Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle est la meilleure région pour jouer au ping?

Mercredi 27 Avril 2011 00:07

Tout est dans le titre! Il faut tenir compte de l'ambiance et du niveau.

Mercredi 27 Avril 2011 00:11

pour ma part, je connais que le nord et l'ile de france

pour le nombres de matchs je dirais l'ile de france, vu qu'il y a le championnat de paris egalement

apres pour le nord par rapport aux nombres de licencies et de club, le niveau est bon, vu qu'on a pas mal d'equipes qui jouent en nat, par contre en equipe pro, on a que lys.

on manque peut etre de moyen dans notre region,

Mercredi 27 Avril 2011 00:39

Citation de santes :
pour ma part, je connais que le nord et l'ile de france

pour le nombres de matchs je dirais l'ile de france, vu qu'il y a le championnat de paris egalement

apres pour le nord par rapport aux nombres de licencies et de club, le niveau est bon, vu qu'on a pas mal d'equipes qui jouent en nat, par contre en equipe pro, on a que lys.

on manque peut etre de moyen dans notre region,

Et niveau ambiance, Paris ou le Nord?

Mercredi 27 Avril 2011 00:45

Citation de loçan :

Ca risque d'être un peu polémique ton sujet ... en plus ça ne va pas apporter grand chose...Evaluer l'ambiance d'une région ou le niveau c'est quoi les critères ? Encore d'un club c'est possible mais d'une région, je ne vois pas trop...

Mercredi 27 Avril 2011 00:47

île de france pour le niveau il n'y a pas photos..

Mercredi 27 Avril 2011 00:53

Citation de bbad :
Citation de loçan :

Ca risque d'être un peu polémique ton sujet ... en plus ça ne va pas apporter grand chose...Evaluer l'ambiance d'une région ou le niveau c'est quoi les critères ? Encore d'un club c'est possible mais d'une région, je ne vois pas trop...

Pourquoi le sujet serait polémique?
Tu peux évaluer ça en fonction des ambiances en par équipe, en tournoi...

Mercredi 27 Avril 2011 00:53

je prefere le nord pour l'ambiance, mais la je suis pas objectif, j'ai joue toute ma vie dans le nord, donc je connais beaucoups de pongiste dans beaucoups de club, donc dans les tournois ou dans d'autre compets, je retrouve toujours des potes, alors qu'a paris, je suis reste qu'une saison et demie et je ne connaissais que ceux de mon club

dans le nord, je peux aller tapper la balle dans d'autres club facilement, car beaucoups de club a moins de 20mn de chez moi, je pense que dans d'autres regions ou il y a moins de club, ca doit etre plus dur car plus de distance entre les clubs.

un joueur de nancy est venu dans le nord, il a eu du mal car le niveau devait etre plus fort que dans son coin, je sais qu'il passe sur le forum, donc si il peut donner son avis.

apres au niveau nombres de licencies, le nord fait partie des trois plus grosse ligue de france, donc le niveau doit etre plus forte que certains autre ligue plus petite.

pour le niveau je verrais en juin, je vais aller faire le tournoi de poitier, on verra si je me prend une branlée sur les 17 du coin ou nonRire

par contre, je sais pas dans le sud comment ca se passe, mais deja que chez nous des qu'il fait beau et chaud, les salles sont humide, donc la bas, il fait quand meme plus souvent chaud, ca doit etre galere pour les tournois ou les entrainements.

mais pour la polemique je pense pas, ce n'est pas parce qu'on va dire, la ligue ouest ou de bordeaux est meilleur que le nord ou l'est qu'on va aller jouer la bas^^, on joue dans la zone ou on bosse, donc pas trop de choix pour bouger^^.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 00:57 par santes

Mercredi 27 Avril 2011 01:00

Perso, j'ai joué dans deux régions ( Basse-Normandie et Bretagne).
Pour l'ambiance, il n'y a pas photo, la Basse-Normandie est devant. Pour le niveau, c'est l'inverse.

Mercredi 27 Avril 2011 01:00

Non mais en même temps je suis sûr que personne n'a joué dans toutes les régions donc ça va être stérile, chacun allant vers sa région. Je suis sûr que 80% des pongistes ne connaissent qu'une region.

Mercredi 27 Avril 2011 01:02

Citation de julot :
Non mais en même temps je suis sûr que personne n'a joué dans toutes les régions donc ça va être stérile, chacun allant vers sa région. Je suis sûr que 80% des pongistes ne connaissent qu'une region.

C'est évident mais ceux qui font les tournois en ont fait dans plusieurs régions.

Mercredi 27 Avril 2011 01:04

oui je pense aussi^^, mais bon ceux qui en ont connus plusieurs ca peut etre interessant, meme si ca sera pas toujours objectifs, il suffit d'arriver dans une region qu'on connait pas et qu'on aille dans un club qui ne nous correspond pas et on aura peut etre une mauvaise experience

je sais que si je change de region, je connais pas les clubs et j'irais peut etre au plus proche et je suis pas sur qu'il me conviendra.

il y a trop de parametres

pour ma part, je ferais mon premier tournoi hors de ma region cette année, car quand j'etais plus jeune, je pouvais pas financierement et maintenant, je peux pas a cause du boulot ou de ma famille qui serait pas tres heureuxRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 01:06 par santes

Mercredi 27 Avril 2011 08:04

En tout cas dans le Sud(Aquitaine), pour le niveau je serais incapable de comparer mais en cas l'ambiance est vraiment super !

Mercredi 27 Avril 2011 11:19

Pour avoir rencontré des joueurs d'un peu partout au tournoi de Ceyrat (63) l'année dernière, ce que j'ai vu l'ambiance dépend aussi du niveau auquel on évolue.
Par exemple un club de Rhône-Alpes dont l'entraîneur (numéroté ou gros 25) paraissait très sympa, alors que les 3 jeunes de ce même club étaient des petits cons (désolé j'ai pas d'autre mot pour ça) avec un melon pas possible. De même dans ma région (Bourgogne), on a de tout à tous les niveaux (j'ai joué au moins une phase dans toutes les divisions de la R2 et à la D4), des clubs super accueillants, et d'autres beaucoup moins.

Bref, je pense qu'il est impossible de tirer une règle générale sur une région, au moins pour l'ambiance. Pour le niveau, je pense que ça suit la densité de population, plus il y a de monde plus il y a de chances d'avoir des bons. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 27 Avril 2011 11:26

... Et des cons! Rire

Mercredi 27 Avril 2011 11:37

Il est absolument impossible d'y répondre!

Comme l'ont dit plusieurs personnes, il faudrait connaître les 22 régions françaises ( + les DOM ) et y avoir joué régulièrement pour ne pas donner d'infos fausses. De plus, donner son avis sur l'ambiance, c'est hyper subjectif; ton camarade d'entraînement dans ton club n'a pas forcément la même vision de l'ambiance que toi, alors imagine sur la France entière!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 11:37 par cbs1

Mercredi 27 Avril 2011 12:04

Citation de cbs1 :
Il est absolument impossible d'y répondre!

Comme l'ont dit plusieurs personnes, il faudrait connaître les 22 régions françaises ( + les DOM ) et y avoir joué régulièrement pour ne pas donner d'infos fausses. De plus, donner son avis sur l'ambiance, c'est hyper subjectif; ton camarade d'entraînement dans ton club n'a pas forcément la même vision de l'ambiance que toi, alors imagine sur la France entière!

Je savais très bien que je n'allait pas trouver un joueur qui a évolué dans toutes les régions. Je voulais juste voir si quelques régions allaient revenir plusieurs fois. Émoticône
De plus, tu peux donner ton impression sur l'ambiance générale. Je sais qu'il y a des cons partout mais il y en a parfois plus dans certains endroits que d'autres.

Mercredi 27 Avril 2011 12:22

Quand la flamme s'éteint ...

Aussi j'dirais ... la région du coeur.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 27 Avril 2011 12:54

J'ai rarement vu plus con comme question là franchement çà frise le ridicule!!!
Comme si il y avait une meilleur région pour jouer au ping?

Mercredi 27 Avril 2011 13:08

je pense que la Réunion, la Guadeloupe et la Martinique, ça doit être pas mal
ping, ti'punch, accras et plage... Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 27 Avril 2011 13:09

Ici on a de la chance d'avoir des tournois d'été, donc on voit pas mal de joueurs
de régions différentes.
Le but est d'éviter de jouer les parisiens qui ont souvent la grosse tête et pas très
agréables, même en vacances, sinon ça dépend des caractères de chacun ....
0
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café