Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Progression bizarre : peut on m'expliquer ? - Page 3

Jeudi 30 Juin 2011 10:08

Citation de benji-barato-ping :
Citation de julot :
et un crabe de plus... Émoticône

Es tu frustré de ne pas savoir jouer un jouer utilisant un PL?

Quand je vois un 5 ou 6 avec 2 Nimbus ou 2 Tenergy en max sur bois carbon je me dis "Et un arrose-bâche de plus", mais je le garde pour moi, chacun joue comme il veut.

Je ne suis frustré par le picot car j'adore jouer les défenseurs ( les vrais Clin d'oeil )

Je suis FRUSTE par les crabes, ce qui ne bouge, qui transpire pas par parce que leur grass d tecs leur fait tout !
alors fais comme eux...

Jeudi 30 Juin 2011 10:17

Sa sert a quoi ?

Faire du sport sans transpirer ça m’intéresse pas trop je préfère perdre et avoir bien profiter, mettre bien dépenser que rester à la table et renvoyé la balle.

Je disais sa pour rire, c'est toujours pas très marrant de jouer ce type mais il en faut même si gâche un peu notre sport...
Baraaaaaaaaaatallllll

Jeudi 30 Juin 2011 10:24

je ne vois pas ou ces joueurs "gachent" notre sport.... chacun fait avec ses moyens!! Émoticône

Jeudi 30 Juin 2011 10:43

Mais keskispasse ?

V'la que j'suis d'accord avec les avis de Gottemar et K ou choux.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 30 Juin 2011 10:50

J'ai eu de longue discussion avec des parents lors des Finales par classement à Nantes. Ils râlaient en majorité contre les vieux "crabes" qui battaient sans coup férir leur jeune pouce avec son super jeu en top des deux coté...
Effectivement, c'est frustrant, je ne dis pas le contraire. Moi aussi j'ai été jeune (sisi MDR) et je me souviens avoir perdu des vieux qui ne bougeaient pas, avec un picot...Mais qui jouaient surtout très juste tactiquement. Finalement, n'est-ce pas là le plus important ? Il faut garder en mémoire que le Ping est un sport tactique, pas seulement physique !

Et jouer sur ce genre de joueur est très formateur. Aujourd'hui, j'adore jouer les picots, même si je perd parfois...Je me dis que le joueur en face de moi, à défaut d'être plus physique ou spectaculaire, a été plus intelligent...

Et pour revenir à ggman, il a quand même un sacré touché de balle. Pour le moment, il est trop attentiste je pense, mais avec un coup d'attaque, il va être très compliqué à jouer Content
Un vieux qui revient :)

Jeudi 30 Juin 2011 10:50

Bravo ggman... Quel parcours cette année !

J'avoue ne m'être intéressé à ton histoire que depuis deux trois jours (après ton passage à Nantes)...

Je te félicite aussi pour ta lucidité et l'analyse que tu fais de ta progression... Une belle histoire je trouve !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juin 2011 10:52 par luceen
e pericoloso sporgersi

Jeudi 30 Juin 2011 10:57

crabe ou pas crabe, transpirer ou ne pas transpirer ce qui compte c'est l'efficacité et de gagner le match.ça sent la frustration anti picot... Finalement le ping c'est simple il faut juste remettre la balle une fois de plus que son adversaire pour gagner le point après peu importe le revetement ou la technique utilisée !

Jeudi 30 Juin 2011 11:03

Le 8/10 des gens sur terre dise que le ping c'est pas du sport, alors une personne qui ne bouge et qui fait que renvoyé la balle, c'est pas comme sa qu'on va leur faire changer d'avis.
Baraaaaaaaaaatallllll

Jeudi 30 Juin 2011 11:15

Le 8/10 des gens sur terre dise que le ping c'est pas du sport, alors une personne qui ne bouge et qui fait que renvoyé la balle, c'est pas comme sa qu'on va leur faire changer d'avis.

...Et bien, qu'ils gardent leur avis, ce n'est pas si important.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 30 Juin 2011 11:15

je suis assez d'accord mais après c'est un style de jeu particulier et qui marche c'est l'essentiel .perso je trouve que c'est chiant à jouer mais bon ils ont le droit de jouer et s'il a développé un jeu qui emmerde tout le monde et qui gagne il a bien raison de continuer à jouer de cette manière.si on est pas capable de battre ce style de jeu c'est qu'on doit manquer de tactique .

Jeudi 30 Juin 2011 11:18

pas du tout sur de ton 8/10 des gens vu qu'il y a 1,4 milliard de chinois et qu'en chine ils considèrent ça comme un sport, je pense que ton pourcentage est erroné...et ça n'est pas parce qu'une personne ne se déplace pas comme un fou que ça n'est pas un sport... d'autres sport ne sont pas considérés comme physique et pourtant ce sont bien des sports ( golf, pétanque..etc.) d'autres paramètres peuvent entrer en jeu comme la concentration, la tactique, la technique qui peuvent t'aider à t'économiser physiquement !! mais tu es un sportif intelligent à ce moment la Content voila la différence. Ces éléments t'aideront peut etre à avoir une autre vision des picoteux
En attendant on ressent bien ta frustration envers les picots.

Jeudi 30 Juin 2011 11:34

Citation de luceen :

...Et bien, qu'ils gardent leur avis, ce n'est pas si important.

Ce n'est pas si important, bien sur que si c'est important ça prouve comme quoi le ping ça te fais rien, moi j'ai envi que ce sport devienne populaire et qu'il est une autre image.

Apres moi je m'en fou perso. Il en faut bien sa serai pas marrant si tout le monde avait le même type de jeux. MDR

Après la pétanque le golf, c'est sport on la même vision des français.
(sport camping)

Après aussi c'est sur que si on enlève ce type de personne que le sport sera mieux vu mais bon j'ai des amies qui ne pratique pas le ping et qui on vu ce type de personne et il on m'on fait direct ta vu le ping pong c'est pour le camping Rire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juin 2011 11:53 par benji-barato-ping
Baraaaaaaaaaatallllll

Jeudi 30 Juin 2011 11:39

"Après la pétanque le golf, c'est sport on la même vision sur les français.
(sport camping)" Émoticône

Jeudi 30 Juin 2011 11:49

tout le post de benji-barato-ping méritait d'être cité jaki Clin d'oeil

Jeudi 30 Juin 2011 11:50

oui mais je préférais garder le passage le mieux écrit et le plus compréhensible; une sorte de best of !

Jeudi 30 Juin 2011 11:54

Émoticône
Baraaaaaaaaaatallllll

Jeudi 30 Juin 2011 12:00

elle est prof de français, si tu veux des cours de syntaxe !

Jeudi 30 Juin 2011 12:00

Citation de panasonixme :

Et jouer sur ce genre de joueur est très formateur. Aujourd'hui, j'adore jouer les picots, même si je perd parfois...Je me dis que le joueur en face de moi, à défaut d'être plus physique ou spectaculaire, a été plus intelligent...

Et pour revenir à ggman, il a quand même un sacré touché de balle. Pour le moment, il est trop attentiste je pense, mais avec un coup d'attaque, il va être très compliqué à jouer Content

Je suis complétement d'accord avec toi.
Je pense qu'il est très formateur pour un jeune de jouer contre un jeu tel que le mien.
D'abord ça pourrait l'aider à gèrer sa frustation, et donc lui servir plus tard, même dans les matchs face à des jeu classique.
Après je pense que ça va l'obliger à trouver des solutions autres que celles qu'ils utilisent d'habitude face au jeu classiques.

Au final, je suis persuadé, que pour les jeunes rencontrer un type de jeu comme le mien en fera des meilleurs joueurs, du moins plus complet.

Car je pense qu'il y a autant d'avantages que d'inconvénient à jouer avec un picot. Un jeu avec picot à quand même de grosses failles. Si le joueur est suffisamment intelligent en face, alors le picoteur ne lui posera pas beaucoup de probleme Clin d'oeil

Tu as aussi raison panasonixme sur mon manque d'initiative. Pourtant je le travaille chaque semaine en faisant du panier de coup droit.
Sur mes perfs récentes de début de mois, quand j'ai perfé à 17 et 18, j'arrivais à prendre plus de fois l'initiative, en sortant le coup droit sur des balles que je jugeais faisables pour moi.

A l'inverse à Nantes, j'ai du faire 5 coups droits volontaires sur tout le week end ! Pleurer
J'ai jamais vraiment osé le faire, même contre Antoine en finale où vu que je perdais j'aurais du tenter . Perdu pour perdu.
Mais je ne suis pas arrivé à me "forcer" à le faire.

Il faut comprendre aussi qu'avec mon type de jeu disons en "sécurité"(bien que je suis quand même agressif avec mon picot, je me contente pas de remettre la balle), il est très difficile dans la tête de se dire "vas y tente" démarre avec le coup droit, car si on perd le point après on regrette.

C'est donc une sorte de combat mental, que j'arrive à faire parfois.

Tout le monde autour de moi, s'accordent à dire effectivement que si je commence à sortir les coups droits, et que je garde le même revers, alors effectivement ça va devenir plus compliqué pour mon adversaire.

C'est ma priorité pour la prochaine saison. C'est dans ce sens que je veux faire évoluer mon jeu. En même temps je débarque dans le tennis de table, donc c'est normal de ne pas tout arrivé à faire tout de suite Content

De plus avec la course à la meilleure progression, chaque match était un combat dans ce sens. Je ne pouvais pas vraiment m'autoriser à faire cela dans les matchs officiels. Car il fallait que je gagne des points pas que j'en perde Content

L'année prochaine, là je pourrais le faire en vrai. Car à l'entrainement j'y arrive globalement à sortir le coup droit.
Il faut donc que dans un sens au début à me dire qu'il y a pas vraiment d'enjeu dans les matchs officiels comme je le fais à l'entrainement pour arriver à passer un cap, et d'arriver à faire que sortir le coup droit soit quelquechose de naturel.
Il faut aussi que je perde du poids, ça m'aidera à pivoter, là c'est compliqué quand même Content Je vais essayer.

Comme l'a dit aussi k ou choux, il faut que je varie plus mes services, il a complétement raison, c'est mon 2e axe de travail l'année prochaine.

Mon 3e axe, sera d'arriver à tourner ma raquette en revers, afin de surprendre, voir à démarrer en revers.

Pour benji-barato-ping, même si je pense que ça va t'étonner, sache que je m'éclate à la table avec mon jeu. J'aimerais néanmoins y rajouter un coup droit comme dis dans ce message.

Mais je m'éclate, car il y a une partie tactique dans mon jeu. Et j'adore la tactique. Avec un coup droit en plus j'aurais alors une arme de plus à utiliser, et donc je pourrais aller encore plus loin dans la tactique.

Après tu dis que mon picot fait tout. Je pense déjà que comme pour n'importe quel revêtement il faut l'apprivoiser. Je pense que si je donne ma raquette à un petit jeune qui top de partout, il va pas souvent passer la balle de l'autre coté du filet.

Si je vais par là, je pourrais exagérer alors en disant qu'en fait c'est pas le petit jeune qui joue bien mais sa plaque rapide à effet qui lui permet de topper.

Je pourrais faire mon frustré en me disant que si je filais une raquette lisse comme un anti-top le petit jeune il pourrait pas me faire son jeu. Et donc de dire apres une défaite, j'ai perdu à cause de la raquette du petit jeune ! il aurait pas eu son tenergy je gagnais.
D'ailleurs il faut que tout les toppeurs disparaissent, et qu'il n'y ai plus que des picots, c'est pas fairplay de jouer avec des plaques rapides à effets.
Vois tu ainsi le raisonnement absurde ?

Tu comprendras bien par là, que quelquesoit le type de jeu ou la plaque utilisée, il faut sacrément bosser le truc. Sinon on en vient à avoir une réflexion par l'absurde comme je viens de le faire avec un jeune topeur équipé de tenergy Clin d'oeil

Je ne fais pas que de poser la raquette sur la table pour la laisser jouer toute seule et éventuellement gagné. Je la tiens quand même Clin d'oeil Et même pire si je la donne à un autre picoteur, bah il s'en servira pas pareil, y'aura forcément une petite différence. La raquette ne joue donc pas toute seule Clin d'oeil

Pour le fait de transpirer, je t'invite à regarder mes photos ou vidéos, et tu verras qu'à mon avis , très peu transpire autant que moi au ping MDR

En conclusion, perso j'adore jouer contre tous types de jeu, et de raquette.
Certains de part leurs type de jeu m'ont mis de sacrés taules.
Et j'ai vraiment apprécié cela, car ils m'ont aidé à me montrer ce qu'il fallait que je bosse, afin d'etre plus complet la prochaine fois.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 30 Juin 2011 12:04 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Jeudi 30 Juin 2011 12:09

Citation de luceen :
Bravo ggman... Quel parcours cette année !

J'avoue ne m'être intéressé à ton histoire que depuis deux trois jours (après ton passage à Nantes)...

Je te félicite aussi pour ta lucidité et l'analyse que tu fais de ta progression... Une belle histoire je trouve !!! Émoticône

Merci beaucoup luceen Content
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Jeudi 30 Juin 2011 12:12

Je précise aussi à benji-barato-ping, que quasiment à chaque tournois je finis sur crampes.

Je crampes alors de partout. C'est donc bien que j'ai beaucoup transpiré, et que je suis allez au bout de ce que pouvais donné mon corps.

Pourtant entre mes matchs , je bois plus d'une bouteille d'eau, je prends des pastilles de sel pour faire de la rétention d'eau et pour recharger mon organisme en sel minéraux. Je bois de l'isostar pendant mes matchs.
Et il peut m'arriver de manger un peu de pates aussi, afin de donner de l'énergie.

Dimanche j'ai eu de la chance, j'ai commencé à cramper 5 minutes apres la finale. ça aurait été dommage si ça m'etait arrivé avant, même si cela n'aurait pas changé le résultat de la finale Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juin 2011 12:16 par ggman23
2
3
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général