Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Progression bizarre : peut on m'expliquer ? - Page 5

Vendredi 02 Septembre 2011 16:25

jerome larde, gris s en cd et gdt en revers (la grosse progression)
runser christophe, grosse progression aussi et des perfs terribles (quasi 1000 points), lui GDT et .....GDT (n'utilise qu'un coté de sa palette)

Samedi 03 Septembre 2011 16:23

J'ai regardé les videos, et c'est poussette agressive 99% avec le picot, 99% de coup soit dehors ou dans le filet.

J'avais fait la meme progression il y a 3 ans de 650 à 1300, mais après les choses se compliquées, le revers suffit pas.

Samedi 03 Septembre 2011 23:30

je pense que pour jérome ce sera pareil.
quasi que du revers et jeu très très stéréotypé
je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais je pense que l"année prochaine ça va se corser et je pense qu'il aura du mal a encore beaucoup progresser (en classement s'entend).de plus quand je suis allé voir le détail des parties j"ai cru que je voyais mal, 211 matchs.
lequel d'entre nous peut se targuer d'avoir fait ne serait-ce que la moitié de ces parties?

Samedi 03 Septembre 2011 23:50

pas moi... 47 matches cette année et j'ai l'impression d'avoir beaucoup joué !

Lundi 05 Septembre 2011 12:00

Citation de Torsh :

Pour en venir à ggman23 , je suis vraiment impressionne par ton parcourt , par ta motivation , et surtout par tes explcations. Tout est clair et structuré , c'est vraiment très plaisant à lire. Ta progression est lie je pense a ton jeu athypique que j'ai pu voir sur ta video. Il est bien sur aussi lie a ta motivation comme tu l'as écris precedemment. Tu es donc un exemple pour des personnes qui en ont marre de jouer comme tout le monde.

Je vais donc finir comme tout le monde , bravo à toi , et bonne continuation dans tes objectifs de la saison prochaine !


Merci beaucoup pour ton sympathique message Torsh Clin d'oeil
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Lundi 05 Septembre 2011 12:11

Citation de eric68 :
la progression est impressionnante c'est le moins que l'on puisse dire.
maintenant je suis persuadé qu'il va falloir améliorer les points faibles (cd, service tjrs le même) faute de quoi la progression risque de stagner d'autant plus que plus tu montes plus tu va rencontrer des joueurs qui possèdent une technique plus pointue, des top plus appuyés, des capacités de variation de jeu et de coup. cela leur permettra de contrer ce jeu qui est sommes toutes assez stéréotypé.

ggman23 si tu étais à nantes tu auras peut être vu le vainqueur de la série moins de 1300
pl comme toi et un peu le même principe (progression fulgurante car il est passé de 9 à 14 en une saison , moins que toi certes mais il a perfé sur 18, 19 et même un n 700)
jeu spécial, dévastateur, efficace mais limité dans le sens il a les plus grandes difficultés à adapter son jeu et à le modifier en fonction du jeu adverse



Complétement d'accord avec ton message eric68.
Clairement si je veux continuer à progresser, il faut que j'améliore impérativement le cd et les services.
Sinon effectivement je stagnerais, et les seules perfs que je ferais seront contre des personnes ne sachant pas jouer mon jeu.

Ceci en mai et en juin, j'arrivais de plus en plus à sortir le coup droit, sauf à nantes d'ailleurs où j'ai fais quasi aucun coup droit.

Sinon oui j'ai vu le vainqueur de la série moins de 1300. Excellent j'ai adoré son style atypique détruire le jeu adverse.

Et tu as encore raison, il m'est difficile de changer mon jeu en fonction du jeu adverse. Globalement je joue toujours pareil, donc si mon jeu ne gêne pas mon adversaire, il m'est difficile de faire autre chose afin de renverser la vapeur.
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Lundi 05 Septembre 2011 12:20

Citation de eric68 :
je pense que pour jérome ce sera pareil.
quasi que du revers et jeu très très stéréotypé
je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais je pense que l"année prochaine ça va se corser et je pense qu'il aura du mal a encore beaucoup progresser (en classement s'entend).de plus quand je suis allé voir le détail des parties j"ai cru que je voyais mal, 211 matchs.
lequel d'entre nous peut se targuer d'avoir fait ne serait-ce que la moitié de ces parties?


ça sera d'autant plus dur, que je ne consacrerais pas mon année au tennis de table. Cette année, c'etait le reve, avec cette progression folle mais cette année, je vais surtout me consacrer à mon enfant qui devrait naitre fin novembre.

De plus comme tu le fais remarquer, j'ai fait 211 matchs officiels, car je me battais pour la meilleure progression, histoire d'avoir un super souvenir.
Le souvenir est désormais gaché à cause de la FFTT, mais bon...

Donc c'est sur qu'avec un nombre de match comme cela on progresse.

Ma progression est donc très importante, mais je pense que beaucoup aurait put faire une progression identique s'ils avaient joué autant.

La plupart d'ailleurs des personnes qui étaient dans les premiers à la meilleure progression avaient autant de matcsh et même souvent plus que moi, certains dépassant les 300 matchs officiels.
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Lundi 05 Septembre 2011 17:12

tu as eu beaucoup de ténacité et de volonté.
c'est sur jouer 211 ça aide a monter mais franchement je n'aurai jamais eu la volonté et la possibilité de le faire.
mais il est indéniable que tu as progressé, il suffit de suivre tes matchs.
Plus tu montais en classement plus tu prenais le niveau du classement en question.
je ne sais pas si c'est bien venu d'en parler ici mais que te veux le fftt?
si ce n'est pas indiscret

Lundi 05 Septembre 2011 17:47

Oh bah non c'est pas indiscret, ça a du être raconter dans ce topic, ou dans le topic des meilleures progression 2010/2011 à pas mal de reprise.

Ici par exemple : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44606-29.html?#1599384

Donc en gros pour résumé, en septembre 2010 j'ai débuté le tennis de table, et donc j'ai commencé à 500 points vu que j'etais un vrai débutant.
Ma progression a été tellement grande, que cela en a gêné certains dans les 16 - 17 que j'ai battu en fin de saison.

J'ai donc reçu un mail de la ligue à 2 semaines je crois de la fin de la saison et donc des classements finaux, me disant que suite à des plaintes de joueurs, j'allais être reclassé pour septembre 2010 à 1350 points !!!

Une hérésie quand on voit le niveau que j'avais en septembre 2010...
Ainsi en me pénalisant au niveau de la meilleure progression, la ligue faisait je ne sais pas combien d'heureux qui avait apparemment "injustement" perdu des points face à moi...
Car avec cette décision je disparassais des meilleures progressions, vu que je ne faisais plus qu'une progression de +135 points sur l'année...

Si on regarde les reglements, et vu que bien entendu je n'apparaissais pas dans spid, etant débutant, avoir un classement de 1350 en septembre 2010 serait équivalent à un joueur ayant été classé 18 ou plus et qui reprendrait....

Bref cette décision étant tellement injuste, j'ai appellé, écrit à la ligue pour protester, mon président de club aussi, le président du comité 77
J'ai eu énormément de soutien, car tout le monde trouvait cela anormal de faire cela à un débutant comme moi, qui de plus avait tellement donné pour arriver à cette meilleure progression...

Car les 211 matchs ont eu un sacré coup, financier et affectif aussi.

J'ai dépensé sans compter pour faire des tournois, parfois à 3h de chez moi.
EN plus pour faire des tableaux impossible pour moi genre des NC-18 ou NC-19 histoire de progresser, et on ne sait jamais faire une perf.
Heureusement ma femme a été super compréhensive, car lorsqu'elle me demandait de partir en week end(d'autant qu'elle est enceninte et que c'etait donc nos derniers week end juste tous les 2) , je lui disait que c'etait pas possible vu que je faisais un tournoi, mais bon aujourd'hui je regrette enormément.

j'ai couru depuis janvier pour un titre qu'on m'a enlevé à 2 semaines de la fin des classements.

En fait la morale de l'histoire, si on suit la décision de la FFTT, c'est qu'au lieu de dépenser de l'argent, j'aurais du m'inscrire au tournois limité à 9 ou 10, comme cela je me serais fait plein d'argent... super la morale...

Bref je suis allé aussi à la ligue, j'ai appellé tous les présidents des différentes commissions, j'ai même appelé le président de la FFTT !

Je peux te dire que lorsque je suis allé à la ligue en exigeant de voir quelqu'un (car personne ne répondait à mes mails, à mes appels), tout le monde me connaissait là bas.

Pour conclure, bien entendu ils ne sont pas revenus sur leurs décisions, ils préférent faire 50 heureux et 1 malheureux que l'inverse.
De plus il y a une phrase dans leur réglement les "autorisant" à reclasser un débutant, tout cela afin d'équilibrer les classements de tout le monde.

A ce moment là, quand j'arretais pas de me battre pour ce que je croyais être mon droit, j'ai grandement envisagé d'arrêter le tennis de table, tellement j'étais dégouté.

Aujourd'hui même si j'ai la reconnaissance de beaucoup dans mon département, vu que je connais désormais pas mal de monde, j'ai quand même du mal à oublier cette histoire.

Car l'histoire était belle, et quelque jaloux ou mauvais joueurs, plus la ligue ont détruit cela.

Aujourd'hui quand je repense à cette année, j'ai du mal à être content.
Car inévitablement, je repense à ce coup de poignard de la ligue.
Et surement que même dans 10 ans quand je repenserais à cette année, je ne pourrais pas oublier comment elle s'est finie...

Comment pouvoir se défoncer dans un truc, faire tout les efforts du monde pour qu'à la fin on vous prive du truc.

C'est trés trés démotivant...

La ligue a néanmoins été trés embettée par cette histoire, et afin d'aller au bout de leur décision, ils ont décidé suite à tout cela de complétement supprimer la meilleure progression annuelle.
Désormais avec le premium ou sur le magazine France tennis de table, il ne sera plus mentionné que la meilleure progression mensuelle.

Voilà en gros toute l'histoire.

Depuis cette décision, je n'ai pas retouché une raquette.
Et j'ai longuement hésité à me réinscrire.
Je l'ai fait néanmoins hier, en espérant ne penser cette saison, qu'à ce que j'ai réalisé la saison derniere, avec en conclusion la place de vice champion de France.
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Lundi 05 Septembre 2011 19:07

wahou, je savais qu'il y avait quelques soucis avec certains joueurs n'ayant pas accepté leur défaite, mais là, je suis tout simplement écoeuré...!! c'est gerbant.

D'un autre coté, je ne suis pas vraiment étonné du comportement de la fftt, mais j'espère qu'ils s'en mordront les doigts un jour !

Comme tu l'as dit plus haut, tu devrais faire les tournois du coin et rafler tout le pognon mis en jeu...c'est dommage pour les autres joueurs, mais bon, après tout tu n'y peux rien s'ils ton reclassé 1350 !

Quand sur certains sujets je marque que les instances sportives se foutent régulièrement de ceux qui les font vivre, je ne me trompe guère, et pourtant quelques "bien-pensant" me disent que je fabule !

crois bien que de nombreux pongistes sont de ton côté, et qu'il ne faut pas baisser les bras à cause de quelques gros connards bien placés. Continue de jouer, prends plaisir au bout de la table, et surtout, en priorité, prends soin de ta femme et de ton petit bouchon.

Lundi 05 Septembre 2011 19:41

Aautant je peux comprendre que des joueurs qui font une contre face à un ancien très bion joueur qui n'a pas été reclacé, autant toi, débutant que la ligue te reclasse car tu as progressé trop vite à leur gout, est totalement illégitime et anormal pour ne pas dire plus.
pourtant en fin de première phase tu aurais dû progresser en classement non?
ùmais , de fait, il n'avait qu'a prendre ton jeu au sérieux et te battre!
maintenant il ne faut pas exagérer non plus ils ne perdent que 29 points au max.
c'est pas la mort tout de même!
en attendant occupes toi bien de ta femme et de ton petit bout qui arrive, prends du recul quant au tennis de table et tournes la page.
malgré tout ce serait dommage que tu te retires, montres leur que tu n'es pas à leur niveau de minable et persistes!
2
3
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général