Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté 2011 de Xiom : Sigma - Page 2

Mercredi 17 Août 2011 09:49

Rien à voir mais comme Xavier de Tmax Sport est mon fournisseur pour Xiom, je vous informe de la mise en place de son nouveau site internet ici :

www.tmaxsport.fr/

Le blog reste actif mais le e-commerce est en route !!! Émoticône
A vos claviers.

Mercredi 17 Août 2011 10:03

Pour ingo les Sigma sont en promo actuellement chez Maxiping à 39,52€ Clin d'oeil

Mercredi 17 Août 2011 16:53

Maxiping a un autre avantage : ils ont reçu le Sigma ! Greg m'a mis ma commande au courrier ce jour et j''espère recevoir le précieux Euro max rouge demain... Test dans la foulée évidemment. Émoticône

Vendredi 19 Août 2011 22:11

sigma reçu hier en euro max noir.

testé en tournoi :

première impressions en venant d'un GOS :

Plus de rapidité, plus de rotation, adhérence bien supérieur, dureté aussi.

Enormément de jus au service et en tops mais entrainements avec ce mardi au club, je laisserais plus de comms dessus.

Mais à première vue, un régale :-)
picot long peu mais picot long bien

Samedi 20 Août 2011 10:44

Les futurs possesseurs du Sigma Euro pourraient-ils peser la plaque et mesurer la plaque avant découpe ? (pour connaître son coefficient de poids)
En mentionnant la couleur et l'épaisseur.

Merci d'avance Émoticône

Samedi 20 Août 2011 13:51

Je vais faire ça avec un Euro max rouge

Dimanche 21 Août 2011 08:27

Pas sur que le calcul soit exacte. Le revetement a déjà une forme '' pré découpée''

La plaque n'est pas carée quoi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Août 2011 08:27 par tolu-crepe
picot long peu mais picot long bien

Dimanche 21 Août 2011 11:40

Déballage ce matin du tout nouveau Sigma Euro, premier de la série car ils ont mis un [I] après SIGMA, en max rouge. Tolu-crepe a raison, Xiom a déliré avec le design de sa plaque avec une espèce forme aux côtés courbes rendant les mesures/pesée habituelles impossibles. Pour vous donner une idée, la plaque fait 17 cms verticalement au centre , 17 cms au bas et 11,5 cms en haut pour la largeur.
Le caoutchouc du topsheet est comme d'habitude chez Xiom rouge mat. La mousse est la spring sponge noire.
Découpé, le Sigma euro max rouge fait au gramme près le poids de mon Tenergy 64 en 2,1 mm : 45 grammes.

Dimanche 21 Août 2011 12:35

Alors ça donne quoi sur le robot ?

Dimanche 21 Août 2011 13:42

Citation de popette59 :
Alors ça donne quoi sur le robot ?

J'étais à la messe ce matin puis j'ai suivi à la télé celle des JMJ de Madrid donnée par le pape lui-même donc pas de robot !

Dimanche 21 Août 2011 16:16

C'est shabbat ?

pardon Émoticône

Dimanche 21 Août 2011 18:38

Pour la forme bizarre de la plaque Sigma, voici ce que ça donne :
" target="_blank">http://i46.servimg.com/u/f46/16/76/79/16/th/photo_10.jpg

Séance de robot de 30 minutes avec bois de référence (Joola MC1) et une paire
Xiom Sigma euro max rouge, Xiom Omega IV euro max noir.
Compte-rendu du duel plus tard.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 21 Août 2011 18:41 par Moimoi21

Lundi 22 Août 2011 01:09

Alléchant... on est toute ouïe

Lundi 22 Août 2011 08:52

Passé le fun du superbe packaging et de la découpe speciale, il a fallu passer aux choses sérieuses. Découpée et collée, les premières impressions vont vers l'impression de qualité du bidule. Le Sigma euro a une mousse de 47° et un topsheet soit disant plus souple que la version pro.
Et bien, au robot, les premières balles sont surprenantes car l'ensemble est TRES dur. La plaque a un clic métallique que je n'avais jamais entendu, ça va vite mais quand on s'engage. J'ai l'impression de retrouver les sensations de jeu du Vega pro, un peu plus dynamique et surtout bien plus adhérent.
La question qui est sur toutes les lèvres, est-ce que comme toutes ces plaques modernes le Sigma rejette haut façon T05 ou 64 ?, et bien malheureusement non. J'ai la chance de l'avoir testé sur mon bois habituel, un second Joola MC1 équipé d'un T64 pas très loin pour comparer. Avec la même orientation de raquette, la balle fait filet là où le Tenergy passe bien au dessus. Les trajectoires sont plus tendues et je parlerais d'un angle de rejet medium.
La vitesse et le spin raviront tous les joueurs exigeants. L'angle de rejet et la dureté doivent, je pense, en faire une arme redoutable en frappe.
Ce ne sont que des premières impressions et j'en posterai ce soir d'autres après une séance live d'entrainement.

Lundi 22 Août 2011 16:36

Merci pour ce premier compte-rendu intéressant.

Une question me taraude : son dynamisme n'est-il pas à "double tranchants" ? Pas d'"effet trampoline" dans le petit jeu et/ou les remises ??

Lundi 22 Août 2011 17:26

Pas " d'effet trampoline", c'est plutôt linéaire mais je trouve que la dureté est un frein pour sentir la balle. Il était tout frais collé quand je l'ai testé, je verrai ce que ça donne ce soir.

Mardi 23 Août 2011 08:25

Allez je me réponds à moi-même ... Émoticône
Séance de jeu réel hier soir avec le Sigma euro en max. Je ne suis pas super habitué à jouer avec du max, comparé à l'Omega IV euro il paraît d'ailleurs moins épais, mais ça va super vite.
Chose dont je ne m'étais pas aperçu au robot lors du premier test, le temps de contact balle/raquette ou dwell-time est très grand. Ca se sent particulièrement quand le jeu est lancé, à mi-distance, en top sur top. Ca faisait longtemps, car je n'ai pas joué avec du chinois depuis longtemps, que je n'avais pas eu l'impression que la balle reparte illico mais de l'emmener avec la raquette !
D'ailleurs, je sais maintenant à quoi je prête ce bruit si particulier du Sigma en top rotation. Bien que non collant, le Sigma produit un son de Galaxy Moon ou de Hurricane III ! D'ailleurs ça n'est pas la seule ressemblance avec le chinois car le Sigma est très dur et rejette définitivement bien plus bas que tous les tensors modernes. Ce n'est pas très gênant, voir un avantage en bloc, et on adapte l'ouverture de raquette mais en frappe... Émoticône
Il m'arrive ponctuellement de finir le point de cette façon mais là, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi mais plutôt le filet !
J'ai besoin de décrire ce qui me paraît particulier sur cette plaque mais si ça ne répond pas à toutes les interrogations de certains, n'hésitez pas à demander ! Émoticône

Mardi 23 Août 2011 13:24

Étrange que le contact balle/raquette soit aussi long étant donnés la dureté de la plaque et le fait que ça soit un tensor.

En tout cas j'ai craqué : commandé en 2 mm rouge pour mon cd chez Maxiping. J'espère le recevoir avant vendredi afin de le tester comme il se doit à l'entraînement. Au pire, il alimentera la rubrique vente de matériel d'occasion du forum si je ne m'y fais pas au bout de quelques heures de jeu .

Je ne pense pas que l'angle de rejet me pose des problèmes venant d'un Rakza7 qui a également un angle de rejet assez bas. Mon bois (donic dotec) émet déjà un son particulièrement aigu sur frappes & tops frappés, j'ai hâte de voir ce que ça donne avec ce revêtement.

Dernière question : pas de conseils particuliers pour le collage ? Il ne "boit" pas excessivement la colle ??

Mardi 23 Août 2011 13:51

Je suis aussi surpris que toi sur le dwell time mais le revêtement est très adhérent, le top-sheet réputé souple donc ça doit suffir à me donner cette impression.
Je ne peux te renseigner sur le collage car je l'ai appliqué avec une feuille autocollante Falco. Il se découpe très bien et content que tu aies trouvé ton bonheur chez Maxiping.
Je vais lui laisser du temps, le retester dans des conditions moins humides et chaudes.

Mardi 23 Août 2011 15:56

"Je vais lui laisser du temps, le retester dans des conditions moins humides et chaudes."

Tu joues en Amazonie ? Ou tu l'as testé dans l'intimité de ton avatar ?? Émoticône
1
4
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements