Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Chinese super league - Page 4

Lundi 01 Août 2011 16:40

Je viens de remarquer un truc assez étonnant sur le vidéo de Boll; on dirait que les joueurs jouent avec plusieurs balles et que si elles partent trop loin dans l'aire de jeu ils la changent...
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Lundi 01 Août 2011 17:36

C'est "La Chine" il y a des ramasseurs de balles tout au tour qui redonne les balles a l'arbitre je crois ^^
XuXin

Lundi 01 Août 2011 23:19

oui ramasseur de balle et plusieurs balle disponible, apres tout pourquoi pas ???

Mardi 02 Août 2011 19:43

Mardi 02 Août 2011 20:28

Y a un point enorme a 1m45 !!!
Et le skud en pivot de Xu Xin a 2m20 ohhh
XuXin

Mardi 02 Août 2011 21:26

C'est bon ça ! Ca c'est le vrai xu xin , celui qui fait le spectacle, comme en 2009-2010. Car ça fait plusieurs mois que je le vois jouer et j'ai l'impression que les entraineurs chinois le forcent à jouer prêt de la table, ce qui est tout à fait logique. Or, comme on peut le voir, il est bien meilleur loin de la table.

PS: petite revanche des derniers championnats du monde Clin d'oeil

Jeudi 04 Août 2011 05:29

Zhang Jike - Ma Lin
(leur 2e match de la saison, 27 juillet)

http://v.youku.com/v_show/id_XMjkwNjY0MTY0.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Août 2011 05:31 par Bollinger

Vendredi 05 Août 2011 23:09



Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Août 2011 22:11 par Bollinger

Samedi 06 Août 2011 16:25

Deux défaites de plus pour Timo Boll. Il n'est pas à la fête dans cette Chinese Super League alors qu'il est censé être le 2ième joueur du monde selon le classement mondial ITTF. C'est bien la preuve que le système de classement ITTF n'est pas très objectif car il favorise trop les joueurs européens.


Je trouve que le classement "Ratings Central" (anciennement StigaRatingsCentral) est beaucoup plus représentatif car il tient compte de toutes les compétitions (dont la chinese super league, les championnats de ProA/B, etc..) alors que le classement ITTF oublie ces compétions pour ne comptabiliser que les compétitions ITTF.


Pour info, voici le Top10mondial selon RatingsCentral:
1 3161±51 Ma, Long CHN
2 3139±51 Wang, Hao CHN
3 3133±53 Zhang, Jike CHN
3 3133±51 Ma, Lin CHN
5 3096±48 Boll, Timo GER
6 3085±54 Wang, Liqin CHN
7 3068±53 Xu, Xin CHN
8 3054±56 Chen, Qi CHN
9 3034±69 Hao, Shuai CHN
10 3032±70 Qiu, Yike CHN

Samedi 06 Août 2011 19:08

Ça change pas grand chose honnêtement vu comme les deux classements sont serrés. Plutôt que d'en préférer un seul, autant se servir des deux.

Le classement ITTF n'avantage pas spécialement les Européens, ils désavantagent les joueurs qui ne sortent pas sur les compétitions internationales (les chinois qui sont barrés, les nord-coréens etc).

Mais est-ce que la masse de Chinois moins connus tiendrait le choc année après année sur toutes les compétitions ITTF ? Certains probablement mais clairement pas tous.

Là où la majorité des grands joueurs doivent gérer leur championnat, la Champion's League, les Pro Tour, ainsi que les Championnats nationaux, continentaux, mondiaux et toutes les compétitions annexes (exhibitions, World Cup, Volkswagen Cup, Europe / Asie, Monde / Chine...), ces chinois n'ont qu'à gérer la Chinese Super League qui dure 2 mois, les Championnats de Chine et occasionnellement les play-offs pour les Championnats du Monde.

Pas très compliqué d'éviter les contres quand on fait 20 matchs par an et qu'on joue exclusivement Wang Hao, Ma Long, Ma Lin, Xu Xin et compagnie. Une victoire et c'est le jackpot au Stiga Ranking. Je caricature un petit peu mais tu auras compris le principe.

Tout ça pour dire que les deux classements ont leurs mérites et leurs failles. Autant les considérer tous les deux pour se faire une vraie idée du niveau d'un joueur.

Je précise encore une fois que je reste persuadé que plusieurs chinois jouant en Chinese Super League auraient clairement leur place dans le top 20 mondial. Mais certainement pas autant que le laisse croire le Stiga Ranking.

Samedi 06 Août 2011 21:22

Je suis d'accord avec le dernier commentaire, mais pourquoi ces chinois (comme ailleurs je suppose) préfèrent ils les compétitions de leur pays? est ce parce qu'ils ne sont pas sponsorisés par leur pays, et que financièrement, par exemple la chine, a favorisé de sortir un jeune prometteur comme zhang jike (j'extrapole surement, mais c'est vrai qu'il sortait un peu du lot à l'époque, et vu comme il a confirmé dans toutes les dernières compétitions ittf, je ne pense pas me tromper). comment cela se passe ? est ce que toutes les sorties internationales sont financées par la ligue quand un jeune veut commencer? parce que forcément cela a un coût non négligeable

Samedi 06 Août 2011 21:46

Citation de IntruX :

Je trouve que le classement "Ratings Central" (anciennement StigaRatingsCentral) est beaucoup plus représentatif car il tient compte de toutes les compétitions (dont la chinese super league, les championnats de ProA/B, etc..) alors que le classement ITTF oublie ces compétions pour ne comptabiliser que les compétitions ITTF.


Dommage que la saison 2011 de la Super League n'apparaisse toujours pas dans Ratings Central; peut-être qu'ils attendent la fin de la saison pour entrer tous les résultats? Les ligues européennes y sont de plus en plus mal représentées aussi: pas de ProA ni de Bundesliga pour 2010-11 (voir par exemple Mattenet ou Boll ou Kreanga). C'était mieux dans le passé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Août 2011 21:47 par Bollinger

Dimanche 07 Août 2011 12:31


Dimanche 07 Août 2011 12:48

Très prometteur yan an !

Dimanche 07 Août 2011 12:57

Dimanche 07 Août 2011 14:34

Hou Yingchao a l'air blessé sur son match. Mais grosse perf de Yan An, qui avait déjà battu d'autres membres de l'équipe première Chinoise

Dimanche 07 Août 2011 15:55

En superleague chinoise il quand même battu : Ma long, xu xin et wang liqin. Je pense que ce sera le successeur de ma lin en équipe première, car à mon avis, comme wang liqin , ma lin va ce faire sortir de l'équipe 1 de chine. La question reste à savoir quand ! Surement après les JO !

Dimanche 07 Août 2011 16:48

Xu Xin mène 8-2 au 4ème et perd le set et le match.....belle remontée !!!

Dimanche 07 Août 2011 17:36

Hou Yingchao vraiment pas bon...c'est fou ce qu'il a décliné ce joueur en quelques années!!!

Dimanche 07 Août 2011 17:55

Citation de baldeping :
Hou Yingchao vraiment pas bon...c'est fou ce qu'il a décliné ce joueur en quelques années!!!


Il a une maladie ou il mange bien à la cantine?
1
0
104 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos