Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement le plus adhérent - Page 2

Sondage

Quel est pour vous le revêtement pouvant mettre le maximum d'effet ?

Tenergy 05 - 23.5% - 12 vote(s)
Jupiter - 7.8% - 4 vote(s)
729 fx - 17.6% - 9 vote(s)
Hurricane III - 31.4% - 16 vote(s)
Grip S - 7.8% - 4 vote(s)
Whale II - 2.0% - 1 vote(s)
Autre ( préciser ) - 9.8% - 5 vote(s)

Samedi 28 Mai 2011 00:28

Je pense également que l'Appolo est le meilleur revetement en terme d'adhérence pour les tops et les service.
Par contre je trouve que le globe 999 lui est supérieur en poussettes appuyées et chop. C'est sans doute du à la vitesse moindre qui permet d'appuyer plus les coups, ainsi qu'à la mousse beaucoup plus dure.

C'est peu être une impression mais je trouve qu'avec les revetements chinois collants on peut mettre beaucoup d'effets mais qu'on est relativement peu sensibles aux effets adverses, en tout cas je trouve qu'ils sont moins sensibles que des revetements européens pourtant moins adhérents. C'est peut etre du au côté collant qui ralentit la balle adverse

Samedi 28 Mai 2011 11:28

Citation de lapoisse45 :
Je pense également que l'Appolo est le meilleur revetement en terme d'adhérence pour les tops et les service.
Par contre je trouve que le globe 999 lui est supérieur en poussettes appuyées et chop. C'est sans doute du à la vitesse moindre qui permet d'appuyer plus les coups, ainsi qu'à la mousse beaucoup plus dure.

C'est peu être une impression mais je trouve qu'avec les revetements chinois collants on peut mettre beaucoup d'effets mais qu'on est relativement peu sensibles aux effets adverses, en tout cas je trouve qu'ils sont moins sensibles que des revetements européens pourtant moins adhérents. C'est peut etre du au côté collant qui ralentit la balle adverse


Entièrement d'accord avec toi et ceci est encore plus vrai avec un chinois en 1.5mm. Du moins avec un chinois dur avec les mousses tendres je ne sais pas.

Samedi 28 Mai 2011 11:33

Et le calibra LT spin ?

Samedi 28 Mai 2011 11:44

Moi, les revêtements les plus adhérents qu' il m' ait été donné de rencontrer ou d' essayer : j' aurais dit Tackiness C et D, Vari Spin, LKT Pro XT et XP, Tenergy 05, et le Friendship 729 FX (celui avec la mousse bleue c' est bien FX ?)

Samedi 28 Mai 2011 11:46

très bon aussi le LT spin pour l'adhérence, je crois que côté européen/japonais c'est le meilleur que j'aie testé, de mon point de vue meilleur encore que le tenergy 05fx et le T25.

Dimanche 29 Mai 2011 01:11

L'adhérence des chinois est différente des Japonais ou Eurpoéens. Le grip "mécanique" (Japon et Europe) est souvent complété par un effet grip collant en chine.

Après, ce qui fait la différence, c'est la dureté de mousse (qui ajoute du grip mécanique) combinée à la gestuelle.

Dans ces conditions, le backside le meilleur est selon moi... Le Jupiter, bien sûr, car on peut choisir la dureté de sa mousse!

En topsheet seul, je dirais T05 >~ Jupiter=729FX=H3 > les autres.

Dimanche 29 Mai 2011 14:20

Tu mettrais quand même le T05 meilleur ? Moi j'aurais mis le jup' devant. Je me tâte à essayer un autre milkyway, soit le moon pro soit l'apollo.

Dimanche 29 Mai 2011 15:33

Oui, le moon a l'air mortel. Plus cher mais mortel.

(Le T05 a un topsheet qui a un grip mécanique extrême je trouve ; au final le Jupiter est devant grace à l'effet collant + la polyvalence de sa mousse)

Si on considère le revêtement complet : Jupiter> T05> 729FX=H3> les autres
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mai 2011 15:35 par Ch4rlus

Dimanche 29 Mai 2011 20:03

Après, je pense que le problème c'est d'avoir un revêtement avec beaucoup de rotation mais ceci allié avec une bonne vitesse, et sa je dois dire que sa cours pas les rues.. C'est là que les tenergys excelles, parce que c'est vrai que les hurricanes pour tout ce qui est rotations au services , en top c'est bien , mais qu'est-ce que c'est lent ! J'en ai testé un recemment, je n'aime pas du tout, aucune dynamismes, je comprend pourquoi les pros boost comme des tarés !
Au final je pense que sa revient limite plus cher de booster ses plaques que d'acheter des tenergys ! Quand on voit qu'un H3 national t'en as pour 70 euros , plus les nouveaux booster à la dian chi qui coutent aussi 70 euros sa commençe à faire. Certes le résultat doit être bon mais bon à quel prix !
Je crois que je vais repasser en tenergy moi , finit les conneries de tester sans arrêt en quête de la plaque parfaite pour remplacer les tenergy !
TROP DE TEST TUE LE TEST ! Clin d'oeil
Fin du HS.

Dimanche 29 Mai 2011 20:49

C'est pas faux. Du moins pour ceux qui cherchent à remplacer le TE! Moi pas, mais ça ne m'a pas empêché de tester le T05 "pour voir". Il a un truc en plus, c'est indiscutable, pour les attaquants.

Coemme je suis défenseur (contre-attaquant), le Jupiter est ma perle rare^^ Quelle adhérence et quel contrôle, quelle facilité de contre (ça part très vite).

Dimanche 29 Mai 2011 21:00

Ah bin là oui c'est sur que c'est parfait pour toi ! Tu devrais essayer l'apollo ( si ce n'est déjà pas fait ) qui à encore une adhérence supérieure.

Sa serait marrant que butterfly nous fasse un tenergy avec topsheet collant, sa serai une réel évolution et une plus grande avancée que des faire des versions FX que ( pour ma part ) je n'aime pas du tout. C'est un peu ce qu'il ont essayés de faire avec le spinart mais pas assez rapide, dur comme une brique et malheuresement pas assez connu :/

Jeudi 02 Juin 2011 18:31

Tiens, un pote m' a refilé un Friendship 729 FX, celui avec la mousse bleue, épaisseur 1,5mm. Je vais l' essayer sur mon revers.

Jeudi 02 Juin 2011 23:37

C'est hyper adhérent et dur. Génizl en défense et poussettes, super en frappes, un peu plus chaud en rotation avant. Tu nous diras ton ressenti?!

Vendredi 03 Juin 2011 00:04

Oui bien sûr. En fait, cette idée vient d' un copain alsacien que j' ai joué récemment avec cette plaque et qui avait un speedy soft avant. Il s' en sert très bien. Ca m' a donné envie d' essayer moi aussi.

Vendredi 03 Juin 2011 06:21

Citation de Big II :
Oui bien sûr. En fait, cette idée vient d' un copain alsacien que j' ai joué récemment avec cette plaque et qui avait un speedy soft avant. Il s' en sert très bien. Ca m' a donné envie d' essayer moi aussi.


Revenir au BS....tiens faudrait que j'essaie !!!! Émoticône Émoticône

Vendredi 03 Juin 2011 09:51

Moi ça y est, j' attaque Mardi. Émoticône

Vendredi 03 Juin 2011 18:09

Citation de Big II :
Moi ça y est, j' attaque Mardi. Émoticône


Moi cela fait 2 semaines...pas une défaite mais, bon, il n'y avait pas grand monde devant moi...
Ce soir je vais taper avec des joueurs plus forts donc on verra.
Je vais me faire une raquette avec un FL III en 1.5 manière de pouvoir attaquer et bloquer avec (cf. mes commentaires de l'époque dans "matériel"...).
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 03 Juin 2011 18:10 par Batteur

Vendredi 03 Juin 2011 20:54

Citation de Big II :
Oui bien sûr. En fait, cette idée vient d' un copain alsacien que j' ai joué récemment avec cette plaque et qui avait un speedy soft avant. Il s' en sert très bien. Ca m' a donné envie d' essayer moi aussi.

En fait, c' est un pote à Popette59. Il m' a appris que le joueur dont je parlais jouait en fait avec un RITC 729 SST Cross. On verra déjà comment se passe l' essai du 729 FX et je me le commanderai peut-être (12 euros, ça va)

Pour le picot long, ce sera le Giant Dragon Talon 0.5mm
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Juin 2011 20:54 par Big II
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements