Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Progression bizarre : peut on m'expliquer ? - Page 4

Jeudi 30 Juin 2011 12:38

Citation de benji-barato-ping :
Citation de luceen :
Citation de benji-barato-ping :
Le 8/10 des gens sur terre dise que le ping c'est pas du sport, alors une personne qui ne bouge et qui fait que renvoyé la balle, c'est pas comme sa qu'on va leur faire changer d'avis.


...Et bien, qu'ils gardent leur avis, ce n'est pas si important.



Ce n'est pas si important, bien sur que si c'est important ça prouve comme quoi le ping ça te fais rien, moi j'ai envi que ce sport devienne populaire et qu'il est une autre image.

Apres moi je m'en fou perso. Il en faut bien sa serai pas marrant si tout le monde avait le même type de jeux. MDR

Après la pétanque le golf, c'est sport on la même vision des français.
(sport camping)

Après aussi c'est sur que si on enlève ce type de personne que le sport sera mieux vu mais bon j'ai des amies qui ne pratique pas le ping et qui on vu ce type de personne et il on m'on fait direct ta vu le ping pong c'est pour le camping Rire.


Tu as quand même dis que le Grass D.Tecs gagnait tout seul. J'aimerais te jouer avec un GDT, pour voir si ton GDT me bat tout seul.

En plus c'est même insultant pour toi que tu dises ça, tu sous entend qu'une pauvre plaque avec des petits picots est supérieure à ton intelligence.

Si une plaque permettait de tout gagner, et surtout toute seule, ça se saurait.

Personnellement je trouve que le PL est un bon indicateur pour voir si l'advsersaire est un joueur tactique ou non.

Jeudi 30 Juin 2011 12:45

Mdrrrr, le principale c'est que tu t'éclate, après tu n'a pas l'air du type de crabe que je parle car j'en connais, qui reste à la table et ne bouge pas (mais vraiment pas ! Émoticône ) et il renvoie la balle... ces de ce type de personne que je parle, après tu peux prendre le revêtement que tu veux....

Quand je te parle que ton picot fait tout, en faite par exemple lors d'un service ce qui utilise le picot , il mette juste leur raquette sur la balle sans se prendre la tête avec l'effet alors que les backside sont obliger d'utiliser une technique plus approfondie.

J'aimerai bien faire un match sur toi car d'après ce que j'ai entendu sur ton jeux, on a tout pour faire un beau match Content.

Ps: SARTEK pour ta saison Content
Baraaaaaaaaaatallllll

Jeudi 30 Juin 2011 12:50

Citation de benji-barato-ping :

Ps: SARTEK pour ta saison Content


Merci Content
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Jeudi 30 Juin 2011 12:57

Citation de julot :
Citation de benji-barato-ping :
Citation de luceen :
Citation de benji-barato-ping :
Le 8/10 des gens sur terre dise que le ping c'est pas du sport, alors une personne qui ne bouge et qui fait que renvoyé la balle, c'est pas comme sa qu'on va leur faire changer d'avis.


...Et bien, qu'ils gardent leur avis, ce n'est pas si important.



Ce n'est pas si important, bien sur que si c'est important ça prouve comme quoi le ping ça te fais rien, moi j'ai envi que ce sport devienne populaire et qu'il est une autre image.

Apres moi je m'en fou perso. Il en faut bien sa serai pas marrant si tout le monde avait le même type de jeux. MDR

Après la pétanque le golf, c'est sport on la même vision des français.
(sport camping)

Après aussi c'est sur que si on enlève ce type de personne que le sport sera mieux vu mais bon j'ai des amies qui ne pratique pas le ping et qui on vu ce type de personne et il on m'on fait direct ta vu le ping pong c'est pour le camping Rire.


Tu as quand même dis que le Grass D.Tecs gagnait tout seul. J'aimerais te jouer avec un GDT, pour voir si ton GDT me bat tout seul.

En plus c'est même insultant pour toi que tu dises ça, tu sous entend qu'une pauvre plaque avec des petits picots est supérieure à ton intelligence.

Si une plaque permettait de tout gagner, et surtout toute seule, ça se saurait.

Personnellement je trouve que le PL est un bon indicateur pour voir si l'advsersaire est un joueur tactique ou non.


Je suis un gros basheur à l'état pure mais depuis quelque temps j'ai trouvais une technique pour mettre des gros sac sur des PL ! et quesque c'est bon de vous mettre des mines MDR après toi je sais pas comment tu joue ( tu as fais le tournois de libourne le week end dernier ? )
Baraaaaaaaaaatallllll

Jeudi 30 Juin 2011 13:16

L'uniformisation des jeux est le plus gros fléau de notre sport...mais c'est une volonté des instances internationales comme l'interdiction des PL lisses il y a quelque temps...ils souhaitent voir que des gros bourrins qui attaquent sur la diagonale revers puis qui pivotent sur leur coup droit pour décroiser...lamentables en plus c'est chiant à voir...c'est pour cela que j'ai changé mon style de jeu depuis 2 mois (ayant joué 20 ans avec deux backsides + bois all).
Ma première compétition, un tournoi, au bout d'un mois de PL, j'ai surpris tout le monde car j'utilisais le PL en coup droit et servais avec le PL...la plupart des joueurs n'ont même pas essayé de comprendre ce qui ne tournaient pas ronds et ont perdus...le seul gars qui a réfléchi (un 12) alors que j'étais 16 s'est adapté et a gagné 3-1 ce qui ne m'a pas empêché de gagner mon tableau (- de 1699) et aller en 1/4 du TC...
La plupart des joueurs de mon club m'ont dissuadé de ne pas jouer avec le PL mais j'ai la conviction qu'au bout ce sera une avancée pour moi.
Hossegor tennis de table

Jeudi 30 Juin 2011 13:22

tu avais déjà commencé à le mettre en r1.mais ça ne m'étonne pas du tout que tu aies gagné plein de matchs à un tournoi.beaucoup de gens même très bien classés sont énormément gênés par les picots et en plus vu que tu attaques c'est encore plus déroutant.en tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à l'uniformisation des jeux on voit beaucoup trop souvent des attaquants purs . de toute façon les jeux un peu spéciaux gagnent beaucoup de matchs ce qui ne m'étonne pas du tout ( ex : ggman23).

Jeudi 30 Juin 2011 13:36

Jusqu'à un certain niveau, c'est un peu plus facile d'avoir un bon bloc (avec backside ou picot) qu'un bon top spin car il faut un meilleur placement, un bon transfert de poids, bon mouvement du poignet, une bonne fluidité etc.

Pour le bloc avec picot, le geste est plus basique (soit bloc coupé, bloc actif ou bloc classique), et avec le picot ça pardonne de petites erreurs de timing ou placement vu que c'est très lent. Mais pour bien jouer avec un picot il faut bien maîtriser le timing et l'angle de raquette.

Même si j'étais infiniment plus fort avec un picot, ça ne me plairait pas de jouer avec car j'aurais l'impression de ne pas me "lâcher". Excepté un jeu de défense à la joo See Huyk qui est pas mal Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 30 Juin 2011 15:20

"Quand je te parle que ton picot fait tout, en faite par exemple lors d'un service ce qui utilise le picot , il mette juste leur raquette sur la balle sans se prendre la tête avec l'effet alors que les backside sont obliger d'utiliser une technique plus approfondie."
wouahh impressionnant, tu devrais essayer de jouer avec un picot et tu verrais que ça n'est pas aussi simple! si tu mets juste ta raquette sur la balle ( ?!) avec ton picot , et bien il y a de grandes chances que tu prennes une mine derrière.
D'ailleurs puisque tu dis que ça a l'air simple et ça permet de gagner sans rien faire, pourquoi ne joue s tu pas avec un picot. Et ne me sors pas l'argument du jeu spectaculaire ou physique ou autre car je te rappelle que le ping est un sport de duel et le but est de battre l'autre après que tu sois élégant , spectaculaire , mignon on s'en tape, le principal c'est d'être efficace et de gagner.
Le spectacle ne fait pas tout !!

Jeudi 30 Juin 2011 17:00

de plus grâce au multiples combinaisons possibles de revêtements et de bois, notre sport garde son attrait technique, physique et tactique, contrairement au tennis où l'on ne vois même plus de serveur/volleyeur, où tous les joueurs sont relégués au fond du cours avec le même jeu stéréotypés, où c'est le plus bourrin qui gagne (j'extrapole, bien sûr...).

les picots, les antis et les backsides sont et font l’intérêt de notre sport, ne l'oublions pas.

celui qui hurle après les bricoleurs peut toujours aller jouer en hardbat (que j'adore), là tout le monde a la même raquette, et seul la technique, la tactique, le touché de balle et le physique font la différence....hein ? ha ben oui, ça reviens au même que jouer contre un PL, ben merde alors ! reste plus que le tennis !

Jeudi 30 Juin 2011 17:34

comme quoi.. le ping remet tout le monde d' accord!!
Citation de luceen :
Mais keskispasse ?

V'la que j'suis d'accord avec les avis de Gottemar et K ou choux.

Émoticône

Jeudi 30 Juin 2011 19:31

Citation de jaki :
"Après la pétanque le golf, c'est sport on la même vision sur les français.
(sport camping)" Émoticône
"La pétanque et le golf, ce sont deux sports où les français ont la même vision dessus." J'ai essayé de traduire Content

Jeudi 30 Juin 2011 19:47

Citation de jaki :
"Quand je te parle que ton picot fait tout, en faite par exemple lors d'un service ce qui utilise le picot , il mette juste leur raquette sur la balle sans se prendre la tête avec l'effet alors que les backside sont obliger d'utiliser une technique plus approfondie."
wouahh impressionnant, tu devrais essayer de jouer avec un picot et tu verrais que ça n'est pas aussi simple! si tu mets juste ta raquette sur la balle ( ?!) avec ton picot , et bien il y a de grandes chances que tu prennes une mine derrière.
D'ailleurs puisque tu dis que ça a l'air simple et ça permet de gagner sans rien faire, pourquoi ne joue s tu pas avec un picot. Et ne me sors pas l'argument du jeu spectaculaire ou physique ou autre car je te rappelle que le ping est un sport de duel et le but est de battre l'autre après que tu sois élégant , spectaculaire , mignon on s'en tape, le principal c'est d'être efficace et de gagner.
Le spectacle ne fait pas tout !!


1/ j'ai deja joué avec un picot comme ça pour rigoler, de deux les remises c'était pire que cadeaux alors que c'est mon gros points faible après les sensations ne sont pas là et je préfèré développé un jeux de vitesse à la table. Et tu vois je n'en m'en branle pas du ping Clin d'oeil. Avec un picot j'évoluerai pas un niveau plus deux 12 13 car je ne ressens rien (donc aucune motive) sauf en remise car j'ai pue mettre la balle sur la table comparer avec mes backside. et comme je suis super motivé que j'adore mon sport, bah je fais tous pour progresser avec le jeux qui me correspond le mieux !


Bon maintenant t’arrête de me prendre la tête car j'en est marre de devoir me justifier tout le temps parce que à la base mes 3 premier message c'est pour avoir un peu d'humour et non pour faire polémique sur les picots !
Baraaaaaaaaaatallllll

Vendredi 01 Juillet 2011 09:26

"Bon maintenant t’arrête de me prendre la tête car j'en est marre de devoir me justifier tout le temps parce que à la base mes 3 premier message c'est pour avoir un peu d'humour et non pour faire polémique sur les picots !"
D'accord mon lapin !

Vendredi 01 Juillet 2011 09:38

jakiRire


moi aussi je suis mignon c'est donc ça mon problème pour être efficace !!!!

Vendredi 01 Juillet 2011 10:55

Mignon , faut pas exagérer non plus !!!! Émoticône

Lundi 15 Août 2011 02:00

Un exellent topic sur lequel tout le monde argumente ses idees , c'est vraiment plaisant à lire!

Moi qui suis jeune , j'avou que rencontrer des joueurs avec des picots , c'est assez genants car on n'y est pas habitue , et c'est donc pour cela qu'on arrive pas à etablir notre jeu. C'est tout de meme enrichissant pour le futur , car on aura aquis cette experience des picots , qui nous servira pour plus tard assurément.

Je pense aussi que le ping est trop conformisé , et cela devient lassant. De nos jours , nous apprenons le topspin coup droit et revers à l'entrainement et donc nous sommes conformisez , on ne laisse pas place à nos envies, ou très rarement. Il faut que les entraineurs soient tolérant et laisse les jeunes jouaient comme ils l'entendent , et c'est donc grâce à cela que nous arriverons à regagner un sport avec des jeux diverses , ce qui en fera sa beauté.


Pour en venir à ggman23 , je suis vraiment impressionne par ton parcourt , par ta motivation , et surtout par tes explcations. Tout est clair et structuré , c'est vraiment très plaisant à lire. Ta progression est lie je pense a ton jeu athypique que j'ai pu voir sur ta video. Il est bien sur aussi lie a ta motivation comme tu l'as écris precedemment. Tu es donc un exemple pour des personnes qui en ont marre de jouer comme tout le monde.

Je vais donc finir comme tout le monde , bravo à toi , et bonne continuation dans tes objectifs de la saison prochaine !

Mercredi 31 Août 2011 22:41

la progression est impressionnante c'est le moins que l'on puisse dire.
maintenant je suis persuadé qu'il va falloir améliorer les points faibles (cd, service tjrs le même) faute de quoi la progression risque de stagner d'autant plus que plus tu montes plus tu va rencontrer des joueurs qui possèdent une technique plus pointue, des top plus appuyés, des capacités de variation de jeu et de coup. cela leur permettra de contrer ce jeu qui est sommes toutes assez stéréotypé.

ggman23 si tu étais à nantes tu auras peut être vu le vainqueur de la série moins de 1300
pl comme toi et un peu le même principe (progression fulgurante car il est passé de 9 à 14 en une saison , moins que toi certes mais il a perfé sur 18, 19 et même un n 700)
jeu spécial, dévastateur, efficace mais limité dans le sens il a les plus grandes difficultés à adapter son jeu et à le modifier en fonction du jeu adverse

Jeudi 01 Septembre 2011 09:08

ça fait deux joueurs en crabe en finale de leur classements... à quand l'abolition du crabe ? Émoticône

Jeudi 01 Septembre 2011 10:16

dont un qui gagne!

Jeudi 01 Septembre 2011 14:42

Qui est ce joueur ? avec quel picot joue-t-il ? merci
2
3
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général