Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hugues_60

Messages de Hugues_60

Lundi 27 Janvier 2014 23:01

Merci pour les conseils Clin d'oeil

Lundi 27 Janvier 2014 18:19

Si vous avez des propositions de revêtements je suis aussi preneur Clin d'oeil

Lundi 27 Janvier 2014 18:17

Bonjour à tous !
Voila pour situer mon niveau je joue 14 avec des perf grand max a 16 et des contres sur jeu mou / picots.
J'ai un jeu très offensif en top rotation et frappé et j'aimerais accélérer mon jeu.
Je joue donc avec un boll spirit off et 2 tenergy 64 en max coup droit et 1.9 revers.
Je souhaiterais trouver un bois plus rapide mais avec le même genre de sensations au toucher, des idées ? ^^

Dimanche 19 Juin 2011 02:28

Oui j'imagine que pas mal de gens se reconnaitront dans mon topic :p
Par contre je ne compte pas garder de backside contre un picot long, j'ai donc acheter un soft pour claquer : un friendship 802-40, qui suivant plusieurs commentaires me semble correct. En plus 7 euros le revetement ca va on peut test ^^

pour mon revers j'ai décidé d'essayer de mettre un picot long, j'ai donc acheté un CTT pogo et un 979 xiying 0x.

le temps de recevoir et de tester tout ca et je vous tient au courant si ca vous interesse Clin d'oeil

Mercredi 08 Juin 2011 23:40

avant d'aller me coucher j'ai feuilleté un peu le bouquin wack sport,
je voudrais savoir ce que vous pensez de ces 4 picots soft qui, pour une première approche, semblent assez proche de ce que je veux :

- spectol 21
- pistol
- tornado ultra
- leopard

pour l'eppaisseur, je pense a du 2mm ou max suivant la plaque, a votre avis est ce que du 1.6 /1.8 suffirait ?

sur ce bonne nuit Content

Mercredi 08 Juin 2011 23:28

Merci pour vos réponses qui m'aident a me diriger dans mon choix.

Pour l'instant je pense me faire une raquette double soft, ce qui me corresponderait plus pour un jeu de balle a plat, sachant que ce qui me gène surtout chez les picots long c'est quand le joueur joue a la table et agressif.

comme je l'ai déja di je joue aux reflexes et si la balle flotte et en plus arrive très vite sur moi, je n'ai aps le temps de réfléchir a savoir s'il faut topper ou couper ^^
du coup je perds le point très facilement, alors que le picot long fond de table, j'ai le temps de m'adapter ( meme si c'est chiant :p )

je vous retourne donc une énième question, a vous mes amis ( ennemis ? ^^ ) picoteurs, quels soft me permettrait de jouer assez rapide en claque pour mon revers et avec un minimum de geste toppé + claque pour mon coup droit ?

merci d'avance Content

Mercredi 08 Juin 2011 00:03

bon a part votre morale genre " joue ton jeu, réfléchi etc ", j'ai eu aucune indication qui m'intéresse ^^

j'ai déja choisi de me faire une deuxième raquette en fait donc ca sert a rien de me dire non.
Maintenant j'aimerai juste savoir ce qui serait le mieux : a savoir une raquette double revetements bizarre ( picot long / anti-top, picot long / soft, 2 soft, 2 long )
ou alors garder un back side et dans ce cas la, j'aimerai savoir quelle plaque est vraiment bien pour jouer a plat contre un picot long, est-ce un long, un soft ou un anti-top ?

merci d'avance pour vos réponses Content

Samedi 04 Juin 2011 21:52

Le PL est surtout redoutable pour les jeux qui adopte des trajectoires tendues et qui donne beaucoup de vie à la balle (rotation, vitesse, prise au rebonds, etc...).
NB : je comprend pourquoi t'aime pas, c'est pas ton jeux que tu doit changer mais ta tactique.

==> voila c'est moi ^^

et comme j'arrive pas a changer de jeu, je me dis qu'une raquette picots / anti-top me forcera a le faire.

Samedi 04 Juin 2011 20:40

mdr madust, non je ne suis pas du genre a m'enerver en match, meme avec les filets ou quoi je fais pas gaffe a ca.

mais le picot long me pose vraiment un gros souci

Samedi 04 Juin 2011 20:39

le probleme c'est que comme tu dis je panique rien qu'a la vue d'un picot long..du coup ca me crispe dans mes gestes, je n'ose pas y aller et je fais de la merde ...
en plus je joue en reflexe, donc je fais souvent des blocs sans reflechir et sur un picot long ba c'est le drame..

c'est pour ca qu'il me faudrait une raquette me permettant de jouer a plat sans effet, du style picot court / anti top afin de m'obliger a changer mon style de jeu face a ces revetements.

si quelqu'un pourrait me donner quelques bonne plaques cela m'aiderait pour mes tests :p

Samedi 04 Juin 2011 14:23

j'ai oublier, le bloc coup droit est un de mes meilleurs coups.

Samedi 04 Juin 2011 13:58

Bonjour a tous,

afin de pouvoir mieux vous eclairer sur mon style de jeu, on va dire que je suis un toppeur / frappeur fou ( la poussette ? c'est quoi !? )
donc voila je suis un attaquant niveau 13/14 avec quelques perfs a 15 les rares fois ou je les rencontre.

le souci c'est que face aux picots long (soft et anti-top j'arrive a developper un minimum de jeu quand meme c'est moins la crise), je joue comme un n/c ^^
de base je joue avec un bois Andro Kinetic supreme off, et 2 tenergy 64 max.

Face a mon probleme de picot long, je suis en train de reflechir a l'achat d'une raquette de secours face a ce genre de joueur.
Mes coups sont une forte coupe, baballe a plat et frappe seche pour mon revers, top rotation, frappes et claque pour le coup droit.

je souhaiterai savoir si quelqu'un en connait assez pour me renseigner sur les revetements me permettant de pouvoir jouer en mode baballe sans avoir a me prendre la tete a savoir si l balle est toper, couper ou juste morte ...

Merci d'avance pour vos reponses Content
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hugues_60

Résolu