Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté 2011 de Xiom : Sigma - Page 5

Lundi 19 Septembre 2011 15:45

Voila le CR du Xiom sigma europe.

. Caractéristiques de base : sigma europe noir 2,0mm
. Coller avec : colle avec voc
. Poids : médium (celui que j'ai en tout cas ^^)
. Angle de rejet : médium +
. Dureté : autour de 44°
. Catégorie : off+
. Distance de jeu : bon à la table et très bon à mi distance
. Gestuelle : bon avec des gestes courts et amples
. Adhérence : de type tensor, mais très bonne ^^
. Effet catapulte : important, comme sur les tensor de type EGP, nimbus...
. Dwell time : moyen +
. son : petit clic quand on la sollicite.

Le revêtement dans le jeu :

. Service : 8,5/10
> long : demande un peu de dosage (7,5/10)
> court : ça va grâce à une bonne adhérence (8/10)
> sortant : belle trajectoire avec une balle qui tourne beaucoup (8,5/10)
> rentrant : idem (8,5/10)
> coupé : bon (8/10)
> lifté : bon (8/10)
La le service est efficace, je met autant voir plus d'effet qu'avec les tenergy, sans grosse perte de précision.

. Topspin : 9/10
> top rotation : ils sont presque aussi dur à ramener que ceux du H3neo et meilleur que ceux du T64. (9,5/10)
> top frappé : Terrible, comme ceux des tensor avant les tenergy like. (9/10)
> side spin : bon (8/10)
> top sur top : aucune difficulté grâce au dynamisme. (8,5/10)

. Jeu court : 4/10
> poussette : le revêtement est dynamique tout le temps, c'est pas vraiment sont point fort. (5/10)
> amorti : je n'ai réussi que des lob :-). (3,5/10)
> flip : avec le bon timing, c'est super efficace. (6/10)

. Frappe : Ça va vite, très vite même, mini geste et une balle qui flotte. (8/10)

. Défense : (5/10)
> chop : vive les avions ^^, je n'y arrive pas du tout avec cette plaque, soit c'est filet,soit c'est dehors. (3/10)
> bloc : ça repart aussi vite que c'est venu si ce n'est plus ^^ (7/10).

J'ai vraiment été impressionné par le potentiel offensif de cette plaque, ça pousse fort tout le temps. La rotation, je la trouve meilleur que celle des tenergy, ça relève un peu moin bien la balle (le 1er démarrage est un peu plus dur à réaliser) et la vitesse, j'en parle même pas :-). La plaque est principalement faite pour ceux qui aiment terminer le point avec du lourd, le jeu court est assez difficile. La plaque est vraiment à l'aise à mi distance, à la table c'est surtout pour du contre.
D'après les cotation wack, je lui met 23 en vitesse, 19,5 en rotation et 11,5 en control.
Un grand Émoticône à Xiom et Xavier de Tmaxsport qui m'ont permis d'essayer cette plaque. Ceux qui veulent essayer contactez moi par MP.

Lundi 19 Septembre 2011 21:41

Vous avez l'air d'accord sur sa capacité à mettre de l'effet... Ca devient tentant... MDR
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mercredi 05 Octobre 2011 21:30

Reçu ce matin le sigma europe preté par as29.Au premier abord,je trouve la plaque tres lourde et dur, je vous en dis plus vendredi.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 05 Octobre 2011 21:31

Reçu ce matin le sigma europe preté par as29.Au premier abord,je trouve la plaque tres lourde et dur, je vous en dis plus vendredi.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 08 Octobre 2011 00:30

Bon et bien retour de 2 heures de teste avec le sigma europe noir en 2 mm. Comme je le dis plus haut la mousse est très dense et lourde, le topsheet a l'air d'excellente facture.
J'ai essayé la plaque sur un schlager précision pendant 1h le bois est tres sec et ne vibre pas, sur ce bois la plaque n'est pas très vivante, le controle est assez bon.
En regul coup droit on sent que la balle ne s'enfonce pas dans la mousse ca part vite mais c'est gérable.
La plaque ne fait pas de bruit sur le schlager précision mis a part le pauvre poc d'une plaque classique.
Quand on commence a toper, il faut s'employer un minimum pour faire avancer la balle et la on s'aperçoit vite que l'angle de rejet est stratospheriquement...bas!!
C'est un gros avantage pour les poussettes ,et les frappes mais gare aux blocs qui partent dans le filets.
Au bout d'une heure je teste sur mon kiso hinoki et la ça n'a plus rien a voir!!! ce truc devient un vrai lance missile quasiment incontrolable je ne sais pas si c'est l'association avec un bois un peu plus tendre mais la le sigma redevient dynamique sans avoir toutefois un effet catapulte incontrolable mais c'est le jour et la nuit par rapport au schlager la vitesse est multipliée par 2 l'angle de rejet frole toujours les paquerettes ce qui associé avec la vitesse accrue vous permet de faire baisser la durée de vie du filet de 99%.
C'est pas compliqué vous etes mal placé... filet, vous êtes en retard ...filet, vous êtes dans un jour sans ...filet.
Cette plaque ne tolère aucune approximation selon moi elle est destinée aux joueurs a la table dont le jeu a pour base la frappe, le bloc et avec un très haut niveaux technique.

Samedi 08 Octobre 2011 17:21

Je suis d'accord avec toi, sur un bois hinoki il est vraiment impressionant, par contre sur un bois all+ assez sec, j'ai eu les mêmes impression, sauf sur l'angle de rejet, c'est pas haut, mais pas bas non plus, mais bon tu joue avec des plaques qui rejettent haut aussi.

Samedi 08 Octobre 2011 18:54

Ca confirme ce que j'avais ressenti mais je n'ai pas trouvé le bois permettant de jouer confortablement avec cette plaque.
Le max rouge que j'ai testé est toujours à vendre d'ailleurs.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 19 Octobre 2011 21:15

Alors retour de test du sigma europe ce soir, toujours celui de as29.

Je l'ai monté sur un andro super core cell carbon off avec lequel j'ai joué quelques saisons, et je le compare à mon T05.

Niveau poids et dureté, on est proche du T05, peut-être un peu plus dur mais c'est pas trop gênant.
J'attaque direct par le défaut que je trouve à cette plaque en comparaison du T05, le duel time est beaucoup plus court et demande à mon avis un très bon niveau technique pour en tirer le potentiel.

C'est très rapide, plus qu'un T05, les tops rotasses se font assez facilement, mais demandent un bon placement, dans cette phase de jeu, l'angle de rejet est assez haut, mais pas autant que le tenergy, en s'appliquant, on peut mettre autant de sauce qu'avec le tenergy, mais à la moindre approximation, ça repart tellement vite qu'elle fait un peu ce qu'elle veut Rire

Au service, c'est la première plaque avec laquelle j'ai le sentiment de mettre autant de sauce qu'avec le T05.
Le petit jeu est jouable, mais il faut être attentif. Le bloc repart vite et la encore, pas trop d'approximation possible...

En top frappé, ça devient une bombe ! c'est surpuissant et facile, son domaine préféré semble-t-il...
Ne me demandez pas pour la frappe, je sais pas faire Rire

Bref très bonne plaque mais pas pour moi Clin d'oeil

as29, qui est le suivant ?
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mercredi 19 Octobre 2011 22:50

Le prochain est speed29.
je n'ai pas son adresse je ais lui dire de te contacter par MP.

Jeudi 27 Octobre 2011 10:15

sigma reçu. Je le jouerai peut-être samedi, à coup sûr lundi.

Samedi 29 Octobre 2011 20:45

Bon j'ai joué un peu avec le sigma europe.
Déjà niveau dureté c'est certes assez dur mais moins que les autres nouveautés hexer hd et acuda s1 turbo. Le topsheet est sensiblement plus tendre, la mousse doit être à peu près kif kif. Cà ne joue pas pareil non plus. Angle de rejet plus haut, les poussettes montent plus.
C'est également plus lent que les 2 autres plaques.
Je vais rejouer lundi avec et je pourrai en dire un peu plus, car là j'ai pas été brillant.
C'est tout. Pour le moment...

Mercredi 02 Novembre 2011 23:27

Voici mon avis sur le sigma europe 2mm :

Aspect général : topsheet assez naturel, mais pas trop dur; mousse assez dure, très bonne adhérence.
Service : rien à signaler, pas mal du tout
Top rotation : très bien, assez adapté à des gestes assez courts comme dit as29, la balle part bien et gicle et a du jus; les petits démarrages rotation en revers sont très faciles.
Top frappé : dans ce domaine c'est bien mais je préfère les dernières nouveautés hexer hd et acuda s1 turbo, plus dures
Contre top : non applicable Content
Frappe : correct
Poussette : à la table çà va, loin de la table pas trop de réussite, là il faudrait du temps pour m'y habituer car la balle ne pas pas très loin.
Bloc : pas de souci, c'est bon mais là aussi je préfère les dernières nouveautés plus dures

Bilan général : petits démarrages très faciles, plaque très agréable en revers, j'ai presque envie de m'en mettre un en revers. En coup droit j'aime moins mais faut voir la gueule de mon coup droit Pleurer enfin c'est surtout que les dernières nouveautés sus-citées me conviennent mieux.

Mercredi 09 Novembre 2011 17:56

La plaque est repartie ce matin chez as29. J'ai rejoué avec lundi, même constat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 17:57 par speed29

Jeudi 14 Juin 2012 13:11

Des nouvelles sur ces Sigma ( notamment le Pro ) ?
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Jeudi 14 Juin 2012 13:13

Citation de Miiike :

Topsheet ferme et assez peu adhérent, mousse dure donc très particulier.
Ca va vite mais le contrôle... Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 15 Juin 2012 13:59

Citation de Ponginator :
Citation de Miiike :

Merci , venant du Vega Pro , la mousse dure ne me fait pas peur Clin d'oeil par contre le manque de contrôle oui !
Vais tester un Omega avant de revenir à mes VPro
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 15 Juin 2012 14:09

Citation de Miiike :
Citation de Ponginator :
Citation de Miiike :

Merci , venant du Vega Pro , la mousse dure ne me fait pas peur Clin d'oeil par contre le manque de contrôle oui !
Vais tester un Omega avant de revenir à mes VPro

Surtout qu'en version pro vont sortir les
http://www.xiomtt.com/pdf/XIOM_2012_rubber.pdf

Xiom Sigma Pro
Xiom Tau Pro

Lundi 18 Juin 2012 13:06

Est-ce que le Sigma Europe de test tourne encore?

Mardi 17 Septembre 2013 09:08

Petit CR du Sigma Pro , 2.0mm noir .
Très surpris par les ( rares ) avis que j'ai pu lire sur cette plaque que j'ai trouvé déroutante mais excellente au final.
J'ai lu manque d'adhérence , venant d'un Vega Pro et ayant également testé les Ventus Spin le Sigma n'a rien à leur envier .
Par contre il faut un petit moment d'adaptation même en étant un joueur qui change souvent de matos ( passion du test Émoticône ...) , il m'a fallu 2 bonnes semaines pour trouver le mode d'emploi ! Mais une fois réglé la balle tourne autant qu'avec le VPro ou un T05 en top , que ce soit en rotation ou en rentrant plus fort.
Le plus étrange c'est le petit son de balle cassée lorsque l'on touche la balle , ( style plaque chinoise mais plus prononcé ) et l'angle de rejet un peu plus bas que sur les VPro ou T05.
La plaque est ultra linéaire , encore plus que les VPro ou les Vega Europe , de par son côté moins bondissant ,, que ce soit en petit jeu ou sur un gros top frappé , on n'a pas de mauvaise surprise , pas de double effet Tensor.
Le contact balle / raquette est étonnamment long ce qui donne une sensation de contrôle très agréable , notamment en défense coupée , loin de la table en CD , on a l'impression de garder la balle longtemps dans le revêtement , c'est de loin le meilleur Tensor avec lequel j'ai joué dans ce compartiment.
2 bémols pour moi , le prix 40-45e de base , très souvent en promo , trouvable à 24e (!) en ce moment sur tabletennis11 ( j'ai fait le stock , vu que le Sigma II est sorti...) et le poids ( que j'ai trouvé un poil inférieur à celui du VPro mais ça reste lourd ( ce qui peut être un avantage pour les joueurs combi qui jouent avec du OX en revers pour ne pas trop perdre en puissance )

Bref après une saison en alternant VPro et Sigma Pro , je vais me fixer sur le Sigma et repartir avec pour une saison de plus ( fin de la testite aïgue ? ) , c'est un peu dommage que cette plaque ne soit pas plus connue . Xiom fait vraiment du très bon matos .
Au final je pense vraiment qu'elle conviendra tout particulièrement aux défenseurs modernes qui trouveront une plaque qui permet de chopper facilement en CD et d'attaquer derrière que ce soit à mi-distance ou à la table .

Mardi 17 Septembre 2013 16:31

Je connais un joueur (N240) qui est très satisfait du Sigma II Pro, et qui le préfère même à un Tenergy non boosté.

Pour lui:
- Le Sigma II Pro est plus puissant, plus dynamique et plus rapide que n'importe quel Tenergy. Il faut booster ces derniers pour avoir la même vitesse.
- L'accroche est très bonne, vraiment très proche des Tenergy et meilleure que le Sigma I qui pêchait un peu de ce côté là (le topsheet du Sigma II est plus elastique que sur le sigma I).
1
4
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements