Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon 612 / 612 Turbo - Page 183

Mercredi 15 Avril 2015 09:08

J'ai essayé les deux Diab. Je préfère le Turbo, plus tendre en sensations.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 15 Avril 2015 17:08

Bonjour à tous ,
Beaucoup parlent du Turbo 1.5mm et peu parlent du Normal 1.5mm....Y aurait-t'il une grosse différence au niveau de la mousse.? Probablement une différence au niveau du contrôle et des effets gênants...Certains ont-ils essayé le 612 OX en y mettant une mousse de 1.0 ou 1.2mm pour voir si le contrôle en était amélioré ?
En OX , c'est une plaque qui possède un très bon contrôle et permet parfois des balles légèrement flottantes, en plus de la très bonne inversion en chop...Je n'ai pas fermé la porte à un essai du 612 en 1.5mm pour voir...

Dimanche 19 Avril 2015 00:51

Bonjour, alors pour être simple et pour résumer : j'avais 1457 pts il y a 3 ans avec 2 backsides, j'étais en chute libre, et 3 ans après avoir adopté le 612, je suis à 1745 pts ! même moi je n'y crois pas.
Très génant, difficile à maîtriser la première année et ensuite, meilleure prise de contrôle et de confiance, l'adversaire ne comprends pas (bloc coupé, poussette liftée, il faut constamment rentrer dans la balle pour géner) je vois la crainte sur son visage. Voici pour mon expérience.

Dimanche 19 Avril 2015 01:16

Citation de picolon13 :
Bonjour à tous ,
Beaucoup parlent du Turbo 1.5mm et peu parlent du Normal 1.5mm....Y aurait-t'il une grosse différence au niveau de la mousse.? Probablement une différence au niveau du contrôle et des effets gênants...Certains ont-ils essayé le 612 OX en y mettant une mousse de 1.0 ou 1.2mm pour voir si le contrôle en était amélioré ?
En OX , c'est une plaque qui possède un très bon contrôle et permet parfois des balles légèrement flottantes, en plus de la très bonne inversion en chop...Je n'ai pas fermé la porte à un essai du 612 en 1.5mm pour voir...

Salut picolon,
J'ai déjà répondu plusieurs fois à cette question ... donc je répète : pour le 612 normal : mousse plus dure, un peu plus lente, gêne kif kif, contrôle un peu meilleur. Perso, je trouve moins fun, moins agréable que le 612 Turbo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Avril 2015 01:23 par Biiig

Lundi 20 Avril 2015 17:29

novice = questions un peu débiles Émoticône désolé
comment résumé les différences entre le turbo 612 et un soft ?
quelle épaisseur choisir et pourquoi ?
biig dans tes interventions tu dis svt que cette plaque t as demandé beaucoup de travail et que tu as découvert pas mal de mise au point
pourrais tu faire un résumé ou me donner la ref de la page de ce forum ou je peux trouver cela

Émoticône

Lundi 20 Avril 2015 17:44

Courage, il n'y a que 183 pages ! Émoticône

Lundi 20 Avril 2015 17:51

Émoticône Émoticône Émoticône
et en bref ça donne quoi ??

Lundi 20 Avril 2015 18:03

Citation de metabaron :
novice = questions un peu débiles Émoticône désolé.
1 - Comment résumer les différences entre le 612 turbo et un soft ?
2 - Quelle épaisseur choisir et pourquoi ?
3 - Biiig, dans tes interventions tu dis souvent que cette plaque t'a demandé beaucoup de travail et que tu as découvert pas mal de mises au point.
4 - Pourrais-tu faire un résumé ? ou me donner la ref de la page de ce forum ou je peux trouver cela. Émoticône

1 - Différences soft / 612 Turbo : Soft plus rapide, plus direct, plus facile à contrôler mais moins gênant.

2 - Moi je préfère le 1.5mm sur Tibhar IVS, mon coéquipier (1690pts) préfère 2.0mm sur bois carbone, un autre forumeur, mamasane, 17, joue avec du 1.8mm. Pourquoi ? Chacun opte pour ce qu'il préfère, ce qui lui convient le mieux. Je ne peux pas répondre mieux à cette question. Tiens, relis ce qu'il dit :
Citation de mamasane :
Bonjour, alors pour être simple et pour résumer : j'avais 1457 pts il y a 3 ans avec 2 backsides, j'étais en chute libre, et 3 ans après avoir adopté le 612, je suis à 1745 pts ! même moi je n'y crois pas.
Très génant, difficile à maîtriser la première année et ensuite, meilleure prise de contrôle et de confiance, l'adversaire ne comprends pas (bloc coupé, poussette liftée, il faut constamment rentrer dans la balle pour géner) je vois la crainte sur son visage. Voici pour mon expérience.

3 - Metabaron, au début je faisais plein de fautes bêtes, puis avec le temps, l'expérience de cette plaque, des différents joueurs et styles de jeux, j'ai réglé mon inclinaison de raquette, la force de mon geste, de petits détails en fonction de la balle qui arrive, de ce que je veux en faire moi. Bref, je me suis "adapté". Il faut du temps, de la patience pour cela, ça ne va pas venir tout seul.

4 - La ref de la page ? Excuse-moi mais... ça fait + de 3 ans que je poste ici ; comment veux tu que je retrouve ce que j'ai écrit ? Je suis comme toi, j'ai pas trop le courage de chercher... désolé.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 20 Avril 2015 23:36 par Biiig

Lundi 20 Avril 2015 18:07

Big, penses tu que la différence soit plus grande si on compare les deux en 1.8mm ?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 20 Avril 2015 21:53

Je ne sais pas Diab'. Moi j'ai seulement essayé le 612 Normal en 1.5mm, 612 Turbo en 1.5 et 1.8mm.

Vitesse : 612 T 1.8 ==> 612 T 1.5 ==> 612 N 1.5
Contrôle : 612 N 1.5 ==> 612 T 1.5 ==> 612 T 1.8
Gêne : Kif kif

Lundi 20 Avril 2015 22:39

Tiens Metabaron ; ça date de fin Octobre / début novembre ... 2011.
Citation de -Big- :
Alors... J' ai joué avec le Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm ce soir, sur un bois Stiga Allround.

Hummm ... Je sais pas par quoi commencer ... à l' image de cette plaque déroutante. Bon déjà, j' ai taugné tout le monde, personne n' a aimé, ça c' est sûr.

Quand les blocs passent, ou quand t' appuies ... houlala ! La balle arrive en face et ne va même pas "bas du filet", elle descend direct sur la table ! Impressionnant. Mais ça, c' est quand les balles passent ... le problême, c' est clair, il est quand même pas simple à utiliser. J' en ai mis beaucoup dans le filet mais aussi dehors ... mais de grosses fautes ! Imaginez un picot long boosté : ben c' est ça. C' est quasi injouable pour l' adversaire, quand ça passe le filet et va sur la table, c' est clair, c' est point direct. Mais une boucherie ! Grave ! Par contre, j' ai été emmerdé sur certains services, mais à faire plusieurs fois la même faute, au point de m' en agacer... Là aussi, c' est clair, elle est difficile à dompter la bestiole ! J' ai été emmerdé de chez emmerdé sur certaines balles, mais à faire des fautes grossières à répétition et à ne pas comprendre pourquoi ... Moi je ne trouve pas qu' il s' agisse là d' un picot mi-long, c' est plutôt un picot long dans le comportement.
Quand j' ai repris l' Attack III, j' ai eu une impression de facilité mais dinque ! Mais ça gênait moins que le 612, c' est sûr...
Alors c' est un fait, c' est un revêtement hyper dangereux ; pour l' adversaire mais aussi pour son utilisateur. Alors bien que j' aie embêté tout le monde, je reste mitigé... On réessaira un peu plus tard.
Émoticône

Citation de -Big- :
On en est à peu près au même point je vois. Les jeux mous en fait, faut pas s' exciter tout seul : l' autre joue mou, tu fais pareil, tu bloques tout mou, tu portes la balle tranquille, décontract ; car si tu essaies d' appuyer, tu finiras par faire la faute comme sa balle a moins d' effets que prévu. Mou, inconsistant avec ton revers, tu vas même l' obliger à avancer sur une ligne de jeu qui n' est pas forcément la sienne ; et là, si tu peux prendre le CD ... BLAM ! Faut être encore plus mou et encore plus patient que lui, il finira par tenter quelque chose, et là ... il est mort. Émoticône Émoticône

Lundi 20 Avril 2015 22:44

SAUF que ... maintenant, 3 ans 1/2 plus tard, je réussis à mettre des parpaings sur balles molles. Ca dépend de la forme et la confiance du moment.

Mercredi 22 Avril 2015 12:22

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
merci biig

Mercredi 22 Avril 2015 13:32

Salut à tous ,
J'en profite aussi pour ajouter ma pierre à l'édifice 612 : le 612 OX est adopté définitivement avec la config de mon profil...Effectivement il faut rentrer dedans, mais c'est un vrai régal , car quand on commence à le maitriser , c'est très surprenant et gênant pour l'adversaire...Avec l'OX j'ai énormément de contrôle en chop à mi-distance , aussi en poussette et en bloc actif/passif...Quand on ouvre bien la raquette , la frappe est sèche et part comme un missile...De plus chaque balle s'écrase et l'adversaire peine à la remonter...Mes adversaires ont été plus gênés par le 612 que par mon Talon OX....Donc il m'arrive de tourner la raquette et de perturber au service....Le bois aussi a son rôle et le Donic Senso V3 est une vraie révélation....Voilà , il me reste plus qu'à m'entrainer cet été pour être prêt à la rentrée....A noter que je vais essayer les mêmes plaques avec un nouveau bois de défense : le GEWO VELOX ALPHA DEFENCE (le 612 OX sera rouge et le Talon OX sera noir)...On verra bien...En tout cas , merci à tous ceux qui ont posté sur le 612..Les avis m'auront aidé à faire le bon choix...Bon vent à tous et à très bientôt !!!

Mercredi 22 Avril 2015 13:32

Salut à tous ,
J'en profite aussi pour ajouter ma pierre à l'édifice 612 : le 612 OX est adopté définitivement avec la config de mon profil...Effectivement il faut rentrer dedans, mais c'est un vrai régal , car quand on commence à le maitriser , c'est très surprenant et gênant pour l'adversaire...Avec l'OX j'ai énormément de contrôle en chop à mi-distance , aussi en poussette et en bloc actif/passif...Quand on ouvre bien la raquette , la frappe est sèche et part comme un missile...De plus chaque balle s'écrase et l'adversaire peine à la remonter...Mes adversaires ont été plus gênés par le 612 que par mon Talon OX....Donc il m'arrive de tourner la raquette et de perturber au service....Le bois aussi a son rôle et le Donic Senso V3 est une vraie révélation....Voilà , il me reste plus qu'à m'entrainer cet été pour être prêt à la rentrée....A noter que je vais essayer les mêmes plaques avec un nouveau bois de défense : le GEWO VELOX ALPHA DEFENCE (le 612 OX sera rouge et le Talon OX sera noir)...On verra bien...En tout cas , merci à tous ceux qui ont posté sur le 612..Les avis m'auront aidé à faire le bon choix...Bon vent à tous et à très bientôt !!!

Vendredi 24 Avril 2015 10:13

Hé Biiig, ta des news de Misterping ?. De mon côté toujours pas de nouvelles du 612Turbo en 1.5 pfffeu ça me fatigue.

Vendredi 24 Avril 2015 12:07

J'ai envoyé un message à MisterPing hier. Ils viennent de me laisser un message sur mon tel portable comme quoi ils allaient être livrés vers le 30 Avril.

Vendredi 24 Avril 2015 19:56

A force de vous lire, vous m'avez fait craquer.
Je viens de commander un 612 turbo en 1.8mm pour remplacer mon degu 1.8mm.
Je veux gêner plus et envoyer plus rapide.

Vendredi 24 Avril 2015 21:51

Delirius, tu enverras pas plus fort sur toutes les balles, il faudra le faire à bon escient ; mais ce sera clairement la misère pour tes adversaires.

Attention, tu ne vas pas tout maîtriser tout de suite, il y a plein de trucs à comprendre, et tu ne pourras y arriver tout de suite, ce sera uniquement avec le travail, la persévérance, et l'expérience de toutes les situations avec ta plaque. Donc, il faut du temps. Il y aura des moments de doute, c'est normal ; mais si tu finis par ressentir une entière confiance dans ton matos... Je plains tes adversaires.

Tout de suite ça sera gênant pour les adversaires ; mais pour toi aussi. Tu es prêt ?

Vendredi 24 Avril 2015 22:16

le 612 1.8mm peut il se démousser facilement ?

merki
17
20
3853 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements