Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté 2011 de Xiom : Sigma - Page 3

Mardi 23 Août 2011 16:28

Émoticône La pauvre Georgina, on ne lui souhaite pas ça !
La salle où on a joué était une étuve qui s'est transformée en hammam avec les litres de sueur que nous avons versé... Beurk Émoticône mais c'est un test llive donc autant avoir tous les paramètres en tête.

Mercredi 24 Août 2011 10:48

Citation de Moimoi21 :
Allez je me réponds à moi-même ... Émoticône
Séance de jeu réel hier soir avec le Sigma euro en max. Je ne suis pas super habitué à jouer avec du max, comparé à l'Omega IV euro il paraît d'ailleurs moins épais, mais ça va super vite.
Chose dont je ne m'étais pas aperçu au robot lors du premier test, le temps de contact balle/raquette ou dwell-time est très grand. Ca se sent particulièrement quand le jeu est lancé, à mi-distance, en top sur top. Ca faisait longtemps, car je n'ai pas joué avec du chinois depuis longtemps, que je n'avais pas eu l'impression que la balle reparte illico mais de l'emmener avec la raquette !
D'ailleurs, je sais maintenant à quoi je prête ce bruit si particulier du Sigma en top rotation. Bien que non collant, le Sigma produit un son de Galaxy Moon ou de Hurricane III ! D'ailleurs ça n'est pas la seule ressemblance avec le chinois car le Sigma est très dur et rejette définitivement bien plus bas que tous les tensors modernes. Ce n'est pas très gênant, voir un avantage en bloc, et on adapte l'ouverture de raquette mais en frappe... Émoticône
Il m'arrive ponctuellement de finir le point de cette façon mais là, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi mais plutôt le filet !
J'ai besoin de décrire ce qui me paraît particulier sur cette plaque mais si ça ne répond pas à toutes les interrogations de certains, n'hésitez pas à demander ! Émoticône


slt moimoi21,

est ce que le caoutchouc est tacky comme les chinois?
quelle revetement est + adherante entre le sigma, omega & tenergy 64, calibra spin & h3 neo.

ton classement de ses 5 revetements stp:
adherance
sensations
poids
vitesse

a+
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 24 Août 2011 10:53 par migennes

Mercredi 24 Août 2011 10:51

Salut migennes, le Sigma n'est pas tacky comme un chinois. Très adhérent, un poil plus que l'Omega IV et bien plus qu'un Vega par exemple. Pour le T64, c'est difficile de comparer de manière brute mais je dirais que l'on peut mettre plus d'effet avec le Sigma.

Mercredi 24 Août 2011 10:55

Pas tacky comme le H3 donc et que je me garderai bien de comparer. Un peu peur que les fous du sujet dédié ne viennent m'assassiner... Émoticône

Mercredi 24 Août 2011 10:57

ok, merci moimoi21,

je suis intéressé surtout par l'adherance et le poids.
j'ai l'impression que calibra spin est + legere avec autant d'adherance que le sigma ?

t'en pense quoi?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Août 2011 10:59 par migennes

Mercredi 24 Août 2011 11:01

J'ai essayé le Lt Spin aussi, effectivement ça adhère bien et ça sera plus léger.
Après je trahirais ce que je pense du Sigma en disant que tu vas mettre autant de sauce avec le Lt Spin.

Mercredi 24 Août 2011 13:01

Tres "sauceur" le sigma... Tu as essayé le T05.. Autant ou quand même moins ?

Mercredi 24 Août 2011 13:17

Citation de Seb63 :
Tres "sauceur" le sigma... Tu as essayé le T05.. Autant ou quand même moins ?


C'est pas pareil mais je dirais autant.

Mercredi 24 Août 2011 13:25

C'est pas pareil, niveau angle de rejet surtout.... Autre chose ? En dureté ressentie ?

Mercredi 24 Août 2011 13:28

Très dur, plus qu'un T05 et ça rejette effectivement plus bas que ce dernier.

Mercredi 24 Août 2011 13:32

Citation de Moimoi21 :
Pas tacky comme le H3 donc et que je me garderai bien de comparer. Un peu peur que les fous du sujet dédié ne viennent m'assassiner... Émoticône


et pourquoi donc ? si ça se trouve le sigma est meilleur. ne te gêne surtout pas Émoticône

Mercredi 24 Août 2011 13:59

Meilleur, pire c'est très subjectif. L'adhérence du Sigma n'est pas collante et comme mon H3 est un faux (qui adhère tout de même pas mal), je ne mettrai pas les pieds sur ce terrain miné. Émoticône

Mercredi 24 Août 2011 14:13

Tu crois pas que tu pousses un peu la parano là ? Pour le faux H3 tu n'as qu'à demander des comptes à celui qui te l'a vendu. Il est le mieux placé pour t'apporter une preuve non ?
Quant à l'adhérence, collante ou pas n'est pas le problème. Un tenergy met beaucoup d'effet même si l'adhérence n'est pas collante, tu le sais aussi bien que moi. Au contraire ç'aurait été intéressant de comprendre où se positionne le sigma par rapport aux tenergy, au H3 ou au Tin Arc par exemple.

Mercredi 24 Août 2011 14:26

Certainement même Émoticône ! Tu es libre de rendre public l'état de ma santé mentale mais ça va faire peur à mes fidèles lecteurs...
H3 = collant et Sigma = non collant donc vraiment pas possible pour moi de les échelonner. Tout le monde n'a pas la notion globale de l'adhérence (propre de surface, mécanique, combinée... ).
Juste le Sigma a un dwell time long, comme avec une plaque chinoise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Août 2011 15:58 par Moimoi21

Mercredi 24 Août 2011 14:30

a priori sur le marché chinois une majorité des hurricane ne sont pas collant !!!!!!

Mercredi 24 Août 2011 15:45

Citation de youfou :
a priori sur le marché chinois une majorité des hurricane ne sont pas collant !!!!!!



C'est là qu'il faut poster ça :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36678-44.html

Mercredi 24 Août 2011 16:24

allons moimoi ne t'emballe pas, je ne suis pas contre toi moi au contraire les sigma m'intéressent. Pour le sigma ça ressemblerait à quoi alors, dur, forte adhérence non tacky, angle de rejet bas... T25 ?

Mercredi 24 Août 2011 16:32

Une porte de mon bureau vient de claquer et je n'ai même pas sursauté. Tension 12/8 comme d'habitude et 58 pulsations/min au repos donc coeur de sportif, pas de parano ou de tachycardie cet aprem. Émoticône
Je suis ravi que le Sigma t'intéresse. A bien y réfléchir, je pense que tu n'es pas loin de la vérité en le comparant au Tenergy 25. Mais le caoutchouc des Tenergy est plus souple que celui du Sigma euro.
Il paraît que celui du Sigma pro est plus dur... donc pas pour moi.

Mercredi 24 Août 2011 19:07

Pas pour moi non plus alors, mais c'est pratique d'avoir un testeur professionnel de Xiom sur le forum. Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 15:51

J'envisage de prêter le Sigma euro max rouge dont je vous parle.
Qui serait intéressé ?
1
4
109 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements