Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté 2011 de Xiom : Sigma - Page 6

Mardi 17 Septembre 2013 23:30

j'ai un sigma euro noir 2,0mm à vendre si ça intéresse quelqu'un. Sur mytt beaucoup de gens l'aiment bien en revers pour son angle de rejet bas mais pour moi c'est trop dur en revers.

Mercredi 18 Septembre 2013 01:22

Citation de IntruX :
Je connais un joueur (N240) qui est très satisfait du Sigma II Pro, et qui le préfère même à un Tenergy non boosté.

Pour lui:
- Le Sigma II Pro est plus puissant, plus dynamique et plus rapide que n'importe quel Tenergy. Il faut booster ces derniers pour avoir la même vitesse.
- L'accroche est très bonne, vraiment très proche des Tenergy et meilleure que le Sigma I qui pêchait un peu de ce côté là (le topsheet du Sigma II est plus elastique que sur le sigma I).

Je n'ai pas remarqué de manque d'adhérence du Sigma I par rapport à un T05 , après il faut adapter le geste mais la quantité d'effet en top rotation est équivalente pour ma part et les qques potes qui l'ont testé ( de 12 à n°600)
En revanche le Sigma est bcp plus durable que les Tenergy ( du moins ceux que je connais 05 , 05FX , 64 et 80 ) et de loin.
Je ne connais pas le Sigma II ...

Mercredi 18 Septembre 2013 09:40

Citation de perpLex :
Citation de IntruX :
Je connais un joueur (N240) qui est très satisfait du Sigma II Pro, et qui le préfère même à un Tenergy non boosté.

Pour lui:
- Le Sigma II Pro est plus puissant, plus dynamique et plus rapide que n'importe quel Tenergy. Il faut booster ces derniers pour avoir la même vitesse.
- L'accroche est très bonne, vraiment très proche des Tenergy et meilleure que le Sigma I qui pêchait un peu de ce côté là (le topsheet du Sigma II est plus elastique que sur le sigma I).

Je n'ai pas remarqué de manque d'adhérence du Sigma I par rapport à un T05 , après il faut adapter le geste mais la quantité d'effet en top rotation est équivalente pour ma part et les qques potes qui l'ont testé ( de 12 à n°600)
En revanche le Sigma est bcp plus durable que les Tenergy ( du moins ceux que je connais 05 , 05FX , 64 et 80 ) et de loin.

Aucun problème d'adhérence remarqué non plus. Par contre je pense que le topsheet un peu plus dur que les Tenergy rend la rotation difficile pour ceux qui n'y sont pas habitués.

Mercredi 18 Septembre 2013 15:16

la mousse trop dure je trouve

Mercredi 18 Septembre 2013 15:58

Je trouve qu'il s'attendrit avec le temps ( style rodage des plaques chinoises en moins prononcé )
Citation de bison parlant :
Citation de perpLex :
Citation de IntruX :

Pour lui:

Aucun problème d'adhérence remarqué non plus. Par contre je pense que le topsheet un peu plus dur que les Tenergy rend la rotation difficile pour ceux qui n'y sont pas habitués.

Je trouve qu'il s'attendrit avec le temps ( style rodage des plaques chinoises en moins prononcé ) et le dwell time très important compense la dureté de l'ensemble topsheet / mousse . Après ça doit dépendre des gestes et sensations de chacun c'est sûr Content

Lundi 17 Février 2014 10:18

Premier test vendredi d'un Sigma II Pro en CD à la place d'un Vega Pro Clin d'oeil
Aucun mal à passer de l'un à l'autre, les 2 plaques restent proches.
Cependant, l'adhérence du Sigma me paraît juste énorme, ça colle même un petit peu... Le Vega était déjà excellent mais là c'est autre chose.
Le topsheet me paraît un peu plus épais sur le Sigma, et il est clairement moins souple, moins élastique que celui du Vega.
Après ce premier entraînement avec (libre) ce sigma semble une excellente alternative au Vega Pro, un peu plus rigide et rapide.
L'adhérence est géniale et malgré la dureté de l'ensemble les démarrages sont faciles. C'est aussi plus efficace en coup terminal que le Vega, en frappe notamment.
Petit jeu correct, blocs très efficaces (ça rejette un peu plus bas).
Peut-être un peu moins tolérant sur les erreurs de placement par contre, en même temps c'est pas compliqué...
Bref je confirmerais ça après l'entraînement dirigé de demain, mais une fois de plus beau boulot de la part de Xiom Clin d'oeil

Mercredi 18 Juin 2014 19:51

Bonjour à tous,

je remonte ce sujet car le sigma II europe fait parti de ma short list, en remplacement d'un bluefire m2. Si l'un d'entre vous l'ayant testé pouvait nous faire un p'tit CR ce serait sympa.

Mercredi 18 Juin 2014 20:31

Je viens d'en récupérer un pour tester, premier entraînement libre avec hier soir Clin d'oeil

C'est plus mou que le Vega Pro, plus élastique aussi. Ça met un effet de dingue (peut être un peu moins que le Pro) et l'angle de rejet est clairement plus bas, les trajectoires sont plus tendues.

A priori très bon en jeu de contre aussi bien qu'en top (une fois qu'on a compris l'angle de rejet) du moment qu'on est actif sur la balle. Si on est en retard c'est la punition direct.

Bonne impression pour le moment, mais j'avoue être moins bluffé qu'avec le Sigma Pro Content
Prochain essai mardi prochain

Vendredi 17 Avril 2015 10:05

UP

j'aimerai avoir vos avis sur les sigma pro et europe

j'imagine que xiom cherche a conccurencer les T05 avec le pro et le t64 avec le europe

pouvez vous me donner les cotations (selon vous en terme de vitesse/spin et dureté ... et eventuellement trouver des equivalents dans d'autres marques

je pense me tourner vers le sigma II pro mais pour l'instant j'hesite

Jeudi 25 Juin 2015 02:41

Les Sigmas sont très bons. Ce sont des revêtements rapides, puissants et adhérents à la fois. Angle de rejet medium à medium bas, très bon en bloc et claque. Si on n'est pas gêné par l'angle de rejet le démarrage sur balle coupée est également très bon. Les Sigmas II ont des topsheets plus souples que les I. Ils sont un peu plus dynamiques mais un peu moins puissants.

A part pour l'angle de rejet on peut effectivement comparer un Sigma II Europe à un T64 et un Sigma II Pro à un T05.
1
4
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements