2ème raquette pour contrer les picots long ! - Page 2

Mercredi 08 Juin 2011 09:35

cette démarche est ridicule et vouée à l'échec
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 08 Juin 2011 11:18

Mets toi au Hardbat . 2 softs sans mousse .......

De toutes façons face à un mec qui sait se servir de son picot , ya pas de raquette magique .

Mercredi 08 Juin 2011 21:01

Bha, déjà dits, la deuxième raquette ces deux picots long pour l'entrainement et que tu ressente (être de l'autre coté du miroir) la difficulté pour toi et pour l'adversaire des capacités du picots. Vue ton niveau, tu arriveras assez vite à comprendre les capacités de ces plaques et leurs différences.

Un coté souple et lisse (un grass je crois serais typique), et un autre moins souple et rugueux (feint long II) . Le tout avec 0.5 de mousse.

Le long souple et lisse à la table, tu peut essayer loin mais là tu vas comprendre ce que c'est de ne pas avoir de contrôle.

Le long un peu rigide et rugueux, te permet déjà très efficace en shop et à mi-distance, à la table il gêne peu mais permet d'envoyer un petit parpaing de temps en temps, permet aussi les "faux top".


Point besoin de le sortir en match officiel, la deuxième raquette te seras beaucoup plus utile à l'entrainement.

Mercredi 08 Juin 2011 23:28

Merci pour vos réponses qui m'aident a me diriger dans mon choix.

Pour l'instant je pense me faire une raquette double soft, ce qui me corresponderait plus pour un jeu de balle a plat, sachant que ce qui me gène surtout chez les picots long c'est quand le joueur joue a la table et agressif.

comme je l'ai déja di je joue aux reflexes et si la balle flotte et en plus arrive très vite sur moi, je n'ai aps le temps de réfléchir a savoir s'il faut topper ou couper ^^
du coup je perds le point très facilement, alors que le picot long fond de table, j'ai le temps de m'adapter ( meme si c'est chiant :p )

je vous retourne donc une énième question, a vous mes amis ( ennemis ? ^^ ) picoteurs, quels soft me permettrait de jouer assez rapide en claque pour mon revers et avec un minimum de geste toppé + claque pour mon coup droit ?

merci d'avance Content

Mercredi 08 Juin 2011 23:40

avant d'aller me coucher j'ai feuilleté un peu le bouquin wack sport,
je voudrais savoir ce que vous pensez de ces 4 picots soft qui, pour une première approche, semblent assez proche de ce que je veux :

- spectol 21
- pistol
- tornado ultra
- leopard

pour l'eppaisseur, je pense a du 2mm ou max suivant la plaque, a votre avis est ce que du 1.6 /1.8 suffirait ?

sur ce bonne nuit Content

Mercredi 08 Juin 2011 23:58

Les softs faciles à maîtriser venant du backside sont le TSP Super Spinpips et le Friendship 802-40. Ce dernier est également très bon marché, ce qui pourrait faire l'affaire pour une deuxième raquette sans se ruiner.

Mercredi 08 Juin 2011 23:59

les softeurs te conseilleront souvent le 802-40 de chez Friendship, qui se rapproche le plus d'un backside (on peut frotter notamment au service).
Prends du 1,5 pour avoir + de contrôle.

Jeudi 16 Juin 2011 16:03

Citation de Sigurd :
Je joue directement sur le PL, balle molle ou tendue mais sans poids.
J'ai un pote 15 qui joue PL sans mousse, il me déteste...

C'est qu'il ne sait pas tourner sa raquette ...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 17 Juin 2011 22:09

Entrainne-toi contre des picots lors de l'entrainnement

Samedi 18 Juin 2011 23:04

Je me reconnais dans ce que j'ai lu (je ne dois pas être le seul !) et j'en suis arrivé à la même conclusion qui est loin d'etre stupide.
ll est vrai qu'il est complexe de s'habituer à un autre style et le but n'est pas de changer de toutes façons.
Changer 1 seul revetement sur les 2 devrait être suffisant pour cette 2nd raquette ( ce n'est pas la vitesse d'exécution qui caractérise la majorité des picoteux !!)
Ils ont du mal avec les balles mollles et les jeux sans effets, alors je me dis qu'un Anti top pourrait jouer ce role.
Pour le coup droit, je garde la même plaque.
Bon ping l'année prochaine en te souhaitant d'avoir à utiliser ta "tueuse de picots longs" le moins possible pour t'amuser avec des joueurs de Ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Juin 2011 23:12 par TropTop

Dimanche 19 Juin 2011 02:28

Oui j'imagine que pas mal de gens se reconnaitront dans mon topic :p
Par contre je ne compte pas garder de backside contre un picot long, j'ai donc acheter un soft pour claquer : un friendship 802-40, qui suivant plusieurs commentaires me semble correct. En plus 7 euros le revetement ca va on peut test ^^

pour mon revers j'ai décidé d'essayer de mettre un picot long, j'ai donc acheté un CTT pogo et un 979 xiying 0x.

le temps de recevoir et de tester tout ca et je vous tient au courant si ca vous interesse Clin d'oeil

Jeudi 01 Décembre 2011 21:42

Bon. Pourtant si tu sais toper et pousser, c'est facile de jouer les picots longs. Et ils ont tellement l'habitude de rencontrer des brutes épaisses qui ne comprennent rien à leur jeu que si tu piges le truc, tu en embêteras plus d'un.

Enfin, j'espère que ta solution soft/soft sera efficace aussi Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 02 Décembre 2011 13:57

Citation de anelo :
http://annelo2110.free.fr/trucs/picopatch.jpg


MDR

essaie balles coupées ou molles milieu de table assez hautes, des fois ça me gène mais si je suis en forme, je pivote et je tabasse coup droit^^ Émoticône

Vendredi 02 Décembre 2011 14:01

ou évite le picot et joue la plaque Backside si tu peux^^

et surtout ne pas s'énerver et accompagner tous les gestes Émoticône
1
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques