J'ai rarement vu plus con comme question là franchement çà frise le ridicule!!!
Comme si il y avait une meilleur région pour jouer au ping?
Il y a des régions plus accueillantes que d'autres. Ce n'est pas nouveau. Pas la peine de t’enflammer.
Il y a des régions où l'ambiance générale n'est pas vraiment cordiale...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 27 Avril 2011 13:30 par
loçan
C'est déjà impossible de généraliser à l'échelle d'un club (tout le monde ne peut pas etre con dans un club de 60 personnes), encore moins à l'échelle d'un département ou d'une région, à moins d'avoir déjà joué tous les joueurs de telle région, ce qui est évidement impossible.
Il peut y avoir des impressions mais pas de tendance profonde et VERIFIABLE.
Par contre, pour le niveau, c'est souvent débattu sur le fofo et je pense que, sans arriver à une hiérarchie précise, il y a moyen de mesurer, ce qui devrait etre pondérer par le nombre de licenciés dans une région donnée.
C'est déjà impossible de généraliser à l'échelle d'un club (tout le monde ne peut pas etre con dans un club de 60 personnes), encore moins à l'échelle d'un département ou d'une région, à moins d'avoir déjà joué tous les joueurs de telle région, ce qui est évidement impossible.
Il peut y avoir des impressions mais pas de tendance profonde et VERIFIABLE.
Par contre, pour le niveau, c'est souvent débattu sur le fofo et je pense que, sans arriver à une hiérarchie précise, il y a moyen de mesurer, ce qui devrait etre pondérer par le nombre de licenciés dans une région donnée.
Tu peux te faire une idée avec une ambiance générale dans les tournois, les compétions départementales etc...
Enfin la aussi c'est trop dur à généraliser, rien que niveau "identité régionale". J'ai beau habiter en Bourgogne (à l'extrême Ouest de la Bourgogne à la limite du Centre), je me sens pas du tout bourguignon, et pas du Centre pour autant, et pourtant j'aurai plus en commun avec un Sancerrois (juste en face de chez moi, côté Centre) qu'avec un Dijonnais. Donc pour les mentalités régionales du ping euh... on oublie je pense
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Enfin la aussi c'est trop dur à généraliser, rien que niveau "identité régionale". J'ai beau habiter en Bourgogne (à l'extrême Ouest de la Bourgogne à la limite du Centre), je me sens pas du tout bourguignon, et pas du Centre pour autant, et pourtant j'aurai plus en commun avec un Sancerrois (juste en face de chez moi, côté Centre) qu'avec un Dijonnais. Donc pour les mentalités régionales du ping euh... on oublie je pense
Oui, il y a des exceptions à la règle. Je suis dans le même cas que toi. Je suis breton mais je n'ai absolument pas la mentalité d'un breton.
De la même façon qu'il est très difficile de répondre à la question "Qu'est-ce qu' être Français en 2011 ?", j'aimerais qu'on me précise ce qu'est "une mentalité de breton"
De la même façon qu'il est très difficile de répondre à la question "Qu'est-ce qu' être Français en 2011 ?", j'aimerais qu'on me précise ce qu'est "une mentalité de breton"
Je suis d'accord avec Nivôdjeu. C'est bien pour cela que je lui ai répondu " bien sûr "... Je suis moi-même Bretonne mais suis incapable de dire si j'ai " une mentalité de Bretonne"; qu'est-ce d'ailleurs?
Il y a bien entendu un particularisme linguistique et culturel ( identitaire d'une façon générale ) dans ma région, mais je ne saurais pas définir ce que loçan appelle une "mentalité de Breton"...
Message modifié
Samedi 30 Avril 2011 17:32 par
cbs1
Je pense que c'est idiot et que tu ne peux pas répondre, car il n' y a pas deux bretons pareils, et qu' à moins de tomber dans des stéréotypes, on ne peut pas ressortir de "caractère" comme çà. De même pour les autres régions.
Message modifié
Samedi 30 Avril 2011 17:33 par
Nivôdjeu
Le Sancerre, c'est du bon ça ... On ne peut pas faire une géographie de la France du ping mais pour les vins, pas de problème
Perso j'habite entre Sancerre et Pouilly (comme Pouilly Fumé, et non pas Fuissé), je veux bien contribuer à "quel est le meilleur vignoble pour jouer au ping ?"
Message modifié
Dimanche 01 Mai 2011 18:49 par
tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Je suis d'accord avec Nivôdjeu. C'est bien pour cela que je lui ai répondu " bien sûr "... Je suis moi-même Bretonne mais suis incapable de dire si j'ai " une mentalité de Bretonne"; qu'est-ce d'ailleurs?
Il y a bien entendu un particularisme linguistique et culturel ( identitaire d'une façon générale ) dans ma région, mais je ne saurais pas définir ce que loçan appelle une "mentalité de Breton"...
Tu demandera à tes collègues qui ne sont pas breton et tu comprendra ce qu'est une mentalité de breton. Je l'ai fais et bizarrement, ils ont bien décris la majorité des bretons.