Quand ma lin a vraiment envie de gagner il n'y a que le jan ove waldner des JO de 2004 pour l'en empêcher. Quel force mentale: il prend des risques au service avec un lancer haut il le rate deux fois mais continue et fini par gagner le match en s'arrachant même si zhang jike joue très mal le coup en essayant un filp de la mort en bout de course alors qu'il n'avait qu'à poser la balle... Ca permet au moins de constater à quel point sa raquette est une fusée: la balle morte est propulsée à un mètre de la table alors qu'il a touche à peine.
pour le deuxième match de zhang jike, je pense qu'il préfère abandonner parce qu'il a vraiment très mal et qu'il ne veut pas perdre tout simplement. Cela dit Timo a été très bon, il avait vraiment envie de le battre cette fois, contrairement à son match sur Fang bo ou il laisse filer j'ai l'impression même si le jeune chinois à été très bon en "flippeur fou" il a carrément étouffé le champion allemand qui ne savait plus comment servir.
Pour finir ma tirade, j'aime beaucoup la formule de cette superleague chinoise basée sur celle des JO, on devrait jouer comme ça en Europe que ce soit en division PRO ou en coupe d'Europe. On aurait un double et un match en moins ça permettrait de finir moins tard.
je ne comprend pas pourquoi il a pas essayé de jouer en restant a la table.
tout jouer en contre quoi !! c'est toujours mieux que d'abandonner non?
Je vois pas en quoi jouer blessé et risquer de tout aggraver est mieux que de ne pas abandonner. On a vu ce que ça a donné récemment avec Maze. Zhang Jike a des échéances beaucoup plus importantes dans l'année à venir qu'une finale de Super League Chinoise...
A mon avis, il ne pouvait vraiment plus jouer. Suffit de voir sa tête, il a l'air totalement abattu. Il devait déjà avoir une grosse gêne dès le départ et espérait peut-être finir en 3 sets. Mais avec une première manche à 20-18, il se rend compte qu'il ne tiendra jamais le coup physiquement.
Sur le dernier plan du match de Boll/Zhang, on peut voir qu'il n'y a pas grand monde dans la salle. Le tennis de table, sport populaire en Chine, ennuyeux à regarder ?
Sauf, les résumés de 5 minutes ?
Ma lin est à mon avis à l'heure actuelle le meilleur joueur du monde. Personne ne l'arrête en ce moment, même pas ma long !
. Il y a l'air d'y avoir une tension de fou..
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 15 Août 2011 13:09 par
xu xin
Ma lin est à mon avis à l'heure actuelle le meilleur joueur du monde. Personne ne l'arrête en ce moment, même pas ma long !
C'est vraiment dommage pour zhang jike, qui en plus d'abandonner , s'est fait insulté. Il y a l'air d'y avoir une tension de fou..
oui c'est dommage, mais ou vois/entends tu qu'il s'est fait insulter...tu peux me dire à quel moment dans la vidéo, car je ne maitrise pas le cantonais
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 14 Août 2011 16:10 par
CHONG76600
C'est écrit sur la vidéo, et là dessus je fais totalement confiance. Cela à du surement être le cas après son abandon, les supporters ont du être déçus et certains abrutis l'ont peut-être insultés.
Espérons juste que cela ne fasse pas comme Ma long.
C'est écrit sur la vidéo, et là dessus je fais totalement confiance. Cela à du surement être le cas après son abandon, les supporters ont du être déçus et certains abrutis l'ont peut-être insultés.
Qu'est-ce qui est écrit? "injured" veut dire blessé, pas injurié ou insulté...
C'est écrit sur la vidéo, et là dessus je fais totalement confiance. Cela à du surement être le cas après son abandon, les supporters ont du être déçus et certains abrutis l'ont peut-être insultés.
Qu'est-ce qui est écrit? "injured" veut dire blessé, pas injurié ou insulté...
mdr...ha c'est de cela il parlait...ha ben oui injured, ca signifie bien blessé...le faux ami comme on dit si bien en cours d'anglais
hey xu xin , petit hs, je vois que tu as le skyline 3, est ce que ca part super vite, et la mouss est elle assez tendre?
justement je chercher un bon revetement chinois en privilégiant l'adhérence, et que ca parte pas trop vite, le temps que je frotte bien la balle. j'ai vraiment besoin d'une mousse bien tendre et pas lent (ca correspondrait à mon geste de top spin du coup droit, j'ai le défaut de faire de gros mouvements mais au moins j'imprime pas mal d'effets). j'adorais le tenergy mais en retour de service j'étais un peu à la peine, la balle est trop vite catapultée, par contre en attaque, cétait le pied .j hésitais entre le hurricane 3 et le skyline. j'en profite pour te demander (et promis je ne t'appellerais pas boulet
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 15 Août 2011 16:50 par
CHONG76600
Si ça peux rattraper ma connerie ! ><
Donc le skyline III , non ce n'est pas très rapide, guère plus qu'un hurricane III. C'est moins rapide que les néo, c'est pour cela que je le boost. Mais par contre c'est vraiment dur, donc toi qui aime bien les plaques tendres pour mettre de la rotation je te conseille plutôt un impuls speed en faible épaisseur, ya pas mieux pour mettre de la rotation en gardant un bon controle. Par contre pour ce qui est du petit jeux, c'est claire que tu places la balle ou tu veux, c'est assez déconcertant.
Sur le match Boll - Zhang Jike, on voit bien que ce dernier commence à se plaindre de sa cuisse dans le premier set à 8-6 et 8-7 pour lui (il mets 2 fois la main sur sa cuisse). A 9-8 et 10-9 pareil. Il a essayé de tenir mais après il ne pouvait plus.
L'équipe de Ma Lin et Hao Shuai avait gagné 3-1, l'équipe de Xu Xin a gagné le second match 3-1 aussi, et le dernier match contient la vidéo au dessus, avec la victoire de l'quipe de Ma Lin et Hao Shuai (et donc un peu Boll aussi) 3-2, à la belle au dernier match.
Comme quoi Xu Xin, qui est pratiquement "seul" dans son équipe est passé à un seul set de remporter cette Super League.
L'équipe de Ma Lin et Hao Shuai avait gagné 3-1, l'équipe de Xu Xin a gagné le second match 3-1 aussi, et le dernier match contient la vidéo au dessus, avec la victoire de l'quipe de Ma Lin et Hao Shuai (et donc un peu Boll aussi) 3-2, à la belle au dernier match.
Comme quoi Xu Xin, qui est pratiquement "seul" dans son équipe est passé à un seul set de remporter cette Super League.
"pratiquement le seul connu" tu veux dire, parce que l'air de rien, Ma Lin il s'amuse pas vraiment contre son 1er adversaire (victoire 3-1 mais assez serrée)