avais adoré en 1.8mm

Dimanche 22 Avril 2012 10:24

Qu'on aime ou pas le shark je trouve que haifu est un peu chiant avec ces changements sans cesse. Ça fait à peine un ou deux ans qu'on parle du shark et il a changé trois fois de mousse, ça n'encourage pas à jouer avec ça si tu ne peux pas être sur de retrouver la plaque la saison d'après. Les marques chinoises c'est souvent le problème, tout le temps des nouveautés mais pas de stabilité : Giant Dragon, Milkyway ...

Dimanche 22 Avril 2012 10:42

Citation de popette59 :
Qu'on aime ou pas le shark je trouve que haifu est un peu chiant avec ces changements sans cesse. Ça fait à peine un ou deux ans qu'on parle du shark et il a changé trois fois de mousse, ça n'encourage pas à jouer avec ça si tu ne peux pas être sur de retrouver la plaque la saison d'après. Les marques chinoises c'est souvent le problème, tout le temps des nouveautés mais pas de stabilité : Giant Dragon, Milkyway ...


Enfin je trouve que c'est juste certaines marques.
Genre Dhs avec ses 17000 versions, ou Giant Dragon avec les qualités qui varient. Après les marques chinoises sont pas toutes à mettre dans le même panier, je te trouve injuste avec Milkyway, qui n'a pas 1200 version différentes, dont la qualité est bonne et constante (perso j'ai jamais lu de problème avec le Jupiter ou le Moon).
Sans être méchant j'pense au'Haifu devrait mettre un topsheet un poil plus adhérant et 'à mon avis, de nombreuses personnes y viendraient.

Dimanche 22 Avril 2012 10:46

même des marques comme xiom la qualité n'est pas au top j'ai eu une plaque noir avec un manque d’adhérence par rapport au rouge, le noir je l'avais acheté chez un autre vendeur français surement un mauvais stockage ou le revêtement trop longtemps en stock.

Dimanche 22 Avril 2012 19:29

DHS n'a pas 15000 versions différentes, commercialement il n'y en a qu'une par référence. Le truc c'est que DHS est la seule marque chinoise à équiper autant de joueurs dans le monde y compris l'immense majorité des chinois, donc contrairement à d'autres marques il y a des plaques d'exception qui filtrent. vu que Giant Dragon n'équipe à ma connaissance aucun joueur pro, tu ne risques pas d'en trouver avec une mousse spéciale utilisée par... les pros.
Par contre, derrière DHS, haifu qui a une certaine notoriété en Chine sort des versions spéciales de Whale III ou shark III que tu peux parfois retrouver dans certains magasins.
Mais en ce qui concerne les DHS vendus officiellement, il n'y a qu'une seule version de H3neo, TG3neo, TG2neo ou H2neo.
1
5
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements