Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rotterdam 2011 - Page 2

Mardi 10 Mai 2011 16:39

Chez les filles, seule Xian Yi Fang passe.

ça fait 2/8...

Quelques surprises déjà (outre les Français), avec l'élimination de Thiago Apolonia par Bentsen et Suss par Jang Song Man, les 2 à la belle. Achanta qui se fait sortir par Chen Chien Anh, je le voyais passer, Li Ching par Stoyanov, et surtout Kenta Matsudaira par Svensson. Triste sur ce dernier résultat Pleurer

Mardi 10 Mai 2011 17:45

Décevant de la part des français, non?

Mardi 10 Mai 2011 18:25

Extrêmement décevant même si les Français ne sont pas les seuls à faire des contres et que certaines têtes de série, Joo le premier, ont failli passer à la casserole. Mais bon, c'est sûr que si Legoût, Eloi ou Lebesson étaient partis chercher une grosse performance pour se rapprocher de la qualification directe pour Londres, c'est bien raté.

Les contres de Legoût et Eloi sont pas infamantes, surtout quand ça concerne des Nord-Coréens qui ne sortent jamais sur les Pro Tour et qui ont souvent des classements bien en-dessous de la réalité.

Je suis en revanche beaucoup plus étonné par Manu qui était dans une excellente dynamique depuis quelques semaines. Alors trou noir ou mec en rut en face (style Karakasevic qui sort une partie énorme sur Joo (maman le nombre de claques revers qu'il a mis)), il faudrait avoir vu le match pour le savoir.

Mardi 10 Mai 2011 18:52

Lebesson est bon en perf, malheureusement toujours friable en contre.

Mardi 10 Mai 2011 21:08

Citation de julot :
Lebesson est bon en perf, malheureusement toujours friable en contre.


C'est pas un peu la caractéristique de tout pongiste ça...?Rire

Mardi 10 Mai 2011 21:49

Citation de Seb63 :
Citation de julot :
Lebesson est bon en perf, malheureusement toujours friable en contre.


C'est pas un peu la caractéristique de tout pongiste ça...?Rire


C'est très logique !!

Mardi 10 Mai 2011 23:01

Petit compte rendu déjà de ces championnats du monde,nos frenchies ont l'air complètement désabusé

Mardi 10 Mai 2011 23:27

Citation de Batteur :
Citation de Seb63 :
Citation de julot :
Lebesson est bon en perf, malheureusement toujours friable en contre.


C'est pas un peu la caractéristique de tout pongiste ça...?Rire


C'est très logique !!


Pas forcément, les chinois et les meilleurs européens sont plutôt en mode boucherie quand ils jouent en contre.

Mercredi 11 Mai 2011 00:24

Au vu des commentaires de la vidéo, tous les Français ont raté leur premier match (Robinot mis à part, vu l'écart avec Oh Sang Eun).
C'est dommage, peut être ont-ils été bouffés par l’évènement ? Ou bien la préparation a-t-elle été mal évaluée (pic de forme atteint trop tôt ou pas encore atteint) ? Autre raison ?
Il y a des choses à creuser, et ne doutons pas qu'ils sauront tirer les enseignements de ces championnats du monde, et la France reviendra bien plus forte lors de la prochaine édition.

Mais en attendant, allez Xian Yi Fang et Adrien Mattenet, faites nous rêver, et surtout faites vous plaisir !

Mercredi 11 Mai 2011 00:58

Je pense que chaque situation est bien différente les unes des autres :

Robinot a l'air d'avoir fait un bon match, mais Oh a du savoir faire la différence dans les moments importants.
Eloi est tombé sur un Nord-Coréen (donc qui ne sort pratiquement jamais, donc peu connu), qui aurait fait un super match.
Legoût au vu de son résumé n'a pas réussi à tuer le match quand il menait.
Lebesson, par contre, a l'air d'avoir pris son adversaire de haut et pensait déjà à son 2ème tour contre Chen Qi.

Mattenet, il n'est pas encore au top, sans doute du à sa blessure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mai 2011 00:59 par branqui

Mercredi 11 Mai 2011 09:14

Je trouve ça assez hallucinant qu'un type avec l'expérience de Legoût arrive à sortir un truc du genre : " J'ai vu Dédé passer, ça m'a sorti du match pendant quelques points ". Ça fait froid dans le dos.

Et Eloi a quand même l'air de dire qu'il a fait un match assez médiocre.

Mercredi 11 Mai 2011 11:12

Mattenet a commencé son match, il a gagné le premier set. C'est en direct sur itTV.

Mercredi 11 Mai 2011 11:15

http://www.ittf.com/
mattenet en direct sur la table 4 pour ceux que ça intéresse! cliquez sur ittv
edit: arf 3 min trop tard x)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mai 2011 11:17 par dobardman

Mercredi 11 Mai 2011 11:29

victoire de mattenet 4-0 ! ça fait plaisir!

Mercredi 11 Mai 2011 11:34

Citation de dobardman :
victoire de mattenet 4-0 ! ça fait plaisir!


+1

Pourtant mené 10-6 dans le 3eme.

Mercredi 11 Mai 2011 11:35

Citation de Fenriyl :
Je trouve ça assez hallucinant qu'un type avec l'expérience de Legoût arrive à sortir un truc du genre : " J'ai vu Dédé passer, ça m'a sorti du match pendant quelques points ". Ça fait froid dans le dos.

Et Eloi a quand même l'air de dire qu'il a fait un match assez médiocre.

Et pourquoi Chris ne pourrait pas dire ça stp ?

Mercredi 11 Mai 2011 11:35

C'est clair, avec les tripes il est allé chercher le match. Derrière il jouera soit Gao Ning, soit Chen Chien-An (ils sont à 2-2)

Mercredi 11 Mai 2011 12:18

Je pense sérieusement que le parcours de Mattenet va s'arrêter là:
Pronos: Gao Ning-Dede:4-2

Mercredi 11 Mai 2011 13:00

Citation de TP-LINK :
Citation de Fenriyl :
Je trouve ça assez hallucinant qu'un type avec l'expérience de Legoût arrive à sortir un truc du genre : " J'ai vu Dédé passer, ça m'a sorti du match pendant quelques points ". Ça fait froid dans le dos.

Et Eloi a quand même l'air de dire qu'il a fait un match assez médiocre.

Et pourquoi Chris ne pourrait pas dire ça stp ?


Un joueur de ce niveau est sensé avoir une très bonne capacité à se concentrer !

Mercredi 11 Mai 2011 13:46

Saive est en train de jouer en 2e tour contre Oh Sang eun pour se qualifier pour les JO 2012 à Londres, où il aura 42 ans (presque 43)!

Allez Jean-Mi!
0
1
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général